"Qu'est-ce que je vous sers pour votre septième opus? Un Livingston en plat du jour pour changer, ça vous irait? Je vous apporte la feuille d'aventure des cocktails. Quelle cuisson pour votre Livingston?"
C'est un assez bon livre, qui amène une sorte de bouffée d'air. Après des volumes sombres, humides et confinés, place au soleil et à l'exotisme.
Le scénario est pas mal, l'ambiance très sympa, la lecture agréable, l'aspect non linéaire est très appréciable également. La difficulté est relative d'un point de vue cheminement, plutôt équilibrée, mais les combats en revanche... Les combats sont très chiants. C'est ce qui gâche le plaisir, vraiment. Donc à moins de tricher ou d'avoir ses stats élevées au max, c'est un calvaire. Quant à ma première tentative j'ai perdu contre le crabe au bout de 3 paragraphes, je me suis dit que ce bouquin risquait de grandement m'énerver.
Ce défaut majeur mis à part... ce livre a beau être réussi dans l'ensemble, il manque de folie, de grandeur. Il lui manque du génie, il ne transporte pas vraiment le lecteur dans un univers marquant. Parfois, on s'emmerde un peu, il se passe pas toujours grand chose, si ce n'est de tomber sur des ennemis imbattables. Donc c'est assez déconcertant.
C'est un bon LDVELH, mais il ne m'a pas provoqué beaucoup d'émotions. Oui, je suis sensible et alors? C'est la beauté intérieure qui compte.
NOTE: 13,5/20