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Sujet: Errata de la série DESTINS Ven 18 Mar 2011 - 14:04
Pour regrouper toutes les erreurs... Si vous en trouvez d'autres qui ne sont pas indiqué, n'hésitez pas à nous prévenir...!
Pour l'instant, je prend celles indiqués sur Planète-LDVELH.
( http://planete-ldvelh.com/page/index.html )
Rapha Dragueur Invétéré
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Sujet: Re: Errata de la série DESTINS Ven 18 Mar 2011 - 14:06
Destins 1 - Le Pirates des Sept Mers
Il s'agit du volume 2 dans la VO, alors que c'est le 1 dans la VF...!
308 : Il faut aller au § 137 non au § 135 lorsqu'on lit ceci : "Prendre la mer aussitôt, rendez-vous au 135".
118 : Pour "Reprendre aussitôt la mer" au § 127. Il faut comprendre § 137.
sources Lowbac, Lutin Jaune
Dernière édition par Rapha le Ven 18 Mar 2011 - 14:30, édité 1 fois
Rapha Dragueur Invétéré
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Sujet: Re: Errata de la série DESTINS Ven 18 Mar 2011 - 14:08
Destins 2 - L'étoile de la Destinée
Il s'agit du volume 1 dans la VO, alors que c'est le 2 dans la VF...!
Deux personnages pré-tirés ont été oubliés dans la VF : - le Ranger (Tir à l'Arc, Loi des Rues, Escrime et Survie - 11 Points de Vie - Arc, Epée, 10 pièces d'or) - le Traveller (Folklore, Ruse, Escrime et Survie - 10 Points de Vie - Epée, 10 pièces d'or)
Source : Dagonides
Rapha Dragueur Invétéré
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Sujet: Re: Errata de la série DESTINS Ven 18 Mar 2011 - 14:27
Destins 3 - Le Peuple Maudit
Corrigez "Truand" : VO : Lois des Rues, VF : TIR. Or, TIR n'existe pas dans la Version Originale.
Trois personnages existent dans la VO, mais pas dans la VF : 1) The Schnorer : Astuce, Roublardise, Loi des Rues, combat à mains nues; 11 PV, 7 Gleenars. = Le Pique-Assiette : "Personnage célèbre des rues de Godorno, connu pour son astuce. 2) The Nazirite : Astuce, Protesction Magique, Escrime, Survie; 12 PV, 9 Gleenars. = "Ses pouvoirs découlent des voeux saints qu'il a prononcé". 3) The Seer : (voyant) Astuce, Roublardise, Escrime, Sortilèges; 10 PV, 10 Gleenars. = "Votre vie n'était rien jusqu'à ce que l'Ange Raziel vous apparaisse dans une vision et vous accorde le don de double-vue".
132 : Remplacez 277 par 227.
391 : Remplacez 271 par 217.
Source : VIK
Rapha Dragueur Invétéré
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Sujet: Re: Errata de la série DESTINS Ven 18 Mar 2011 - 14:29
Destins 4 - Le Collier Maléfique
18, 404, 422 : Le mot de passe VENUS est à ajouter.
89 : Il faut corriger "Si vous avez 7 bâtons sur votre Feuille d'Aventure et si vous avez le mot de passe Vénus, rendez-vous au 19. Si vous n'avez pas le mot de passe, rendez-vous au 134. Si le total de vos bâtons est inférieur ou égal à 6, rendez-vous au 181." par "Si vous avez 7 bâtons sur votre Feuille d'Aventure et si vous avez le mot de passe Shade ou Angel, rendez-vous au 134. Si vous n'avez aucun de ces deux mots de passe, rendez-vous au 19. Si le total de vos bâtons est inférieur ou égal à 6, rendez-vous au 181."
71 : il faut inverser les paragraphes 117 et 139. En effet, le texte nous propose de nous rendre au 117 si l’on possède l’Étiquette mais c’est au 139 que le paysan réalise que l’on est un membre de la noblesse.
200 : est demandé le mot de passe Zac il s'agit bien de Zaz
428 : "une superbe glotte est suspendue au dessus de vous..." remplacer "glotte" par "luette"
sources : Gagadoth, Jehan, sly, EVE
ALIN V Fléau des Héros
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Sujet: Re: Errata de la série DESTINS Ven 20 Juil 2012 - 8:37
Destin 5 - Cœur de Glace
Oversea a écrit:
Une petite erreur de continuité était possible dans l'une des fins. J'ai corrigé ça (d'une façon un peu tirée par les cheveux) dans la VF.
Spoiler:
Si on choisit de simplement repartir, on emporte le canon mantramukta de Vajra Singh. Mais, dans la VO, il est possible que le canon soit enfermé avec Vajra dans un champ de stase temporelle, ce qui devrait le rendre impossible à récupérer.
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ALIN V Fléau des Héros
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Sujet: Re: Errata de la série DESTINS Ven 20 Juil 2012 - 8:39
Destin 6 - Mille et Un Destins
Twist of Fate VO ::
91 : « You show her the fragment of diamond » à la place de la clé. Mais on peut arriver à ce paragraphe sans le diamant et sans la clé, si on a abandonné la quête du Rokh au 142.
295 : « the knife... impales itself in your shoulder ». On perd 5 Points de Vie à cause du poison sur la lame, mais aucune perte de Points de Vie si on prend un antidote. La lame fichée dans notre épaule ne nous affaiblit pas ?
415 : « You return to Cairo and report to the Sultan that the pirate's lair lies beyond an unbreachable stone portal. » Mais on peut arriver à ce paragraphe sans avoir jamais aperçu le portail de pierre ou la cache des pirates, si on vient du 285.
Ces imprécisions ont été corrigées en VF.
Source : Dagonides
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Oversea gardien
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Sujet: Re: Errata de la série DESTINS Ven 20 Juil 2012 - 12:27
Une petite erreur de continuité était possible dans l'une des fins de Heart of Ice. J'ai corrigé ça (d'une façon un peu tirée par les cheveux) dans la VF.
Spoiler:
Si on choisit de simplement repartir, on emporte le canon mantramukta de Vajra Singh. Mais, dans la VO, il est possible que le canon soit enfermé avec Vajra dans un champ de stase temporelle, ce qui devrait le rendre impossible à récupérer.
Je ne me souviens pas d'avoir remarqué autre chose. Bien sûr, la VF elle-même a peut-être encore des erreurs !
Gagadoth Maître d'armes
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Sujet: Re: Errata de la série DESTINS Mer 1 Jan 2014 - 22:31
Ce n'est pas à proprement parler une erreur, mais plutôt un choix de vocabulaire un peu maladroit.
Au paragraphe 428 du "Collier Maléfique" le héros se promène dans la gueule d'un dragon. Or, il est écrit ceci "une superbe glotte est suspendue au dessus de vous..." Glotte que l'on va chatouiller pour forcer l'animal à nous recracher.
Et bien le terme est incorrect. Ceci s'appelle "la luette" ou encore "l'uvule". Quant à la glotte, cela correspond globalement à l'étage des cordes vocales. Donc, rien à voir dans ce cas-ci.
Oui, j'ai fait mon casse-pieds mais autant rectifier
ALIN V Fléau des Héros
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Sujet: Re: Errata de la série DESTINS Jeu 8 Mai 2014 - 14:53
MAJ !
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Dagonides Maître d'armes
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Sujet: Re: Errata de la série DESTINS Jeu 22 Sep 2016 - 7:11
Twist of Fate VO :
91 : « You show her the fragment of diamond » à la place de la clé. Mais on peut arriver à ce paragraphe sans le diamant et sans la clé, si on a abandonné la quête du Rokh au 142.
295 : « the knife... impales itself in your shoulder ». On perd 5 Points de Vie à cause du poison sur la lame, mais aucune perte de Points de Vie si on prend un antidote. La lame fichée dans notre épaule ne nous affaiblit pas ?
415 : « You return to Cairo and report to the Sultan that the pirate's lair lies beyond an unbreachable stone portal. » Mais on peut arriver à ce paragraphe sans avoir jamais aperçu le portail de pierre ou la cache des pirates, si on vient du 285.
Ces imprécisions ont été corrigées en VF.
L'Etoile de la Destinée :
Deux personnages pré-tirés ont été oubliés dans la VF : - le Ranger (Tir à l'Arc, Loi des Rues, Escrime et Survie - 11 Points de Vie - Arc, Epée, 10 pièces d'or) - le Traveller (Folklore, Ruse, Escrime et Survie - 10 Points de Vie - Epée, 10 pièces d'or)
Lowbac Aventurier de l'Infini
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Sujet: Re: Errata de la série DESTINS Mar 25 Oct 2016 - 18:10
Destins 1
Au § 308 la possibilité nous est donnée de s'échapper de l'île de Grimoire en construisant un radeau grâce à compétence de navigation, seul hic c'est qu'au lieu de nous amener au § 137, on retourne en arrière envoyé au § 135 qui est le § d'entrée pour l'île de Grimoire et non à l'île suivante ce qui est bien le cas au § 137. Donc il faut partir au § 137 non au § 135 lorsqu'on lit ceci : "Prendre la mer aussitôt, rendez-vous au 135".
Lutin Jaune Chevalier
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Sujet: Re: Errata de la série DESTINS Lun 1 Mai 2017 - 15:44
Destins 1
Erreur semblable au § 118 qui nous propose de "Reprendre aussitôt la mer" au § 127. Il faut comprendre § 137.
Lowbac a écrit:
Destins 1
Au § 308 la possibilité nous est donnée de s'échapper de l'île de Grimoire en construisant un radeau grâce à compétence de navigation, seul hic c'est qu'au lieu de nous amener au § 137, on retourne en arrière envoyé au § 135 qui est le § d'entrée pour l'île de Grimoire et non à l'île suivante ce qui est bien le cas au § 137. Donc il faut partir au § 137 non au § 135 lorsqu'on lit ceci : "Prendre la mer aussitôt, rendez-vous au 135".
sly Maître d'armes
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Sujet: Re: Errata de la série DESTINS Mar 25 Juil 2017 - 16:47
Destins 4
Paragraphe 364 ils nous renvoient avec le mot de passe ANGEL au paragraphe 405
Spoiler:
(qui ne mentionne pas la balle de sang), par contre sans mot de passe (c'est-à-dire sans Etoile du matin), ils nous renvoient au fameux paragraphe où ils nous demandent si on a la balle de sang. Et si on l'a, on reçoit la balle d'Etoile du matin.
Il faut donc intervertir les deux paragraphes (celui du mot de passe ANGEL) 405 avec celui sans mot de passe
Spoiler:
(sans coéquipier)
423.
Paragraphe 200 : est demandé le mot de passe Zac il s'agit bien de Zaz
Invité Invité
Sujet: Re: Errata de la série DESTINS Mar 25 Juil 2017 - 17:50
En fait je viens de vérifier et tu te trompes, le mot de passe ANGEL c'est quand
Spoiler:
tu as Aigle Courbé avec toi, pas Étoile du Matin
donc le paragraphe est correct ^_^
C'est le mot de passe VENUS qui pose des problèmes, à plusieurs reprises il a été oublié dans la VF
Explications :
Spoiler:
Mot de passe ANGEL => tu as Aigle Courbé en partenaire Mot de passe SHADE => tu as Étoile du Matin en partenaire mais c'est Collier de Crânes qui l'a ressuscité, il est donc qu'une ombre sensible au soleil et a du mal à jouer à la balle Mot de passe VENUS => tu as Étoile du Matin en partenaire mais c'est TOI qui l'a ressuscité, soit avec le calice de vie, soit avec le diadème d'or, soit avec la compétence Sortilèges, et il est parfaitement capable de jouer correctement à la balle et c'est le seul chemin pour avoir la bonne fin
Le mot de passe VENUS est donc à ajouter lorsqu'on va dans les paragraphes 404, 422 et 18.
En plus je ne comprends pas pourquoi dans la VF ils nous disent dans le paragraphe 43 d'ajouter le mot de passe VENUS alors que ce n'est pas le cas dans la VO :
VF :
Spoiler:
Stupéfait, vous regardez la balle décrire une courbe élégante et traverser le cercle de pierre fiché au milieu du mur. Une longue plainte, semblable à un hurlement de loup, parcourt l'assemblée des courtisans. Votre frère court vous rejoindre.
- Ne la sens-tu pas, Étoile du Soir ? Cette magie dans les airs ?
Il a raison, votre victoire a libéré des forces surnaturelles qui vous enveloppent et vous revigorent. Vos POINTS DE VIE retrouvent leur total de départ et, si vous avez perdu certaines compétences au cours de votre aventure, vous pouvez les reprendre. Un hurlement de rage fait trembler les murs de la pyramide noire.
- Il n'a pas l'air content du tout, dites-vous à votre frère.
Si vous désirez attaquer le sorcier dès maintenant, notez le mot de passe Vénus et rendez-vous au 19. Sinon, rendez-vous au 157.
VO :
Spoiler:
To your own astonishment as much as anyone else’s, the blood ball soars up and unerringly passes through the stone ring set in the middle of the wall. A howl of disbelief rises from the watching courtiers. They sound like hounds baying at the moon. Your brother rushes over to join you. ‘Can you feel it, Evening Star?’ he says excitedly. ‘That tingle of magic on the air?’ He is right. In some strange way your victory has worked a spell which now empowers you both with an invigorating surge of energy. Restore your Life Points to their initial score. If you had lost any skills during the adventure, you now regain them. A wail of petulant rage echoes down from the sorcerer’s sanctum. ‘Apparently he’s not happy with the result of the contest,’ you say to Morning Star. If you want to attack the sorcerer now, turn to 19. If not, turn to 157.
Et enfin au paragraphe 89, il faut corriger
Citation :
Si vous avez 7 bâtons sur votre Feuille d'Aventure et si vous avez le mot de passe Vénus, rendez-vous au 19. Si vous n'avez pas le mot de passe, rendez-vous au 134. Si le total de vos bâtons est inférieur ou égal à 6, rendez-vous au 181.
par
Citation :
Si vous avez 7 bâtons sur votre Feuille d'Aventure et si vous avez le mot de passe Shade ou Angel, rendez-vous au 134. Si vous n'avez pas le mot de passe, rendez-vous au 19. Si le total de vos bâtons est inférieur ou égal à 6, rendez-vous au 181.
Car dans la VO c'est écrit :
Citation :
If you now have seven ticks on your Character Sheet, turn to 134 if you have either of the codewords Shade or Angel, or to 19 if you have neither codeword. If you have six ticks or fewer, turn to 181.
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1914 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Errata de la série DESTINS Mer 26 Juil 2017 - 14:20
Pour terminer sur la "polémique" ( ) du 364, je crois qu'une traduction (venant d'un non anglophone c'est fort de café) plus respectueuse du texte original et plus claire serait :
If you have the codeword Shade, turn to 385. If you have the codeword Angel, turn to 405. If neither, turn to 423.
Si vous avez le code Shade, rendez-vous au 385. Si vous avez le code Angel, rendez-vous au 405. Si vous n'avez aucun de ces deux-là (ce qui sous entend un troisième), rendez-vous au 423.
Enfin, moi, j'aurai mieux compris, mais je peux comprendre que je sois le seul à avoir cette exigence
ALIN V Fléau des Héros
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Sujet: Re: Errata de la série DESTINS Jeu 26 Avr 2018 - 10:05
MAJ, merci à tous !
Bismuth Novice
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Sujet: Re: Errata de la série DESTINS Dim 17 Juil 2022 - 14:33
Est-ce que quelqu'un peut vérifier dans une VO si le pb existe aussi ?
sly aime ce message
Shamutanti Champion
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Sujet: Re: Errata de la série DESTINS Mer 19 Oct 2022 - 9:03
Rapha a écrit:
Destins 2 - L'étoile de la Destinée
Il s'agit du volume 1 dans la VO, alors que c'est le 2 dans la VF...!
Deux personnages pré-tirés ont été oubliés dans la VF : - le Ranger (Tir à l'Arc, Loi des Rues, Escrime et Survie - 11 Points de Vie - Arc, Epée, 10 pièces d'or) - le Traveller (Folklore, Ruse, Escrime et Survie - 10 Points de Vie - Epée, 10 pièces d'or)
Source : Dagonides
Ils n'ont pas été oubliés : c'est une correction. En préparant la nouvelle édition de L'Étoile de la Destinée pour Alkonost, j'ai compris pourquoi le traducteur (ou quelqu'un chez Gallimard) a retiré ces deux persos prétirés. Ces profils contredisent le prologue.
Prologue (extraits) Écœuré par le cynisme et la cruauté de vos concitoyens, vous avez quitté la cité de Godorno, laissant derrière vous ses ruelles nauséabondes et sa foule grouillante de mendiants et d’esclaves. Depuis quelques jours, vous vous enivrez à loisir des charmes de la nature. (...) [Puis flashback-souvenirs :] Votre mère mourut d’épuisement en vous mettant au monde. Ses trois sœurs veillèrent sur vous en l’absence de votre père, un marin disparu en mer qui ne revint jamais de son dernier voyage. (...) L’existence cloîtrée que vous aviez menée à l’abri des hautes tours du collège ne vous avait pas préparé à affronter la trop dure réalité des miséreux de Godorno. (...) En votre for intérieur, vous savez que Praxis la Pourpre éclairera votre destinée si vous franchissez le mur de la Vieille Frontière. -> Le héros n'était encore jamais sorti de Godorno.
Prétirés supprimés Voyageur (traveller) Traduction du profil : Vous n'avez jamais connu votre père, et votre mère vous a égaré parmi les charrettes d'une caravane d'esclavagistes. Les villes vous rendent malades ; vous ne pouvez respirer librement que sur les chemins. Erreur -> Le héros n'a jamais pu voyager.
Garde champêtre/pisteur/chasseur (ranger) Traduction du profil : Fidèle aux valeurs traditionnelles de vos ancêtres, vous protégez ceux qui sont contraints de quitter la route. Erreur -> Le héros n'a pas pu avoir une vie de garde forestier ou champêtre.
Donc, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense ne pas mettre ces persos. Il y a déjà pas mal de prétirés pour un gosse qui a grandi dans une ville sans jamais en sortir :
Citation :
L’apprenti-sorcier Compétences : Mythologie, Protection magique, Sortilèges, Survie. Points de Vie : 9. Équipement : Une amulette magique, un bâton magique. Argent : 12 pièces d’or.
Le duelliste Compétences : Agilité, Mythologie, Escrime, Roublardise. Points de Vie : 10. Équipement : Une épée. Argent : 10 pièces d’or.
Le gueux Compétences : Astuce, Combat à mains nues, Loi des rues, Roublardise. Points de Vie : 10. Argent : 15 pièces d’or.
Le moine Compétences : Agilité, Combat à mains nues, Sortilèges, Survie. Points de Vie : 11. Équipement : Un bâton magique. Argent : 8 pièces d’or.
Le voleur Compétences : Agilité, Astuce, Roublardise, Tir. Points de Vie : 10 Équipement : Un arc et deux gemmes. Argent : 16 pièces d’or.
Dernière édition par Shamutanti le Mer 19 Oct 2022 - 10:49, édité 2 fois
Shamutanti Champion
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Sujet: Re: Errata de la série DESTINS Mer 19 Oct 2022 - 9:15
Je pense plutôt les convertir en : Mentor ou insurgé pour le traveller (idem dueliste mais en plus cultivé : on remplace Agilité par Survie) : une sorte de modèle pour les parias et révoltés. Braconnier pour le ranger : le jeune a appris des techniques de chasse mais aussi de survie et de rue.
Gief Champion
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Sujet: Re: Errata de la série DESTINS Mer 19 Oct 2022 - 9:56
Créer un nouveau background autour de l'ensemble de compétences que représente chacun de ces deux persos me semble la meilleure solution en effet !
Shamutanti Champion
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Sujet: Re: Errata de la série DESTINS Mer 19 Oct 2022 - 10:10
L’insurgé Compétences : Escrime, Mythologie, Roublardise, Survie. Profil : Vous n’êtes pas homme à accepter un destin conçu de toutes pièces par un despote tel que Gornild, le suzerain de Godorno. Fort des talents acquis dans la rue et des sept années d’étude au collège de Hégalopolis, vous imaginiez soulever le peuple humilié et prendre la tête de l’insurrection. Mais les choses ne se sont pas passées comme vous l’escomptiez, tant du côté de l’oppresseur que de celui de vos prétendus alliés. Un espoir de liberté existe encore, mais au-delà des murs de la cité de Godorno… Points de Vie : 10 Équipement : Une épée. Argent : 10 pièces d’or.
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Shamutanti Champion
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Sujet: Re: Errata de la série DESTINS Mer 19 Oct 2022 - 10:33
Le braconnier Compétences : Escrime, Loi des Rues, Survie, Tir. Profil : Vous avez tellement souffert de la faim et de la pauvreté dans les rues de la misérable Godorno que vous avez cherché votre salut à l’extérieur de ses murs. Vos escapades quotidiennes vous permettent de revendre en ville du petit gibier braconné et des récoltes non autorisées. Il serait exagéré de vous décrire comme un explorateur : vos cueillettes, glanages, traques et poses de pièges ne vous ont jamais conduit au-delà de Vieille Frontière. La vie au grand air vous a toutefois enseigné quelques réflexes et techniques, sans parler des combines acquises dans la rue. Points de Vie : 11 Équipement : Un arc, une épée. Argent : 10 pièces d’or.
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oriounga Maître d'armes
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Sujet: Re: Errata de la série DESTINS Mer 19 Oct 2022 - 10:34
Bonjour Shamutanti.
Bravo pour ce travail.
Puis-je te poser une question?
Dans l'introduction il est écrit: "vous avez quitté la cité de Godorno, laissant derrière vous ses ruelles nauséabondes et sa foule grouillante de mendiants et d’esclaves. Depuis quelques jours, vous vous enivrez à loisir des charmes de la nature".
Une ligne plus bas tu écris: "-> Le héros n'est jamais sorti de Godorno."
J'ai peut-être lu rapidement, mais il me semble lire que nous avons quitté la cité de Godorno, ou alors j'ai mal compris.
Merci d'avance pour ta réponse.
Shamutanti Champion
Nombre de messages : 414 Age : 42 Localisation : Des collines dans le 91 Profession : Alchimiste Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Errata de la série DESTINS Mer 19 Oct 2022 - 10:47
Il vient de quitter la ville. La suite du prologue est un flashback/souvenirs. Merci, j'ai modifié mon explication dans mon premier message.