Nombre de messages : 11434 Age : 39 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: La Voie du Tigre 06- Les démons du Manmarch Mer 9 Mar 2011 - 18:33
LA VOIE DU TIGRE
LES DEMONS DU MANMARCH
RESUME :
craft tas de fumier
Nombre de messages : 3144 Age : 45 Date d'inscription : 25/07/2008
Sujet: Re: La Voie du Tigre 06- Les démons du Manmarch Mer 9 Mar 2011 - 20:57
ce livre n'est pas la daube immonde que beaucoup veulent vous faaire croire, il est engouffrant comme les précédents opus, sauf qu'il est tres court
15/20
Francois22 Maître d'armes
Nombre de messages : 636 Date d'inscription : 25/10/2007
Sujet: Re: La Voie du Tigre 06- Les démons du Manmarch Mer 29 Juin 2011 - 23:30
Dernier volume de la série , c’est incontestablement le moins bon. L’aventure est moins passionnante , il y a très peu de passage vraiment marquant, parfois des problèmes de suivis dans l’histoire et surtout une fin indigne qui ressemble plus à une pfa de défaite qu’autre chose… Peut être que si le volume 7 était sortie on pourrait considérer cette fin comme une belle intro a celui ci. Mais voilà on à l’impression du livre de trop.
points positifs -Retrouver des personnages connues
points négatifs -La fin -L’ambiance -le manque de situation interessante
8/20
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11639 Age : 50 Localisation : Ici et ailleurs Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: La Voie du Tigre 06- Les démons du Manmarch Ven 11 Nov 2011 - 17:30
Le volume dont on aurait pu se passer... Bon, il y a des points positifs ; on est bien installé chez nous maintenant, avec notre entourage familier, on côtoie des personnages récurrents et toujours intéressants, notre peuple semble nous apprécier... Mais la suite est loin, très loin du souffle des précédents volumes dans cette aventure bourgeoise et confortable où notre ninja se promène tranquillement entre deux digestions... Un volume qui manque d'entrain, de souffle, de passages marquants et où l'on s'emm... par moments. Quant à la fin, deux possibilités : soit c'est une introduction à un prochain opus (allumez vos bougies et entamez vos prières aux dieux d'Orbus). Soit c'est vraiment la fin de la saga et vous en garderez l'image d'un bras d'honneur magistral fait au lecteur...
08/20
Dernière édition par Voyageur Solitaire le Dim 23 Sep 2018 - 22:31, édité 1 fois
Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14628 Date d'inscription : 27/12/2009
Sujet: Re: La Voie du Tigre 06- Les démons du Manmarch Ven 11 Nov 2011 - 18:51
Le moins bon de la saga. Déjà on se demande pourquoi ils ont été se fourer dans cette situation pourrave et on sent que l'auteur avait juste envie de faire un bon cale meuble avec une fin plus que merdique.
Note : 05/20 (1 point pour l'encre, 1 pour l'ecriture, 1 pour les illustrations et 2 parce que je suis bien bon)
John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 41 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: La Voie du Tigre 06- Les démons du Manmarch Sam 14 Jan 2012 - 13:37
Inferno !, incontestablement le moins bon des volumes de la saga, apporte une conclusion hélas définitive à la Voie du Tigre.
Le livre ne manque pourtant pas de qualités, notamment avec les retours de personnages croisés auparavant : la belle Foxglove, Cassandra, Tham, Thutchyev, Thaum, Gwyneth,...
La mission qui nous est confiée, basique (sauver Glaivas et Doré) nous permet enfin de découvrir le Rift et ses habitants.
Hélas le livre souffre de très sérieux problèmes de rythme et d'ambiance. Il est possible de finir le livre sans faire un seul combat !
De plus le livre manque de scènes marquantes (mis à part le début et la fin).
Le dernier paragraphe : parlons en justement. Le gros problème...c'est qu'il n'y a jamais eu de suite ! En l'état on a plus l'impression d'un PFA qu'autre chose. A la limite pourquoi pas, mais là on reste dans l'expectative en ne sachant pas ce qu'il arrive d'Avenger. Situation aggravée par les deux petits mots "The End" clôturant l'ouvrage.
Un peu comme si la série Loup Solitaire s'était arrêtée à l'issue de "Dans les Entrailles de Thorgar".
Un ratage. Mieux vaut s'arrêter à la fin du tome 5. Sauf si les auteurs se décidaient à écrire une suite, mais mieux vaut ne pas se bercer avec des chimères...
Ma note : 5/20
Bizarrement
Spoiler:
il vaut mieux refuser d'aller sauver Doré et Glaivas. Comme ça on échoue certes, Glaivas est mort, mais au moins on est toujours maître d'Irrsmunscast.
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 906 Age : 39 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: La Voie du Tigre 06- Les démons du Manmarch Sam 5 Nov 2022 - 14:56
Dernier volume de la voie du tigre, celui ci est d'une qualité tout de même inférieure à ses illustres prédécesseur. Cela dit c'est le seul tome ou l'on peut explorer le Rift, l'abime géante du mal dont on a tant entendu parler dans les tomes précédent. Cette exploration est pas mal, les descriptions sont bonnes, mais le bon chemin est très facile à trouver, et c'est très court. Cela donne du coup un peu une impression de bâclage. C'est dommage , d'autant plus que cela se termine par un paragraphe de victoire qui est un peu en queue de poisson, certes la fin est ouverte, mais elle est un peu indigne de tout ce qui a précédé. On aurait incontestablement pu faire mieux. On retrouve cependant des personnages des tomes précédent, et ce genre de rencontre est toujours un plaisir, c'est bien amené.
Ce tome reste d'un bon niveau littéraire et il y a une bonne liberté de choix mais il souffre de défauts que n'avait pas ses prédécesseur. C'est le moins bon de la série, le plus facile (très largement !) et le plus court.
Note : 13/20
.
Vesper aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Voie du Tigre 06- Les démons du Manmarch