Tu as bien raison, faut en profiter au maximum, faut se faire plaisir
Repose-toi bien et ramène-nous plein de photos hihi ^_^
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: COUP DE COEUR Jeu 2 Sep 2021 - 16:44
EVE a écrit:
ramène-nous plein de photos hihi ^_^
Tout à fait...
djino Maître d'armes
Nombre de messages : 653 Age : 47 Localisation : Limousin Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...) Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie Date d'inscription : 08/10/2018
J'ai un de mes futurs beaux-frères qui habite à Nantes. Va falloir lui rendre visite souvent !
Invité Invité
Sujet: Re: COUP DE COEUR Ven 3 Sep 2021 - 11:41
Oh ça a l'air bien marrant ça ^_^
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4788 Age : 49 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: COUP DE COEUR Ven 3 Sep 2021 - 17:32
C'est génial ! On peut se faire les mêmes coups de pute que sur Mario Kart !
Mais il manque les peaux de banane et les carapaces de tortue. Dommage.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: COUP DE COEUR Lun 4 Oct 2021 - 12:29
La météo avait annoncée une vigilance orange hier soir...je dois avouer ne pas avoir été déçu...un véritable festival sons et lumières à partir de 20h30...ça fait longtemps que j'avais pas vu un si bel orage en pleine nuit...avec des éclairs de compétition...
Qu'est ce que j'adore ça, voir les lueurs dans les nuages, ou bien voir un ou plusieurs éclairs qui tombent, puis le roulement du tonnerre plus ou moins fort suivant la distance de l'éclair...c'est réellement fascinant...sans compter lorsque l'orage est en pleine journée avec un nuage noir, qui prend des tas de formes effrayantes dans une ambiance fin du monde...
Même si j'ai eu une grosse frayeur à un moment, lorsque j'étais la figure collée à la vitre de la porte fenêtre de mon salon, un éclair est tombé à quelques centaines de mètres...il y a eu la lueur puis un craquement énorme de suite, j'ai sursauté ma race... Après il y a eu la fin du monde, avec une énorme pluie, tellement forte qu'on voyait plus rien du tout, à part les lueurs des éclairs...gros kiff...
Même si je sais que ça fait de gros dégâts, des inondations, etc...qu'est ce que j'aime ça, les orages et la pluie...même lorsque j'étais enfant, j'aimais beaucoup ça...
Aujourd'hui le département est en alerte rouge, il fait bien gris dehors et il pleut...le son de la pluie est vraiment agréable et reposant...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: COUP DE COEUR Sam 23 Oct 2021 - 12:07
Après l'hiver, ma 2em saison préféré est l'automne...qu'est ce que je kiffe les couleurs, de la nature qui se prépare à l'hiver avec les premières neiges en montagne...
Photo vu sur FB prise il y a quelques jours par un photographe au lac miroir à Ceillac (dans le Queyras)...un nom bien trouvé...
https://www.facebook.com/raphael.peraldo
Invité Invité
Sujet: Re: COUP DE COEUR Sam 23 Oct 2021 - 12:42
Magnifique
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: COUP DE COEUR Lun 28 Nov 2022 - 20:19
Ce soir en revenant du dentiste à Martigues, je me suis arrêté à la zone de St-Mitres...j'ai fais le tour et je me suis arrêté au magasin Cash...alors que je regardais les rayons, mes yeux se sont fixés sur un objet jaune, en bas du rayon jeux vidéos...je suis resté accroupi devant la vitrine environ 10 minutes, les yeux posés sur cet objet (le vendeur est même venu me voir pour me demander si j'allais bien mdrrrrr)...
Un mélange d'émotion, de nostalgie et des tas de souvenirs surtout... du coup j'ai acheté l'objet (59,99 euros)...
Voici donc le "Galaxy invader 1000" de Lansay...un jeu électronique datant de 1981 (ou 1982)...à l'époque où les jeux vidéos étaient ce qu'ils étaient...pourquoi autant de nostalgie et de souvenirs...puisque petit David, lorsqu'il était tout gamin, a eu ce fameux jeu électronique, en cadeau de noël, offert par son père en cadeau du CE où il bossait...je vivais encore à Martigues à cette époque (dans les bâtiments derrière Auchan)...je me revois encore, jouer encore et encore à ce jeu...malheureusement avec le temps et parce que les enfants ne sont pas soigneux, ce jeu a terminé en piteux état, puis à la poubelle snif...
Nous avons affaire à un jeu, reprenant le concept du célèbre "Space invader"...de couleur jaune et ressemblant à une fusée...nous dirigeons un lanceur de missiles, juste en bas de l'écran, que l'on pourra déplacer de droite à gauche sur 3 sections...le bouton rouge servant à lancer des missiles...le but du jeu étant de détruire les vaisseaux aliens...en esquivant les lasers de ces derniers...et en faisant en sorte qu'ils ne descendent pas tout en bas de l'écran sinon c'est terminé...on notera aussi, la présence d'une soucoupe rouge tout en haut qui apparait et disparait plus ou moins rapidement et qui donne beaucoup de points...le jeu dispose aussi d'un bouton 1/2/3 qui correspondent à des niveaux de difficultés (rapidité des tirs des aliens, vitesses à laquelle ils descendent, etc...)...le but étant de tenir le plus longtemps possible sans épuiser ses 3 vies...
Ça fonctionne à piles, 4 pour être exact, il n'y a pas de chargeur ni de port USB...en même temps à l'époque, tout ça n'existait pas...écran rétro éclairé et bruit bip bip baoum...j'adore...