La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Agatha Christie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:57

Un topic consacré à la reine du roman policier ! Je ne suis pas un "fan" pur et dur mais plusieurs de ces livres m'ont passionné durant ma jeunesse. Des scénarios toujours diaboliquement ingénieux, des personnages réalistes et hauts en couleur et un style sobre mais terriblement efficace.

Parmi mes préfères, évidemment les classiques : dix petits nègres, mort sur le nil, le crime de l'orient-express, le meurtre de Roger Akroyd.... Dans les moins connus je citerai le Noel d'Hercule Poirot (pour trouver le meurtrier il faut s'accrocher) et le chat et les pigeons dans une ambiance très vieille Angleterre. Mais pour moi LE chef d'oeuvre reste dix petits nègres, le seul livre policier que j'ai lu où on ne comprend plus rien avant les explications finales.
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:05

Aragorn a écrit:
Un topic consacré à la reine du roman policier ! Je ne suis pas un "fan" pur et dur mais plusieurs de ces livres m'ont passionné durant ma jeunesse.

Faut dire que t'es tellement vieux maintenant Ronron ! Laughing

Les dix petits nègres, j'ai toujours été d'accord avec les critiques anglais qui protestaient contre l'aspect "injuste" de l'intrigue vis-à-vis du lecteur. Surtout que sans le coup-fourré de Christie, j'avais trouvé le coupable.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:08

Des bons souvenirs, ces livres. J'aime leur côté Vieille Angleterre, complètement figée dans le temps. J'en ai relus il y a une dizaine d'année, mais en Anglais pour progresser dans cette langue. Sinon, je les ai surtout lus quand j'étais au collège.

Mon tout premier fut le meurtre de Roger Akroyd : on m'avait tant dit que les meurtriers étaient super durs à démasquer, que ...
... que j'ai tenu le raisonnement suivant :
prendre le personnage le moins évident , et le désigner comme coupable.
Et bien, ça a marché ! Youpi, j'étais content et fier, j'avais trouvé du premier coup qui était le meurtrier de Roger Akroyd, en 6ème.
Hélas, l'exploit fut fort peu réédité.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptySam 4 Jan 2014 - 21:05

VIK a écrit:
Des bons souvenirs, ces livres. J'aime leur côté Vieille Angleterre, complètement figée dans le temps. J'en ai relus il y a une dizaine d'année, mais en Anglais pour progresser dans cette langue. Sinon, je les ai surtout lus quand j'étais au collège.

Mon tout premier fut le meurtre de Roger Akroyd : on m'avait tant dit que les meurtriers étaient super durs à démasquer, que ...
... que j'ai tenu le raisonnement suivant :
prendre le personnage le moins évident , et le désigner comme coupable.
Et bien, ça a marché ! Youpi, j'étais content et fier, j'avais trouvé du premier coup qui était le meurtrier de Roger Akroyd, en 6ème.
Hélas, l'exploit fut fort peu réédité.

Le meurtre de roger akroyd est un livre qui m'a marqué. Lorsque le nom du coupable fut annoncé à la fin, quel choc, je ne m'y attendais pas !

Le crime de l'orient express également, coup de génie de la part de l'auteur au niveau scénaristique.

Je n'ai pas lu 10 petits nègres, mais je l'ai vu en film en vo (intitulé les 10 petits indiens !), et j'ai bien aimé le petit côté mystique (la mélodie jouée avant...) et le dénouement final.

Les auteurs de talent comme Agatha christie laisse toujours de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés... :: Les Auteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit