La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 à propos des critiques de la série Histoire

Aller en bas 
+2
Lowbac
Adrian
6 participants
AuteurMessage
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

à propos des critiques de la série Histoire Empty
MessageSujet: à propos des critiques de la série Histoire   à propos des critiques de la série Histoire EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:56

pour discuter des critiques des membres c'est ici

_________________
bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous.
Repose en paix Joe Dever Shit  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques de la série Histoire Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la série Histoire   à propos des critiques de la série Histoire EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:23

Comme certains livres de la série permettent de jouer un camp ou un autre je mettrais deux notes concernant l'Ombre de la Guillotine, mais du coup il ne faut pas en faire la moyenne des deux, si pour les stats ??
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques de la série Histoire Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la série Histoire   à propos des critiques de la série Histoire EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:58

Non surtout pas deux notes, sinon on risque de tout mélanger et ça ne sera pas clair. Personnellement je suis contre le fait de mettre deux notes dans une critique, ce qu'on demande c'est son avis personnel sur une note, pas une note objective et une note subjective, mais tout simplement une seule note.
D'ailleurs certains sur d'autres séries mettent deux notes ce qui est assez gênant et ça renforce le manque de clarté. Ainsi on ne sait pas vraiment ce que pense l'auteur de la critique au niveau de sa note.
Donc il ne faut mettre qu'une note.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques de la série Histoire Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la série Histoire   à propos des critiques de la série Histoire EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:02

Entièrement d'accord avec Warlock.

De plus, je trouve ça un peu discutable de faire une critique d'un livre en ne l'ayant pas fait en totalité, comme notre compère Lowbac avec A l'Ombre de la Guillotine. Il m'aurait semblé plus équitable pour noter le livre d'incarner et un révolutionnaire, et un royaliste, puis de mettre une seule note au livre.
En effet, Lowbac n'ayant pas incarné le révolutionnaire, il est passé par exemple à côté du paragraphe érotique dans la paille avec une belle sans-culotte. Je gage que la note aurait grimpé (et pas que la note).
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

à propos des critiques de la série Histoire Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la série Histoire   à propos des critiques de la série Histoire EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:20

Pour en revenir au débat sur les notes, je serais quand même d'avis d'en mettre 2 aux livres se jouant à plusieurs (Double Jeu, Défis et Sortilèges surtout), car pour le coup il y a une vraie différence si on les joue seul ou en équipe. Ou alors ne pas critiquer ces livres si on ne les a jamais fait à plusieurs, après tout ils sont fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

à propos des critiques de la série Histoire Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la série Histoire   à propos des critiques de la série Histoire EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:01

Citation :
De plus, je trouve ça un peu discutable de faire une critique d'un livre en ne l'ayant pas fait en totalité, comme notre compère Lowbac avec A l'Ombre de la Guillotine. Il m'aurait semblé plus équitable pour noter le livre d'incarner et un révolutionnaire, et un royaliste, puis de mettre une seule note au livre.

Pas forcément. On peut aussi considérer, pour les livres qui offre 2 chemins très différents selon le perso qu'on choisi, que c'est le meilleur des deux qu'on retient et donc qui donne sa note au livre.

Sinon je suis moi aussi d'accord avec Warlock sur le coup de mettre une note et une seule pour chaque critique,( y compris pour les ldveh pouvant se jouer à plusieurs), une note c'est un ressenti personnel, et rien de plus, pour moi ça ne signifie rien d'en mettre 2.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques de la série Histoire Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la série Histoire   à propos des critiques de la série Histoire EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:38

Wor a écrit:
Citation :
De plus, je trouve ça un peu discutable de faire une critique d'un livre en ne l'ayant pas fait en totalité, comme notre compère Lowbac avec A l'Ombre de la Guillotine. Il m'aurait semblé plus équitable pour noter le livre d'incarner et un révolutionnaire, et un royaliste, puis de mettre une seule note au livre.

Pas forcément. On peut aussi considérer, pour les livres qui offre 2 chemins très différents selon le perso qu'on choisi, que c'est le meilleur des deux qu'on retient et donc qui donne sa note au livre.


Je rejoins Wor, vu que la partie révolutionnaire est décrite par beaucoup comme ennuyeuse je l'ai sciemment évité, après s'il y a une scène érotique oubliée VIC LOL je veux bien y jeter un oeil, qu'un hein. Globalement je préfère donc garder pour le moment mon 11 sur ce gamebook, de toute manière je jouerais la partie révolutionnaire en décembre, si c'est moins bien je pourrais baisser ma note de 11 d'un point comme ça.

"Pour en revenir au débat sur les notes, je serais quand même d'avis d'en mettre 2 aux livres se jouant à plusieurs (Double Jeu, Défis et Sortilèges surtout), car pour le coup il y a une vraie différence si on les joue seul ou en équipe. Ou alors ne pas critiquer ces livres si on ne les a jamais fait à plusieurs, après tout ils sont fait pour ça". >> penses-tu aussi Aragorn qu'on pourrait appliquer ça aux Epée de Légende ? Je suis d'accord avec toi dans tous les cas concernant DJ & DS.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques de la série Histoire Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la série Histoire   à propos des critiques de la série Histoire EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:15

Lowbac a écrit:

Je rejoins Wor, vu que la partie révolutionnaire est décrite par beaucoup comme ennuyeuse je l'ai sciemment évité, après s'il y a une scène érotique oubliée VIC LOL je veux bien y jeter un oeil, qu'un hein
...

>> penses-tu aussi Aragorn qu'on pourrait appliquer ça aux Epée de Légende ? Je suis d'accord avec toi dans tous les cas concernant DJ & DS.

Attention la scène érotique est très bien cachée dans le livre, le § est assez dur à dénicher ... :
Spoiler:

Concernant l'épée de légende, soyons fous, mettons 4 notes, selon qu'on joue à 1,2, 3 ou 4. Bon, plus sérieusement, ce n'est vraiment pas la chose à faire. Si on commence à rentrer là-dedans, on ne s'en sort plus. Il faudrait une note pour les DFs pour ceux qui font les combats loyalement, une note pour ceux qui ne font que lire, etc ... Une seule note, c'est bien plus clair et traduit l'essentiel d'un livre : je crains qu'un double-jeu très mauvais en solo, reste très mauvais à deux.

Après, on peut nuancer en disant que l'intérêt du livre est magnifié quand on joue selon les règles, ou pas, ou si l'on joue à plusieurs, comme dans les Défis&Sortilèges. Le texte des critiques sert justement à apporter ces précisions.

Sinon, Aragorn a raison, c'est vrai que Double-Jeu a été conçu pour 2 joueurs au départ et qu'il faudrait en tenir compte.
Seulement voilà, y a combien de forumers qui les ont fait à 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques de la série Histoire Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la série Histoire   à propos des critiques de la série Histoire EmptyMer 21 Nov 2012 - 23:48

Un jour à Paris on pourrait s'en essayer une paire de DJ VIC pour le fun, j'avais tenté la chose avec Hernan pour Coréus le Prince+Bardik le Voleur, c'était quand même bancal, assez ennuyeux, la Cité des Rêves où se passent les aventures des deux protagonistes précités n'est pas un cadre de rêves LOL. En même temps c'est les auteurs d'Histoire, donc il ne faut pas s'attendre à des merveilles LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques de la série Histoire Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la série Histoire   à propos des critiques de la série Histoire EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:31

Ce serait bien que les livres auxquels il ne manque qu'une ou deux critiques pour en établir les moyennes (5 notes minimum) le soient^^, il me reste Histoire 3&5 à critiquer dans les mois qui viennent.

EDIT : c'est en lisant les H 4&3 supérieurs et de loin à l'assez raté H 2 que je me suis rendu compte que la note de 9 que j'avais attribué au 2 était trop élevée ramenant ma note à 7 me rappelant des gros défauts qui torpillent ce bouquin. Le H 3 est super pour pas mal d'aspects s'il n'y avait cette première partie plate qui précède les grandes batailles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos des critiques de la série Histoire Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la série Histoire   à propos des critiques de la série Histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos des critiques de la série Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  à propos des critiques de la serie Destins
» à propos des critiques des "Défis de l'Histoire"
» à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin"
» à propos des critiques de la série "Les messagers du temps"
» à propos des critiques "Haute Tension"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard :: Histoire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com