La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 fête de la musique, votre avis ?

Aller en bas 
+3
Lowbac
Warlock
Requiem
7 participants
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

fête de la musique, votre avis ? Empty
MessageSujet: fête de la musique, votre avis ?   fête de la musique, votre avis ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:40

un petit sujet sur cette fête qui existe depuis 1982, qui annonce l'été et qui permet à pas mal de petits groupes de se faire connaître et de se révéler au yeux d'un plus large publique

je trouve l'initiative et l'ambiance du 21 juin bien sympathique


Dernière édition par Requiem le Mar 21 Juin 2011 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

fête de la musique, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: fête de la musique, votre avis ?   fête de la musique, votre avis ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:45

Pour ma part j'en ai un mauvais souvenir d'il y a deux ans, c'est plus un prétexte à boire et à foutre le boxon pour une grande majorité, du moins sur Paris.
J'appelle plus ça la défaite de la musique qu'autre chose, on a des secouristes, des pompiers qui interviennent devant certains pochtrons qui ne pensent qu'à boire se moquant de la musique.
Bref une pseudo fête à oublier, après je ne sais pas comment ça se déroule en province, mais à Paris c'est catastrophique et la musique est hélas secondaire, d'où pour moi le terme défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

fête de la musique, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: fête de la musique, votre avis ?   fête de la musique, votre avis ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:49

c'est comme le foot certains prennent ce prétexte pour se mettre minable dans les stades et sortir faire la baston pourtant tu continues à aimer le foot

que penses tu de l'initiative culturelle plutot ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

fête de la musique, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: fête de la musique, votre avis ?   fête de la musique, votre avis ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:57

L'idée de base est bien sur intéressante, fêter la musique c'est une bonne chose ça permet de donner une audience plus importante à certains groupes.
Dans les années 80 et début 90 ça devait être vraiment sympa, avec une bonne ambiance, hélas avec le temps ça s'est dégradé, la je parle bien sur du coté de Paris.
Aujourd'hui le but est plus de boire pour une grande majorité que d'écouter de la musique, j'étais assez horrifié par ce que j'ai vu il y a deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

fête de la musique, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: fête de la musique, votre avis ?   fête de la musique, votre avis ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 23:25

Je me fais l'écho de la province^^, à Angers cette année y avait de tous les styles pour toutes les générations, esprit bon enfant après je n'ai pas été jusqu'à la fin 2h où il est sûr qu'il y a aussi des fouteurs de merde, mais bon ce sont des cas isolés, ça boit mais pas pour se mettre minable, pour s'égayer un peu plus, bref un moment sympa qui permet de redécouvrir des cadres de la ville sous l'angle de la musique qui y prend place. Même si je déplore le trop de groupes variétoches et la fin du gros temps des groupes rocks. Ah j'ai vu des minots faire du rock -11 ans de moyenne d'âge- reprenant des classiques de mes jeunes années tel Song 2 des Blur, rafraîchissant^^.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

fête de la musique, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: fête de la musique, votre avis ?   fête de la musique, votre avis ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 11:30

J'étais sur Avignon hier au soir et même si c'était très agréable puisque on a dégoté un petit groupe de jeunes qui ont joué tous les morceaux que j'écoutais quand j'étais au bahut, comme Between angels and insects de Papa Roach, Shove it de Deftones, Take a look around de Limp Bizkit, Killing in the name de RATM et c'était pas mal malgré un chanteur poussif et sans voix, les musiciens étaient bons.

Par contre, il vaut mieux partir tôt car vers 22h arrivent les jeunes avec leurs bouteilles à la main, et qui ne cherchent qu'à boire et flirter. J'ai eu l'impression d'être dans un défilé de mode avec un retour aux années 50 niveau tenue vestimentaire et surtout que des meufs maquillées ou sapées comme si elles étaient en défilé de mode. En plus, si on remarque bien, les bandes de jeunes ne restent jamais devant un groupe, ils baladent, se calent sur un trottoir, picolent et se roulent des pelles, pus ils remarchent, etc... ils ne recherchent aucunement de voir des groupes, pour cela il faut regarder ceux qui écoutent et en général on table sur des familles ou des groupes d'amis un peu plus âgés.

Par contre, ça permet de voir plein de jolis culs... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

fête de la musique, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: fête de la musique, votre avis ?   fête de la musique, votre avis ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:42

Je suis resté dan sle centre ville de Metz de 20h à 23h et il n'y a eu aucun incident, je me suis attardé sur les groupes de rock et fais une petite escale sur la scène reggae, une bonne soirée, il faisait bon et pas vu une goutte de pluie
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

fête de la musique, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: fête de la musique, votre avis ?   fête de la musique, votre avis ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 17:03

L'idée de la fete est sympa mais comme le dit Warlock, pres de chez moi c'est surtout la fete de la picolle ! (avec un fond musical Mr. Green )

Et bien souvent les jeunes fraichement bourrés font des conneries... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

fête de la musique, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: fête de la musique, votre avis ?   fête de la musique, votre avis ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 17:29

AqME a écrit:

Par contre, ça permet de voir plein de jolis culs... Rolling Eyes Rolling Eyes

Et de leur roucouler quelques chansons érotico-coquines de Pierre Perret par exemple Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

fête de la musique, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: fête de la musique, votre avis ?   fête de la musique, votre avis ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 17:30

Albatur a écrit:
L'idée de la fete est sympa mais comme le dit Warlock, pres de chez moi c'est surtout la fete de la picolle ! (avec un fond musical Mr. Green )

Et bien souvent les jeunes fraichement bourrés font des conneries... Rolling Eyes

3 jours de fêtes de la musique ce week end, comme le dit Albatur, c'est plus la fête de la bière avec option groupe de zikos ^^
Bilan de ces 3 jours, un rétro pété, la voisine a eu trois pneus de crevés .. des bastons et du bordel ...

Bof bof cette année ...
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

fête de la musique, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: fête de la musique, votre avis ?   fête de la musique, votre avis ? EmptySam 22 Juin 2019 - 22:32

Grosse java passés les sacro saints 23h hier soir 21/6 fête de la musique, vu du trap rap sur la Place du Ralliement angevine, jeunes alcoolisés se jetaient les uns sur les autres, bris de verres au sol, puis j'ai fini dans le bar de mon quartier, un peu pété, énervé par la musique Mr. Green , à chalouper sur des airs des années 80 sur le dancefloor improvisé les tables dehors.
Voir des groupes en nocturne ça a son petit effet qu'en plein jour.
Sinon, les fanfares percussions croisées en chemin ça donnait.
Après je juge cette soirée plus sympa que celle du 14/7 pourtant de durée plus longue, bars pouvant fermer à n'importe quelle heure, mais sans qu'il y ait de folles animations aussi autres que les pétards, feu d'artifice, le petit bal pour guincher.
Fête de la picole c'est sûr hier, aujourd'hui c'étaient des montagnes de déchets par endroits.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

fête de la musique, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: fête de la musique, votre avis ?   fête de la musique, votre avis ? EmptyDim 23 Juin 2019 - 0:43

J'habite en périphérie de la ville et de ce que j'ai pu entendre qui arrivait à mes oreilles, ça ne m'a pas donné l'envie de me déplacer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fête de la musique, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: fête de la musique, votre avis ?   fête de la musique, votre avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fête de la musique, votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit