La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 à propos des critiques DF

Aller en bas 
+84
BenScott
moonrunner
Enkiriel
ANILIL21
Vesper
djino
ayms
Caïthness
vador59
Karas
Sallazar
Eroica
Chidome24
alnaro
Gief
Dagonides
Overlords
MarkTwang
gynogege
cdang
Blizzard
ocinrep
Fitz
Bruenor
Karandas Nadostan
Kirsch
Gagadoth
Letorve
aumonier
Napalm
Maléfisse
titipolo
Szalista
vikleroy
bertrand71
Zyx
Kraken
linflas
tholdur
Akka
Kinornew
Minos Seyl'Dalis
Astre*Solitaire
Kierkan Rufo
Shekou
Lucifel05
syphil
Sombrecoeur
Karam Gruul
ashimbabbar
Vertical
lewis
John Doe
AqME
Hernan Cortès
Milk
Albatur
Keo
segna
youpi
Jareth the Goblin King
Aragorn
vavan
Gaïa's Defender
ALIN V
Nato
Lameador
Leviathan
AllezAu14
Francois22
VIK
Milos
Lowbac
oorgan
Rapha
Rendez-vous au 400
Antares
Plume.pipo
Voyageur Solitaire
Wor
Warlock
craft
le Zakhan noir
Requiem
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King



Nombre de messages : 11434
Date d'inscription : 28/09/2008

à propos des critiques DF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 9 EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:07

on demande bien les critiques de Sombrecoeur alors que celui ci n'est plus parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques DF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 9 EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:11

Requiem a écrit:
on demande bien les critiques de Sombrecoeur alors que celui ci n'est plus parmi nous

Oui mais sombrie c'est pas Gaia Mr. Green , enfin bon si on comptabilise la critique de Gaia, alors on comptabilise aussi sa note, bon courage Wor pour les moyennes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

à propos des critiques DF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 9 EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:14

Non pour les moyennes je reviendrai pas dessus, j'ai décidé de pas comptabisliser la note de Gaia (c'est la seule exception que j'ai faite toute les critiques ont été compté sinon), à moins d'une demande formelle de la part du staff de le faire , je la prend pas en compte dans les moyennes cette note.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques DF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 9 EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:45

Wor a écrit:
Non pour les moyennes je reviendrai pas dessus, j'ai décidé de pas comptabisliser la note de Gaia (c'est la seule exception que j'ai faite toute les critiques ont été compté sinon), à moins d'une demande formelle de la part du staff de le faire , je la prend pas en compte dans les moyennes cette note.

Ok alors pour une meilleure lisibilité soit on supprime cette critique, soit on la déplace dans la partie DF du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

à propos des critiques DF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 9 EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:57

D'accord avec Zakhan Noir et Rapha: supprimer la critique de Gaia's Defender, et c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres comme dirait l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

à propos des critiques DF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 9 EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:59

Je ne suis pas pour la supprimer mais je suis d'accord sur le fait de ne pas comptabiliser la note dans la moyenne (des notes aussi faibles rendent une moyenne illisible....et on ne peut pas mettre objectivement 1 à la créature..... un 7 ou 8 comme Segna est plus juste)
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

à propos des critiques DF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 9 EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:00

Je suis également d'accord avec vous: il a fait une critique, critiquable,ceerte,mais une critique tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

à propos des critiques DF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 9 EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:10

Nato>bah non c'est pas la porte ouverte à tout. Il y a plusieurs centaines de critiques qui ont été publié sur le forum depuis la création de la section critique. Et il n'a été question de supprimer que celle de Gaia sur la créature. Il s'agit d'une exception, pour diverses causes. Il n'a jamais été question de supprimer une critique parce qu'elle va à l'encontre des autres, les arguments de Rapha et Zakhan porte sur cela mais ce n'est pas la raison je le répète.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

à propos des critiques DF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 9 EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:29

Je suis d'accord avec Requiem : nous voulons tous voir apparaître les Critiques de Sombri, qui n'est plus parmis nous, tout comme Gaïa.
Même si la note peut paraître sévère, je ne trouve pas vraiment ça juste de dire que c'est pour nous faire chier qu'il a été aussi méchant avec ce livre.
Quand nous avions vu sa note avec si peu d'argumentation, on lui avait dit que ce n'était pas suffisant.
Maintenant, on voit dans sa critique plus de choses. Certains n'aiment pas trop argumenter, dont lui, est-ce une raison pour supprimer toutes ces critiques ?
Autant supprimer les critiques de Craft alors, qui ne donnent pas toujours les raisons de tel ou tel note.

Personellement, je voudrais que cette note reste dans la section "Critiques" et soit comptabilisé dans les moyennes : c'est une critique comme les autres. Plus sévère, certes, mais comme les autres.

Enfin bon, on va pas non plus créer une autre stupide polémique là-dessus. Il ne s'agit que d'une simple critique, ne l'oublions pas...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques DF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 9 EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:44

Bon bah si Wor ne veut pas faire la moyenne avec la note de Gaia, je le ferai à sa place alors.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

à propos des critiques DF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 9 EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:26

raah mais queqlues pages plus tot dans ce topic (voir page 8 et 9), lors de notre première discussion à ce sujet, plusieurs personnes dont un membre du staff d'ailleurs avait suggeré de ne pas compter cette note dans la moyenne. Laisser la critique mais ne pas compter la note avait paru un bon compromis, meme si personnellement je n'étais pas tout à fait d'accord, j'aurait préféré tout voir disparaitre.

Bon apparement j'ai pas l'impression que cette critique va etre supprimé, mais pourquoi relancer le débat sur les moyennes je vois pas pourquoi vouloir recalculer la moyenne. A l'origine j'avais fait le calcul avec cette note puis après cette discussion sur ce topic (dont je n'étais pas à l'origine d'ailleurs) , j'ai recalculé la note, tout le monde sauf une ou 2 personnes était d'accord avec cela. Maintenant la tendance semble avoir changé, mais je vais pas rechangé d'avis ça suffit je pense, faut opter pour une solution et s'y tenir, je l'ai fait.
C'est pour ça je comprend pas pourquoi tu dis Warlock vouloir recalculer la moyenne de la créature avec cette note, on peut définitivement considérer cette critique comme à part non vu la polémique dont elle a été l'objet. Donc oublions cette critique pour la moyenne non ? meme si elle n'est pas supprimé ? On va pas s'en sortir autrement, je répete que ce n'est qu'une exception parmi des centaines de critiques et qu'on ne la compte pas parce que son auteur a été BANNI principalement.


Dernière édition par Wor le Mer 11 Mai 2011 - 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

à propos des critiques DF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 9 EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:49

Rapha a écrit:

Personellement, je voudrais que cette note reste dans la section "Critiques" et soit comptabilisé dans les moyennes : c'est une critique comme les autres. Plus sévère, certes, mais comme les autres.

Enfin bon, on va pas non plus créer une autre stupide polémique là-dessus. Il ne s'agit que d'une simple critique, ne l'oublions pas...

Oui mais imaginons un nouveau lecteur de ldvelh qui regarde les critiques et vois celle là il va se dire "Peut etre que c'est de la merde" alors que c'est clairement abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

à propos des critiques DF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 9 EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:01

pour moi, le cas de GAIA est très clair : fouteur de merde > critique dégagée, car la "critique" et sa note n'ont d'autres vocations que de foutre la zone

et pour vous rassurer, dites-vous bien ceci : exceptio firmat regulam in casibus non exceptis
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques DF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 9 EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:12

Wor a écrit:

C'est pour ça je comprend pas pourquoi tu dis Warlock vouloir recalculer la moyenne de la créature avec cette note, on peut définitivement considérer cette critique comme à part non vu la polémique dont elle a été l'objet. Donc oublions cette critique pour la moyenne non ? meme si elle n'est pas supprimé ? On va pas s'en sortir autrement, je répete que ce n'est qu'une exception parmi des centaines de critiques et qu'on ne la compte pas parce que son auteur a été BANNI principalement.

Ah pour moi à la base cette critique n'a rien a faire la, il faut la virer, Gaia a suffisamment foutu la merde sur le forum pour que ce genre de critique passe de vie à trépas.
Apparemment ça gène certains, alors comme bon compromis j'ai parlé de refaire la moyenne en comprenant cette note, sachant que pour moi soit on la vire, soit on la déplace, soit on la prend dans la moyenne.
Tout simplement pour avoir une meilleure lisibilité, sinon la moyenne ne voudra rien dire, et les lecteurs ne comprendront pas pourquoi on garde cette critique et qu'on ne comptabilise pas la note.
Comme on peut le voir même après son bannissement Gaia parle encore de lui, bref, moi ça me gène de voir une critique qui ne sert à rien, donc soit on la vire, soit on la déplace, soit on la prend dans la moyenne.
De plus toutes les critiques de Gaia, sont du grand n'importe quoi....
Comme ça on évitera le coup du verre à moitié plein, donc au staff de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

à propos des critiques DF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 9 EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:14

Warlock a écrit:
au staff de décider.

Pas mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

à propos des critiques DF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 9 EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:16

Oui ok Warlock et Albatur attendons de voir la décision définitive du staff sur le sort réservé a cette critique avant de faire quoi que ce soit. Et je redonne mon avis au passage: il faut la virer, qu'on s'embete plus la vie à discuter de cela et à se prendre la tete au sujet des moyennes.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques DF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 9 EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:31

Je propose qu'on joue ça à pile ou face, ou mieux avec deux dés 6. OK, laissons décider le staff.


Pour changer un peu de sujet, je vous livre 2 commentaires laissés sur le site de la Fnac sur le Sorcier de la Montagne de Feu :

"Le premier et incontestablement le meilleur des livres dont vous êtes le héros, avec peut-être un podium partagé avec le "labyrinthe de la mort"...

"c'était moyen, par contre j'ai bien aimé combattre les monstres. Il y avait un peu de suspense, et certain passage était rigolos"




elles sont bien nos critiques en comparaison ...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques DF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 9 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:43

Au moins plus que des critiques VIC ce sont plutôt des impressions positives Wink .

EDIT : pareil pour la maîtrise de l'épée , elle ne m'a servit à rien... Je n'ai pas pu ramasser une seule épée au cours de ma courte aventure.
Par contre , j'ai amassé une petite fortune : 39 couronnes.
Et Banedon m'a offert un joli pendantif ( à l'Etoile de Cristal ) , même si j'ignore à quoi il peut bien servir.

>> comme pour la critique de LS 1 de Gaïa on dirait un catalogue de sa Feuille d'Aventures par moments sans que l'histoire soit tellement décortiquée sans verser dans le spoiler. Very Happy Extra LOL. Et là on a un 13 pas un 0.
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

à propos des critiques DF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 9 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:14

c'est pour ca qu'il faudrait enlever toutes ses critiques et pas seulement sur la créature. Ce qui me gene c'est le deux point deux mesures. Il faut avoir la même gestion de toutes son "oeuvre" et pas seulement parce que la mauviase note pour la créature gene. Apres si c'est gere autrement ca m'empechera pas de dormir Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

à propos des critiques DF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 9 EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:01

C'est vrai, si on considère que Gaïa était là juste pour faire l'idiot (ou pas), toutes ses critiques devraient être traitées de la même façon. Je suis effectivement d'avis pour tout garder ou pour tout virer...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

à propos des critiques DF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 9 EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:19

Ses autres critiques sont un peu moins nulles que celle de la créature, du coup elles dérangent moins et on en parle pas.
Mais ok, pourquoi pas tout virer ses critiques alors ? comme ça on en parle plus. C'était un fauteur de trouble avéré, alors pourquoi ne pas se débarrasser de son "oeuvre" ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques DF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 9 EmptyDim 15 Mai 2011 - 23:07

Wor a écrit:

Mais ok, pourquoi pas tout virer ses critiques alors ? comme ça on en parle plus. C'était un fauteur de trouble avéré, alors pourquoi ne pas se débarrasser de son "oeuvre" ?

On devrait effectivement pencher la dessus, on vire tout et on ne parle plus de ce fauteur de troubles.


Dernière édition par Warlock le Lun 16 Mai 2011 - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

à propos des critiques DF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 9 EmptyLun 16 Mai 2011 - 0:44

De toute façon, si je ne m'abuse ses critiques sont dispensables, c'est-à-dire portent sur des livres déjà pas mal critiqués par d'autres forumers. Donc quelle que soit la décision du staff, il n'y aura rien de dramatique : soit elles disparaîtront sans trop laisser de cratère, soit elles resteront comme une goutte d'eau dans la mer (et ça rime avec ça, poil au Gaïa ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

à propos des critiques DF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 9 EmptyVen 20 Mai 2011 - 2:28

Pour la critique de Vic du Sorcier de la Montagne de Feu : lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

à propos des critiques DF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 9 EmptyVen 20 Mai 2011 - 7:47

Ouep, j'ai plus trop le temps de lire au boulot, mais pour celle-là, j'ai fait une exception... Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques DF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 9 EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:02

Merci ! J'ai modifié un ou deux trucs et surtout la fin, pour dénoncer une petite invraisemblance du combat final.
J'ai essayé de dénoncer certains clichés ou petits défauts du livre avec un texte caricatural, en espérant que cela reste assez proche d'une critique dans l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos des critiques DF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos des critiques DF
Revenir en haut 
Page 9 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» à propos des critiques des Défis et Sortilèges
» à propos des critiques des Loup Solitaire
» A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL
» à propos des critiques "Haute Tension"
» à propos des critiques des Sherlock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit