| à propos des critiques DF | |
|
+86xav' Numero 12 BenScott moonrunner Enkiriel ANILIL21 Vesper djino ayms Caïthness vador59 Karas Sallazar Eroica Chidome24 alnaro Gief Dagonides Overlords MarkTwang gynogege cdang Blizzard ocinrep Fitz Bruenor Karandas Nadostan Kirsch Gagadoth Letorve aumonier Napalm Maléfisse titipolo Szalista vikleroy bertrand71 Zyx Kraken linflas tholdur Akka Kinornew Minos Seyl'Dalis Astre*Solitaire Kierkan Rufo Shekou Lucifel05 syphil Sombrecoeur Karam Gruul ashimbabbar Vertical lewis John Doe AqME Hernan Cortès Milk Albatur Keo segna youpi Jareth the Goblin King Aragorn vavan Gaïa's Defender ALIN V Nato Lameador Leviathan AllezAu14 Francois22 VIK Milos Lowbac oorgan Rapha Rendez-vous au 400 Antares Plume.pipo Voyageur Solitaire Wor Warlock craft le Zakhan noir Requiem 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lameador Guerrier
| Sujet: temporaire Mar 29 Mar 2011 - 22:18 | |
| - le Zakhan noir a écrit:
Les infos sont vraiment chaudes à glaner sur cette fameuse réunion du crime… (faut leur envoyer l’inspecteur Drebin moi je dis…) mais bute surtout sur une absurdité sans nom qui je suppose est volontaire
On peut très bien connaître le lieu, mais échouer car quand le bip retentit, nous avertissant que la réunion a lieu aujourd’hui, le livre nous demande : « savez-vous quel jour on est aujourd’hui ? » Non, vous ne savez pas ? Rhâ, c’est balot, vous êtes gaulés comme le dieu de la guerre, vous avez l’équipement de trente James Bond, vous êtes adulés par la ville entière, vous pouvez mobiliser tous les flics en claquant des orteils et tendre une embuscade sur le lieu de réunion, mais comme aujourd’hui, vous avez oublié si on est lundi ou jeudi (faut arrêter de boire du nectar de plutonium coco), ben, vous retournez vous coucher et abandonnez le monde à sa ruine… C’est pas grave, vous ferez mieux demain (mais n’oubliez pas quel jour ce sera hein !!!)
Pas d'accord. Je vois ca comme un artifice d'écriture plutôt élégant. En gros , cela traduit le fait que le héros ne sait pas à quelle date aura lieu le rendez-vous, contrairement à ce qui se passe avec d'autres pouvoirs. Donc les informations de type "Le RDV a lieu aujourd'hui" sont juste la pour "partager" le paragraphe avec ce qui se passe quand on a d'autres super-pouvoirs. On peut imaginer que le héros avec les pouvoirs PSI (je crois que c'est lui qui cherche la date) a besoin d'apprendre quand aura lieu le RdV sous peine d'arriver trop tard. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Mar 29 Mar 2011 - 23:01 | |
| Lameador si tu as des remarques à faire sur une critique, il faut le faire ici mais pas dans la partie critique des bouquins, merci. | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Mar 29 Mar 2011 - 23:54 | |
| Faut mieux lui envoyer un MP, il ne lit pas forcément ce topic. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9102 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Mer 30 Mar 2011 - 8:45 | |
| C'est fait ^^ _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Sam 2 Avr 2011 - 10:08 | |
| "Les sceaux de la destruction" m'a tout l'air d'être un chef d'oeuvre! | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| |
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Dim 3 Avr 2011 - 22:06 | |
| Belle perf François 22, t'as critiqué tous les df en intégralité à présent. | |
|
| |
Francois22 Maître d'armes
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Dim 3 Avr 2011 - 23:23 | |
| merci heuresement il y a que ceux en vf dans la liste vu que je n'ai pas les autres | |
|
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| |
| |
Gaïa's Defender Banni
Nombre de messages : 229 Age : 42 Localisation : région parisienne Profession : sans ( pour toujours ? ) Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6 Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Lun 4 Avr 2011 - 22:57 | |
| Ben quoi , c'est vrai. Et en y repensant aujourd'hui j'en ai encore les larmes aux yeux. Mme Julien m'a mis des zéros pour devoir non faits. | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 41 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Lun 4 Avr 2011 - 23:00 | |
| on va finir par croire que les LDVELH sont mauvais pour la jeunesse, pire que les jeux vidéo violents | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| |
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 41 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Lun 4 Avr 2011 - 23:03 | |
| "il rate de longues études pour un gamebook..." | |
|
| |
Plume.pipo Maître d'armes
Nombre de messages : 734 Age : 37 Localisation : L'escalier des rencontres Profession : étudiant Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Lun 4 Avr 2011 - 23:04 | |
| Gare au hors-sujet voyons. | |
|
| |
Gaïa's Defender Banni
Nombre de messages : 229 Age : 42 Localisation : région parisienne Profession : sans ( pour toujours ? ) Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6 Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Lun 4 Avr 2011 - 23:06 | |
| Surtout qu'à 29 Balais , je suis à bac + 0 ( que de zéros dans ma vie ) et sans études. La faute à qui ? LDVELH | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13661 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Mar 5 Avr 2011 - 0:22 | |
| Gaia a noté la Créature du Chaos : 1/20 ...
... j'ai moins de scrupules à avoir filé un 0/20 au Justicier de l'Univers.
| |
|
| |
Gaïa's Defender Banni
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Mar 5 Avr 2011 - 0:32 | |
| L'idée de base est bonne tout comme le double 6 létal. C'est pour ça que j'ai mis un. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Mar 5 Avr 2011 - 0:43 | |
| Tu ne crois pas que c'est un peu léger , tes arguments, pour justifier une telle note ?
D'accord pour une difficulté atroce, même si un ou 2 forumers ont réussi ce livre loyalement en dressant des plans, en une cinquantaine de tentative. Mais 1/20 pour l'histoire, le background très fourni (intro), l'ambiance, le scénario, l'originalité du personnage incarné ... tu comptes noter tous les ldvelhs entre zéro et 1/20 ?
Tu as le droit de ne pas aimer et de flanquer une sale note (ce que j'ai fait), mais il faut quand même le justifier. Beaucoup de lecteurs ne font que lire, sans jouer avec les règles, donc la difficulté ne devrait pas être ton critère principal de notation, non ?
| |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Mar 5 Avr 2011 - 1:21 | |
| C'est vrai que c'est sévère comme note pour une livre comme celui la, mais bon ça reste un avis personnel après tout, si il n'aime pas...
Par contre Gaïa's Defender tu peux toujours affiner ta critique en argumentant un peu plus, à toi de voir. | |
|
| |
Gaïa's Defender Banni
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Mar 5 Avr 2011 - 2:28 | |
| Ben j'ai rajouté un petit truc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Mar 5 Avr 2011 - 8:54 | |
| - Gaïa's Defender a écrit:
- Surtout qu'à 29 Balais , je suis à bac + 0 ( que de zéros dans ma vie ) et sans études.
La faute à qui ? LDVELH En tout cas tu sais lire c'est pas déjà si mal ! |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Mar 5 Avr 2011 - 11:05 | |
| - VIC a écrit:
- Tu ne crois pas que c'est un peu léger , tes arguments, pour justifier une telle note ?
D'accord pour une difficulté atroce, même si un ou 2 forumers ont réussi ce livre loyalement en dressant des plans, en une cinquantaine de tentative. Mais 1/20 pour l'histoire, le background très fourni (intro), l'ambiance, le scénario, l'originalité du personnage incarné ... tu comptes noter tous les ldvelhs entre zéro et 1/20 ?
Tu as le droit de ne pas aimer et de flanquer une sale note (ce que j'ai fait), mais il faut quand même le justifier. Beaucoup de lecteurs ne font que lire, sans jouer avec les règles, donc la difficulté ne devrait pas être ton critère principal de notation, non ?
Le principe des notes et des critiques est d'être libre, si Gaïa's Defender pense que ça vaut 1, ça le regarde, de même que ça le regarde si son principal critère de notation est la jouabilité. Chacun cherche et aime ce qu'il veut dans les livres-jeux. On n'a pas à noter par rapport à ce que les autres lecteurs aiment, mais par rapport à ses propres préférences, qui sont par essence subjectives. Ces tentatives d'objectiviser les critiques et notations sont vaines. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Mar 5 Avr 2011 - 13:14 | |
| OK.
Mais ce point de vue ne m'incite pas à être favorable à l'ouverture de la section "critiques d'AVHs". Mias c'est une autre histoire ... Fin du HS. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14594 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Mar 5 Avr 2011 - 13:58 | |
| Pourquoi les DF en version anglophone ne sont pas référencés pour être critiqués ? | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Mar 5 Avr 2011 - 16:36 | |
| | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Mar 5 Avr 2011 - 20:00 | |
| - Wor a écrit:
- Belle perf François 22, t'as critiqué tous les df en intégralité à présent.
Réellement impressionnant! Je dis chapeau et respect | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à propos des critiques DF | |
| |
|
| |
| à propos des critiques DF | |
|