La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Campagne Cthulhu ultra-célèbre d'envergure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
saoshya nt
Apprenti
Apprenti
saoshya nt


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Vitry-sur-Seine
Profession : Equipier de Vente
Loisirs : Guitare basse, ballades parisiennes
Date d'inscription : 02/02/2011

Campagne Cthulhu ultra-célèbre d'envergure Empty
MessageSujet: Campagne Cthulhu ultra-célèbre d'envergure   Campagne Cthulhu ultra-célèbre d'envergure EmptyJeu 14 Avr 2011 - 3:49

J'avais mentionné dans ma présentation que cela fait des années que je prépare la campagne "les Masques de Nyarlathotep" pour Cthulhu 6.0, sans vraiment avoir l'intention de la jouer un jour (juste par passion pour le développement de mon imaginaire). J'ai cru de bon ton de vous faire partager l'avancement de mon projet, que j'espère d'envergure suffisante pour en intéresser certains ici.

Commençons par l'avancement de la table :


Campagne Cthulhu ultra-célèbre d'envergure Sany11


Le tout est de fabrication artisanale :

- Un écran trois volets en bois représentant une dimension inconnue, décoré par deux tentacules pourpres (mousse expansive), une horloge phosphorescente contrôlable depuis le coté Gardien, et un calendrier composé de feuilles volantes au format A6.
- Un drap noir molletonné (par une vieille couette) et encadré par une bande phosphorescente (bientôt couverte de runes extra-terrestres).
- Une boîte à dés (boîte de fromage Montfort) décorée avec des pierres noires, des allumettes, des runes extra-terrestres, des hieroglyphes egyptiens puis bientôt des lettres grecques. Elle représente un dessin figurant sur la BD "Lovecraft" qui inspire le prochain film de Ron Howard. Les lettres grecques et les hiéroglyphe égyptiens signifieront tous deux "nyarlathotep".
- 5 pupitres en bois noir où sont posés les dossiers d'investigateurs.
- Un plan de Manhattan.
- L'Edition collector de Cthulhu 6.

Dans le noir :

Campagne Cthulhu ultra-célèbre d'envergure Sany0111


A fignoler :

- Ventouses des tentacules en rose phosphorescent.
- Bords de la nappe en rouge sang.
- Boite à dés non finie.
- Les pupitres...
- Les dossiers d'investigateurs.


Manquent :

- Des tentures noires décorées comme l'écran, entourant toute l'aire de jeu, de bas en haut.
- Un sablier de 10 sec. sur le volet droit de l'écran.
- Une petite lampe de banquier sur chaque pupitre, ainsi qu'une aire à dés et la rainure pour crayon sur chaque.
- D'énormes tentacules à chaque coin de la pièce.
- Derrière le photographe : deux pieds sur lesquels reposeront de grands plans des villes visitées, avec des punaises de couleur numérotées indiquant les positions et les lieux stratégiques.
- Côté gauche : Un tableau noir et sa craie.
- Côté droit : un tableau de liège pour accrocher les documents.
- Côté Gardien : un écran PC (contrôle des musiques), un clavier usb (contrôle des bruitages)... et bien sûr le scénar et les Aides de Jeu...




Puis,

Pour que les joueurs soient (encore) un peu plus immergés, je suis en train de bâtir un blog.http://lesmasques.blog.free.fr/index.php?
Il n'en n'est qu'à ses balbutiements, beaucoup de choses sont à régler, mais cela vous donne un aperçu.

Il y a aussi ça en cours :

http://www.artscow.com/ClientDesigner/Designer.aspx?DesignId=66675453
Je ne sais pas si le lien est accessible. C'est un jeu de cartes de PNJ. Une carte pour CHAQUE PNJ rencontré, y compris les second couteaux et témoins oculaires...

Projets pour aller (encore) plus loin :

- Se procurer du vrai papier journal, des rouleaux de papyrus, des feuilles texturées dans les bons tons de couleur,...
- Acquisition d'un vidéoprojecteur (ca me servira à côté bien sur !) pour projeter des photos d'ambiance derrière moi.
- Un bandeau et un casque sur chaque pupitre, relié chacun à un lecteur mp3 (pour simuler les temps où le perso est hors-jeu, et donc son joueur n'entendra ni ne verra rien de l'action)...
- Ma fiancée et moi allons coudre 15 tenues de cérémonie que les joueurs pourront trouver durant l'histoire.


Ce qui me frustre vraiment :

- J'ai bien réussi à mettre la main sur des rapports de police tapés à la machine concernant les meurtres (excellent site de TOC), que je compléterai avec les rapports d'autopsie, mais je ne vois pas encore de moyen de faire les photographies prises par les inspecteurs sur les lieux des crimes sans dépenser de sommes pharaoniques. Pour l'instant, le budget est très raisonnable en comptant même les projets futurs.

Vous voyez bien que la prépa peut être très longue, ce qui me fait penser que je n'en verrai jamais le bout, mais en tout cas je prends beaucoup de plaisir à imaginer et à construire tout cela.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur ! ! ! D'ailleurs si des gens ici sont suffisamment passionnés par Cthulhu et qui connaissent cette campagne, je ne rechignerais pas d'un peu d'aide (pour les parties Internet en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Campagne Cthulhu ultra-célèbre d'envergure Empty
MessageSujet: Re: Campagne Cthulhu ultra-célèbre d'envergure   Campagne Cthulhu ultra-célèbre d'envergure EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:19

ça donne l'eau à la bouche : le paravent customisé a l'air superbe !
pupitres pour tous, c'est Bysance.
C'est excellent de bricoler comme ça au service de l'ambiance.
Je trouve quand même le tentacule violet un brin comique... quoique si tu le fait tomber sur le cou d'un joueur en plein moment de tension, l'effet peut être excellent.

Je n'ai pas encore vu les liens.

Comme tu l'a signalé, c'est un bon moyen de stimuler l'imaginaire, mais il ne faut pas que tu retardes l'échéance :
tu as déjà largement de quoi faire niveau ambiance (j'ai fait quelques partie de Cthulhu et nous n'avons jamais eu un tel soin apporté à la mise en scène).

De bonnes lumières tamisées en effet feront le reste (télécommande pour l'abaisser au moment crucial ?). Du coup les lampes anciennes de bureau individuelles risquent de coûter cher, de prendre trop de place sur la table et d'éclairer trop, même si pour l'ambiance cela peut être terrible. Il existe chez des electriciens des appareils qui pilotent les éclairages à partir de télécommande et de boîtiers, pour info, mais ce n'est pas donné.

ça a l'air bien cool : n'hésite pas à concrétiser ça en lançant ta partie, ce serait dommage de ne pas utiliser tout ça...


Revenir en haut Aller en bas
saoshya nt
Apprenti
Apprenti
saoshya nt


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Vitry-sur-Seine
Profession : Equipier de Vente
Loisirs : Guitare basse, ballades parisiennes
Date d'inscription : 02/02/2011

Campagne Cthulhu ultra-célèbre d'envergure Empty
MessageSujet: Re: Campagne Cthulhu ultra-célèbre d'envergure   Campagne Cthulhu ultra-célèbre d'envergure EmptyVen 15 Avr 2011 - 0:21

Et bien merci VIC, la table est bientôt prête, mais le scenar et les aides de jeu pas du tout ! ! ! Et puis j'attends de déménager dans le sud dans un vrai "chez moi" où je pourrai percer les trous dans le mur pour fixer les crochets qui tiendront mes tentures... hihihi ! Plus sérieusement il faudra que je l'entame une fois que j'aurai déménagé dans le sud car cela peut être immédiat (du coup bye bye les joueurs avec qui j'avais commencé). En espérant que je trouve des potes rolistes là-bas...

Pour les tentacules, l'appareil photo ne rend pas du tout leur vraie couleur. Là ils font bleu flashy alors qu'ils sont mauves... Et ils ne sont pas en core collés ni même stabilisés comme je le veux (avec des bouts de ferraille à l'intérieur)...! Sinon il est encore temps de changer... Tu les verrais de quelle couleur toi ?

Pour les lampes de banquier j'avais pensé à atténuer leur lumière avec le bon vieux systeme de papier crépon noir ou sombre. Ils resteront soit toujours allumés, soit éteints complètement.
J'ai trouvé ce type de lampes dans les bonnes dimensions pour la table pour dans les 40 euros chacune... Pour un prochain mois !

Aller je viens d'acquérir un mini-led ultra silencieux. Il ne se voit pas, ne s'entend pas. Je te fais profiter de ça !

Campagne Cthulhu ultra-célèbre d'envergure Sany0011

Campagne Cthulhu ultra-célèbre d'envergure Sany0012


Ah ! autre chose. Je me marie bientôt, et je choisirai mon costume trois pièces style années 20... Je masteuriserai dans cette tenue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Cthulhu ultra-célèbre d'envergure Empty
MessageSujet: Re: Campagne Cthulhu ultra-célèbre d'envergure   Campagne Cthulhu ultra-célèbre d'envergure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Cthulhu ultra-célèbre d'envergure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu
» Always Choose Cthulhu n°1 - The Call of Cthulhu
» Choose Cthulhu 1 - L'Appel de Cthulhu
» Paragraphes ultra-courts
» L'appel de Cthulhu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit