| Votez pour vos sorts préférés en Magie Supérieure | |
|
|
Sorts préférés | Thaumaturgie | | 33% | [ 1 ] | Télergie | | 0% | [ 0 ] | Physiurgie | | 0% | [ 0 ] | Théurgie | | 0% | [ 0 ] | Don de Vision | | 0% | [ 0 ] | Nécromancie | | 67% | [ 2 ] |
| Total des votes : 3 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14521 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Votez pour vos sorts préférés en Magie Supérieure Dim 5 Juin 2011 - 16:42 | |
| N'apparaissant que dans le 4e tome quel(s) est/ sont ce(s) sorts qui vous est/ sont resté(s) mémorable(s) à l'esprit ?
Dernière édition par Lowbac le Mer 3 Aoû 2011 - 11:36, édité 1 fois | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13657 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Votez pour vos sorts préférés en Magie Supérieure Dim 5 Juin 2011 - 18:00 | |
| je ne m'en rappelle plus. Trop proches des effets des sorts des premiers tomes, cela faisait trop "Disciplines Magnakaï" rafistolées. Très gros soucis : le nom de ces disciplines, très peu évocatrices pour moi, je n'arrêtais pas de confondre certaines d'entre elles. Vaguement, je dirais les l'Invocation des Eléments boostée, et celle sur la zone de mort (?), qui est assez différente des autres dans son descriptif, on sent que c'est puissant. | |
|
| |
John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 42 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Votez pour vos sorts préférés en Magie Supérieure Dim 5 Juin 2011 - 19:57 | |
| La Thaumaturgie permet de faire des effets bien sympathiques dans le genre pyrotechnique. Mais dommage qu'elles apparaissent si tard, on a pas le temps de se familiariser avec elles. | |
|
| |
Nombre de messages : 14521 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Votez pour vos sorts préférés en Magie Supérieure Dim 31 Juil 2011 - 13:43 | |
| - John Doe a écrit:
- La Thaumaturgie permet de faire des effets bien sympathiques dans le genre pyrotechnique.
Mais dommage qu'elles apparaissent si tard, on a pas le temps de se familiariser avec elles. C'est clair mais quand on lit le très bon quatrième tome ces Magies Supérieures sont de vrais plus certains qui associées à la Pierre de Lune montrent que AO a "grandi" en magie, on a la sensation d'une bonne montée en puissance avec même moyen de commander à des morts grâce au pouvoir nécromantique^^ (mais où est-ce qu'on peut le faire ?), par contre c'est dommage que ces Magies Supérieures employées ne pompent pas plus de Points de Volonté au sorcier majdar comme si elles prélevaient le même nombre de PV que les magies mineures . | |
|
| |
| Sujet: Re: Votez pour vos sorts préférés en Magie Supérieure Mer 3 Aoû 2011 - 11:25 | |
| - VIC a écrit:
- Trop proches des effets des sorts des premiers tomes, cela faisait trop "Disciplines Magnakaï" rafistolées.
Pour renforcer cette assertion je citerais deux exemples où il est demandé à AO d'utiliser des MS très proches des MN pour des effets identiques -_-". Mais je ne dénigre pas pour autant la valeur de ces magies supérieures qui pour certaines offrent des pouvoirs différents pensant à la Thaumaturgie et Nécromancie. Pour servir donc d'exemples aux propos pertinents de VIC voici : Exemple 1 : Télergie ou Envoûtement ; la Magie Mineure est aussi efficace que la Magie Supérieure pour un coût moindre .170 : Un cavalier Chadakine s'approche d'AO. Ce dernier a besoin de se travestir en Chadakine. Entre autres choix, il est demandé si vous avez le don de Télergie ou le pouvoir d'Envoûtement. La Télergie est une forme supérieure d'envoûtement coûtant un PV de plus que l'envoûtement. Télergie ; 133 : vous ordonnez au cavalier chadakine d'approcher et il vous obéit sans méfiance. Prix du sort = 2PV. Rdv au 186. Envoûtement ; 108 : vous vous enveloppez d'un sortilège d'illusion qui vous donne l'apparence d'un guerrier chadakine. Vous vous montrez au cavalier et le saluez de la main. Prix du sort = 1PV. Rdv au 186. Exemple 2 : Communication avec les Eléments ou Physiurgie ; la Magie Mineure est aussi efficace que la Magie Supérieure pour un coût moindre .86 : AO a à détruire le pont de Lanzi pour faire perdre du temps aux troupes de Chadakines lancées à la poursuite des Masbatés. Entre autres choix, il est demandé si vous avez le don de Physiurgie ou le pouvoir de Communication avec les Eléments. La Physiurgie est une forme supérieure de Communication avec les Eléments coûtant un PV de plus que la Communication avec les Eléments. Physiurgie ; 7 : vous dictez vos ordres aux forces puissantes qui animent les eaux du Dosan. Une énorme trombe d'eau jaillit alors sous le pont, fracassant les piliers de pierre. En quelques secondes, la solide construction s'abat comme un château de cartes. Prix du sort = 2PV. Rdv au 75. Communication avec les Eléments ; 314 : vous appelez les Eléments à votre rescousse. (AO n'aura pas à choisir entre lequel des Génies il doit recourir, c'est plus rapide et commode économisant du paragraphe LOL). Quelques minutes s'écoulent et, brusquement, les eaux du fleuve s'enflent en une gigantesque vague. (...) Quand vous vous retournez, vous voyez l'énorme masse d'eau s'abattre sur le pont et le réduire en miettes. Prix du sort = 1PV. Rdv au 75. ...... D'autres exemples similaires doivent bien se retrouver dans l'ouvrage d'AO 4, bilan de l'affaire c'est qu'hormis faire cogiter le lecteur sur l'utilité ou pas de recourir à la forme supérieure d'envoûtement, de communication avec les éléments les magies mineures précitées ont l'avantage de coûter 1 PV de moins et comme dans le quatrième tome les occasions de retrouver de la Volonté sont (très) rares voire jamais (?) eh bien les MS certaines fois hop au panier :-(.
Dernière édition par Lowbac le Jeu 4 Aoû 2011 - 18:49, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Votez pour vos sorts préférés en Magie Supérieure Jeu 4 Aoû 2011 - 14:51 | |
| Au 300 AO s'il est versé dans l'Alchimie peut préparer les mêmes potions que s'il a la forme supérieure d'alchimie la Théurgie, or le lecteur que je suis aurait aimé quelques potions innovantes quand on lit ça : "Votre oeil expert a tôt fait de repérer que de nombreuses plantes rares poussent dans cette forêt et certaines d'entre elles sont très précieuses pour fabriquer des Potions de Théurgie". - 331. Soit. Sauf qu'au par.336 les Potions que s'en va préparer un héros que versé dans l'Alchimie sont exactement les mêmes que celles figurant dans la liste proposée du par.331. Elles sont belles les Potions de Théurgie promises -_-". | |
|
| |
| Sujet: Re: Votez pour vos sorts préférés en Magie Supérieure Ven 5 Aoû 2011 - 0:46 | |
| Charatchak use d'une des Magies Supérieures au par. - Spoiler:
342
: Nécromancie qui lui donne le pouvoir de commander aux morts. A mon grand dam, notre héros ne pourra pas y recourir, c'est donc bien "interdit par l'éthique Majdar". | |
|
| |
| Sujet: Re: Votez pour vos sorts préférés en Magie Supérieure Ven 5 Aoû 2011 - 18:34 | |
| Repassant le film de mon aventure en tête, je me dis que ces Magies Supérieures ne sont pas vitales pour finir victorieusement l'aventure d'AO 4, après tout dépend du chemin pris et il n'y en a pas trente six mille^^. Donc un personnage qui n'utiliserait que les Magies Mineures faisant l'impasse sur les MS s'en sortirait et comme certaines fois les MN aboutissent aux mêmes résultats que les MS et que la téléportation finale d'AO n'est pas automatiquement pilotée par la Thaumaturgie ça minorerait le poids de ces MS dans l'aventure. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votez pour vos sorts préférés en Magie Supérieure | |
| |
|
| |
| Votez pour vos sorts préférés en Magie Supérieure | |
|