La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 à propos des critiques DF

Aller en bas 
+84
BenScott
moonrunner
Enkiriel
ANILIL21
Vesper
djino
ayms
Caïthness
vador59
Karas
Sallazar
Eroica
Chidome24
alnaro
Gief
Dagonides
Overlords
MarkTwang
gynogege
cdang
Blizzard
ocinrep
Fitz
Bruenor
Karandas Nadostan
Kirsch
Gagadoth
Letorve
aumonier
Napalm
Maléfisse
titipolo
Szalista
vikleroy
bertrand71
Zyx
Kraken
linflas
tholdur
Akka
Kinornew
Minos Seyl'Dalis
Astre*Solitaire
Kierkan Rufo
Shekou
Lucifel05
syphil
Sombrecoeur
Karam Gruul
ashimbabbar
Vertical
lewis
John Doe
AqME
Hernan Cortès
Milk
Albatur
Keo
segna
youpi
Jareth the Goblin King
Aragorn
vavan
Gaïa's Defender
ALIN V
Nato
Lameador
Leviathan
AllezAu14
Francois22
VIK
Milos
Lowbac
oorgan
Rapha
Rendez-vous au 400
Antares
Plume.pipo
Voyageur Solitaire
Wor
Warlock
craft
le Zakhan noir
Requiem
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques DF - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 26 EmptyVen 16 Mai 2014 - 23:34

@Segna : pour ta critique pertinente du Temple de la Terreur, vu que c'est un OTP en plus avec HAB 11 nécessaire, je me demande si tu voulais vraiment mettre :
"Difficulté : faible"  scratch
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

à propos des critiques DF - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 26 EmptySam 17 Mai 2014 - 0:40

Oui, mais il faudrait que j'explique un peu mieux mes termes, tu as raison. Quand je parle de difficulté, je n'entends que le parcours, à savoir le chemin pour trouver les objets, sans tenir compte du tout du hasard. Bon, je vais donc devoir modifier mes dénominations.

Or, dans ce livre, très honnêtement, il y a 1 grosse faute de parcours à ne pas commettre au début, qui condamne donc tout un pan de l'aventure, et ensuite le "challenge" d'éviter au moins un des 5 endroits néfastes. D'un point de vue design, c'est en fait la super flemme dans cet opus :
- Il y a beaucoup de choix littéralement équivalents à j'ouvre/j'ouvre pas donc pas trop dur pour trouver les objets nécessaires "planqués" derrière ces choix. Ca peut quasiment se faire en une tentative avec un grosbill, il suffit de tout ouvrir. Les choix mortels sans indices préalables style "à droite t'es mort" sont peu nombreux, j'en ai dénombré 3. Allez, 2 grosbills et 1 niquedouille et c'est plié pour ces objets ainsi que pour les 5 endroits à éviter.
- Quelques faux choix gauche/droite qui sont en fait des j'ouvre/j'ouvre pas mal déguisés. Genre : gauche ? super, tu as trouvé l'objet ad hoc au bout de 3-4 paragraphes, tu continues et rattrapes le chemin de droite. Droite ? rien à signaler, si ce n'est un chemin qui vient de gauche et que tu décides de ne pas prendre, le tout en un paragraphe. L'auteur aurait mis une pièce à explorer ou pas, c'était pareil. Merci Ian. J'ai dénombré 3 choix cruciaux de ce genre. Donc 3 grosbills max et c'est réglé (sachant que les 2 grosbill du dessus ont déblayé le terrain aussi.)

Je prétends donc que 4-5 grosbills et une bonne prise de notes suffisent pour régler cet OTP, tellement on est proche du linéaire.
Donc OTP oui, mais OTP de flemmard.
Allez, je modifie ma critique pour que la terminologie soit plus claire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques DF - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 26 EmptyVen 6 Juin 2014 - 22:46

Le Sang des Zombies commence fort en terme de notations, 12 de moyenne par un des membres tout de même ^^, et puis s'il est DFixé sa note peut s'en retrouver meilleure si on le précise entre parenthèses ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques DF - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 26 EmptySam 7 Juin 2014 - 1:40

Il ne faut pas inclure le DFixage pour rehausser les notes, personne ne comprendrait rien à cette double notation. La note doit refléter le même livre pour tous, et tel qu'il est.

Je retire toujours plusieurs points à une AVH déséquilibrée, par principe.
Même si je pense que le défixage en mode "LA FUITE" est bien plus sympa car adoucissant drastiquement le côté OTP, tout en baissant la trop grande difficulté des combats, Le Sang des Zombies reste bien trop répétitif pour que je lui donne la moyenne.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

à propos des critiques DF - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 26 EmptySam 7 Juin 2014 - 9:25

Personne pour en faire sur le gros maitre des tempetes ?
Revenir en haut Aller en bas
titipolo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 02/07/2013

à propos des critiques DF - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 26 EmptyDim 8 Juin 2014 - 21:07

Albatur: je l'ai lu il y a quelques temps mais je ne m'en souviens plus trop. Il ne m'a pas marqué plus que ca sinon il aurait deja été noté.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

à propos des critiques DF - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 26 EmptyDim 8 Juin 2014 - 21:51

titipolo a écrit:
Albatur: je l'ai lu il y a quelques temps mais je ne m'en souviens plus trop. Il ne m'a pas marqué plus que ca sinon il aurait deja été noté.

Il est bon pourtant ce livre, titipolo. Rien ne t’empêche d'ecrire une critique sur un livre que tu n'as pas aimé. Plus il y a de critiques, mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
titipolo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 02/07/2013

à propos des critiques DF - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 26 EmptyLun 9 Juin 2014 - 17:59

En fait je ne m'en souviens plus du tout. Il va falloir que je replonge dans ce vieux df.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

à propos des critiques DF - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 26 EmptyDim 7 Sep 2014 - 11:14

les derniers DF traduits peinent à avoir des critiques...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques DF - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 26 EmptyVen 10 Oct 2014 - 8:15

À propos des Mages de Solani critiqué par Bruenor :

En effet les illustrations manquantes sont très nombreuses dans la VF :
il en manque 20 sur les 30 !
Le détail pour tous les DFs est ici :

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4528-les-illustrations-manquantes-dans-les-vf

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques DF - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 26 EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:07

Albatur a écrit:
les derniers DF traduits peinent à avoir des critiques...

Certainement que le prix de ces volumes en empêche l'acquisition, pourtant des bouquets de critiques il y a juste ce qu'il faut pour le Pirate & le Nécromancien.
La Nuit du Loup-Garou mériterait quelques critiques de plus plutôt que le Sang des Zombies qui le dépasse d'une critique, j'ai en projet de lire cette Nuit du Loup-Garou qui me semble gourmande en heures de lectures ;
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

à propos des critiques DF - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 26 EmptyVen 10 Oct 2014 - 13:32

VIK a écrit:
À propos des Mages de Solani critiqué par Bruenor :

En effet les illustrations manquantes sont très nombreuses dans la VF :
il en manque 20 sur les 30 !
Le détail pour tous les DFs est ici :

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4528-les-illustrations-manquantes-dans-les-vf

Merci de cette précision Vik, en effet çà semblait léger en illustrations, 20 manquantes ils ont fait fort quand même!!

Je ne connaissais pas ce topic qui m'a permis de découvrir quelques unes de ces pépites dont nous avons été privés en VF.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

à propos des critiques DF - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 26 EmptyVen 10 Oct 2014 - 16:32

Lowbac a écrit:
Albatur a écrit:
les derniers DF traduits peinent à avoir des critiques...

Certainement que le prix de ces volumes en empêche l'acquisition, pourtant des bouquets de critiques il y a juste ce qu'il faut pour le Pirate & le Nécromancien.
La Nuit du Loup-Garou mériterait quelques critiques de plus plutôt que le Sang des Zombies qui le dépasse d'une critique, j'ai en projet de lire cette Nuit du Loup-Garou qui me semble gourmande en heures de lectures ;

Certes mais ca reste hyper léger.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques DF - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 26 EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:34

Bienvenue dans la section Critiques à nos nouveaux forumers (ou d'autres plus anciens qui n'y avaient pas encore posté). Cette rubrique, c'est la vôtre !
J'attire votre attention sur le fait d'éviter si possible les spoilers. Si vous révélez un mystère ou un passage du livre, n'hésitez pas à mettre un spoiler grâce au bouton intitulé spoiler, qui masque l'information. Il m'arrive d'éditer certains messages en conséquence.
En tout cas, ça nous fait plaisir de voir de nouvelles critiques, merci thumleft

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

à propos des critiques DF - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 26 EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:43

Dommage que ces nouvelles critiques concernent ceux qui ont déjà plein de critiques et pas ceux qui n'en ont que 5 ou 6
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

à propos des critiques DF - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 26 EmptyVen 23 Jan 2015 - 12:01

bon j'ai apporté mon pécule au Volcan de Zamarra (un volcan s'éteint, un héros s'éveille?). Pas de quoi s'enflammer hélas, mais la plupart d'entre vous le savaient déjà
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

à propos des critiques DF - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 26 EmptyVen 23 Jan 2015 - 12:17

Tu m'as bien fait marrer!
Le coup de Sharp rêvant d'être une traffic girl, j'ai explosé!
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

à propos des critiques DF - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 26 EmptyVen 23 Jan 2015 - 15:13

hé hé tant mieux c'est le but. Ca marche aussi avec les guides sur les porte avions ou les tarmacs d'aéroports...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques DF - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 26 EmptyVen 23 Jan 2015 - 17:01

Savoureux. Je m'attendais à une mauvaise note, mais non finalement, tu lui en as donné une meilleure que celle des Sceaux de la Destruction. Ta clémence envers les autres DFs te perdra ! Je te soupçonne fortement d'aimer les mauvais DFs... faut dire qu'avec Luke Sharp, on est bien loti.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

à propos des critiques DF - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 26 EmptyVen 23 Jan 2015 - 17:12

Aimer les mauvais DF ? Non. Aimer critiquer les mauvais DF? Oui, c'est plus facile et c'est plus drôle. Après, quand je sens poindre de la dérision sous la plume de l'auteur, c'est plus fort que moi , je me radoucis.  
Mais rassure-toi, je crois que je n'ai pas vu de critique de mister Ashim sur celui-là. Quand ce sera fait, la moyenne comptable partira en chute libre nyark

Ceci dit qu'il ait une meilleure note que les Sceaux de la destruction, c'est d'une logique darwinienne implacable.
Un jour Vik, nous nous habillerons en redingote et chapeau haut de forme, réunirons deux témoins sur le champ de Mars, et nous livrerons un duel au premier sang. Dans un coffret en écrin de velours rouge, nous aurons chacun notre arme.  Tu auras les S de la D, et j'aurai le J de l'U.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques DF - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 26 EmptyVen 23 Jan 2015 - 17:48

Hors de question d'affronter en duel un adversaire avantagé par ses 4 bras.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

à propos des critiques DF - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 26 EmptySam 24 Jan 2015 - 4:29

Jolie critique Mr Zakhan Noir !
Ou devrais-je t'appeler Jésus ( un peu influencé par ton icône, je l'avoue Mr. Green ) ? Par ce genre de critique tu offres la rédemption à des LDVH poussifs, tu justifies leur existence jusque-là dépourvue du moindre objet… Non, ce n'est pas pour rien qu'un obscur tâcheron vous a commis, médiocrités ! Le Zakhan Noir se servira de vous pour un feu d'artifice !
( il faut vraiment, mais VRAIMENT que j'arrête de poster à 4h du mat, ça ne me réussit pas )

le Zakhan noir a écrit:
 
Mais rassure-toi, je crois que je n'ai pas vu de critique de mister Ashim sur celui-là. Quand ce sera fait, la moyenne comptable partira en chute libre nyark
Hm, je ne pense pas; quand je mets une sale note à un LDVH c'est que c'est vraiment une bouse infâme et ignominieuse, une tache de vomi sur le genre, dont le souvenir même est à éradiquer sur-le-champ - il faut qu'il provoque le Croisé en moi. Ce que j'ai retenu de ma seule tentative avec le Volcan c'est qu'il était ennuyeux à braire…
Quant au J de l'U puisqu'il vient dans la conversation c'est encore autre chose, c'est… les ( quatre ) bras m'en tombent.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

à propos des critiques DF - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 26 EmptySam 24 Jan 2015 - 9:58

ashimbabbar a écrit:
Hm, je ne pense pas; quand je mets une sale note à un LDVH c'est que c'est vraiment une bouse infâme et ignominieuse, une tache de vomi sur le genre

Au hasard, le Manoir ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

à propos des critiques DF - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 26 EmptySam 24 Jan 2015 - 12:30

Excellent exemple, j'y songeais en écrivant cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

à propos des critiques DF - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 26 EmptyVen 13 Fév 2015 - 19:52

Personne pour critiquer les "gros pavés" récent ? Car ca manque toujours de critiques...
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

à propos des critiques DF - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 26 EmptyVen 13 Fév 2015 - 22:21

ça vient, prochain objectif : le Maître des Tempêtes! study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos des critiques DF - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos des critiques DF
Revenir en haut 
Page 26 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» à propos des critiques des Défis et Sortilèges
» à propos des critiques des Loup Solitaire
» A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL
» à propos des critiques "Haute Tension"
» à propos des critiques des Sherlock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit