La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 25 SUR LA PISTE DU LOUP

Aller en bas 
+5
Albatur
Sombrecoeur
Derje Boven
youpi
Voyageur Solitaire
9 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

25 SUR LA PISTE DU LOUP Empty
MessageSujet: 25 SUR LA PISTE DU LOUP   25 SUR LA PISTE DU LOUP EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:54

LOUP SOLITAIRE
SUR LA PISTE DU LOUP



25 SUR LA PISTE DU LOUP Pisted10

Loup Solitaire a été capturé par les forces du mal et entraîné dans une sombre forteresse. attaqué sans relâche par les serviteurs de Naar, le Dieu des Ténèbres, il est condamné à y périr à moins que quelqu'un ne parvienne à lui porter secours. Et c'est VOUS qui devrez vous aventurer seul dans la terrible citadelle de Gazad Helkona afin de retrouver et libérer le Maître Suprême du Kaï.
Réussirez-vous dans votre mission? La vie de Loup Solitaire en dépend...
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

25 SUR LA PISTE DU LOUP Empty
MessageSujet: Re: 25 SUR LA PISTE DU LOUP   25 SUR LA PISTE DU LOUP EmptySam 12 Mar 2011 - 23:49

Loup solitaire ayant été capturé par le terrible Zorkaan mangeur d’âme (T 23) nous voila parti à son secours. Les anciens mages ont rapidement repérés son lieu de détention il est aux mains de Xaol le nécromancien, maître de Gazad Helkona.

L’opération de sauvetage consiste à infiltrer la forteresse et à ramener loup Solitaire. Déposé par Banedon à bonne distance de la forteresse l’approche est on ne peut plus tranquille. Pratiquement rien avant d’arriver à la forteresse à part des mouches ou une araignée. Au pied de celle-ci, on y pénètre très vite. Mieux vaut jouer bourrin pour ne pas s’ennuyer (et encore). Une fois entrée le chemin se fait avec une rapidité déconcertante jusqu'à Xaol.

A croire que tout est fait pour que l’on arrive intact face à lui et au Zorkaan, de tout de façon quoi que l’on fasse cela reviens au même. On nous ressort le truc du T14 avec LS remplacent Banedon. L’essentiel du livre semble être une copie mal faite du T 14 qui était loin d’être bon.

Seul la fuite présente un intérêt, elle est nettement plus rythmée que le reste du livre. Manque de chance comme c’est la fin du livre c’est trop court. Les quelques combats contre les drakkarim dans la tour ne font que nous rappeler la faiblesse des 4/5ièmes du livre.
Une happy-end avec Banedon et Loup solitaire, on ferme le livre et on se dit : mais qu’allait il faire dans cette galère… Comment Xaol l’a-t-il attrapé, Pourquoi rentre t on dans Gazad Helkona comme dans un moulin, quel geôlier laisserai le glaive du Sommer à son prisonnier. Ai-je acheté un livre d’une autre série que loup solitaire ?

Ce livre est un choc, très en dessous de ce que la saga loup solitaire nous offre habituellement. Si vous le cherchez, réfléchissez bien avant de l’acheter. A 2 euros/dollars c’est correct, à 20 euros/dollars et + chez un revendeur peu scrupuleux ce n’est pas pour passer un bon moment de lecture que vous le prendrez.

Un des pire voir le pire des 28 volumes existant 6/20 (édité à la baisse).
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

25 SUR LA PISTE DU LOUP Empty
MessageSujet: Re: 25 SUR LA PISTE DU LOUP   25 SUR LA PISTE DU LOUP EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:50

Je suis assez d'accord, comme je l'avais dit ici-même :Vous rappelez-vous Le Captif du Roi-Sorcier (n°14) ? Ben là c'est exactement pareil, sauf que le prisonnier n'est pas Banedon (qui est ici très inquiet et nous transporte dans son Saute-Nuages) mais Loup Solitaire lui-même, dans une ancienne cité forteresse des Ténèbres (qui n'est plus Kaag mais Gazad Helkona). Le méchant est toujours magicien (l'archidruide Cadaak a fait place au nécromancien Xaol), et il y a encore un gros monstre à tuer avant lui.
Tout pareil.
En plus, Loup Solitaire enfermé dans une sphère lumineuse, assis en tailleur, sous les assauts psychiques du méchant rappelle furieusement Alyss enfermée dans une sphère lumineuse, dans le Temple de Naar, sous les assauts physiques de Kekataag (dans La Malédiction de Naar).
La Magie des Anciens et surtout l'Ecran Psychique sont mis à rude contribution. L'Arme Kaï à privilégier est sans conteste l'épée Vaillance (+8pH contre les ... magiciens).
A noter qu'on retrouve cette ambiguïté dans la relation entre Banedon et LS ...

11/20
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

25 SUR LA PISTE DU LOUP Empty
MessageSujet: Re: 25 SUR LA PISTE DU LOUP   25 SUR LA PISTE DU LOUP EmptySam 14 Jan 2012 - 14:41

En avant pour la 5ème mission du Grand Maître Kaï, mais pas n'importe laquelle: retrouver Loup Solitaire! Car il a disparu. Calamitasse, il a disparoie! Avant d'ouvrir le bouquin, je m'imaginais déjà parcourir tout le Magnamund à la recherche du Vénérable Dieu Loup Solitaire, bravant mille danger, déjouant maints pièges, et éliminant des vagues de créatures. Et tout ça, dans une longue aventure au mille lieux. Ben en fait, c'est tout le contraire. A l'instar de La forteresse maudite, Sur la Piste du Loup se déroule dans une citadelle. Sauf que là, il y a quand même d'abord une vingtaine de pages avant d'arriver à la Forteresse. Et ces 20 paragraphes seront les meilleurs moments du livre, qui, en lui-même, ne recèle aucun moment captivant, voire un peu intéressant. La narration est très bonne, comme d'habitude, ça se laisse lire sans difficulté.


Mais le gros problème sont les lieux. Visiter un château est une bonne chose, mais à force de visiter pièce sur pièce, ça limite quand même beaucoup la description des lieux. Et du coup, on a l'impression de traverser toujours les mêmes endroits.
(Ian Livinstone n'est peut-être pas un grand auteur, mais lui au moins, quant il s'agit d'écrire un bouquin uniquement dans des intérieurs, il arrive à trouver suffisamment de choses différentes pour garder l'intérêt du lecteur) Mais là où j'étais le plus étonné, c'est sur la "longueur" du livre! Après aucune difficulté, on retrouve Loup Solitaire. Et au prix d'un combat (assez bien mené) contre Zorkaan, plus rien. On s'échappe, on se trouve sur une plate-forme, et on retient les gardes jusqu'à l'arrivé de Banedon. Dans ce bouquin, il n'y a quasiment rien à retenir. Heureusement qu'il y a pas mal de combats, car sinon, cette aventure frôlerait la médiocrité...on aurait sincèrement souhaité avoir des illustrations pour donner plus d'ampleur au récit. ça ne me fait pas particulièrement plaisir de dire ça d'un Loup Solitaire, mais il faut dire les choses telles qu'elles sont. Alors que l'idée de départ aurait pu être extraordinaire si Dever nous avait fait un très grand voyage, au final, on arrive avec un frère jumeau de La forteresse maudite. Pour ce qui est de la linéarité, j'admets ne plus me souvenir s'il y avait plusieurs choix à disposition, en tout cas, j'aimerai bien que ce soit le cas! Si au moins. A la limite, si le bouquin était dur, il y aurait pu avoir un challenge, mais si ce n'est le combat contre Zorkaan, on entre et on ressort de la Forteresse sans grande difficulté.

En résumé, une grosse grosse déception. Je pensais vivre une aventure exaltante et inoubliable, parsemée d'ennemis à combattre et de pièges à déjouer, mais il n'y a rien eu de ça (à la rigueur, pour les ennemis à combattre) Joe Dever s'est complètement planté, et ça confirme ce que beaucoup pensent: les intérieurs ne correspondent à l'auteur. Les lieux se ressemblent, et il n'y a pas de moments épiques comme dans les volumes précédents. A ce stade là, le manque d'illustrations se fait vraiment ressentir. Il n'y a même pas de personnages secondaires à se mettre sous la dent. Mais surtout, l'histoire est beaucoup trop courte! Assurément le plus mauvais de ce 4ème cycle jusqu'à maintenant.

Ma note: 12/20
Difficulté: 61%
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

25 SUR LA PISTE DU LOUP Empty
MessageSujet: Re: 25 SUR LA PISTE DU LOUP   25 SUR LA PISTE DU LOUP EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:51

Une copie du foireux "Le captif du roi-sorcier".
En encore plus pourri.
Si vous l'achetez pas, on vous en voudra pas.

NOTE : 05/20
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

25 SUR LA PISTE DU LOUP Empty
MessageSujet: Re: 25 SUR LA PISTE DU LOUP   25 SUR LA PISTE DU LOUP EmptyMar 19 Fév 2013 - 17:02

Un tome de LS qui ne me laissera pas un souvenir impérissable malgré la difficulté... Difficulté a l'obtenir a prix normal. :p

Déjà on entre dans la forteresse ennemie comme si on allait chez mémé. Aucun garde digne de ce nom, aucune impression maléfique ou d'horreur. Vraiment faible. On trouve enfin un LS enfermé dans une bulle psychique mais (et là je ne comprend pas) il a toujours le Glaive du Sommer ! trés logique de laisser a son ennemi la plus puissante de ces armes !

On trouve peu d'objets mais pas grave vu que ces derniers ne servent a rien (ou alors j'ai pas pris le bon chemin) et seule la fuite apporte un semblant d'action.

Pas d'illustration, une chose négative en plus.

Note : 04/20 (1 point pour l'encre, 1 pour l'effort de Dever d'avoir pondu sans talent un clone du tome 14, 1 pour la fuite et 1 dernier parce que je suis gentil)
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

25 SUR LA PISTE DU LOUP Empty
MessageSujet: Re: 25 SUR LA PISTE DU LOUP   25 SUR LA PISTE DU LOUP EmptyVen 16 Sep 2016 - 19:09

Au loup sauve qui peut Exclamation Mr. Green Un 25e tome sentant de trop le réchauffé la faute à des recettes narratives connues des mordus de la saga qui se retaperont une forteresse de plus sans la saveur autre que de s'en échapper causant alors un réel bon stress puisque nous avons LS dans un état critique à ramener au monastère kaï. Pour les courageux s'attaquant ici à leur premier LS qui partiraient à l'assaut de la forteresse de Gazad Helkona tout le sel en serait absent déjà qu'il y en a peu parce que le Mangeur d'Âmes demeure un adversaire redoutable, donnant lieu à un fameux combat sur plusieurs paragraphes, qui prend une dimension accrue en ayant lu le précédent tome moins plat de La guerre des runes. Bref, un LS auquel manque un supplément d'âme que même le Mangeur d'Âmes peine à donner ainsi que l'évasion mouvementée de la forteresse. Vite lu, vite oublié, un bouquin qu'on pourrait qualifier de commande Thumb down  avec quelques bons points à retenir tels que la suppression possible d'une des Grandes Disciplines le temps de clore l'aventure, la trouvaille de Repas ou d'ingrédients aux Repas procurant la récupération de Points d'Endurance à l'instar des potions habituelles de la saga... A ce stade du 4e Cycle le 25e volume représente une descente abyssale pour un auteur s'autoplagiant.
05/ 20
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3691
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

25 SUR LA PISTE DU LOUP Empty
MessageSujet: Re: 25 SUR LA PISTE DU LOUP   25 SUR LA PISTE DU LOUP EmptyMar 6 Déc 2016 - 22:55

Après une aventure de haute volée dans la forteresse de Skull-Tor, notre nouvel avatar Kaï apprend que Loup Solitaire s'est fait piéger comme un bleu par Zorkaan le mangeur d'âmes (oui, il vieillit moins vite, mais il vieillit quand même...)
Nous voici donc parti à sa recherche dans une nouvelle forteresse.
Après un trajet assez classique et plutôt court, nous voici rendu à Gazad Helkona. Et là, bonne surprise pour notre héros, mais mauvaise pour l'intérêt du livre: c'est la crise et les serviteurs du Dieu Sombre Naar ont dû virer 90% des effectifs ! Du coup la forteresse est quasi-vide et on arrive sans encombre jusqu'au grand méchant qui retient prisonnier Loup Solitaire.
Heureusement la scène de la libération de Loup Solitaire est bonne, elle préserve la cohérence avec le personnage et elle fait enfin monter la tension du livre. La fuite de la forteresse est aussi plutôt plaisante mais ça reste trop court. Les combats sont clairement trop faciles aussi, avec la possibilité de régénérer ses points d'ENDURANCE.
Ce n'est pas franchement mauvais, mais c'est court, facile, et il y avait beaucoup mieux à faire pour clôre les deux excellents volumes précédents.
10/20
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

25 SUR LA PISTE DU LOUP Empty
MessageSujet: Re: 25 SUR LA PISTE DU LOUP   25 SUR LA PISTE DU LOUP EmptyJeu 13 Juil 2017 - 15:41

Hum. Un livre bien difficile à noter. Le scénario est d'une simplicité extrême: Loup-Solitaire s'est fait chopper par Zorkaan le Mangeur d'Âmes et emmener à Gazad Helkona, une ancienne forteresse des Seigneurs des Tènèbres. C'est un nécromancien pas beau qui contrôle Zorkaan. Notre mission consistera donc à se rendre à Gazad Helkona et à libérer Loup-Solitaire. Toute ressemblance avec "le captif du roi sorcier" est évidemment le fruit de votre imagination.

Le début de l'aventure a lieu dans une forêt pétrifiée et qui dit forêt pétrifiée dit sales bestioles à combattre. Bien que sans surprise ni difficulté réelles, j'ai trouvé cette partie sympa. C'est après que les choses se gâtent, une fois dans la forteresse. Celle-ci est plus déserte qu'un bureau de poste après 16h. Je ne sais pas ce que fichent les agents de Naar dans ce quatrième cycle, mais  dans "le voyage de la Pierre-de-Lune" ils étaient déjà absents. Ici la grève du personnel se poursuit on dirait.

On retrouve Loup-Solitaire après 3 minutes montre main. Je ne vous cache pas que c'est la partie la plus intéressante du livre. Le combat pour délivrer le Suprême Grand Maitre tient lui toutes ses promesses. Zorkaan est vraiment un adversaire terrible! Quant à Xaol le nécromancien, il n'est pas mal non plus dans son genre avec son bâton serpent. Dommage qu'il soit un peu trop vite expédié à mon gout.

La fin du livre est une course poursuite avec Loup-Solitaire sur les épaules et les Drakkarims au cul. Pas vraiment de grande innovation, ni même de challenge, jusqu'à la toute fin et au sauvetage par Banedon.

Bref, je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment devant cet ouvrage. C'est simple, vite torché et franchement vide, mais la dernière partie (depuis l'arrivée dans la salle où se trouve Loup-Solitaire) est suffisante pour ne pas en faire l'étron tant décrié, selon moi. A titre de comparaison, je préfère ce tome 25 à son frère jumeau du tome 14 qui était long et horriblement difficile en plus d'être ennuyeux.

Note: 12/20
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

25 SUR LA PISTE DU LOUP Empty
MessageSujet: Re: 25 SUR LA PISTE DU LOUP   25 SUR LA PISTE DU LOUP EmptyJeu 4 Mar 2021 - 12:29

Loup Solitaire c'est fait capturer!  Nous devons donc allez le délivrer. La ressemblance avec le Captif du roi sorcier reset évidente. Déjà la capture de LS n'est pas à mes yeux tres crédible. Pour l'aventure en elle même j'ai l'impression de faire du copié collé depuis le début du cycle: Sympa mais pas marquant. J'ai trouvé l'aventure assez courte.

Point Positif
-Le combat avant la libération de LS

Points négatifs
-Le manque de crédibilité de la situation
-le manque de Charisme de celui qui réussi à capturer loup solitaire

Note 10/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





25 SUR LA PISTE DU LOUP Empty
MessageSujet: Re: 25 SUR LA PISTE DU LOUP   25 SUR LA PISTE DU LOUP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
25 SUR LA PISTE DU LOUP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25 - Sur la Piste du Loup
» Sur la piste des diamants
» 09- Sur la piste des diamants
» LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais
» Le * de Loup* Ardent?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com