La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde

Aller en bas 
+8
Oversea
syphil
Zoki
Lowbac
Kraken
VIK
ashimbabbar
Oiseau
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde Empty
MessageSujet: Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde   Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde EmptyVen 31 Déc 2010 - 8:14

Nouvelle aventure d'Ashimbabbar disponible juste à temps pour le début des Yaz. C'est la suite au premier Sindbad, Le Prince des Voleurs, et la 15e AVH de l'année.

http://litteraction.fr/livre-jeu/sindbad-2-l-ile-au-bout-du-monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde Empty
MessageSujet: Re: Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde   Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:45

Bon, eh bien voilà, le 2° tome de Sindbad, L’Île au Bout du Monde, est enfin fini…
Je voudrais remercier - dans l’ordre alphabétique pour qu’on ne croie pas que je snobe quelqu’un - Kraken*, tholdur** et Voyageur Solitaire*** pour leurs conseils, leurs encouragements, les discussions que nous avons eues et leur soutien moral. Évidemment, maintenant qu'ils vont voir la bête, peut-être qu'ils voudront cacher à tout prix y avoir jamais été associés… mais ils pourront plaider que je les ai trompés, qu'ils ne savaient pas, qu'ils n'avaient que de bonnes intentions, aider un autre forumer à faire ses premiers pas dans le rude monde des AVH… que j'ai exploité leurs bons sentiments…

À franchement parler, je ne suis pas très sûr de ce qu‘il faut en penser moi-même. Pour ce qui est de la structure, on la trouvera sans doute particulière mais il me semble qu’elle répond à la logique interne de l’histoire ( un bon argument, ça : cela répond à la logique interne de l’histoire. Il faudra que je m’en ressouvienne ). Ce qui m’ennuie surtout, c’est que j’ai l’impression d’avoir manqué de souffle et couvert ça avec des gesticulations… même si c’est nettement meilleur que le premier tome <modestie>, je crains que ça ne manque des moments de grandeur erratique qui le sauvaient. Et alors quoi ? Ça n’est pas avec celle-la que je justifierai ma prétention à être le Klaus Kinski des AVH. Dans un grand film ou dans un navet, Klaus Kinski y allait à fond. Y suis-je allé à fond ?
Qu’on ne croie pas que je cherche à me faire rassurer ou que je vais à la pêche aux compliments. Les rares nouvelles que j’ai écrites de bout en bout, je sentais qu’elles tenaient la route, même si j'en voyais très bien les ficelles et les failles ; l’enthousiasme de mes lecteurs ( quand enthousiasme il y avait ) me faisait plaisir bien sûr, mais ne changeait rien à mon jugement sur ce que j’avais écrit. Les innombrables trucs que j’ai en chantier, je sens qu’ils tiennent la route ; que le souffle de l’inspiration vienne juste et ils reprendront vie. Là, je ne sais pas ce que vaut ce que j’ai écrit et c’est une nouveauté dérangeante. Une raison de plus pour moi de la révéler au public : vos réponses peuvent m’aider.

L’aventure n’est pas censée être facile : celle dont elle est la suite ne l’était pas non plus. Sindbad est un aventurier ; il a vaincu le magicien Abraxas dans le premier tome, il ne voudrait pas d’une aventure pour fillettes. Reste à savoir si elle intéressera suffisamment les lecteurs pour qu’ils la refassent jusqu’à conclusion.
L’aventure présente nombreuses ramifications mais un certain nombre dépendent d’un jet de dés et non d’une décision du joueur. De même, il y a des mâts, ce qui n’est que normal pour Sindbad le marin (non mais lol ), mais peut-être plus qu’il n’est du goût de tout le monde. Oui, eh bien dans la vie aussi on ne contrôle pas tout.
Elle compte pas mal de §, mais un bon nombre sont consacrés à détailler les conséquences possibles de choix assez improbables - en tout cas, qui ne me seraient pas venus à moi naturellement. Je suis bon avec mes lecteurs ! Je prévois tout pour eux ! Je les laisse tout faire !
Si cette aventure cartonne, j’ai un projet de suite, avec beaucoup plus d’îles, de trajets en mer et de méchants. Et on pourra commercer aussi.







* c'était dans le sur Howard mais je l'ai vu, Kraken, je l'ai vu !

** même s’il n’aime pas mon vocabulaire innovant. Ce n’est rien ,Tholdur, ce n’est rien.

*** même s’il a mis en route une autre aventure marine exprès pour me concurrencer, et une suite encore. C’est petit, VS, c’est petit. ( non mais lol également )





Dernière édition par ashimbabbar le Ven 31 Déc 2010 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde Empty
MessageSujet: Re: Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde   Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde EmptyVen 31 Déc 2010 - 13:05

Faudra que je me replonge dans le premier avant pour me rafraîchir la mémoire.
Le tien sera forcément meilleur.

Je devrais m'y mettre début février, et pas avant ...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde Empty
MessageSujet: Re: Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde   Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde EmptyVen 31 Déc 2010 - 21:47

VIC a écrit:
Faudra que je me replonge dans le premier avant pour me rafraîchir la mémoire

N.B. Dans les règles je propose comment aligner les combats de base et la solidité de notre navire - le fier Kihétal - dans le 1° tome sur le système que j'ai mis au point

Sinon, le fait que le fichier soit en docx pose apparemment des problèmes de téléchargement… je suis une brèle atroce en informatique mais je vais voir à me renseigner comment le mettre en doc ( ça serait déjà plus simple de le mettre en appleworks pour ceux qui utilisent un Mac… non ? )


EDIT: OK JE VIENS DE DÉCOUVRIR TOUT SEUL COMMENT M'Y PRENDRE ET DE TRIOMPHER DE CE MONSTRE. JE L'AI EXPÉDIÉ À OISEAU. JE SUIS VRAIMENT UN AVENTURIER DES TEMPS MODERNES QUAND JE M'Y METS.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde Empty
MessageSujet: Re: Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde   Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde EmptyVen 31 Déc 2010 - 23:55

ashimbabbar a écrit:
JE L'AI EXPÉDIÉ À OISEAU.

Tu as livré Sinbad au grand ROC ?

bon, elle est un peu naze et facile, mais ça risque d'être ma dernière blague de l'année, et puis il y a eu le champagne, alors indulgence ...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde Empty
MessageSujet: Re: Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde   Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde EmptySam 1 Jan 2011 - 21:22

Je m'aperçois qu'il y a une erreur dans le § 507 et ultime. En même temps ça ne concerne que le Sindbad n°3, donc…

Une fois les Yaz décernés* je mettrai une version révisée, où ce point sera corrigé et avec ce que j'aurai retiré de vos feedbacks.

* et je rappelle que la fin des votes c'est le 28/2…
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde Empty
MessageSujet: Re: Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde   Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde EmptyDim 2 Jan 2011 - 0:36

Ahh, c'est un beau cadeau que tu nous fait pour cette fin d'année, ashimbabbar!

Même si je n'ai pas lu le 1er épisode, je compte bien me frotter à cette AVH dont le sujet m'interesse beaucoup. En plus j'adore les aventures maritimes... D'ailleurs le dernier LDVELH que j'ai lu était "le pirate des sept mers", que j'ai trouvé très bon.

(J'attendrai tout de même que la lecture soit possible en ligne, c'est tellement plus pratique!)

Histoire de me remettre dans l'ambiance je vais me revoir "le 7ème voyage de Sinbad" en attendant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde Empty
MessageSujet: Re: Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde   Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:11

OK, juste pour signaler que VIC n'avait pas pu la télécharger sur Xho, les dieux inscrutables savent pourquoi; je lui ai donc envoyé par mail et tout a bien fonctionné. Donc si vous rencontrez un problème similaire contactez-moi.
( zoki avait eu un petit problème aussi en le téléchargeant: les marges avaient été changées de sorte que les notes se retrouvaient au milieu des pages… au cas où la même chose vous arriverait, redimensionnez à 1cm de marge haut, bas, gauche et droite )

Pour ceux qui ne seraient vraiment pas au courant… il y a un concours d'AVH… et vous devez voter pour moi avant le premier mars… vu ?
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde Empty
MessageSujet: Re: Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde   Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:41

Au vu des premiers feddbacks reçu sur Xho tout le monde n'aime pas calculer les % de points de Force pour les combats collectifs… je me demande bien pourquoi mais bon. Sur une suggestion de VIC, voici:

Absolument, une troupe avec une Force de 2 refusera de se battre si elle a 6 de Moral ou moins. C'est lâche,mais c'est ainsi.


Ah oui, contrairement à ce que j'ai écrit ( à certains § qui ne sont nullement obligatoires, donc si vous ne le voyez pas pas de panique ) nous n'avons pas couché avec Darke dans le tome 1. Dommage.
Fichiers joints
Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde AttachmentSindbad2 Moral.doc
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(33 Ko) Téléchargé 8 fois


Dernière édition par ashimbabbar le Sam 15 Jan 2011 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde Empty
MessageSujet: Re: Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde   Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:47

Merci Ashimbabbar. Cela me sera très utile pour les relectures de ton AVH.

J'ai déjà commenté cette AVH sur RDV1 (oui je sais, je m'éparpille sur les 2 fofos) qui demande plusieurs lectures car on ne voit pas tout en une seule lecture.

Quelques mots pour vous dire que j'ai bien aimé cette AVH, qui surpasse l'original de la bande à Headline qui fut éditée (comme quoi les AVHs peuvent être mieux que des ldvelhs écrits par des pros).
Si vous aimez les aventures maritimes ou Sindbad, vous aimerez probablement cette AVH.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde Empty
MessageSujet: Re: Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde   Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:24

Vic tu parles du Sinbad d'Histoires à Jouer Question , si oui je l'avais retrouvé en état neuf, jamais rouvert depuis que je l'avais emprunté à une bibliothèque. C'est un personnage ma foi fort sympathique Sinbad, dont j'aurais aimé voir la série, s'il n'est pas besoin de lire le premier officiel, je lirais le second à moins que des rappels du premier soient faits dans le 2.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde Empty
MessageSujet: Re: Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde   Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:09

Lowbac a écrit:
Vic tu parles du Sinbad d'Histoires à Jouer Question , si oui je l'avais retrouvé en état neuf, jamais rouvert depuis que je l'avais emprunté à une bibliothèque. C'est un personnage ma foi fort sympathique Sinbad, dont j'aurais aimé voir la série, s'il n'est pas besoin de lire le premier officiel, je lirais le second à moins que des rappels du premier soient faits dans le 2.

Non, je parle du Sindbad de Doug Headline, dans la même collection que le Prêtre Jean : "Le Prince des Voleurs" (comme d'habitude tu trouveras les infos sur ce livre sur le site planete-ldvelh.

Quand à Sindbad 2, c'est une AVH : si tu as compulsé le petit dico sur les termes des livre-jeux en haut de notre site, tu sais donc que c'est une Aventure dont Vous Etes le Héros mais qui a été écrite par des amateurs (dont beaucoup de forumers), disponibles en PDF ou Word gratuitement sur le Site Xhoromag. Et certains amateurs n'ont rien à envier à certains pros.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde Empty
MessageSujet: Re: Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde   Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:46

Grâce à ce topic, je me suis laissé tenter par l'achat de Sinbad 1 conclu sur le net, comme ça j'en apprécierais que plus ce dyptique.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde Empty
MessageSujet: Re: Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde   Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:18

N'attends pas trop de prodiges de Sindbad 1. Je l'ai critiqué sur Rendez-vous au 1, l'autre forum de ldvelhs.
En effet on était vraiment en droit d'attendre mieux de la part d'un Headline.

Enfin si tu aimes Sindbad, lire les 2 à la suite pour le prix d'un seul livre c'est plutôt une très bonne idée.
L'AVH d'Ashimbabbar propose quelques arrangements de règles concernant le premier tome, je te suggère de les découvrir dans Sinbad 2 avant de lire Sindbad 1.
De plus , n'oublie pas le tableau de gestion d'équipage pour Sinbad 2 qu'Ashimbabbar a posté ensuite sur les fofo, ça aide (il n'est pas inclus dans l'AVH, il l'a posté après).

Très bonnes lectures ...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde Empty
MessageSujet: Re: Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde   Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:50

Et ne pas oublier le plus important: si tu survis au 1° tome, tu te retrouveras sans doute avec pas mal de matériel utile pour le 2.

SI tu survis. Il y a pas mal d'occasion de quitter ce triste monde pour un LDVH de 320§ à peine, et le boss de fin est surpuissant…
mais il y a quand même assez de bonnes scènes ici et là pour que ça vaille la peine de le faire ( l'Ile de Cristal particulièrement )… et puisqu'en j'en ai écrit une suite, ça ne pouvait pas être entièrement mauvais, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde Empty
MessageSujet: Re: Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde   Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde EmptySam 22 Jan 2011 - 10:04

Je te dirais ce que j'en pense du Sinbad 1 dès que je m'y mets après lecture du tome 1 du PJ. Cool qu'il y ait des règles utiles rajoutées par tes soins au Sinbad 1, un de mes persos préférés tout jeune.

EDIT : ton gamebook fait-il référence sinon à des oeuvres filmées (ciné ou série) de Sinbad ?
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde Empty
MessageSujet: Re: Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde   Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde EmptySam 22 Jan 2011 - 17:21

Lowbac a écrit:
ton gamebook fait-il référence sinon à des oeuvres filmées (ciné ou série) de Sinbad ?

Enfer, mon masque tombe…
Effectivement; j'en donne d'ailleurs le détail en référence à la fin… une petite récompense pour avoir victorieusement traversé tant d'épreuves, mais Sindbad y gagne aussi beaucoup d'or…
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde Empty
MessageSujet: Re: Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde   Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:03

J'essaie de ravoir les Sinbad suivants en films pour me remettre dans le bain de l'univers de ce sacré marin que j'incarnerais :
- le voyage fantastique de Sinbad.
- Sinbad et l'oeil du tigre.
- le 7e voyage de Sinbad.
Les as-tu vus Ashimbabbar ?

Autrement, le Histoire à Jouer sur Sinbad t'a-t'il inspiré en partie pour construire ton Sinbad 2 ? Selon toi le Sinbad d'HJ vaut-il le coup d'être lu ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde Empty
MessageSujet: Re: Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde   Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:22

Le Sindbad HJ fait plutôt partie des bons HJ, donc pas mal.
Si tu aimes bien le perso de Sindbad, pourquoi s'en priver ?
A lire après Sindbad 1 et 2, pour éviter les confusions peut-être.
En dehors des critiques de ce forum, n'hésite pas à consulter RDV1 qui en contient pas mal, ou le site planète ldveh, qui a des critiques et des soluces.

Bon, la question était posée à Ashimbabbar, j'attends donc aussi sa réponse...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde Empty
MessageSujet: Re: Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde   Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:29

Je vois que tu te mets bien dans l'ambiance Lowbac… effectivement, tu t'apercevras rapidement que j'en ai vu quelques-uns ( Headline aussi apparemment… ).

Pour ce qui est du HJ, non, jamais trouvé. Tholdur m'avait dit qu'on pouvait y commercer, ce à quoi j'ai dû renoncer pour ce tome-ci, mais je compte bien nous offrir cette possibilité dans le 3° tome si je l'écris jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde Empty
MessageSujet: Re: Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde   Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:09

Je trouve que pour le très honnête Voyage Fantastique de Sinbad celui qui joue ce personnage a la tête de l'emploi Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde Empty
MessageSujet: Re: Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde   Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:58

Quelqu'un sait-il si c'est facilement retrouvable sur le net la série Sinbad qui avait été diffusée en son temps sur M6 amoureuse alors des séries d'héroïc-fantasy ?

J'ai lu avec attention tes règles un rien matheuses Smile - t'es un pro des maths en vrai ? - ashimbabbar, elles sont ma foi très bien exposées, donnent de la dimension à ce qui va arriver à Sinbad et ses camarades dans leurs premières aventures. Fait étonnant je ne m'attendais pas à démarrer le premier Sinbad avec un pécule de 510 PO, le max étant 660 !! Mais à quoi donc va servir tout cet or, j'ai de quoi m'acheter du thé à la menthe jusqu'à la fin de mes jours drunken . Je peux donc gommer les repas (qui ne serviraient pas selon toi) de Sinbad pour avoir plus de place dans mon sac-à-dos au début du tome 1 ?


Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde Empty
MessageSujet: Re: Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde   Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:41

ah, attention Lowbac… ce sont des piastres, pas des po… très très dévaluées crois-moi… je n'ose pas imaginer à combien un simple verre doit revenir…

Et je t'assure que les repas y sont profondément inutiles… pas mentionnés une seule fois dans le cours du livre…

Bonne chance donc, et souviens-toi que les objets que tu rapporteras pourront t'être utiles dans le tome 2… si tu survis à celui-ci naturellement.

Il y a eu une série TV Sindbad ? On s'instruit sur ce forum…

( moi, un professionnel des maths ? quelle horreur… Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde Empty
MessageSujet: Re: Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde   Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:47

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Aventures_de_Sinbad

Yep, elle n'a pas dû faire sensation, jamais rediff' mais bon ça parle de Sinbad.
Là je vais me plonger dans l'Oeil du Tigre même si le grand classique des Sinbad reste le 7e voyage des années 50, mon film coup de coeur quand j'étais petit que je visionnais en VHS chez mes grands-parents.
Je suis moins partant pour le DA, c'est un bon Disney du niveau d'Aladin ou juste un Disney de commande ?
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde Empty
MessageSujet: Re: Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde   Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:06

ne pas oublier que ces films et séries ( je n'ose même pas penser à ce qu'a pu faire Disney ) font de Sindbad un peu trop un héros à plume blanche au-dessus de son turban… le Sindbad des contes, de Headline et le mien sont des aventuriers avec fort peu de scrupules. Quant aux histoires d'amour qu'ils lui collent… une femme dans chaque port et plus si affinités, et toutes les occasions sont bonnes

Sinon, dans la série, tu as une idée pourquoi les filles ont des noms celtes ? ( d'accord, il y a aussi un japonais… c'est quand même moins invraisemblable à une époque où les navires arabes allaient en Chine que des magiciennes celtes… )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde Empty
MessageSujet: Re: Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde   Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'art de la réussite - le succès est au bout de ce topic.
» Sindbad le Magnifique
» Sindbad le Magnifique - Le Prince des Voleurs
» Le Voyage de Sindbad ( Tim Severin )
» 10 - Les Sept Voyages de Sindbãd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit