La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 QdG 1,5: La Guilde des Voleurs

Aller en bas 
+21
kainpmg
grinlen
Tabasko le Noir
Kinornew
Stteiph
Sombrecoeur
AqME
oorgan
Oiseau
Jareth the Goblin King
Merlin
Milk
Requiem
Rapha
Hernan Cortès
sunkmanitu
VIK
Lowbac
ALIN V
Albatur
vador59
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith



Nombre de messages : 6086
Date d'inscription : 04/10/2009

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 6:52

Tholdur, sur le forum RDV1, me signale une erreur de renvoi au §152:

lire "rendez-vous au 257" au lieu de "rendez-vous au 8"

(Cette erreur sera corrigée dans une version 1.1)
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 15:49

vador59 a écrit:
Tholdur, sur le forum RDV1, me signale une erreur de renvoi au §152:

lire "rendez-vous au 257" au lieu de "rendez-vous au 8"

(Cette erreur sera corrigée dans une version 1.1)

Haaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!! Shocked

si ca se trouve c'est comme ça que je tournais en rond ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Guerrier
Guerrier
Merlin


Nombre de messages : 98
Localisation : Japon
Date d'inscription : 28/10/2004

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 4:17

Toutes mes Felicitations! J'attendais depuis l'annonce du projet et je ne suis pas decu, tu as su incroyablement retranscrire le style de Brennan! Vraiment bravo

Bon, je suis bloque parce que je n'arrive pas a decrypter un message...

Je signale une faute au paragraphe 238 "une large tentacule". Tentacule est un nom masculin, c'est donc UN large tentacule.

Sinon j'ai repere 2-3 "non-renvois" sur 2 paragraphes a la suite (le numero du pagraphe est ecrit mais il n'y a pas d'hyperlien associe), par contre j'ai oublie ou, c'est juste un peu avant de rencontrer Nosferax.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/whyvernn2004/index.htm
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 7:05

Merci pour ce pré-feedback Merlin thumright

J'ai l'impression que j'y suis allé un peu fort avec les énigmes, avec un codage un peu complexe. SI tu es vraiment bloqué, n'hésite pas à m'envoyer un MP.

Pour les problèmes de renvoi, il va falloir que je vérifie. Si tu arrives à retrouver les numéros de paragraphe, MPise-moi également que je corrige!

Bonne fin de lecture!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 9:20

Pour les paresseux comme moi, je pense que tu pourrais mettre la solution des codes et messages à la fin le l'AVH dans une future version. Comme ça, tu ne te priverais pas de nombreux lecteurs impatients qui laisseraient tomber en cours de route.

En même temps, je dis ça par ce que je déteste vraiment ces énigmes en XDJFD SFDSIFHJEF qui me font perdre du temps et bloquent la lecture. Je n'aurais pas fini les derniers Brennan si je n'avais pas eu les soluces ...

Sinon, tu peux me les envoyer par MP, mais je pense que c'est mieux à la fin de l'AVH. Surtout que ton AVH participera aux Yaz, et que ce serait dommage de se priver d'une partie du lectorat.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 9:27

VIC a écrit:
Pour les paresseux comme moi, je pense que tu pourrais mettre la solution des codes et messages à la fin le l'AVH dans une future version. Comme ça, tu ne te priverais pas de nombreux lecteurs impatients qui laisseraient tomber en cours de route.

Voilà qui est fait: j'ai édité mon tout premier post de ce topic et j'ai rajouté un lien vers les solutions... Normalement il n'y a plus de raisons que vous soyez bloqué!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 13:23

Oh j'avais jamais fait attention àa ce topic!

Super boulot! Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 10:02

EDIT:

Le lien dans ma signature vous donne désormais accès à une version 1.2:

* Correction de quelques fautes d'orthographe.
* Nouvelles statistiques pour une meilleure jouabilité.
* Codages simplifiés (il n'y a désormais qu'un seul type de codage pour l'ensemble des énigmes).
* Liens hypertexte manquants et bugs de lien corrigés.
* Nouvelles illustrations.

Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 10:33

Une petite question technique : il faut une version particulière de lecteur pdf pour ouvrir le fichier ? Chez moi ça plante quand j'essaie Sad (j'ai adobe 7.0)
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 11:05

Tu as mis à jour ta version Adobe Jareth ou pas ????
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 11:49

Jareth the Goblin King a écrit:
Une petite question technique : il faut une version particulière de lecteur pdf pour ouvrir le fichier ? Chez moi ça plante quand j'essaie Sad (j'ai adobe 7.0)

Oui je te conseille une MAJ (perso, j'ai la version 9.4.5), car normalement tout fonctionne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 17:31

Je copie-colle le feed publié sur Xho, uniquement pour les membres qui ne parcourent que "la taverne" :

Bon et bien j'ai lu et relu ton aventure et je ne l'ai jamais finie ! Oulàlà qu'elle est dure ! Mais d'une difficulté à faire pâlir un joueur débutant, il m'aura fallu pas moins de sept tentatives pour achever de m'achever ! Rendez-vous au 14

Je vais donc tâcher de faire une critique sur ce que j'ai parcouru, enduré, évité enfin sur mon aventure dans la peau de Pip !

Evil or Very Mad Je n'ai pas aimé :

- La trop grande difficulté de l'ensemble de l'aventure, le chemin à parcourir et extrêmement ciselé mais trop "vicieusement" organisé à mon goût pour laisser un peu de plaisir "de réussite" au joueur. Trop de fois tu te retrouves en échec, trop de fois tu n'a qu'une envie : tricher comme un porc d'Avalon, et dieu sait qu'il sont gras et tricheurs les porcs d'Avalon. Même le perfide Méléagant ne tricherais pas autant que moi, enfin bref, je m'égare !

- Sur la construction propre au jeu, je dirais qu'une chose m'a un peu dérangé : au § 270, tu demandes si le lecteur a déjà vécu "le château des ténèbres" si oui go au 92, sinon, go au 4. Mais au § 4, point de rappel de règles, ni même de calcul de PV. J'ai fait "le château des ténèbres", mais il y a 16 ans que diable !
au § 107, tu évoques "l'éclairage à la lanterne", ce qui suppose que nous l'avons choisi dans l'équipement de base...

- le labyrinthe interminable de la forêt , avec ces carrefours qui se croisent et se re-croisent, mais il me semble que Brennan s'amusait déjà à nous rendre fous avec ce genre de séquence, donc hommage réussi ; en revanche, l'utiliser dans la forêt, dans les cavernes et même autour du fleuve (l'épreuve d'escalade) avec des liens plus ou moins directs entre les trois lieux principaux est une preuve de ta perfidie, seigneur Vador ! Pourquoi!!!
Idem pour la porte "téléporteuse" du § 283, on s'en est sorti, puis on s'y retrouve à nouveau, dans ce foutu labyrinthe de malheur !!! Ahhhhhh, je hais les labyrinthes, les monstres qui y vivent et les morts qui m'y attendent !!! Feu à volonté

Twisted Evil J'ai aimé :

- La couverture (faut bien commencer par le début quand même !) : très belle, rouge à souhait, un message subliminal du sang que le lecteur va verser pour retrouver la Guilde des voleurs (si un jour je croise leur chef dont je tairais le nom pour ceux qui ne l'ont pas encore traqué, je me le prends, le coince dans un étau (j'demanderais au forgeron du village de m'aider) et je lui flagelle la face avec une tresse d'orties...

- Le ton décalé employé par Brennan parfaitement retranscrit ici, adopté, assimilé et ré-approprié, ce qui est une belle preuve de talent.

- Paragraphe 151 : presqu’une larme à l’œil tellement l’émotion était au rendez-vous ! D’abord j’ai tué la maman donc je me sens le devoir de m’occuper du bébé, même si hideux soit-il ! De plus dans les aventures du sieur Brennan, j’ai toujours eu un faible pour les ptites bébêtes qui te suivent tout au long de ton parcours, et là je dois dire que les souvenirs de ce « détail » m’ont rappelé mon enfance. Razz

- Les PFA sont légion : j’ai succombé façon papillon, j’ai eu du mal à respirer car broyé par une saloperie de truc végétal dont je tairais le nom, je me suis cassé en deux (ou plus faut voir) suite à deux chutes avec très mauvais pied d’appel, je suis bein évidemment mort comme un bleu-bite au combat face aux pies (oh la honte !) face aux aigles et face à l’homme-scorback… enfin tout un programme de réjouissances pour apprécier tes PFA succulents d’humour noir, ironiques et tout et tout ! Non pas que je sois maso, mais j’avoue qu’avec la série QDG, c’est presque excitant de lire à quelle sauce on se massacre et on rejoint le 14 !

- La rencontre avec Gregor est bien écrite, dialogues qui percutent et certaines tournures qui font bien rire (100kg-60 kg !...)


Voilà les critiques séparées comme je les livre habituellement, maintenant la critique globale telle que je la ressens après la énième lecture (la vache qu’elle est dure c’te aventure !) :

Tu livres ici une épopée somme toutes classique (aller calmer un peu le chef de la guilde, faudrait pas non plus qu’il s’imagine qu’Avalon va le craindre durant des années ! Et lui, non !) mais pas classique chiant comme un Défi fantastique milieu de gamme : ici on incarne quand même Pip, les dialogues sont croustillants, les descriptions sont nombreuses, précises et participent parfaitement l’immersion du lecteur (pour moi en tout cas : nickel).
Les décors de base sont bien exploités (trop car on y galère longtemps !), les ambiances propres aux lieux visités sont bien rendues, les atmosphères sont palpables. Une mention particulière pour le Nid d’Aigle (qui n’est d’ailleurs pas un aigle) du début du livre, très jolie description, presque de l’art naïf (je ne sais pas si ce terme convient à la littérature autant qu’à la peinture).
Les monstres rencontrés sont coriaces (même ces foutues pies m’ont donné du mal, des pies ? Tu le crois ça ??), je pense qu’une réévaluation de la difficulté au moins pour les combats –même si tu gardes les labyrinthes que tu affectionnes- serait nécessaire. Juste histoire que ton aventure soit jouable « un peu longtemps » !
Ce foutu homme scorpion m’a fait utiliser mon parchemin de la mort ! Tu te rends compte toi, ce parchemin de folie utilisé contre c’te mauviette ? En même temps il a rien compris « Tonton le Scorpion », je l’ai dégondé, lui, ses pattes, ses pinces et son dard de rigolo !
Je ne suis pas expert en probabilités mais pense qu’avec 37 PV pour l’ennemi et une variable de 8 à 48 pour le lecteur, étant donné qu’EJ n’est pas là (sniff !) il est difficile de gagner le combat haut la main, on y laisse forcément des plumes, ou des écailles d’ailleurs…
Beau passage avec la Nounours des cavernes, je m’attendais à autre chose, mais non, et la surprise était de taille …
L’épreuve de descente en rappel est éprouvante, bien décrite, moi qui ai le vertige, j’étais content d’avoir porté tout le matos d’escalade, à chaque pas je me voyais « seventy meters lower, dead and broken»…
Donc pour conclure je dirais que tu t’en sors bien avec cette nouvelle mouture de la série Quête Du Graal, tu as réussi à t’approprier le style Brennan sans vraiment le copier, sans vraiment le pasticher. Tu nous sers une aventure certes difficile mais intéressante ; avec quelques réglages et encore quelques critiques des futurs lecteurs, tu affineras sans doute ton œuvre.
Je me permets de te poser la question : envisages-tu d’écrire un « vrai nouvel opus » de la série ? Une suite à la légion des morts peut être ?...
Si tel est le cas, je suis preneur à 100%, d’ailleurs je te laisse, j’ai enfin réussi à arriver aux portes de la cité romaine, y’a rien là !
Persévérance, mon enfant, persévérance qu’il disait ce vieux fou de Merlin !
Merlin, putain, au fait dans son nid, j’ai oublié mon téléphone et mes clopes, faut que j’y retournes dans tous les cas, j’espère qu’il ne fume pas trop ce barbu !... Joint
Sunk
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 17:44

Bon, ton histoire de 37 Points de Vie m'a mis la puce à l'oreille... Tu as fait l'aventure avec la MAUVAISE version!! Dans la nouvelle j'ai rééquilibré les choses (et la bébette a fondu de 10 Points de Vie et d'une partie de ses redoutables caractéristiques).

Voici la bonne version, essaie de terminer avec celle-ci car je te le dis tout de suite
Spoiler:

Une suite de la Légion des Morts? Figure-toi que j'y ai pensé, mais je ne vois qu'une chose à l'horizon: Jérusalem. Hé oui! Quoi de plus normal pour cette série que de voir Pip partir à la quête du Graal? Mais pour l'instant cela reste du domaine de l'hypothèse... A creuser!

Merci pour ce feedback, sunkmanitu. Tes remarques constructives sont très appréciables pour moi, mais je suis très chagriné de n'avoir pas su placer correctement le curseur de la difficulté, ce qui semble gâcher le plaisir de cette AVH...
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 19:38

Je t'ai répondu sur Xho ! Donc on va pas se la jouer copier-coller de longue !
En résumé ne sois pas inquiet pour la difficulté, c'est ta première avh, tu ajusteras au fur et à mesure de ton expérience. Pour le reste, go xho !
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 6:19

Mise en ligne d'une version 1.3:

* Correction de bugs de renvois et de fautes d'orthographe.
* Jouabilité encore améliorée (?!) avec l'intégration au §92 de la Pierre de Chance.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 7:55

Faudra que je retente avec cette version +
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 14:52

Attention : Si la seule modification que tu as faite est de permettre l'emploi de la Pierre de Chance, cela ne règle absolument pas le problème pour ceux qui essaieront l'aventure sans avoir joué QG-1, ou ceux qui joueront strictement selon les règles (on ne peut plus jamais retrouver la Pierre de Chance lors de lectures futures, une fois qu'on l'a trouvée une fois).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 15:34

Oiseau a écrit:
Attention : Si la seule modification que tu as faite est de permettre l'emploi de la Pierre de Chance, cela ne règle absolument pas le problème pour ceux qui essaieront l'aventure sans avoir joué QG-1

Cela ne règle effectivement rien pour les novices (y en a-t-il???)...

Citation :
ceux qui joueront strictement selon les règles (on ne peut plus jamais retrouver la Pierre de Chance lors de lectures futures, une fois qu'on l'a trouvée une fois).

Là en revanche, pas d'accord: §103 du Château des Ténèbres: "De plus, ajoute la Dame du Lac en faisant une profonde inspiration, si vous parvenez à survivre à votre présente aventure et à garder intacte la Pierre de Chance à votre sortie du Château, vous pourrez conserver ced talisman et l'emporter dans vos futures aventures."
On retrouve la Pierre au §3 de l'Antre des Dragons parmi les objets que l'on peut emporter si on les a trouvés.
Et extrait de planète LDVELH
Citation :
à partir du 4em volume cependant, Merlin vous envoie en Grèce "à poil", il n'est plus fait mention ni de l'équipement trouvé réutilisable dans les volumes suivants, ni du pourpoint en peau de dragon. vous ne les avez plus, le seul objet que vous avez avec vous à chaque aventure (sauf 4em vol.) c'est Excalibur Junior. toutes indications contraire est une erreur de traduction, un copié-collé des règles des 3 premiers volumes...
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 15:39

[quote="vador59"]
Oiseau a écrit:
Attention : Si la seule modification que tu as faite est de permettre l'emploi de la Pierre de Chance, cela ne règle absolument pas le problème pour ceux qui essaieront l'aventure sans avoir joué QG-1

Cela ne règle effectivement rien pour les novices (y en a-t-il???)...

[quote]
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 15:41

Voilà une excellente occasion de te mettre au Château des Ténèbres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 15:43

Malheureusement, je ne l'ai pas. Je n'ai que les Tomes 4,7 et 8, et je ne es ai pas encore joué.
Ceci dit, c'est en effet une bonne occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 16:00

Ceci étant, je tiens à préciser qu'il existe un chemin jusqu'à la cité où il est possible de ne livrer qu'un seul combat, tout en récupérant des objets très intéressants (pour ne pas dire indispensable) pour la suite. Dans la cité, il est possible de parvenir à la partie finale de l'aventure qu'en combattant à deux reprises (dont un combat facilité par l'un des objets dont je parlais)... Ensuite, les choses peuvent être un peu plus simples pour tout le monde.

Je viens de vérifier: pour quelqu'un qui n'a pas fait le Château des Ténèbres, il est tout à fait possible avec un peu de jugement au départ et une bonne dose de persévérance d'arriver au but sans trop de casse... Avec les statistiques modifiées de la version 1.2, la victoire est tout à fait possible.

Je tiens la solution à la disposition de qui voudra! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 14:03

MAJ: la version 1.3 est toujours la même; j'ai rajouté dans ma signature un lien vers les solutions auxquelles j'ai rajouté:

* le chemin le plus sûr;
* le chemin qui offre le plus d'objets utiles;
* le chemin conseillé à ceux qui N'ONT PAS FAIT le Château des Ténèbres.

J'ajouterai par la suite le chemin le plus "fun"!
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 10:46

Salut Vador!

Comme promis, je viens de commencer le château des ténèbres pour attaquer ton AVH dans la suite.

Je te ferai un feedback quand je l'aurais fini! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 12:16

Nickel AqME!

Enjoy! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 EmptySam 30 Juil - 18:13

QdG 1,5 est désormais disponible en format poche!

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QdG 1,5: La Guilde des Voleurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Guilde des Voleurs
» La Quête de la Guilde des Sorciers
» La Cité des Voleurs
» 05- La cité des voleurs
» Les Voleurs d'Histoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit