La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) PNY CS900 Disque dur SSD 2To 2.5″ ...
Voir le deal
84.99 €

Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps

+9
Pazuzu
Francois22
lewis
John Doe
AllezAu14
Rapha
ashimbabbar
Donald S
Requiem
13 participants
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon

Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps Empty
MessageSujet: Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps   Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:42

LES PORTES INTERDITES

TERREUR HORS DU TEMPS

Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps 02_terreur_hors_temps

Au seuil des Portes Interdites, une nouvelle dimension s'ouvre à vous, encore inexplorée. A la frontière de l'Espace et du Temps se déroulent des combats dont dépendent le sort de l'humanité et la survie de notre espèce. Un vol mystérieux vous met sur une piste qui vous conduira, en survolant l'Europe à bord du dirigeable Le Lucrétia, d'un innocent cottage dans le Kent à d'impénétrables secrets enfuis sous les sables de la lointaine Egypte. Mais rien jusqu'à aujourd'hui ne vous a préparé à affronter les Forces Noires de l'Au-delà qui vous menacent. Parviendrez-vous à délivrer l'humanité des Terreur hors du Temps ?

Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps   Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:20

Ah,terreur hors du temps...
Sans doute,le tout premier LDVLEH que j'ai eu en ma possesion.La Nostalgie contribue beaucoup à l'attachement que j'ai pour ce bouquin.
Terreur hors du temps est une suite direct de l'horreur dans la vallée,mais ici point d'extraterrestre à combattre,vous devrez sauver le monde de forces occultes inspiré de la mythologie égyptienne.Rien que ça!
L'aventure est mené tambour battant,et les situation s'enchainent sans réel temps morts.Les lieux visités sont riche et variés(le British Muséum,Un vieux manoir Anglais,un dirigeable,des pyramides Egyptiennes)
L'ambiance quant à elle reste fidéle à l'esprit de la série:sombre et oppressante.L'époque pendant laquelle se déroule l'histoire(entre deux-guerre)donne un charme supplémentaire à ce bouquin,comme un petit avant-gout d'Indiana jones...
On peut néamoins regretter une certaine baisse de régime à partir de l'épisode des pyramides.
Sinon ça reste du trés bon!

Note:18/20
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…

MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps   Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps EmptyDim 24 Avr 2011 - 15:22

À mon avis, nettement, mais alors là nettement inférieur au premier.
Dans le premier, on était coincé dans une situation cauchemardesque, là on se la joue chasseur de monstre à combattre un grand méchant en dirigeable…
Je n'ai pas accroché une seconde à l'ambiance; la pire étant la bataille rangée contre la horde de monstres issus des expériences maléfiques de notre ennemi, lequel nous lance des éclairs ridicules quand nous le rencontrons ( et au niveau du jeu, on doit pouvoir compter sur les orteils d'un lépreux les adversaires n'ayant pas une dextérité de 8… )
Vraiment rien de mémorable sinon la déception que j'ai éprouvé.

Note: 3/20

Dernière édition par ashimbabbar le Lun 7 Mai 2012 - 2:06, édité 1 fois
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps   Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:30

Second opus de la série Les Portes Interdites. Après un premier tome bon, sans être exceptionnel, la saga était partie pour ne devenir qu’une série parmi tant d’autres. Mais c’était sans conter ce livre qui est vraiment excellent ! Une ambiance horrifique géniale, des scènes exceptionnelles, et j’en passe… Pour ce qui est des moments forts, ma préférée reste le passage où nous sommes dans l’avion postal, et que notre pilote se fait tué par une abominable créature. Je dois bien admettre que presque tout est bon dans ce livre. Du début jusqu’à la fin. On revoit notre cher et fidèle ami Petrie-Smith, et nous partons à la recherche du Prisme qui a été volé par un ennemi vraiment très mystérieux et charismatique : Ausbach.
En plus de l’histoire, les illustrations de Jonathan Heap sont vraiment très réussites, et collent une fois de plus parfaitement avec l’ambiance du bouquin.
La difficulté est, je trouve, mieux dosée que la fois précédente, et c’est tant mieux. Et il n’y a pas non plus toutes ces erreurs de renvoie qui gâchaient la lecture du premier tome !

Donc voilà, la série se termine déjà… Mes félicitations à l’auteur, qui a fait de cette série une série culte des Livres-Jeux. Bravo !

Intérêt : 17 / 20

Rapha
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14

Masculin

MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps   Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps EmptyMer 17 Aoû 2011 - 9:31

Avec ce second opus, on poursuit l'exploration de l'univers : British Museum, château médiévale, Egypte, le tout entrecoupé de mémorables séances en avion ou en dirigeable. L'inspiration d'Indiana Jones est visible.

Les combats sont difficiles, mais accessibles. La difficulté n'est pas énorme.
Ce livre laisse de très bon souvenir.

Note : 16/20
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe

Masculin
Scorpion Coq
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...

MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps   Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:27

Une aventure menée tambour battant que cette Terreur hors du Temps, qui renvoie agréablement aux films classiques d'épouvante comme la Momie ou aux serials.

L'ambiance est plutôt bien rendue par les auteurs, même si j'ai personnellement préféré le côté vallée et brouillard du tome précédent à cet égard.
Ce deuxième volume a un côté "travelogue" qui tranche avec l'unité de lieu du tome précédent. Cela a par contre l'avantage de nous proposer des lieux plus variés : visite au musée, escapade en dirigeable, exploration de pyramide...

Une aventure assez difficile à mener à bien du premier essai, avec de nombreux tests débouchant sur des PFA en cas d'échec (moins que dans l'horreur dans la vallée cela dit).

Le point faible de ce volume est le côté un peu trop linéaire de l'aventure, pour ce qui est sinon une série de LDVELH qui oscille entre le bon et le très bon.

Ma note : 15/20
http://www.elbakin.net/
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps   Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:51

terreur hors du temps est le second et dernier tome de la série portes interdites.

Il commence exactement là où le premier tome nous avait laissé. Une créature viens juste de nous voler la pyramide en cristal.

personellement je l'ai trouvé moins bon que le premier, là où on avait une ambiance digne de lovecraft, on se retrouve avec indiana jones. Tout le coté malsain du premier est partie en fumé.

L'avantage de ce tome réside dans ses différentes étapes. on commence par une course poursuite qui fini dans le british museum, la visite d'un chateau, voyage dans un dirigeable, et finalement l'Égypte.

On ressent bien le coté année 1920. le passage dans le dirigeable m'a beaucoup marqué, et en bien.

par contre le final est assez décevant. je n'ai pas aimé la dernière partie.

les règles m'ont paru moins lourde que dans le premier tome. Comme il y a plus d'action, elle sont beaucoup plus justifié.

je lui donne donc un 12/20
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22

MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps   Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps EmptyLun 7 Mai 2012 - 1:34

Suite direct du premier tome, terreur hors du temps nous permettra d’en apprendre plus sur ce qui s’est passé auparavant. Sans le contexte extraterrestre cela rend l’aventure plus passionnante. Ici il s’agit de forces occultes ancestrales. Des ennemies coriaces et vicieux. Un danger de tout les instants. A noter ici une action plsu poussé mais avec un petit enquete aussi. Un bon mélange et un livre trop méconnu

Points positifs :

-Le baron
-Une bonne histoire
-Certains persos secondaires
-l’ambiance

Points négatifs
-La difficulté

12,50/20
Pazuzu
Apprenti
Apprenti
Pazuzu

Masculin
Gémeaux Tigre
Profession : Paladin
Loisirs : Purifier les temples du Mal

MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps   Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps EmptyJeu 13 Déc 2012 - 23:30

Un de mes LDVELH préféré !
Des bagnoles années 1920, un voyage dans un coucou de l'aéropostale, un zeppelin, des tarés qui veulent faire basculer l'humanité dans un monde de ténèbres ! Tous les ingrédients qui plaisent à un fan de Lovecraft et du Mythe de Cthulhu !
Le pyramidion ressemble fort au trapézohédron rutilant de "Celui qui hantait les ténèbres" où le nom de Nephrem Ka apparaît également.
Ce mélange de zombies, de savants fous et de sorcellerie combinés peut dérouter et laisser une impression de fouillis, mais c'est le cocktail magique de la mythologie lovecraftienne, où la raison n'existe pas et où la logique est une folie !
En tant que MJ de l'Appel de Cthulhu, j'ai piqué beaucoup d'éléments de ce livre pour les incorporer dans ma campagne, notamment la scène de poursuite sur le toit du zeppelin : Au milieu des éclairs, le gros méchant, saute dans le vide et s'enfuit dans la nuit sur le dos d'un byakhees...

Pour la note, soyons fous : 19/20
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Profession : BG de la côte Est

MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps   Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps EmptySam 28 Oct 2017 - 14:23

Suite de la chronique sur L'Horreur dans la Vallée, tome 1 de la série, qui tirait parfois davantage du côté du dessin animé Diplodo que du côté de Lovecraft.

Aventure bouclée en une soirée plus une pause-café le lendemain : du jeu qui se joue vite, comme je les aime (la semaine prochaine je m'attaque à Nils Jacket 1 de JFM, je sens que ce côté hâtif ne sera pas au rendez-vous, vu l'épaisseur...). Dans l'ordre...

LA COUV'. Un dirigeable, moi qui adore ces vieux engins volants steampunks ! Mais sa forme, sa nacelle, sa queue, font davantage Satanas et Diabolo que Zepellin... La Grenouille-Ptérodactyle au 1er plan est tout aussi série B que le Hulk-Pioch'dur du tome 1. Reconnaissons que la couv' est originale dans son sujet, comme le livre.

Les illustrations intérieures du tome 1 promettaient, cette fois elles tiennent : nickel ! Dommage de ne pas avoir revu ailleurs le travail de Jonathan Heap :p

LES REGLES, mieux digérées, mieux exploitées que dans le tome 1 : les combats scénarisées me paraissent mieux écrits. Le côté chiffré s'annonce quand même ardu. Conseil : calculer ses scores avec 1D+6 plutôt qu'avec 1D+3, vu le nombre de PFA....

L'INTRIGUE. Nettement mieux que cette histoire dans le Pays de Galles avec le vaisseau-dino et sa structure narrative répétitive en 3 jours.
Ca démarre de suite avec un changement de point de vue assez rare dans les LDVEH, peut-être sans précédent : au 1 on montre au lecteur un être blafard s'échapper du British Museum... Pendant ce temps, notre héros, lui, se la coule douce à domicile, savoure un thé à la bergamote en bon sujet de Sa Majesté... QUAND SOUDAIN ! Un bras blafard et griffu s'étend sur le Pyramidion de Cristal rapporté de la précédente aventure... Raccord parfait avec le cliffhanger du tome 1. Cliffhanger au sens propre : l'intrus a escaladé la façade à pic de notre immeuble pour venir voler l'artefact !

COURSE-POURSUITE ! Du British Museum à un manoir dans la campagne anglaise, à la soute d'un avion postal au-dessus du Vieux Continent, et enfin en Egypte. Avec un périple aérien mémorable à bord du dirigeable Lucrétia, moyen de transport peut-être sans précédent, là encore, dans les LDVEH. Le tout mené tambour battant sans répit, à la poursuite du mystérieux voleur... qui nous échappera toujours d'un cheveu jusqu'à la fin !

Citation :
219 ... le carnet de bord ainsi que le plan de vol. La route prévue a été tracée en rouge...

Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps B7XHd6vCEAEHuhi
Du vrai Indiana Jones.

Venons-en à lui et aux...

PERSONNAGES. Notre monte-en-l'air : le Comte Ausbach, mystérieux archéologue et thaumaturge. Son histoire émerge par bribes ; ici une lettre décachetée, là les confidences d'un repenti... Horreur des horreurs, en fouillant sa cabine sur le Lucrétia : quelle est cette caisse vermoulue, aux épaisses ferrures terreuses, en lieu et place du lit ? On frissonne pour de vrai. Cette insaisissable Goule, on croit la coincer enfin sur la plateforme arrière du dirigeable, mais... une fois encore et contre toute attente, Ausbach nous échappe !... et nous attire (on ne comprend pas trop comment) dans la tour où il cache le fruit d'ignobles expériences frankensteinesques. Qu'importe, on lui réglera son compte une bonne fois pour toute... au Caire, dans les tréfonds de la pyramide du sorcier-pharon Kéfhu (Qu'est-Fou) où il va activer les pouvoirs du Pyramidion de Cristal. Invocation de la Déesse Obscure, fin du monde, tout le toutim - Razaak peut aller se rhabiller en comparaison.

BEAU RECIT, je le répète : tous les transports imaginables, toujours on se croit arrivé à la fin, toujours la tension est maintenue et relancée quand notre adversaire nous échappe. Des monstres plus gerbants le uns que les autres, davantage que les CosmoPoulpes du tome 1. Belle panoplie de talismans et d'armes, bien utilisés dans les combats scénarisés. Attention, les artefacts sont coûteux en PSYCHISME et peuvent se retourner contre vous de manière inattendue... Le lecteur ne sait jamais à quoi s'attendre, ne sait pas à quel point il peut manipuler à son avantage les talismaniques forces obscures...!

MAIS, MAIS, MAIS... des transitions étranges, on passe abruptement du dirigeable à la tour-laboratoire sans explication assez convaincante. Un PNJ allié y apparaît soudain de manière peu crédible.
Tout aussi curieux, la vocation d'aventurier du mystère de notre personnage, que rien n'explique. Sans balancer, il s'introduit au British Museum en pleine nuit, part à l'aventure à l'autre bout du monde sans se poser de questions... On croit comprendre qu'il s'agit d'un aristocrate déchu ou d'un aventurier enrichi, puisqu'il vit dans les beaux quartiers de Londres et possède un pistolet ainsi que son propre biplan - mais rien, aucune biographie.
Notre fidèle ami le Pr Petri-Smith nous suit avec obstination pour nous donner des infos façon Raymond-la-Science - sans jamais nous accompagner dans les souterrains. Sa fille ou nièce, Lucy, a disparu entre le tome 1 et le tome 2.

Enfin deux points en rapport avec la narration :
> trop grande linéarité : le récit est déroulé sur une seule ligne avec de courtes variantes latérales.
> neutralité excessive du narrateur, quand on s'attend à ce qu'il nous fournisse des explications. On doit se contenter de deviner.

___
En refermant le volume, on se surprend à guetter une suite, un tome 3 : les auteurs se sont déjà améliorés du 1 au 2 et nous ont tenu en haleine ; donc pourquoi pas encore mieux au 3 ? Ce Tiers Tome ne verra pourtant jamais le jour, rageant. Bonne idée pour une AVH, s'il y a preneur !

https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps   Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps EmptyVen 16 Aoû 2019 - 9:30

Suite et déjà fin de la série Les Portes Interdites. Ce tome est une découverte pour moi, n'ayant eu que le premier pendant bien longtemps. Je n'ai pas été déçu car on a là une aventure dans la lignée de la première. Toujours horrifique, quoique peut-être un peu moins influencée par Lovecraft que la précédente, cette fois le personnage parcourt le monde, d'abord en Angleterre, puis en avion, en dirigeable, dans un fort mystérieux et enfin en Egypte.
L'histoire est intéressante et se dévoile petit à petit. Contrairement au tome 1, on est cette fois un peu plus actif et la fuite n'est pas autant recommandée dans le 2, plusieurs combats seront nécessaires pour l'emporter, mais il faudra parfois ruser et se servir d'objets importants.
Moins d'erreurs de renvois cette fois, les illustrations sont toujours bien dans l'ambiance sans être transcendantes.
Quelques passages auraient mérité d'être plus développés et le tout est un peu linéaire mais sans nuire au plaisir de faire ce LDVELH, on pourra juste déploré quelques tests qu'il ne faudra rater sous aucun prétexte.

les + :
on voyage beaucoup
histoire intéressante
bonne jouabilité

les - :
linéaire
quelques tests fatals

nombre de tentatives pour le réussir : 7
difficulté : 80%

note : 16,5/20
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps   Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps EmptySam 16 Mai 2020 - 17:32

Suite directe du premier opus cette deuxième aventure des portes interdites est je trouve vraiment meilleure que le premier bouquin. Aucun temps mort, on passe d'une péripétie à une autre et l'aventure est plus que mouvementée. Par contre le côté aventure est plus présent ici, et moins horrifique que dans l'horreur dans la vallée. Les règles de combats et d'affrontements sont également plus justifiées et bien nombreuses. On perdra fréquemment des points de résistance et d'endurance, qu'on pourra récupérer par la suite assez rapidement. Car en effet les test seront fréquents. Ce livre est j'ai trouvé moins difficile que le premier opus, et fort bien écrit. On aurait de quoi faire une magnifique adaptation en film et avec celle belle aventure.
Dans cette histoire, on voyage, on passe d'un lieu à un autre, tout en rebondissements (du british museum, à une vieille demeure anglaise gothique, d'un voyage en avion à un autre en dirigeable, d'un lieu sinistre et angoissant aux mystères de l'Egypte et de ses divinités). C'est dépaysant et on ne s'ennuie jamais, on est projeté dans une ambiance de l'entre deux guerres, chose rare comme époque dans un ldvelh. Et notre adversaire principal Ausbach est maléfique et vil, tout comme les embûches que nous rencontrerons pour l'affronter. Avec des créatures redoutables issues de nos plus pires cauchemars.
Enfin comme pnj on aura notre vieil ami Petri-Smith qui nous aidera et nous accompagnera tout au long de l'aventure en fonction des événements. Au niveau des bémols on pourra trouver l'aventure un poil trop linéaire. Mais c'est un détail car notre périple regorge de moment forts et marquants. Un très bon bouquin au final.

Dernière édition par Warlock le Mar 7 Mai 2024 - 23:59, édité 1 fois
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos

Masculin
Lion Cheval
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding

MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps   Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps EmptyLun 31 Aoû 2020 - 15:47

Suite directe de "L'horreur dans la vallée", "Terreur hors du temps" nous rappelle une fois de plus O combien le fait de se frotter aux forces occultes peut être dangereux...
Le duo Ian et Clive Bailey n'a pas fait dans la dentelle. Au menu : de longues investigations en territoire britannique comme en Afrique, le recours à des artefacts toujours plus délicats à manier, des créatures de cauchemar dans le plus pur style lovecraft... et la satisfaction de pourchasser notre ennemi juré, précédemment abordé dans le tome précédent.
Les illustrations de Jonathan Heap et les descriptions relativement détaillées du récit nous en disent long sur l’époque traversée. Nous avons également la satisfaction de partager notre aventure avec différents protagonistes.
Encore une fois, mieux vaut ne pas trop se frictionner avec les monstres rencontrés à moins d'y être contraint ou de posséder d'excellentes stats de départ. La difficulté pourrait en effet en calmer plus d'un.
Quelques interrogations subsistent toutefois : notamment celles nous concernant. Les informations personnelles sont rares et nous poussent parfois à nous demander pourquoi nous poursuivons sans relâche nos efforts.
L'ouvrage est de bonne qualité et devrait ravir une grande majorité de nos lecteurs à condition d’être sensibilisé à cet univers si particulier.
Cette série aurait sans doute connue un autre essor avec d'avantage de volumes. Il est même surprenant que la saga se soit limitée à deux opus. Mais ceci est une autre histoire...

NOTE : 13
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps   Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps Empty

Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps
Page 1 sur 1