La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?

Aller en bas 
+31
John Doe
dav-ID
vador59
Wor
Keo
Jareth the Goblin King
Albatur
VotreAventureS'achèveIci
VIK
oorgan
Warlock
Sphigx
ALIN V
le Zakhan noir
Lowbac
Zeed
AllezAu14
mew3
Sombrecoeur
Throm le barbare
Plume.pipo
Marmouscule
Damohl
efelle
Meneldur
Balthus
Milos
Marcheur des cieux
Yavanna
Karam Gruul
Zagor
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 08/07/2006

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 11:51

Le pnj Force Gwyneth dans la voie du tigre m'avait particulièrement énervée ; j'ai trouvé insupportable qu'en tant que souverain on soit sans cesse remis en question par une fanatique qui selon son humeur peut décider de se rebeller. La tuer (ce qui n'est pas facile) dans le dernier volume de la série revient à signer son arrêt de mort (injuste).
Dans le volume où le ninja devient roi, on perd aussi bêtement si on lui donne trop de pouvoir (le peuple lui obéit plutôt qu'à nous, et Gwyneth nous précipite en enfer).
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 12:41

Plume.pipo a écrit:
Le pnj Force Gwyneth dans la voie du tigre m'avait particulièrement énervé. La tuer (ce qui n'est pas facile) dans le dernier volume de la série revient à signer son arrêt de mort (injuste)..

Dans le quatrième aussi. Mais à mes yeux, Gwyneth, dont le Ninja admet que seul Honoric se battait mieux qu'elle, est plus une guerrière qu'une fanatique.

Je ne sais pas quel est son nom en VO, mais je me demande si le traducteur en VF n'a pas été traversé par une idée salace. Dites, ça ne vous a pas titillé, vous ? Elle s'appelle Gwnyeth (phonétiquement "gouinette") et dirige une armée de femmes. Hum...
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 13:19

Je n'y avais jamais fait attention, mais maintenant que tu le dis ça paraît évident, qui est le traducteur? parce qu'il mérite un pompon de la traduction osée... What the fuck ?!?

Disons que Gwyneth est une fanatique de l'ordre, et puis elle est quand même une servante farouche de sa religion...

Je trouve d'ailleurs que la série La voie du Tigre était particulièrement crédible au niveau des combats car elle tenait compte des différents styles de chaque perso.
En gros, ce n'est pas parce qu'on est un ninja qu'on est le plus puissant, et qu'on peut battre Tyut,Tuitche,Tche, enfin l'autre destructeur là.Un personnage trés charismatique cela dit en passant.

Il me semble qu'on le retrouve dans la série Destin,non?
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 13:29

Il est vrai que "La Voie du Tigre" comporte des combats fouillés, intéressants et variés contre les différents adversaires. Résumons plutôt : combat à l'art martial contre Yaémon ou, plus tard, le Grand Maître de la Voie du Scorpion, duel dans un cercle fermé contre Aiguchi le Maître d'Armes, poursuite à mort contre l'invincible Golem, bataille rangée contre Honoric, utilisation de la magie contre Mardohl ou Manse... A mon avis, seul le combat contre Astaroth ne tient pas toutes ses promesses. Il faut juste posséder un objet pour parer presque à coup sûr tous ses coups, et attendre que Doré le Jeune vienne frapper à la porte (où à la rigueur que la statue de Dama s'anime). On peut faire acte de bravoure et occire tout seul Astaroth, le Faucheur, Hazarboul et Mazarboul au moyen du poignard trouvé dans le cercle de Vasch-Ro, mais dans ce cas il faut simplement avoir de la Chance !

Oups, je m'emballe toujours quand je parle de cette série... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 14:03

Mais je t'en prie Damohl...

Je tiens à préciser que je n'ai lu que 3volumes de la série(1-3-6), donc je ne saisis pas toutes tes références...

Une petite question : certes la série est incomplète, mais est-ce qu'on sait si les auteurs avaient quand même préparé un plan général de l'intrigue, y a-t-il une fin quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 18:44

d'apres les rumeurs oui, Plume pipo, un septieme volume : le grand maitre de l'aube, etait prevu mais il n'a jamais vu le jour.
triste fin pour une aussi bonne serie..
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 18:54

Moi, j'ai au contraire lu que les auteurs n'avaient jamais envisagé une suite, et que le sixième volume concluait effectivement la série.

Informations contradictoires... Disposons-nous d'un site ou d'un interview des auteurs, Mark Smith et Jamie Thompson ? Pouvons-nous en savoir autant à leur sujet qu'à celui de Jackson, Livingstone, Dever ou Brennan ?
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 19:10

je crois savoir que les auteurs voulaient reellement poursuivre la serie, ce qui explique un peu la fin en eau de boudin, mais on ne leur a pas donné la possibilité. ce n'est pas impossible.
la saga du pretre jean en est le meilleur exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 12:57

Damohl a écrit:
Plume.pipo a écrit:
Le pnj Force Gwyneth dans la voie du tigre m'avait particulièrement énervé. La tuer (ce qui n'est pas facile) dans le dernier volume de la série revient à signer son arrêt de mort (injuste)..

Dans le quatrième aussi. Mais à mes yeux, Gwyneth, dont le Ninja admet que seul Honoric se battait mieux qu'elle, est plus une guerrière qu'une fanatique.

Je ne sais pas quel est son nom en VO, mais je me demande si le traducteur en VF n'a pas été traversé par une idée salace. Dites, ça ne vous a pas titillé, vous ? Elle s'appelle Gwnyeth (phonétiquement "gouinette") et dirige une armée de femmes. Hum...

J'y avais aussi pensé! Very Happy Mais je me disais , non c'est pas possible...
Il faudrait effectivement voir le nom en VO (Lesbianny serait terrible! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
mew3
Aventurier
Aventurier
mew3


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2006

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 10:57

Juste en passaqnt c'est quand même pratique les LDVELH où tu sais comment avoir une mort rapide: ça te permet de relancer les dés rapidement jusqu'à avoir les stats maximales. Mr. Green Tu ne te sens pas "tricheur" dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 20:16

Un autre livre qui peut se terminer rapidement, c'est le Marais aux Scorpions : si on décide de pénétrer dans le Marais sans l'aide d'un sorcier, on se retrouve pris dans des sables mouvants et il faut tenter sa chance pour avoir le droit de retourner au départ (sinon, on meurt... et on se retrouve au départ !)

Après, on a compris le message : il faut un sorcier employeur. D'ailleurs, je me suis toujours demandé, vu l'utilité toute relative des pierres de magie, si le pouvoir des sorciers n'était pas justement de transformer le marais en plaine, en montagne, en forêt, ou en rivière, vu que c'est le type de terrain qu'on rencontre dans les différentes clairières. Tiens, c'est ça le secret ! Il n'y a pas de Marais aux Scorpions ! C'est un terrain tout-à-fait hospitalier, mais couvert par une illusion.
Cette hypothèse est-elle envisagée dans le projet de suite ?

Parmi les sorciers employeurs, Stratagus nous impose un combat pour nous tester. Si on gagne avec plusieurs blessures, il peut nous transformer en araignée des champs. Le paragraphe est d'ailleurs amusant ("Stratagus a l'air gigantesque ! Vous vous enfuyez, mais vous avez à présent plusieurs jambes et vous ne savez pas encore vous en servir...").
On peut donc mourir avant même d'avoir vu ce fameux marais.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 20:41

C'est vrai, le Marais aux Scorpions ne ressemble pas forcément à un marais. C'est un peu comme la Forêt des Ténèbres qui n'a pas vraiment les allures d'une forêt. (Plutôt un anneau d'arbres encerclant une espèce de plaine.)
Revenir en haut Aller en bas
Zagor
Apprenti
Apprenti
Zagor


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Citadelle du Chaos
Profession : Nib
Loisirs : Foot, les jeux vidéos (Final Fantasy) et les livres dont vous êtes le héros (logique)
Date d'inscription : 29/12/2005

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 22:08

Damohl a écrit:
Au fait, "anecdote" ne prend qu'un seul "n". Quelqu'un pourrait-il rectifier cela ?

Excusez-moi, je pensais vraiment qu'il y avait deux "n"
Honte à moi, je ne fais jamais de fautes d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 23:56

AllezAu14 a écrit:
Après, on a compris le message : il faut un sorcier employeur. D'ailleurs, je me suis toujours demandé, vu l'utilité toute relative des pierres de magie, si le pouvoir des sorciers n'était pas justement de transformer le marais en plaine, en montagne, en forêt, ou en rivière, vu que c'est le type de terrain qu'on rencontre dans les différentes clairières. Tiens, c'est ça le secret ! Il n'y a pas de Marais aux Scorpions ! C'est un terrain tout-à-fait hospitalier, mais couvert par une illusion.
Cette hypothèse est-elle envisagée dans le projet de suite ?

Ah bah tiens on parle de nous !

Pour assez bien connaître le sujet, je peux te dire que le Marais 2 ressemblera vraiment à un Marais, avec de la boue et des moustiques ! Laughing

En ce qui concerne les Pierres de Magie, elles sont maintenant quasiment essentielles à l'aventure et on a assez souvent l'occasion de s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 19:58

voila qui promet une oeuvre tres allechante.. vous gardez ce qui fait le charme du premier opus et vous corrigez les defauts constatés.
j'ai hate de voir le travail achevé.
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 21:14

Merci !

ça fait plaisir de voir qu'on aura au moins un lecteur ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 5:47

Damohl a écrit:
C'est vrai, le Marais aux Scorpions ne ressemble pas forcément à un marais. C'est un peu comme la Forêt des Ténèbres qui n'a pas vraiment les allures d'une forêt. (Plutôt un anneau d'arbres encerclant une espèce de plaine.)

I don\'t want that L'auteur américain Steve jackson ne se donne pas la peine de décrire les lieux qu'on visite : il répète constamment le terme de clairière, ce qui prête effectivement à confusion. J'ai découvert tardivement Le Marais aux Scorpions, sa couverture particulièrement hideuse m'avait toujours rebuté et, en le découvrant, je me suis aperçu que je n'avaiseffectivement pas perdu grand chose! Thumb down

Marmouscule pale
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 12:56

Tu es sévère, Marmouscule ! Car si les descriptions de Steve Jackson US ne sont effectivement pas très fouillées dans "Le Marais aux Scorpions", cet opus n'en est pas moins intéressant par sa non-linéarité et ses trois quêtes possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 13:32

Oui, c'est toujours le problème de l'équilibre jeu/livre.
Le système de jeu du Marais est sympa, mais le background reste faible, et les séries de clairières vides sur le chemin de retour sont vraiment frustrantes.

J'ai ainsi l'impression que les ldvelh les plus intéressants au niveau du système de jeu fournissent rarement une histoire fouillée.

Alors qu'au contraire il y a des livres comme les Sombres cohortes dont l'histoire se tient, s'inscrit même dans une continuité, mais dont les nouveautés au niveau du jeu sont décevantes.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 13:47

On peut en discuter... Je trouve que des séries telles que "La Voie du Tigre", "Chroniques chrétoises", ou même des DF comme "La Planète rebelle" allient richesse du background et complexité du jeu, le tout nanti de règles convaincantes et faciles à maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 13:51

Je me doutais que tu répondrais ça, en fait j'y ai pensé dès que j'ai envoyé mon message précédent.Je suis lent parfois...

Tu as raison bien sûr, quoique j'ai tout de même des réserves sur la planète rebelle.En quoi trouves-tu qu'il allie richesse du background et complexité du jeu?pour autant que je m'en souvienne, je l'ai trouvé plutôt fade...On ouvre un sujet pour en parler?
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 16:21

J'en ai déjà abondamment parlé dans la critique que j'ai tirée du livre et rédigée dans le topic adéquat.

Mais pour revenir rapidement là-dessus, j'ai trouvé que chacune des planètes était nantie d'une ambiance différente et particulière, que les premières pages de l'opus résument pertinemment la récente histoire galactique de la Terre, décrivent profondément chaque race d'Arcadien, et que l'histoire est jalonnée d'énigmes sympathiques mettant à l'épreuve le bon sens et le courage du lecteur. Plusieurs chemins s'offrent au joueur, ce n'est pas le "one-true-path", sauf peut-être sur Halmuris.
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 17:48

C'est bon, j'ai fait l'effort prodigieux ( Very Happy ) de chercher ta critique et je l'ai lu. Une fois de plus, je suis tellement enthousiasmé par une critique positive que je me sens bien de refaire le livre..

Donc, merci Damohl! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dans quels gamebooks joués vous êtes mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:24

Mourant au bout de quelques paragraphes seulement dans le LS 6, écrasé par mon cheval en ayant essayé de ne pas acquitter mon droit d'entrée dans la ville de Quarle, une idée de sujet m'est venue. Quels sont vos LDVELH dans lesquels vous êtes mort très rapidement ou plus largement votre aventure s'arrête très vite faute à d'autres causes tel un emprisonnement, etc...
Votre orgueil d'aventurier en prend-t'il un coup Smile ? J'ai ragé dans LS 6 n'ayant parcouru même pas dix paragraphes avant que mon cheval me lâche et cause mon décès Shit .


Dernière édition par Lowbac le Sam 12 Mar 2011 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:26

C'est un spoiler attention... d'ailleurs, tiens, hop, balise!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:03

Je me demande si ça ne m'est pas arrivé ça aussi...
Mais ce dont je suis sur c'est d'avoir terminé très prématurément La Forteresse du Cauchemar. Razz J'étais bien refroidit sur ce coup là...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questionnaire sur Vous & Livres dont vous êtes le héros
» Dans la foule - Une manif dont vous êtes le héros
» Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose
» L'ivresse dans les gamebooks
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie