La météo avait annoncée une vigilance orange hier soir...je dois avouer ne pas avoir été déçu...un véritable festival sons et lumières à partir de 20h30...ça fait longtemps que j'avais pas vu un si bel orage en pleine nuit...avec des éclairs de compétition...
Qu'est ce que j'adore ça, voir les lueurs dans les nuages, ou bien voir un ou plusieurs éclairs qui tombent, puis le roulement du tonnerre plus ou moins fort suivant la distance de l'éclair...c'est réellement fascinant...sans compter lorsque l'orage est en pleine journée avec un nuage noir, qui prend des tas de formes effrayantes dans une ambiance fin du monde...
Même si j'ai eu une grosse frayeur à un moment, lorsque j'étais la figure collée à la vitre de la porte fenêtre de mon salon, un éclair est tombé à quelques centaines de mètres...il y a eu la lueur puis un craquement énorme de suite, j'ai sursauté ma race...
Après il y a eu la fin du monde, avec une énorme pluie, tellement forte qu'on voyait plus rien du tout, à part les lueurs des éclairs...gros kiff...
Même si je sais que ça fait de gros dégâts, des inondations, etc...qu'est ce que j'aime ça, les orages et la pluie...même lorsque j'étais enfant, j'aimais beaucoup ça...
Aujourd'hui le département est en alerte rouge, il fait bien gris dehors et il pleut...le son de la pluie est vraiment agréable et reposant...