La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Star Wars : l'Univers Etendu

Aller en bas 
+5
Lowbac
Faucon de lune
Warlock
VIK
Marmouscule
9 participants
AuteurMessage
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Star Wars : l'Univers Etendu Empty
MessageSujet: Star Wars : l'Univers Etendu   Star Wars : l'Univers Etendu EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:01

Star Wars : l'Univers Etendu Star-wars

Suite à la demande de VIC, j'ouvre une discussion sur les romans de l'UE que je suis en train de lire avec aplomb.
Ma passion pour cette extension de la saga a commencé en 1994 avec la trilogie de Timothy ZAHN (Episodes 7, 8 et 9), Le Mariage de la Princesse Leia (1995), l'Etoile Noire, Dark Bane : la Voie de la Destruction (2010), La Guerre de l'Essaim (2011) et bien d'autres qui me restent en stock.

Mes personnages préférés de l'UE sont :

Star Wars : l'Univers Etendu Dva0282
-Le Grand Amiral Thrawn (de race Chiss)

Star Wars : l'Univers Etendu Evenement-affrontement-entre-jacen-solo-et-mara-jade-6769
Mara Jade (la Main de l'Empereur)

Star Wars : l'Univers Etendu 10251132666967081
-C'Baoth (le clone du Sith fou).

Marmouscule :dwarf: cat

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13660
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Star Wars : l'Univers Etendu Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : l'Univers Etendu   Star Wars : l'Univers Etendu EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:24

Ah, merci ! ça permettra sans doute d'y voir un peu plus clair.

Concernant les UE, si c'est comme ça qu'on dit, je n'ai lu que la trilogie de Zahn :
nous en avons reparlé il y a peu avec quelques autres forumers qui l'ont lue : Warlock, Ashimbabbar, ...

J'ai également lu les 2 premiers Rogue Squadron en VO il y a un bail, c'était pour progresser en Anglais.

Y a t'il une chronologie officielle ou c'est l'anarchie ?

Pour le profane, il semble y avoir une multitude de titres où il est facile de se perdre.

Il y a 10 ou 15 ans, j'avais en VO des livres sur les bounty hunter, sur les tueurs à gages de l'Empire, Etc ...

(Sinon il y avait aussi la Saga Star Wars en comics qui paraissait dans Titans, dont on avait parlé un peu dans le tompic comics.
Il semble que ce n'était pas terrible.)

Est-ce que toutes ces productions sont respecteuses et cohérentes entre elles , ou pas ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Star Wars : l'Univers Etendu Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : l'Univers Etendu   Star Wars : l'Univers Etendu EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:31

Oui, il existe une chronologie particulièrement rigoureuse existe:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_la_saga_Star_Wars

... et elle est suivie à la lettre par les différents auteurs, ce qui explique la très grande cohérence entre les films, les comics, les romans et les jeux vidéo! Idem pour les planètes méconnues: Coruscant et Kashyyyk existaient bien avant la prélogie et le 5ème Elément de Luc Besson dans l'UE.

Les éditions Fleuve Noir font la part belle à la rétrospective des diverses aventures! viking What a Face

Marmouscule :dwarf:

Star Wars : l'Univers Etendu Galaxie-176ad4
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13660
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Star Wars : l'Univers Etendu Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : l'Univers Etendu   Star Wars : l'Univers Etendu EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:51

Que vient faire le 5è Elément dans l'UE ? scratch

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10764
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Star Wars : l'Univers Etendu Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : l'Univers Etendu   Star Wars : l'Univers Etendu EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:55

Mara Jade qui deviendra la femme de Luke par la suite, un personnage intéressant changeant de comportement au fil des romans, c'était à la base "la main de l'empereur" charger de tuer Luke, la suite fût bien différente...

Talon Karrde le contrebandier est lui aussi un personnage qui sort de l'ordinaire, et comme Mara il changea aussi au fil du temps, la trilogie de Zahn est vraiment une franche réussite, captivant de bout en bout.

Pour la chronologie oui il y en a une d'officielle et rigoureuse, l'an zero étant la victoire des rebelles lors de la bataille de Yavin. J'ai chez moi aussi une carte stellaire des planètes de l'univers de star wars, on peut ainsi voir qu'il y a une multitude de mondes, c'est vraiment très intéressant.

Avec les climats, les créatures, l'histoire de la planète etc.... On en sait ainsi beaucoup plus sur l'univers et l'historique de Star wars.


Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Star Wars : l'Univers Etendu Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : l'Univers Etendu   Star Wars : l'Univers Etendu EmptyMar 18 Jan 2011 - 7:35

VIC a écrit:
Que vient faire le 5è Elément dans l'UE ? scratch

On a souvent accusé George Lucas d'avoir plagié le New York du XXIIIème Siècle de Luc BESSON dans sa présentation de Coruscant mais il faut savoir que la planète centrale existait bien avant la sortie du film Le Cinquième Elément, y compris dans les comics.

Warlock, je connais moi aussi ce poster des planètes sur fond galactique mais il est trop large pour que je le présente ici sur le forum. rabbit

Marmouscule :dwarf:


Dernière édition par Marmouscule le Dim 8 Mai 2011 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 35
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Star Wars : l'Univers Etendu Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : l'Univers Etendu   Star Wars : l'Univers Etendu EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:19

Justement en parlant d'univers étendu, il ya le trailer du nouveau jeu star wars the old republic qui sors sur pc au printemps 2011.

L'histoire se déroule dans le monde imaginaire de Star Wars 300 ans après les événements du jeu Star Wars: Knights of the Old Republic et plus de 3500 ans avant les événements des films Star Wars

La République gouvernait la Galaxie, avec l'aide des Chevaliers Jedi, depuis des siècles lorsque les Siths, que l'on croyait disparus, surgirent de nulle part et lancèrent un assaut massif sur les mondes de la Bordure extérieure. Cédant du terrain, la République fut bientôt contrainte, à force de défaites et de duperies organisées par l'Empire Sith, de signer un traité de paix largement défavorable : le Traité de Coruscant. Quelques années ont passé dans l'ambiance d'une paix apparente. Mais, des rumeurs affirment que, d'ici peu, la guerre pourrait bien éclater à nouveau... .





Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14538
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Star Wars : l'Univers Etendu Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : l'Univers Etendu   Star Wars : l'Univers Etendu EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:35

UE sans limites Very Happy , à croire que cet univers bat le record en nombre de supports, d'oeuvres, d'articles.

Je suis un correcteur sur le site encyclopédique d'Anakin World, occasionnellement j'ai tâté de la rédaction en écrivant des fiches même si en temps ça occupe pas mal.

Lowbac c'est le diminutif de Lowbacca un de mes héros favoris issu de mes lectures des Jeunes Chevaliers Jedi. Avec sa mèche noire dans sa tignasse, ce perso wookiee est dans le vent Mr. Green .

Hâte de voir les romans SW horrifiques qui ont été écrits traduits chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13660
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Star Wars : l'Univers Etendu Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : l'Univers Etendu   Star Wars : l'Univers Etendu EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:25

Lowbac a écrit:

Lowbac c'est le diminutif de Lowbacca un de mes héros favoris issu de mes lectures des Jeunes Chevaliers Jedi. Avec sa mèche noire dans sa tignasse, ce perso wookiee est dans le vent Mr. Green .
Alors Marmouscule avait bien deviné pour ton pseudo dans la rubrique Avatars.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2078
Age : 50
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Star Wars : l'Univers Etendu Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : l'Univers Etendu   Star Wars : l'Univers Etendu EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:12

Warlock a écrit:
la trilogie de Zahn est vraiment une franche réussite, captivant de bout en bout.

Oui enfin bon… faut pas abuser quand même. C'est un travailleur honnête, mais pas un grand auteur. Dans le 2°tome, quand Borsk Fey'lya ricane "Oui, je suis un gros pourri mû uniquement par mon ambition, et je me fiche de ces andouilles de combattants comme de ma première chaussette" et qu'il n'a pas vu que les circuits de communication sont activés, c'est du lourd quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 893
Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2009

Star Wars : l'Univers Etendu Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : l'Univers Etendu   Star Wars : l'Univers Etendu EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:35

Ado, j'avais lu la novélisation des épisodes IV, V et VI et j'avais bien aimé à l'époque... L'ambiance des films y est assez bien retranscrite si je me souviens bien. Les prises de bec entre Yan Solo et Leia sont sympa à lire.

Par contre plus tard j'ai attaqué la trilogie Zahn et franchement j'ai pas accroché, j'ai du laisser tomber au milieu du deuxième tome... J'avais trouvé que ça se laissait lire mais sans plus. ça m'a fait le même effet lorsque j'ai vu les épisodes I, II et III au ciné: une réussite technique sans âme.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Star Wars : l'Univers Etendu Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : l'Univers Etendu   Star Wars : l'Univers Etendu EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:33

Star Wars : l'Univers Etendu Visiondufutur-0

Personnellement, c'est le Cycle de la Main de Thrawn, qui fait suite à la trilogie de La Croisade Noire du Jedi Fou(Episodes 7, 8 et 9), que je trouve moins bon, au point que je considère la résurrection factice de Thrawn comme du raffistolage! Timothy Zahn ne m'épate plus autant qu'avant et c'est bien dommage!

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2078
Age : 50
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Star Wars : l'Univers Etendu Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : l'Univers Etendu   Star Wars : l'Univers Etendu EmptySam 4 Juin 2011 - 20:36

pour continuer sur Zahn, il a aussi écrit un roman ( ou une série ? ) qui se déroule entre La Guerre des Étoiles et L'Empire Contre-Attaque.
Les principaux protagonistes en sont Luke, Han, Leia d'un côté qui vont devoir résoudre un conflit entre 2 fractions de la Rébellion; la jeune Mara Jade occupée à être la Main de l'Empereur en évitant ce vieux Darth; et un stormtrooper scandalisé par la destruction d'Alderaan et qui déserte avec un petit groupe pour rejoindre la Rébellion.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Star Wars : l'Univers Etendu Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : l'Univers Etendu   Star Wars : l'Univers Etendu EmptySam 4 Juin 2011 - 22:43

Ca doit être drôlement bien, dis donc! Surtout cette remontée dans le temps avec la Main de l'Empereur!
Je suis fan des préquelles: retrouve-moi donc le titre!

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2078
Age : 50
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Star Wars : l'Univers Etendu Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : l'Univers Etendu   Star Wars : l'Univers Etendu EmptySam 4 Juin 2011 - 23:06

Allégeance ( Fleuve Noir 2008; un seul volume dirait-on )
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14538
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Star Wars : l'Univers Etendu Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : l'Univers Etendu   Star Wars : l'Univers Etendu EmptyJeu 1 Déc 2011 - 14:35

FN pour l'info passe la main à Pocket pour la diffusion des romans SW en France. Une bonne chose pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Star Wars : l'Univers Etendu Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : l'Univers Etendu   Star Wars : l'Univers Etendu EmptySam 3 Déc 2011 - 13:16

Lowbac a écrit:
FN pour l'info passe la main à Pocket pour la diffusion des romans SW en France. Une bonne chose pour vous ?

FN pour Fleuve Noir, je suppose? Rolling Eyes Autrement, let's wait and see...

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14538
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Star Wars : l'Univers Etendu Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : l'Univers Etendu   Star Wars : l'Univers Etendu EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 17:33

J'ai pensé à Vador today avec l'achat du premier numéro de lancement des casques de collection de la saga où un mini-casque de Vador protégé dans un cube de plastique était fourni avec le mag^^.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 47
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Star Wars : l'Univers Etendu Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : l'Univers Etendu   Star Wars : l'Univers Etendu EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 18:48

J'ai vu ça en pub à la télé... J'ai déjà quelques objets dans ce genre. Le problème, c'est que les numéros suivants, tu vas "casquer" sévère, mon pauvre Lowbac! guy gardner
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14671
Date d'inscription : 27/12/2009

Star Wars : l'Univers Etendu Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : l'Univers Etendu   Star Wars : l'Univers Etendu EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 19:07

vador59 a écrit:
J'ai vu ça en pub à la télé... J'ai déjà quelques objets dans ce genre. Le problème, c'est que les numéros suivants, tu vas "casquer" sévère, mon pauvre Lowbac! guy gardner

Oui c'est l'arnaque ce genre de truc, le 1er numéro coute 2€ et ça grimpe de plus en plus (en tout pitit pitit c'est écrit collection complète en X numéros)
Et bien souvent ça dépasse la centaine de volume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars : l'Univers Etendu Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : l'Univers Etendu   Star Wars : l'Univers Etendu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars : l'Univers Etendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars Vision - mélange de la japanimation et Star Wars
» Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose
» Star Wars 7
» AVH Star Wars
» Star Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie