La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

03 LES GROTTES DE KALTE

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes

03 LES GROTTES DE KALTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03 LES GROTTES DE KALTE   03 LES GROTTES DE KALTE - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 17:10

Il y a deux grottes de Kalte. Le premier c'est quand on aborde l'aventure en tant que novice sans le glaive de Sommer et avec le minimum de disciplines Kaï. Ce qui augmente considérablement la difficulté de l'aventure sinon c'est presque une balade de santé.

J'ai bien aimé le voyage pénible et froid sur la banquise. Pour les grottes c'est pas mal aussi mais moins bien ficelé que l'aventure extérieure je trouve.

Le final dans la forteresse a son charme du bon Loup Solitaire.

Note 16/20
Revenir en haut Aller en bas
Manolito
Novice
Novice

MessageSujet: Re: 03 LES GROTTES DE KALTE   03 LES GROTTES DE KALTE - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 16:10

Je ne vais pas être très original, mais "Les grottes de kalte" est effectivement le maillon faible du premier cycle "Loup Solitaire".

Joe Dever s'applique dans la première partie, avec des PNJ qui rendent l'aventure vivante, des descriptions fouillées, des textes atmosphérique, des situations périlleuses qui font tout le sel de ce voyage en terres très hostiles. J'aime encore bien l'ambiance des grottes, avec ses descriptions poétiques et mystérieuses, ses mythes étranges. La forteresse est bien plus classique, à coup de nord, sud, est, ouest, porte, escalier, trésor... La routine du dungeoncrawl (moins les monstres, assez rares...) et un final qui, pour un personnage boosté au Glaive de Sommer s'avérera simple, même en cherchant les problèmes... Cette difficulté bizarrement décroissante et les enjeux moyens posés par l'aventure donnent un côté assez inachevé aux "Grottes de Kalte", surtout après les aventures ébouriffantes de "La traversée infernale". Cela dit, le niveau est quand même correct, la magie de la collaboration Dever/Chalk fonctionne au point de vue de l'ambiance. C'est quand même correct, pas mal à l'arrivée. Mention spéciale aux pénibles Languabarbs, qui sont de vrais obstacles, même pour un Loup Solitaire robuste ! Mais bizarrement, ils se trouvent plus en début d'aventures qu'à la fin. Pour finir sur une touche positive, on appréciera les barbares à skis avec leurs enfants archers sanglés sur leurs dos, qui donnent lieu à une mémorable poursuite !

14/20
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: 03 LES GROTTES DE KALTE   03 LES GROTTES DE KALTE - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 22:31

Un opus sympathique dans les déserts glacés de Kalte. La première partie en mode survie est bien décrite même si nos deux guides sont vraiment des boulets je trouve et que je n'aime pas trop la description des barbares des glaces (tellement méchants qu'on peut prendre leurs enfants en otage sans scrupules).
Les grottes elles-mêmes sont sympa aussi mais trop courtes, les descriptions sont intéressantes avec l'évocation des Anciens qui donne envie d'en apprendre plus. L'arrivée à la forteresse est le point difficile du livre et ensuite c'est toujours agréable mais tout de même trop facile, surtout avec le glaive de Sommer
Spoiler:

.

Au final c'est bon mais un peu léger en bouche.

14/20
silversword
Apprenti
Apprenti
silversword

Masculin
Taureau Chat
Profession : Student
Loisirs : Jeux vidéo, fantasy, metal & bien d'autres

MessageSujet: Re: 03 LES GROTTES DE KALTE   03 LES GROTTES DE KALTE - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2018 - 22:05

Bon, pour ce 3ème tome on change complètement de background ! Dès le départ, on comprend que les conditions du voyage ne vont pas être simples. C'est vrai - et l'atmosphère polaire est très bien rendue - jusqu'à l'arrivée dans les grottes où les paragraphes de cavernes et tunnels sans vie se succèdent et se ressemblent, avec quelques Languabarbs contre qui on a au mieux 60% de chances de décéder, en étant dans la dernière colonne de la table des coups portés Confused Je trouve d'ailleurs qu'en général, le tome donne une impression de bâclé, avec des guides pas très utiles, une forteresse aussi bien gardée que les tunnels  Razz et une fin avec un Vonotar qui n'est pas très impressionnant et le voyage de retour complètement zappé.
Pour les points positifs, j'ai bien aimé les objets sympathiques à dénicher dans les grottes, surtout les potions. Les PNJ sont intéressants et la première partie à l'air libre, dans le froid polaire, offre deux chemins bien exploités. Mais cela ne suffit pas à rattraper ce ldvelh qui, pour moi, manque d'âme, de vraie consistance pour se démarquer.

Difficulté 4/10 avec le Glaive de Sommer
               6/10 sans le Glaive de Sommer
Ambiance 6,5/10
Discipline utile:

Note globale   12.5/20
Sir Pip de Holmgard
Apprenti
Apprenti

Masculin
Capricorne Dragon
Profession : Seigneur Kaï ou Paysan
Loisirs : Combattre

MessageSujet: Re: 03 LES GROTTES DE KALTE   03 LES GROTTES DE KALTE - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 18:04

Livre excellent mais trop court a mon gout ...

Personnellement je l'ai terminé en 1 heure et demi très facilement .

Finalement ,on ne reste pas longtemps dans le froid polaire .Au début ou nous dit qu'il y aurait une aventure plus longue que l'autre ce qui est faux !J'ai pris la plus et en 20 minutes j'etais déjà dans les grottes !
Je trouve que les barbares des glaces sont a la foi simple et pas simple a tué
1.Si on a le glaive du sommer on s'en sortir facile et on gagne chaque combat sans soucis
2.Si on ne le possede pas il est très compliqué de les vaincres étant donné leurs habileté !

Une fois dans la forteresse d'Ikaya ,l'ambiance change complètement ,il faut savoir qu'il est impossible d'amener mes trois guides (Irian,Fenor et Dyce)dans la foretresse ...mais au moins ils nous sont d'une grande d'aide ...notamment pour nous prévenir l'arrivée des barbares des glaces par exemple !

Sinon,bien vu le coup du monstre d'enfer en prison mais quand même une critique :
Quand on lui pose les questions,s'il répond faux ,pourquoi notre personnage ne réagit pas ?On peut très bien faire comme si on avait compris son jeu et entamer une conversation avec lui ou il nous injure ! rabbit

Bref excellent livre ! batman

18/20
Exploreur Subtil
Apprenti
Apprenti
Exploreur Subtil

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Voyageur dans les LDVELH
Loisirs : Dêcouvrir les LDVELH

MessageSujet: Re: 03 LES GROTTES DE KALTE   03 LES GROTTES DE KALTE - Page 2 EmptySam 22 Sep 2018 - 11:30

Franchement je suis super satisfait de ce livre !L'ambiance ne me plaît pas mais je me suis amuser !Je remercie Joe Rêver pour la visite d'Ikaya !

J'ai apprécié le voyage avec mes copains qui forcement meurent rapidement !Pour une fois j'ai décidé de faire le soit disant chemin le plus court qui est en faite le plus long !Je ne sais pas ce que sont advenus mes potes mais bon l'important c'est que j'ai réussi !

Il n'y a pas trop de points négatifs,à par peut être 1 :quand on rencontre le monstre d'enfer dans la prison d'Ikaya,on peut lui poser des questions pour vérifier son identité de commerçant de Ragardon,mais le problème c'est que quand il se trompe c'est a NOUS de le libérer ou pas,j'aurai aimé que quand il se trompe notre personnage l'injure ou un truc du genre

16/20 What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 03 LES GROTTES DE KALTE   03 LES GROTTES DE KALTE - Page 2 Empty

03 LES GROTTES DE KALTE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2