La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les Terres de légende/Dragon Warriors

Aller en bas 
+3
Hacik
l'aventurier du dimanche
asmis
7 participants
AuteurMessage
asmis
Chevalier
Chevalier



Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : Chaumont
Profession : Informaticien
Loisirs : JdR, football
Date d'inscription : 18/09/2007

Les Terres de légende/Dragon Warriors Empty
MessageSujet: Les Terres de légende/Dragon Warriors   Les Terres de légende/Dragon Warriors EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:44

Un grand scoop : après une nouvelle version en 2008 de Dragon Warriors, il y aura une version française.
L'association dont je suis le président," La taverne de l'elfe vert", sera chargée de la traduction, de l'adaptation, de l'édition et de la diffusion de cette nouvelle version.

Je remercie Dave Morris pour la marque de confiance dont il a fait preuve envers moi.

Sachant que l'auteur souhaite nous rétrocéder les droits totaux sur Les Terres de légende, il n'est pas exclu qu'une réediton de la version originale soit à l'ordre du jour( format LDVELH), puis une réédition de l'épée de légende.

Pour tout complément d'information ou toute question, vous pouvez vous rendre sur le forum des Terres de légende :

http://terresdelegende.xooit.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdelegende.vraiforum.com
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

Les Terres de légende/Dragon Warriors Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende/Dragon Warriors   Les Terres de légende/Dragon Warriors EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:56

félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

Les Terres de légende/Dragon Warriors Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende/Dragon Warriors   Les Terres de légende/Dragon Warriors EmptyMer 2 Fév 2011 - 9:57

Cool,

Avec un peu de chance on aura même le droit à une fin non bâclé de l’Épée de Légende lol.

Mais sérieusement c'est une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
asmis
Chevalier
Chevalier



Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : Chaumont
Profession : Informaticien
Loisirs : JdR, football
Date d'inscription : 18/09/2007

Les Terres de légende/Dragon Warriors Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende/Dragon Warriors   Les Terres de légende/Dragon Warriors EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:00

Hacik a écrit:
Cool,

Avec un peu de chance on aura même le droit à une fin non bâclé de l’Épée de Légende lol.

Mais sérieusement c'est une bonne nouvelle

Si le livre des règles marche je saurai convaincre Dave Morris de nous laisser les droits de l'épée de légende
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdelegende.vraiforum.com
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Les Terres de légende/Dragon Warriors Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende/Dragon Warriors   Les Terres de légende/Dragon Warriors EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:15

Excellente nouvelle!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
asmis
Chevalier
Chevalier



Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : Chaumont
Profession : Informaticien
Loisirs : JdR, football
Date d'inscription : 18/09/2007

Les Terres de légende/Dragon Warriors Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende/Dragon Warriors   Les Terres de légende/Dragon Warriors EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:42

Une exclusivité :

Après quelques échanges de mails avec Dave Morris, une nouvelle sensationnelle vient s'ajouter :

En plus de la version 2008, Dave Morris nous rétrocède les droits de la version originale format LDVELH.

L'association que je représente se fera un plaisir de réediter les 6 livres originaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdelegende.vraiforum.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Terres de légende/Dragon Warriors Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende/Dragon Warriors   Les Terres de légende/Dragon Warriors EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:54

C'est bien cool ça ! cheers

Et lui n'en fait plus de ldvelh ?
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

Les Terres de légende/Dragon Warriors Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende/Dragon Warriors   Les Terres de légende/Dragon Warriors EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:46

asmis a écrit:
L'association que je représente se fera un plaisir de réediter les 6 livres originaux.

Sous quelle forme ? scratch

Excellente nouvelle en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Terres de légende/Dragon Warriors Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende/Dragon Warriors   Les Terres de légende/Dragon Warriors EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:48

guyome a écrit:
asmis a écrit:
L'association que je représente se fera un plaisir de réediter les 6 livres originaux.

Sous quelle forme ? scratch

Excellente nouvelle en tous cas.

Format timbre poste, ca te va ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
asmis
Chevalier
Chevalier



Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : Chaumont
Profession : Informaticien
Loisirs : JdR, football
Date d'inscription : 18/09/2007

Les Terres de légende/Dragon Warriors Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende/Dragon Warriors   Les Terres de légende/Dragon Warriors EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:50

guyome a écrit:
asmis a écrit:
L'association que je représente se fera un plaisir de réediter les 6 livres originaux.

Sous quelle forme ? scratch

Excellente nouvelle en tous cas.

Sous le même format avec des couvertures différentes, plus proches des couvertures originales anglaises tout en étant très modernes.
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdelegende.vraiforum.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Terres de légende/Dragon Warriors Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende/Dragon Warriors   Les Terres de légende/Dragon Warriors EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:53

asmis a écrit:
Une exclusivité :

Après quelques échanges de mails avec Dave Morris, une nouvelle sensationnelle vient s'ajouter :

En plus de la version 2008, Dave Morris nous rétrocède les droits de la version originale format LDVELH.

L'association que je représente se fera un plaisir de réediter les 6 livres originaux.

Hello Asmis, je suis avec beaucoup d'intérêt tes projets avec l'Elfe Vert autour de ces rééditions.

Je sais qu'on en est encore très loin, mais je me permets de te demander :

1) Cela vous libère du contrat qui courrait avec Gallimard, à l'image du Grimoire qui reédite les LS 1 à 20 ?

2) Si votre situation est similaire à celle du Grimoire, pourriez-vous envisager une réédition en reprendant les maquettes de couverture de Gallimard, celle des premières éditions , avec leur autorisation bien sûr (moyennant remerciements...) ? C'est ce qu'a fait et obtenu le Grimoire pour le 2 derniers livres de JdR.
Par contre là ce serait en format poche, donc pas sûr que Gallimard accepte.
L'impact visuel nostalgique de l'édition originale n'est pas à négligeable, ce serait un vrai plus.

3) Il serait intéressant de comparer les dessins figurants dans les VF et dans les VO de la série L'Epée de Légende, illustrée par R.Nicholson.
J'ai entendu dire qu'il y avait des disparités, voir même que certaines illustrations en VF ne seraient pas présentes dans la VO ! Là ce serait le monde à l'envers scratch





_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Terres de légende/Dragon Warriors Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende/Dragon Warriors   Les Terres de légende/Dragon Warriors EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:05

asmis a écrit:
Sous le même format avec des couvertures différentes, plus proches des couvertures originales anglaises tout en étant très modernes.

Comme Vic : Y'a pas moyen de garder les couv originelles ? (Effet nostalgique)
Revenir en haut Aller en bas
asmis
Chevalier
Chevalier



Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : Chaumont
Profession : Informaticien
Loisirs : JdR, football
Date d'inscription : 18/09/2007

Les Terres de légende/Dragon Warriors Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende/Dragon Warriors   Les Terres de légende/Dragon Warriors EmptyVen 4 Fév 2011 - 10:40

Moi aussi je préfèrerais.

Je dois prendre contact avec Gallimard.

Nous n'en sommes pas si loin que ça. La version 2008 est quasiement finie au niveau traduction et adaptation, il ne reste plus que le scénario et mon collègue s'occupe des cartes et plans.
Si tout va bien, début des ventes dès avril 2011 Very Happy, sous forme de livres et de PDF

Pour la situation vis à vis de Gallimard, en effet le contrat nous libère des contraintes de Gallimard comme pour le Grimoire, c'était un point essentiel qui me paraissait interessant pour réediter la version originale et plus tard pour l'épée de légende.

J'ai les deux versions de l'épée de légende et elles sont effectivement différentes. Certaines illustrations ne sont pas présentes sur la version anglaises et certaines illustrations anglaises ne sont pas sur la version française.
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdelegende.vraiforum.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Terres de légende/Dragon Warriors Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende/Dragon Warriors   Les Terres de légende/Dragon Warriors EmptyVen 4 Fév 2011 - 10:53

asmis a écrit:
Moi aussi je préfèrerais.

Je dois prendre contact avec Gallimard.

Nous n'en sommes pas si loin que ça. La version 2008 est quasiement finie au niveau traduction et adaptation, il ne reste plus que le scénario et mon collègue s'occupe des cartes et plans.
Si tout va bien, début des ventes dès avril 2011 Very Happy, sous forme de livres et de PDF

Pour la situation vis à vis de Gallimard, en effet le contrat nous libère des contraintes de Gallimard comme pour le Grimoire, c'était un point essentiel qui me paraissait interessant pour réediter la version originale et plus tard pour l'épée de légende.

J'ai les deux versions de l'épée de légende et elles sont effectivement différentes. Certaines illustrations ne sont pas présentes sur la version anglaises et certaines illustrations anglaises ne sont pas sur la version française.

Ce sont vraiment d'excellentes nouvelles !
Penses-tu pouvoir proposer une version "collector ultime" réunissant la totalité des illustrations VO + VF ?
Ce serait formidable, ça ... (enfin c'est déjà formidable de les rééditer).
Surtout que Nicholson a produit ses meilleurs dessins pour cette série, ce serait dommage de s'en priver.
Faudra t'il l'accord de Russ (qui m'a dédicacé l'Impossible Mission) ?

L'Epée de Légende est vraiment l'une des toutes meilleures séries de ldvelhs , cette réédition sera l'occasion pour tous de l'acquérir , ou de la racheter...




_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
asmis
Chevalier
Chevalier



Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : Chaumont
Profession : Informaticien
Loisirs : JdR, football
Date d'inscription : 18/09/2007

Les Terres de légende/Dragon Warriors Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende/Dragon Warriors   Les Terres de légende/Dragon Warriors EmptyVen 4 Fév 2011 - 12:47

VIC a écrit:


Ce sont vraiment d'excellentes nouvelles !
Penses-tu pouvoir proposer une version "collector ultime" réunissant la totalité des illustrations VO + VF ?
Ce serait formidable, ça ... (enfin c'est déjà formidable de les rééditer).
Surtout que Nicholson a produit ses meilleurs dessins pour cette série, ce serait dommage de s'en priver.
Faudra t'il l'accord de Russ (qui m'a dédicacé l'Impossible Mission) ?

L'Epée de Légende est vraiment l'une des toutes meilleures séries de ldvelhs , cette réédition sera l'occasion pour tous de l'acquérir , ou de la racheter...


Russ Nicholson travaille encore avec Dave Morris, donc il n'y aura pas de soucis pour les illustrations.

Une édition collector sera forcément envisagée, pour ravir tous les fans.
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdelegende.vraiforum.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Terres de légende/Dragon Warriors Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende/Dragon Warriors   Les Terres de légende/Dragon Warriors EmptyVen 4 Fév 2011 - 16:44

Tiens petite question : Qu'apportent les livres "terres de legendes" par rapport a la saga "Epee de legende" ?
Revenir en haut Aller en bas
asmis
Chevalier
Chevalier



Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : Chaumont
Profession : Informaticien
Loisirs : JdR, football
Date d'inscription : 18/09/2007

Les Terres de légende/Dragon Warriors Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende/Dragon Warriors   Les Terres de légende/Dragon Warriors EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:46

Albatur a écrit:
Tiens petite question : Qu'apportent les livres "terres de legendes" par rapport a la saga "Epee de legende" ?

Très bonne question. Very Happy

La description complète de l'univers.

D'autres classes de personnages, des règles différentes de combat, un vaste nombres de créatures, de nouvelles aventures avec une liberté totale de choix, des sorts de magie et bien d'autres choses encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdelegende.vraiforum.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Terres de légende/Dragon Warriors Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende/Dragon Warriors   Les Terres de légende/Dragon Warriors EmptySam 5 Fév 2011 - 18:23

Ok...je viens justement de recevoir dans un lot "le secret des elfes", vais pouvoir me rendre compte par moi meme.
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

Les Terres de légende/Dragon Warriors Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende/Dragon Warriors   Les Terres de légende/Dragon Warriors EmptySam 5 Fév 2011 - 18:54

Albatur a écrit:
guyome a écrit:
asmis a écrit:
L'association que je représente se fera un plaisir de réediter les 6 livres originaux.

Sous quelle forme ? scratch

Excellente nouvelle en tous cas.

Format timbre poste, ca te va ? Mr. Green

Moi oui, mais pour un vieillard comme toi ça va être difficile pour lire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
asmis
Chevalier
Chevalier



Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : Chaumont
Profession : Informaticien
Loisirs : JdR, football
Date d'inscription : 18/09/2007

Les Terres de légende/Dragon Warriors Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende/Dragon Warriors   Les Terres de légende/Dragon Warriors EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:02

Albatur a écrit:
Ok...je viens justement de recevoir dans un lot "le secret des elfes", vais pouvoir me rendre compte par moi meme.

Le secret des elfes est une campagne en 4 parties.

Tu pourras avoir un aperçu de l'étendue des choix possibles.

Il y a quelques règles additionnelles à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdelegende.vraiforum.com
asmis
Chevalier
Chevalier



Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : Chaumont
Profession : Informaticien
Loisirs : JdR, football
Date d'inscription : 18/09/2007

Les Terres de légende/Dragon Warriors Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende/Dragon Warriors   Les Terres de légende/Dragon Warriors EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:19

Encore une autre nouvelle datant de ce jour :

Serpent King Games reprend la license Dragon Warriors à partir d'avril.

Ian Sturrock a également ajouté que la version 3 de Dragon Warriors paraitra au mois de juillet 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdelegende.vraiforum.com
Contenu sponsorisé





Les Terres de légende/Dragon Warriors Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende/Dragon Warriors   Les Terres de légende/Dragon Warriors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Terres de légende/Dragon Warriors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Souscription] Les Terres de Légende/Dragon Warriors
» Vos dernières acquisitions
» Le RPG Dragon Warriors en 2022
» Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors
» Les Terres de légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: JDR Les Terres de Légende-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit