La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La puissance gigantesque de Pip (PGP)

Aller en bas 
+8
Damohl
AllezAu14
Yavanna
segna
Merlin
Balthus
Milos
Throm le barbare
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
efelle
Mentor
Mentor



Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 30/03/2005

La puissance gigantesque de Pip (PGP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance gigantesque de Pip (PGP)   La puissance gigantesque de Pip (PGP) - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 9:57

En passant, je ne sais pas si vous avez remarqué la discordance entre le résumé des régles en fin de livres et le paragraphe où l'on s'équipe dans le Chateau des Ténèbres et l'Antre des Dragons concernant le pourpoint en peau de dragon ?
La valeur de protection de ce dernier est différente suivant le résumé et le cheminement sans compter qu'elle varie aussi d'un tôme à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

La puissance gigantesque de Pip (PGP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance gigantesque de Pip (PGP)   La puissance gigantesque de Pip (PGP) - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 10:13

Ce problème ne vient que de la version française (encore un fois). Dans la version anglais le pourpoint en peau de dragon est toujours fixe.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

La puissance gigantesque de Pip (PGP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance gigantesque de Pip (PGP)   La puissance gigantesque de Pip (PGP) - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 10:28

Encore merci mais les couvertures des versions d'origine sont tellement moches (à moins que je ne confondes avec celles de Loup Solitaire) que ça ne donne pas envie de les collectionner...

Incroyable de se gourrer à la traduction d'un chiffre... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

La puissance gigantesque de Pip (PGP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance gigantesque de Pip (PGP)   La puissance gigantesque de Pip (PGP) - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 13:58

Mais alors , en definitive c'est 3,4 ou5 points de dommage a deduire?
(avant je pensais bien ,qu'il y avait une erreur , mais la valeur augmentait je me disais que c'etait le pouvoir du pourpoint -en peau de dragon , tout de meme- qui augmentait au fur a mesure)
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

La puissance gigantesque de Pip (PGP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance gigantesque de Pip (PGP)   La puissance gigantesque de Pip (PGP) - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 16:31

Je crois que c'est le petit résumé en fin de livre qui donne toujours la même valeur : 4 de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La puissance gigantesque de Pip (PGP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance gigantesque de Pip (PGP)   La puissance gigantesque de Pip (PGP) - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:25

je vous le confirme messieurs. j' en ai parlé avec Jeveutout, le pourpoint en peau de dragon assure bien une protection de 4 points.
en ce qui concerne le baume, les aplications redonnent 3 points de vie (et non 5 helas..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La puissance gigantesque de Pip (PGP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance gigantesque de Pip (PGP)   La puissance gigantesque de Pip (PGP) - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 23:49

vous oubliez le boulon dans le cou acquis au royaume de l epouvante je pense !
Avec le manuel, il réduit de 25 ou 50% (je sais plus trop) les pv de tout ennemi qui nous touche en ayant fait un 12 aux dés
Et puis tout l atirail d'objet magiques de ce même tome.... je pense en particulier à l'épée vorpale, qui touche avec un 6 (3 avec la pierre de chance), et qui tue l ennemi direct sur un 12 !
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

La puissance gigantesque de Pip (PGP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance gigantesque de Pip (PGP)   La puissance gigantesque de Pip (PGP) - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 23:56

Confused voila, je viens de finir le voyage de l'éffroi....je vais commencer au royaume de l'épouvante......
brennan est bien sympas mais, il aurait dû au début de ses livres, faire une liste des objets venant des aventures précédentes que peut prendre pip, car là......je m'y perd.....en fait y a que dans l'antre des dragons qu'il y a ça au début........ Confused
et pî je sais pas vous mais, avec tout ces objets j'étais limite de pas finir les portes de l'au-delà....pip est presque invincible et ça enléve tout le plaisir à jouer........
par contre le voyage de l'éffroi j'ai aimer.....car t'a que dalle.......je crois que pour la suite je vais me débrouiller juste avec EJ et le pourpoint (et pî peut être la pierre de chance pour si je tombe sur un piège ou la piéce magique si je tombe sur un monstre super balaize)......et le reste ça reste au vestiaire......ça sert à rien de jouer à un livre si son personnage a un sac rempli d'objets qui le transforme en un terminator goldorak increvable avec une peau en acier au titane lol
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

La puissance gigantesque de Pip (PGP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance gigantesque de Pip (PGP)   La puissance gigantesque de Pip (PGP) - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:30

Désolé de me joindre si tard… mais vous voyez les gars, je ne crois pas qu'on puisse emporter des objets d'une aventure sur l'autre. Brennan a essayé pour l'Antre des Dragons et il a compris ensuite, surtout avec la Pierre de Chance qui te gagne l'aventure à elle toute seule. Snas ça il y aurait la liste au début de chaque livre
Et puis, comme Merlin garde le corps de Pip entre 2 aventures, il va s'emparer de tout ce que celui-ci a ramassé et tu te retrouves à la suivante avec seulement ton pourpoint et ta fidèle EJ.
En tout cas c'est comme ça que j'ai toujours joué… d'accord on finit assez souvent au 14 mais qu'est-ce que c'est jouissif de finalement gagneret de se dire qu'on a vaincu le système…
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

La puissance gigantesque de Pip (PGP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance gigantesque de Pip (PGP)   La puissance gigantesque de Pip (PGP) - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 23:33

Dans les Portes de l'Au-Delà, il est possible de doubler son équipement dans la salle au miroir, ce qui permet d'obtenir autant d'exemplaires que souhaités de chaque objet, par exemple de la baguette à globules.

Même sans cela, à compter du tome 5, rien qu'avec la cuirasse + le pourpoint, Pip est quasiment invincible. -8 aux dommages.
Seules les morts subites peuvent l'affecter.

Dans le tome 7, on peut coudre un pourpoint en peau de dragon à -5 (paragraphe 39).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La puissance gigantesque de Pip (PGP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance gigantesque de Pip (PGP)   La puissance gigantesque de Pip (PGP) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La puissance gigantesque de Pip (PGP)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Astronomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Quête du Graal-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit