La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  game of the thrones, la serie tv

Aller en bas 
+10
Voyageur Solitaire
gynogege
kristovm
mylydy
Keo
ALIN V
VIK
Lowbac
l'aventurier du dimanche
Adrian
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 4789
Date d'inscription : 02/06/2010

 game of the thrones, la serie tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 21:43

Moi personnellement, je n'ai pas trouvé cette série plus violente qu'une autre... enfin, il faut dire que habitué à regarder des séries ou des films violents à la base, je ne vois plus la différence.

Ce que je lui reprocherais plutôt, c'est d'avoir des dialogues parfois trop longs.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

 game of the thrones, la serie tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 21:53

Tout dépend de ce qu'on appelle "violence". La violence, ce n'est pas seulement des types qui se foutent sur la gueule, de l'hémoglobine et de la viande hachée partout sur les murs.
Après, il y a la façon de la montrer ou de simplement la suggérer et la façon, pour les acteurs concernés, de la jouer.
La violence peut être psychologique également et je dirais même que dans certains cas, bien réalisée, elle peut marquer bien plus que la violence physique.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

 game of the thrones, la serie tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 21:55

Moi au contraire j'ai accroché dès le 1er épisode. Ma femme aussi d'ailleurs malgré les scènes de tuerie lol!

J'ai pas lu les livres donc je n'ai pas de point de comparaison comme j'avais pu l'avoir pour Dune par exemple...

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

 game of the thrones, la serie tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 23:47

Il y a quand même une scène de torture qui s'étale sur plusieurs épisodes et qui m'a vraiment mis mal à l'aise... comme Reservoir Dogs. Et effectivement, ce n'est pas forcément ce qu'on voit le plus gênant, c'est vraiment le sadisme du tortionnaire !
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

 game of the thrones, la serie tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018 - 0:08

gynogege a écrit:
Il y a quand même une scène de torture qui s'étale sur plusieurs épisodes et qui m'a vraiment mis mal à l'aise...

Sachant qu'une série ou qu'un film est, par définition, une fiction, jamais une scène de torture ne m'a choqué ou mis mal à l'aise.

C'est pourquoi j'ai toujours pu regarder quoi que ce soit de supposé violent sans que cela ait un impact sur mon mental. Peut-être suis-je un mauvais public mais je ne peux m'effrayer de quelque chose que je sais faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

 game of the thrones, la serie tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018 - 9:34

Regarde la scène de viol du film Le vieux fusil avec Romy Schneider.
Tu pourrais changer d'avis.

(attention, scène pouvant heurter la sensibilité de certains spectateurs)
C'est mon cas, j'ai toujours refusé de revoir ce film, excellent au demeurant.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

 game of the thrones, la serie tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018 - 14:17

Voyageur Solitaire a écrit:
Regarde la scène de viol du film Le vieux fusil avec Romy Schneider.
Tu pourrais changer d'avis.

C'est un classique. J'ai déjà vu ce film et bien évidemment je connais cette scène. Mais, franchement, elle ne m'a fait ni chaud ni froid. Pour moi, elle fait partie du scénario, elle s'inscrit dans l'histoire et que ce n'est donc pas un véritable viol.

Mais je l'ai dit : je suis peut-être un mauvais public. Rien ne m'impressionne dans la fiction. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier mais parce que c'est bien joué, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

 game of the thrones, la serie tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018 - 15:21

gynogege a écrit:
Il y a quand même une scène de torture qui s'étale sur plusieurs épisodes et qui m'a vraiment mis mal à l'aise... comme Reservoir Dogs. Et effectivement, ce n'est pas forcément ce qu'on voit le plus gênant, c'est vraiment le sadisme du tortionnaire !

Là j'ai eu du mal pour le pauvre Théon... Bolton est un véritable sadique.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

 game of the thrones, la serie tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018 - 17:06

Gorak a écrit:
mais je ne peux m'effrayer de quelque chose que je sais faux.

Disons que pour les scènes marquantes 70's, elles sont tellement réalistes et frappantes qu'on peut être marqué si on a vu ces scènes gamin. Après à l'âge adulte on peut changer de jugement. Sinon je suis plutôt d'accord, à partir du moment ou c'est de la fiction ça ne me fait pas peur.

Par contre d'un film qu'on a vu enfant ou plus jeune on peut en rester marqué. C'était le cas pour moi avec le film Orca, qui m'avait profondément heurté quand je l'ai vu petit, ma passion pour les animaux aussi depuis toujours.

Mais la scène la plus dure niveau viol est sans conteste celle de Monica Bellucci dans Irréversible, glaçante...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

 game of the thrones, la serie tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018 - 17:32

Pour Le vieux fusil, à l'époque, certains des comédiens ou membres du staff qui assistaient au tournage de la scène ont eu un malaise et l'acteur qui joue l'officier SS s'est détourné pour vomir...

Pour Irréversible, jamais vu et j'en ai des retours contradictoires : certains me disent que la fameuse scène est de la boucherie gratuite, d'autres que c'est flippant et glaçant...
Qu'en as-tu pensé Warlock ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

 game of the thrones, la serie tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018 - 18:38

La scène est hyper réaliste et on croirait vraiment à une scène de viol. La nana (Monica Bellucci) passe dans un passage souterrain pour traverser une avenue et tombe sur un psychopathe. Un dingue ui était déjà "occupé" avec un personnage qui s'enfuie il se reporte sur Bellucci. Elle se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment.
Il l'a viole, la frappe, lui fracasse le visage, c'est hyper violent, glaçant oui vraiment marquant sans aucun filtre. Je peux comprendre que ça puisse choquer vu la violence de la scène. Perso ça m'a surtout marqué et glacé, sachant qu'hélas ce genre de viol existe fréquemment. Et qu'une femme ne doit jamais se retrouver seule, la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

 game of the thrones, la serie tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018 - 19:09

OK merci pour le retour.
Mais bon, pas le genre de film qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

 game of the thrones, la serie tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018 - 19:13

A la base moi non plus, je suis tombé dessus par hasard à la tv à l'époque. On ne peut pas dire que j'ai apprécié loin de la même. Un film très particulier, faut accrocher c'est certain, mais on retiendra surtout cette fameuse scène de viol, le film est surtout connu pour ça. C'est le moment marquant, et l'une des scènes de viol les plus frappantes que j'ai pu voir.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

 game of the thrones, la serie tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018 - 20:19

En ce qui me concerne je suis très impressionnable ! Que ça soit la violence dans les films, physique ou psychologique... ou même les bouquins.
Des livres comme Un tueur sur la route de James Ellroy, American psycho ou Les lois de l'attraction de Bret Easton Ellis, La geôle et surtout Le Démon de Hubert Selby Jr sont des oeuvre qui m'ont énormément déstabilisé pendant leur lecture (ça ne m'a pas empêché de les lire blackeye )
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

 game of the thrones, la serie tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018 - 20:58

Dans game of thrones il n' y a pas que de la violence même si elle est bien présente mais normal vu le contexte (guerre entre diverses factions pour le pouvoir).
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

 game of the thrones, la serie tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018 - 21:15

Pour ce que j'en ai vu, j'aime bien deux personnages : Tyrion Lannister et Littlefinger.
Surtout ce dernier : intelligent, cultivé, séduisant mais roublard, rusé et cynique, homme de culture et tenancier de bordel... Opportuniste et calculateur, pragmatique... Aidan Gillen l'incarne très bien je trouve, même physiquement : mince, racé et séduisant, élégant et fourbe, avec ce sourire légèrement moqueur...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

 game of the thrones, la serie tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018 - 22:43

Littlefinger est LE personnage dont moi je me méfierais le plus car avec son sourire narquois on ne sait jamais s'il est sincère ou s'il va te planter un couteau dans le dos.

Contrairement à Cersei qui elle te fait tout de suite comprendre que si tu tente un truc qui lui plait pas tu subiras vite sa vengeance
Spoiler:

Tyrion fait aussi parti de mes préférés. J'ai adoré comment
Spoiler:

J'adore aussi les scènes ou les dragons font le ménage
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

 game of the thrones, la serie tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 0:06

Voyageur Solitaire a écrit:
Pour ce que j'en ai vu, j'aime bien deux personnages : Tyrion Lannister et Littlefinger.

Ce sont aussi mes personnages préférés.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

 game of the thrones, la serie tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 9:28

Au niveau du jeu, l'acteur qui joue Théon après son "reformatage" est tout simplement époustouflant. Sersei est très bonne aussi, parce que ce n'est pas un personnage évident à faire vivre, ce serait trop facile d'en faire une "méchante" pure et dure. De même que l'acteur qui joue le régicide est très bon, même si l'évolution du personnage est un peu déconcertante...
Je trouve que Tyrion perd beaucoup de son intérêt dans les deux dernières saisons. Littlefinger lui est parfait du début à la fin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

 game of the thrones, la serie tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 16:25

Oui, toujours d'après ce que j'en ai vu, Littlefinger me paraît peut-être le moins manichéen, le plus complexe et aussi, curieusement, le plus honnête : le type qui se démerde comme il peut pour s'en sortir, pragmatique et réaliste, sans grands idéaux chevaleresques et sans être une ordure totale non plus. J'aime bien le mélange homme de savoir/proxénète : ça change des clichés où l'on aurait soit l'érudit austère et intello renfermé dans ses bouquins, soit le gros porc obscène et vicelard. Chez lui, l'intelligence et la culture n'en laissent pas moins place à un homme, avec ses "vices" et ses désirs. Un personnage très humain en fait.

Tyrion est très bon aussi : rejeté, méprisé, il tient bon et se bat pour s'en sortir, pour conserver sa dignité dans un monde où il n'est vu que comme un bouffon, un esclave ou un infirme. Son rapport aux femmes ambigu et difficile, son rapport avec l'alcool aussi, viennent renforcer le personnage.
Peter Dinklage s'en sort bien dans ce rôle qui est sans doute celui de sa vie. J'espère pour lui qu'il n'en restera pas prisonnier... Agréable surprise de le voir dans l'excellent Les panneaux de la vengeance récemment.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

 game of the thrones, la serie tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 16:51

Avant de voir Game of Thrones, je l'ai vu dans un excellent film allemand:

https://fr.news.yahoo.com/surprise-peter-dinklage-t%C3%A9l%C3%A9film-allemand-alex-linsoumise-114010898.html

je l'avais vu aussi il y a longtemps dans un film où il jouait un chef de gare, un de ses premiers films, qui était très bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

 game of the thrones, la serie tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 19:22

Sinon Sam me fait bien rire, c'est le gars gentil (naif ?) mais qui au fur et à mesure des saisons arrive a faire quand même son trou dans cet univers pas franchement taillé pour lui vu sa corpulence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 game of the thrones, la serie tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
game of the thrones, la serie tv
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Escape Game
» Game over Pacaman !
» Game Chef
» Escape Game
» Fantastic Escape Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com