La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

 

 La Saga du Prêtre Jean - 1 - LA FORTERESSE D'ALAMUTH

Aller en bas 
+5
Warlock
SquallLion
Rapha
Milos
Voyageur Solitaire
9 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11443
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world.
Date d'inscription : 14/03/2009

La Saga du Prêtre Jean - 1 - LA FORTERESSE D'ALAMUTH Empty
MessageSujet: La Saga du Prêtre Jean - 1 - LA FORTERESSE D'ALAMUTH   La Saga du Prêtre Jean - 1 - LA FORTERESSE D'ALAMUTH EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:33

PRETRE JEAN
LA FORTERESSE D'ALAMUTH


La Saga du Prêtre Jean - 1 - LA FORTERESSE D'ALAMUTH 01_forteresse_alamuth

Laissant les Croisés rentrer en Angleterre, vous vous lancez dans votre quête. Votre seul point de départ : le Vieux de la Montagne, chef de la terrifiante secte des Assassins, détiendrait le secret de Shangri-La. Encore vous faut-il arriver jusqu'à lui, car son sanctuaire recèle des périls monstrueux qui vous coûteront peut être la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11443
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world.
Date d'inscription : 14/03/2009

La Saga du Prêtre Jean - 1 - LA FORTERESSE D'ALAMUTH Empty
MessageSujet: LA FORTERESSE D'ALAMUTH   La Saga du Prêtre Jean - 1 - LA FORTERESSE D'ALAMUTH EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:54

Premier volume d'une série hors-norme, différente des autres. Différente par un ton clairement plus adulte, plus mature. On sent, au fil des pages, que cette série est tournée vers un public plus adulte. On y trouve également, par moments, une touche d'humour et aussi un zeste d'érotisme.
Le héros est un chevalier de l'époque des croisades, le Prêtre Jean, décidé à trouver le chemin d'une fabuleuse cité, Shangri-La, qui offrirait l'immortalité à celui qui la découvre. On a donc dés le départ un héros assez inhabituel. Un prêtre guerrier certes, mais qui va se révéler sous un autre angle au fil de ses aventures : un esprit ouvert et assez curieux intellectuellement, avide de voyage et d'aventures et finalement, plus préoccupé par sa quête que par le but final. Ses aventures sont basées sur des époques, lieux et faits historiques, revisités à la sauce fantastique et au cours desquelles notre héros voyagera même à travers le temps.
Le premier volume entraîne notre héros sur la route d'Alamuth, une forteresse puissament fortifiée où s'est retiré Hassan Sabba, un érudit au savoir infini qui connait le chemin de Shangri-La. Le voyage jusqu'à la forteresse occupe la première partie du livre, avant d'entrer dans la redoutable place forte. Une forteresse trés structurée, avec chenil, forge, lèproserie, oisellerie, bibliothèque, jardins...
Un rythme soutenu, des rencontres et des personnages profondément originaux et de nombreuses péripéties se succèdent tout au long du livre. Ce dernier est certes éloigné du vrai Hassan Sabba (personnage ayant vraiment existé), mais reste captivant, de bout en bout. Signalons que le Prêtre Jean est un personnage historique lui aussi, malgré de nombreuses controverses à son sujet et sur son existence. L'auteur mélange donc histoire et fiction pour nous donner un trés bon livre, avec des moments trés forts : la recherche des trois pièces d'une armure magique, seule capable de vaincre le Gardien de la forteresse (une monstrueuse statue de métal animée), le combat contre un double maléfique du héros, représentation de la part d'ombre qui est en lui...
Et un final qui fait saliver, puisque le héros va faire un bond en arrière à travers le temps pour continuer sa quête dans l'Egypte ancienne.
Une réussite.
17/20
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2147
Age : 44
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Saga du Prêtre Jean - 1 - LA FORTERESSE D'ALAMUTH Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean - 1 - LA FORTERESSE D'ALAMUTH   La Saga du Prêtre Jean - 1 - LA FORTERESSE D'ALAMUTH EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:23

Premier volume de la saga du prêtre Jean, "la forteresse d'Alamuth" nous offre un passionnant challenge au pays des croisés grâce au talent conjugué de Doug Headline et Dominique Monrocq.
Le roi richard "Cœur de lion" et ses fidèles acolytes sont rentrés en Angleterre mais pas le chevalier Jean, dont la quête secrète (retrouver la cité perdue de Shangri-La) risque de l'emmener dans des contrées toutes plus lointaines les unes que les autres.

La première mission du templier sera donc de retrouver la trace de Hassan Sabba, maitre de la puissante forteresse d'Alamuth, afin de lui extorquer de précieuses informations.
La route qui mène à l'enceinte est longue et semée d'embuches.
Le récit est fluide, les itinéraires nombreux, on prend vraiment plaisir à interpréter le rôle de ce redoutable fils du Seigneur.
Le mélange détonnant entre l'univers médiéval fantastique (omniprésence de la magie, bestiaire particulier, etc..) et réel (personnages/lieux connus : Saint Jean d'Acre, Alamuth, Shangri-La..) est intéressant et se marie à merveille.
Petit bémol toutefois concernant les illustrations de Jacques Terpant qui, sans être mauvaises, se révèlent de qualité moyenne.

Le volume se rattrape largement sur les PNJ, nombreux et variés. Là aussi les allusions à des personnages célèbres sont légion (Richard "cœur de lion", Ali Baba et les 40 voleurs, le génie et Aladdin...) et augmentent la crédibilité du récit.
Les autres (l'apothicaire, Shawaar le magicien, Hassan Sabba, Abdul Al Hazhred..) ajoutent à l'aventure une petite note d'exotisme et de fantastique.

Les combats ne sont pas très difficiles et peuvent être évités par divers moyens. Le bestiaire, nous l'avons vu plus haut, est très riche et varié : humains (voleurs et brigands), chaotiques (orques, troll, lutins et gnomes) et monstres (escargots et limaces géants) se côtoient sans distinctions.
Les stats maximales sont loin d'être primordiales puisque la difficulté ne réside pas dans le niveau des escarmouches (exception faite contre Thalos le géant).

Où se situe-t-elle alors ? Principalement dans le récit. Quelques morts subites sont à déclarer mais les itinéraires sont tellement nombreux que ce problème n'est finalement qu'un détail.
De petites quêtes optionnelles (recherche de l'armure sacrée) sont également possibles afin de renforcer l'équipement du prêtre Jean.
Quelques petites énigmes parsèment l'aventure : la plupart peuvent être résolues avec un minimum de jugeote.
La chapitre Alamuth se révèle donc comme une quête au niveau très abordable, idéale pour débutants et jonchée de bonnes idées. On ne peut denier toutefois une certaine naïveté au niveau du récit, d'autant que la durée de vie de l'ouvrage est relativement limitée (de par sa longueur et sa difficulté) malgré l'épaisseur des 670 paragraphes qui le composent.
Il n'en reste pas moins une excellente initiation et une introduction idéale aux aventures ultérieures qui nous attendent.

Intérêt : 15/20
Difficulté : 63%
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2010

La Saga du Prêtre Jean - 1 - LA FORTERESSE D'ALAMUTH Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean - 1 - LA FORTERESSE D'ALAMUTH   La Saga du Prêtre Jean - 1 - LA FORTERESSE D'ALAMUTH EmptyVen 1 Juil 2011 - 21:29

Premier opus de la Saga du Prêtre Jean, écrit par Doug Headline.
Cette série n’est pas comme les autres, c’est sûr. Plus mature, plus adulte.
Enfin bon, passons au livre. On retrouve des personnages que nous connaissons tous déjà, comme Ali Baba, Richard « Cœur de Lion », Aladin et j’en passe… Ainsi que des lieux (Alamuth, Shangri-La…).

Pour ce premier volume, nous devons nous rendre à la Forteresse d’Alamuth pour y rencontrer l’érudit Hassan Sabba.

La première partie (le voyage jusqu’à cette Forteresse) est tranquille et pas très difficile.
La deuxième partie, quand à elle, est beaucoup plus intéressante. A la recherche de trois éléments d’une armure magique, nous visitons les différentes salles que regorge cette Forteresse. Des léproseries, oiselleries, chenils… De très bons moments à passer !

Le tome se finit sur deux combats plutôt difficiles, dont l’un est contre notre double maléfique.
La difficulté du bouquin n’est pas très élevé, mais il faut tout de même être prudent aux quelques morts subites que le livre contient.

Les illustrations sont moyennes. Ni très bonnes, ni mauvaises.

Intérêt : 16/20

Rapha
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4116
Age : 50
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

La Saga du Prêtre Jean - 1 - LA FORTERESSE D'ALAMUTH Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean - 1 - LA FORTERESSE D'ALAMUTH   La Saga du Prêtre Jean - 1 - LA FORTERESSE D'ALAMUTH EmptyMer 11 Juil 2012 - 16:33

Vous êtes le Prêtre Jean : vous aviez prêté allégeance a votre roi, Richard dit 'cœur de lion' car le monarque est vaillant
Vous la jouiez maintenant solo et une quête vous tient à cœur : celle de Shangri-La.
or , pour y parvenir , votre première piste reste la forteresse d'Alamuth qui abrite Hassan Sabban, vieux sage de la montagne. Seul ce dernier connait le secret pour accéder à cette cité mythique.
jeu de rôle mature très intéressant car épique et pas réellement difficile
il propose un scénario avec deux à trois embranchements scénaristiques qui ajoute un prévalu , celle de la ré-jouabilité
de plus il n'y a pas de chemin optimal; chaque épisode permet d'obtenir des sorts et autres potions différents.
bref, c'est un LDVLH à ne pas manquer et le plus long de la série

Intérêt : 4/5
Difficulté : 3/5

note globale : 17/20
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10703
Age : 44
Date d'inscription : 07/03/2009

La Saga du Prêtre Jean - 1 - LA FORTERESSE D'ALAMUTH Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean - 1 - LA FORTERESSE D'ALAMUTH   La Saga du Prêtre Jean - 1 - LA FORTERESSE D'ALAMUTH EmptyLun 25 Aoû 2014 - 0:00

Premier opus de l'une des sagas les plus matures des lives jeux. Dans la peau du prêtre Jean un croisé au destin cousu d'aventures et d'explorations on part à la recherche de la fabuleuse Shangri-La qui offre la vie éternelle et la connaissance.
Dans ce premier opus on doit retrouver Hassan Sabba un érudit qui connait le chemin de Shangri-La qui se trouve au coeur de la redoutable forteresse d'Alamuth.
Le chemin qui y mène n'est pas de tout repos, et dans une première partie (extérieure) on se retrouve à affronter les dangers qui sème notre route jusqu'à la forteresse.
Le bestiaire tout au long de cette aventure est varié et les combats nombreux, un bon point pour moi. Mais cette première partie n'a pas vraiment difficile et on se retrouve assez facilement au pied de la forteresse.
Mais c'est la que ça se gâte, car la forteresse regorge de dangers et de périls et retrouver Hassan Sabba n'est pas des plus facile.
Les pnjs sont comme souvent dans cette série nombreux et savoureux, que ce soit le magicien, l'apothicaire ou encore Abdul Al Hazhred et l'homme oiseau. On retrouve même des personnages issus des 1001 nuits, comme Aladin et Ali baba.
Cet exotisme orientale donne un gout de voyage à cette aventure.
Une fois dans la forteresse on doit retrouver trois parties d'une armure magique pour affronter un géant de métal redoutable, on y rencontre même notre double maléfique qu'on doit vaincre. On explore la forteresse et ses dangers avec une grande liberté d'action.
C'est un bon début qui lance de façon agréable une grande saga. Un livre qui regorge de bonnes idées, mature avec une belle durée de vie.

Note : 16/20
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

La Saga du Prêtre Jean - 1 - LA FORTERESSE D'ALAMUTH Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean - 1 - LA FORTERESSE D'ALAMUTH   La Saga du Prêtre Jean - 1 - LA FORTERESSE D'ALAMUTH EmptyJeu 27 Nov 2014 - 23:23

Premier tome de la saga, il se passe au temps des croisades mais matiné de sorcellerie.
Nous incarnons un pretre guerrier à la recherche d’un paradis perdu. Pour cela nous devons trouver la seule personne qui puisse nous indiquer ou le trouver.
L’aventure est plaisante , le style d’ecriture adulte. L’aventure est loin d’etre linéaire , plusieurs chemins mène à la victoire et il y assez peu de mort injuste. La difficulté est plutôt bien dosé a par un passage.


Points positifs
-Qualité d’ecriture
-Le clin d’œil à Lovecraft
-Le melange historique_fantastique

Points négatifs
-La regle de la mort subite en combat


16/20
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 13151
Age : 43
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Saga du Prêtre Jean - 1 - LA FORTERESSE D'ALAMUTH Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean - 1 - LA FORTERESSE D'ALAMUTH   La Saga du Prêtre Jean - 1 - LA FORTERESSE D'ALAMUTH EmptyDim 9 Aoû 2015 - 18:41

Malgré que l'utilisation d'items ramassés n'est pas suffisamment exploitée à fond à mon goût, l'équipement devenant chose accessoire au fil de la progression qu'on opte hors et dans la Forteresse, hormis les notables pièces d'armure magique à porter plutôt cruciales face à de mortels ennemis, ce premier tome se signale au lecteur par son côté emballant, variant très bien les décors qu'on traverse jusqu'à une forêt plus sauvage que la Forêt de la Malédiction (DF 3) à l'intérieur des murs mêmes de la citadelle d'Hassan Saba Exclamation S'il n'y avait eu Thalos une statue déifiée sur laquelle un Prêtre Jean à la Force faible ou moyenne se cassera presque à coup sûr les dents à moins d'avoir tous les bonus en Force possibles et imaginables récoltés jusqu'à ce qu'on a à le défier le tome m'est apparu assez bien équilibré, un facteur chance décidé par les dés s'introduisant des fois pour augmenter en haute tension^^ certaines situations de jeu.
Un bonheur ludique en somme que cette très vivante forteresse, où les personnages & monstres résidents ne sont pas mis là par hasard, qui donne un bon fil à retordre sans en devenir casse-pied à tout Prêtre Jean qui a la foi d'un face à face avec le maître des lieux : Hassan Saba. & point intéressant le choix est donné au héros de continuer ou non sa quête à la toute fin ce qui permettrait de détacher ce tome du reste de la série en en faisant un récit comparable aux meilleurs connus anglo-saxons. pretre .

16/ 20
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 790
Age : 44
Profession : assassin royal
Loisirs : lecture/écriture, jeux de rôle/plateau,
Date d'inscription : 17/10/2007

La Saga du Prêtre Jean - 1 - LA FORTERESSE D'ALAMUTH Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean - 1 - LA FORTERESSE D'ALAMUTH   La Saga du Prêtre Jean - 1 - LA FORTERESSE D'ALAMUTH EmptyJeu 10 Déc 2015 - 9:55

Editée par Hachette dans les années 80 dans la collection des "Livres Interactifs", cette série a un charme particulier avec sa couverture plastifiée noire et ses pages jaunies. On y interprète un prêtre-croisé réputé pour ses faits d'armes. Le héros ressemble en fait plus à un chevalier qu'à un ecclésiastique vu qu'il a prétendument combattu des dragons. Le seul rappel à ce titre de prêtre est son pouvoir de charisme qui permet de "convertir" un unique ennemi lors de chaque aventure.
Le contexte est historique car le prêtre Jean est l'un des plus fidèles compagnons du roi Richard Coeur de Lion. Notre héros a entendu parler de Shangri-la, la légendaire cité qui rendrait immortels ses habitants et, fatigué des croisades, il entame une quête pour découvrir ce lieu magique. Hassan Sabba, chef de la secte des Hashishins dans l'ancienne Jordanie, détiendrait le secret de cet emplacement et nous allons donc partir de St Jean d'Acre, traverser le désert, atteindre la forteresse d'Alamuth où réside "le Vieux sous la Montagne" et survivre aux nombreux pièges qui protègent ce dernier.
Le scénario est somme toute classique et réserve peu de surprises. Mais rarement une aventure de voyage et d'infiltration n'aura été aussi aboutie dans l'univers des LDVELH. Déjà, la longueur est conséquente : 670 paragraphes. Considérant qu'il n'y a pas de sortilèges et que les paragraphes ne sont pas brefs, la Couronne des Rois est pratiquement détrônée... Les trois auteurs ont placé de nombreux chemins pour effectuer l'aventure et l'on est donc assuré de passer un long moment à décortiquer ce gros livre-jeu.
Le ton de l'histoire est plutôt étrange. On débute avec une introduction historique, quelques rapports avec les templiers et les autochtones de la terre sainte, avant de tomber sur des objets et des personnages issus des 1001 nuits, puis sur des créatures issues de la plus pure fantasy donjons & dragonnesque (trolls, hommes-lézards...). On rencontre même un personnage et un livre imaginés par Lovecraft! Ce melting-pot est un peu déroutant. Il peut rebuter et freiner l'immersion mais comme le récit est souvent émaillé de touches humoristiques et d'une certaine dérision, on peut prendre tout ça au second degré...
Le style est agréable (les auteurs sont français). Quant à la jouabilité, elle est excellente malgré des règles peu folichonnes.
Le système de combat est celui des DF mais en plus injuste puisque "l'habileté" de départ (la Force) oscille entre 8 et 20 et que les dégâts subis sont égaux à la différence entre les deux "forces d'attaque". Il est très improbable de terminer l'aventure sans un minimum de 15 en Force. Il existe même une règle particulièrement injuste qui dit que si l'adversaire fait un double 1 aux dés, il nous tue immédiatement (avec l'inverse si on tire double 6)! Perdre la vie face à un ennemi qui a 10 points de Force de moins ou près de la fin du livre à cause de cette règle est particulièrement frustrant. Du coup, cela pousse à choisir un chemin qui minimise le nombre de combats et, après moults essais, on s'aperçoit que ce chemin existe, en dépit des apparences.
De plus, et c'est une des particularités extrêmement motivantes de cette aventure, il existe une foule d'objets magiques à trouver. Une trentaine au bas mot ; tous peuvent servir pour éviter les combats les plus dangereux et aucun n'est indispensable pour terminer l'aventure. Un aspect anti-Livingstone qui n'est vraiment pas pour me déplaire.
La difficulté est bien dosée. Il faut de nombreux essais pour parvenir à la fin mais cela parait normal pour un aussi gros LDVELH. On peut mourir au combat si l'on est malchanceux, les PFA sont nombreux mais rarement "injustes". De toute manière, il n'est vraiment pas pénible de recommencer le récit depuis le début tant il existe de chemins à découvrir.
Enfin, la toute dernière épreuve est une énigme qui fait parmi de mes préférées. Pas évidente à trouver sans indice mais pas non plus obligatoire pour terminer l'aventure.
Bref, un livre-jeu à se procurer d'urgence en occasion.

17/20
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 30
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

La Saga du Prêtre Jean - 1 - LA FORTERESSE D'ALAMUTH Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean - 1 - LA FORTERESSE D'ALAMUTH   La Saga du Prêtre Jean - 1 - LA FORTERESSE D'ALAMUTH EmptyMer 13 Avr 2016 - 17:53

Série méconnue, car non publiée par Gallimard, j'ai eu naturellement envie de m'y pencher.

Nous incarnons un prêtre proche du roi Richard Coeur de Lion qui décide un beau jour de tout abandonner pour découvrir la mystérieuse cité de Shangri-La supposée apporter la vie éternelle et le bonheur parfait. Nous voici donc en route pour la forteresse d'Alamuth où réside un grand sage détenant l'emplacement de Shangri-La. Pour cela, nous avons à notre disposition la capacité de convertir un adversaire une fois par aventure. Ah, le pouvoir de la foi!

Le système de combat est simple, assez proche de celui des Dfs avec toutefois la possibilité d'occire un ennemi en pigeant 12 avec les dés. Pratique en cas de gros combat. Mais, si votre adversaire sort 2 aux dés, c'est vous qui passez à la casserole. C'est plutôt bien vu, car ça rend les combats assez hasardeux et indécis, même quand on les croit gagnés/perdus d'avance.

Sur sa route, le prêtre Jean devra faire face à de nombreuses péripéties assez originales. Les occasions de mourir sur un choix malheureux ne sont pas rares, mais il arrive régulièrement que les auteurs s'amusent avec des PFA loufoques (
Spoiler:
C'est parfois vicieux et pas mérité, mais je me suis amusé à chaque fois.

La linéarité est faible, beaucoup d'itinéraires nous sont proposés, avec tous leurs propres péripéties. Bref, on ne s'ennuie jamais lors des relectures. La difficulté est très bien dosée. Seuls deux combats risquent de vous poser problème. Mais avec la règle de la mort subite, dite du "jugement de Dieu" et différents ça peut passer...ou casser! Laughing

Les illustrations par contre ne m'ont pas particulièrement plu, mais enfin, les gouts et les couleurs.

Enfin, le style écrit est globalement bon, on sent les auteurs impliqués.

Pour conclure, un très bon livre, plein d'humour, réalisant un équilibre presque parfait entre la lecture et le plaisir ludique. Vivement que je puisse lire la suite!

17/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Saga du Prêtre Jean - 1 - LA FORTERESSE D'ALAMUTH Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean - 1 - LA FORTERESSE D'ALAMUTH   La Saga du Prêtre Jean - 1 - LA FORTERESSE D'ALAMUTH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga du Prêtre Jean - 1 - LA FORTERESSE D'ALAMUTH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8
» La Saga du Prêtre Jean - 5 - LES ADORATEURS DU MAL
» Saga du Prêtre Jean
» La Saga du prêtre Jean
» Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Hachette-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit