| La malchance chanceuse ? | |
|
+6Oversea Maximus Grosbill Aragorn Oiseau Lowbac 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Lowbac Aventurier de l'Infini

Nombre de messages : 13951 Age : 44 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
 | Sujet: La malchance chanceuse ? Lun 14 Mar 2011 - 21:15 | |
| Il m'est arrivé dans des DF de Livingstone de préférer être malchanceux que chanceux puisque des rencontres de créatures errantes surviennent alors avec ramassage d'items intéressants sur eux une fois morts, est-ce que dans des DF ça vous est arrivé de remercier un jet de dés malchanceux plutôt chanceux en fait ? | |
|
 | |
Oiseau Maître d'armes

Nombre de messages : 1616 Age : 51 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
 | Sujet: Re: La malchance chanceuse ? Lun 14 Mar 2011 - 21:32 | |
| Dans L'Épreuve des Champions, on peut mourir en étant Chanceux (on échappe à un piège, ce qui permet à un second piège de nous tuer), alors qu'on survit en étant Malchanceux. Il y a d'autres DF dans lesquels il faut RATER un test de Chance ou d'Habileté pour pouvoir gagner le livre. Par exemple, je crois que c'est dans L'Ancienne Prophétie, le fait d'être Malhabile tôt dans l'aventure nous fait tomber dans un trou, au fond duquel on peut ensuite trouver un objet essentiel à la victoire. Il est donc mathématiquement impossible de gagner si l'on commence avec une Habileté de 12 points (et il est impossible de gagner avec une Habileté inférieure à 12 points en raison de la difficulté des combats, mais ça c'est une autre histoire).
Il existe probablement d'autres exemples. | |
|
 | |
Aragorn Monarque illuminé

Nombre de messages : 2920 Age : 33 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
 | Sujet: Re: La malchance chanceuse ? Lun 14 Mar 2011 - 21:39 | |
| Dans Les chevaliers du destin, il faut également rater un test d'habileté pour trouver un code indispensable pour traduire des messages.
Par contre pour l'ancienne prophétie il ne me semble pas que les combats soient si difficiles que ça non ? | |
|
 | |
Grosbill Grosbill

Nombre de messages : 1842 Age : 47 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
 | Sujet: Re: La malchance chanceuse ? Jeu 17 Mar 2011 - 18:26 | |
| de mémoire les combats sont pas si terribles hormis le stymarrax H11 E25 mais il me semble qu'on peut l'éviter | |
|
 | |
Maximus Ultime Souverain du Chaos

Nombre de messages : 1999 Age : 26 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
 | Sujet: Re: La malchance chanceuse ? Jeu 17 Mar 2011 - 23:15 | |
| D'aprés ce que je m'en souviens,dans l'épreuve des championsil faut étres malchanceux pour que le calamar géant nous attrape et nous plongent dans l'eau,sinon la siréne qui nous attire avec sa voie nous poignarde le coeur. | |
|
 | |
Oversea gardien

| Sujet: Re: La malchance chanceuse ? Sam 9 Avr 2011 - 2:55 | |
| - Oiseau a écrit:
- Par exemple, je crois que c'est dans L'Ancienne Prophétie, le fait d'être Malhabile tôt dans l'aventure nous fait tomber dans un trou, au fond duquel on peut ensuite trouver un objet essentiel à la victoire.
C'est un test de Chance, je crois. Il est tout au début de l'aventure et il faut le rater pour obtenir une sorte de marque qui nous permet par la suite d'apprendre des sortilèges indispensables à la réussite. Sacré Mason, va ! | |
|
 | |
Z Fantassin

Nombre de messages : 77 Age : 51 Localisation : Yvelines Profession : Développeur Loisirs : oui, merci. Date d'inscription : 14/10/2010
 | Sujet: Re: La malchance chanceuse ? Sam 9 Avr 2011 - 3:03 | |
| Dans 'Les Collines Maléfiques' il y a un test de chance pour éviter un piège. Si le jet est réussi, on meurt dans un autre piège juste après. Mais il y a une option pour tomber volontairement dans le trou, ce qui évente quelque peu la ruse. | |
|
 | |
Marmouscule Banni

Nombre de messages : 2666 Age : 46 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
 | Sujet: Re: La malchance chanceuse ? Sam 9 Avr 2011 - 16:43 | |
| - Z a écrit:
- Dans 'Les Collines Maléfiques' il y a un test de chance pour éviter un piège. Si le jet est réussi, on meurt dans un autre piège juste après. Mais il y a une option pour tomber volontairement dans le trou, ce qui évente quelque peu la ruse.
Exact, d'ailleurs, je trouve ce passage maladroit et un peu désordonné, à l'image du bouquin en entier! Je connaissais tous les autres exemples cités plus haut, mais je repensais surtout à cet objet maléfique de L'Île du Roi Lézard qui finit par se transformer en bonus (je me souviens qu'on en avait déjà parlé mais de quoi s'agit-il déjà?). Marmouscule :dwarf: | |
|
 | |
Francois22 Maître d'armes

| Sujet: Re: La malchance chanceuse ? Sam 9 Avr 2011 - 20:27 | |
| un anneau de clairvoyance qui nous fait perdre de l'habileté mais nous permet de voir la vrai nature des choses - Spoiler:
le changeur de forme par exemple est demasquer grace à cet anneau
| |
|
 | |
nkx28 Guerrier

| Sujet: Re: La malchance chanceuse ? Lun 7 Oct 2013 - 1:24 | |
| Ce n'est pas à proprement parler un test de chance, mais ça revient un peu au même: à un moment, dans la sorcière des neiges on peut gagner à la courte paille des bottes d'elfe. Or à la fin de l'aventure, ne pas porter ces bottes nous fait combattre un barbare qui a entendu nos pas, et si on tue ce barbare, on peut lui prendre des flèches en argent, qui à la toute fin nous évitent d'avoir à escalader la montagne de feu (cette escalade comportant un test de chance mortel, avec un total de chance dans les bas-fonds). Il y a aussi dans ce bouquin une masse d'armes qu'il vaut mieux faire semblant de ne pas avoir lorsqu'on rencontre le guerrier de cristal... Le test de chance, soit-disant anti-triche, de l'ancienne prophétie est un outrage au bon sens, d'autant qu'il nous condamne d'avance plus de 5 fois sur 6. Celui des collines maléfiques est également idiot (je m'y suis fait connement avoir d'ailleurs), du coup Jackson qui le sent pas trop découvre maladroitement à moitié le poteau rose. | |
|
 | |
nkx28 Guerrier

| Sujet: Re: La malchance chanceuse ? Lun 7 Oct 2013 - 1:30 | |
| - Grosbill a écrit:
- de mémoire les combats sont pas si terribles hormis le stymarrax H11 E25 mais il me semble qu'on peut l'éviter
Grace à Dieu, on peut l'éviter, d'autant que nous on n'a que H10 maximum (eh oui on est un sorcier dans l'ancienne prophétie...) D'autant plus que derrière le combat il faut faire moins que son endurance avec trois dés! Ce combat aurait donc pu en pratique être remplacé par un 59e PFA. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La malchance chanceuse ?  | |
| |
|
 | |
| La malchance chanceuse ? | |
|