La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ?

Aller en bas 
+5
Scol
VIK
John Doe
Nato
Lowbac
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? Empty
MessageSujet: Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ?   Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:30

Outre le Shurikenjitsu acquis d'office, huit autres disciplines nous sont proposées ayant à en choisir trois au début de la VdT 1. Curieusement, la discipline du Crochetage des Serrures, de la Détection et la Neutralisation des pièges semble en recouvrir 2 LOL. Quelles sont pour vous les meilleures combinaisons possibles de disciplines à prendre pour ne pas trop trébucher en cours d'aventure. Toutes les disciplines m'attirent personnellement peut-être moins l'Oeil d'Aigle me demandant s'il y en a une ou deux dont on peut se passer sans que cela prête à conséquence dans certaines situations, je dis ça puisqu'au paragraphe
Spoiler:
sans la discipline de
Spoiler:
j'ai fini mes jours en tant que galérien Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? Empty
MessageSujet: Re: Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ?   Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:46

Justement l'Oeil d'Aigle est peut être la discipline la plus utile de la série.

Je vais contredire mes soluces, suivre les conseils de Palladyn et donner mes ordres de préférence pour les tomes 1,2 et 3:

1- Détection/Neutralisation des pièges et Crochetage des serrures (j'avais pris Evasion à la place, je pense après-coup que c'est une erreur de le faire)
2- Escalade
3- Fléchettes Empoisonnées
4- Oeil d'Aigle pour le tome2

Pour le tome 3:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? Empty
MessageSujet: Re: Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ?   Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? EmptyMer 19 Oct 2011 - 20:20

Pour le tome 1 j'ai pris
1) Immunité aux Poisons
2) Escalade
3) Crochetage et Détection/Neutralisation des pièges

La troisième ne m'a pas du tout servi, mais les deux premières m'ont été très utiles (je serais même mort sans la première).

Quand vous dites Oeil d'Aigle, j'imagine qu'il s'agit de l'arrow Cutting en VO (celle qui permet d'arrêter flèches et projectiles divers) ?

Comme je viens de finir le tome 1, j'hésite entre celle-là et les fléchettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? Empty
MessageSujet: Re: Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ?   Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:01

John Doe a écrit:

1) Quand vous dites Oeil d'Aigle, j'imagine qu'il s'agit de l'arrow Cutting en VO (celle qui permet d'arrêter flèches et projectiles divers) ?

2) Comme je viens de finir le tome 1, j'hésite entre celle-là et les fléchettes.

1) Yes.
2) Je pencherais pour l'Oeil d'Aigle qui est la + défensive, d'autant plus que tu n'as pas l'Acrobatie qui peut parfois faire esquiver un coup...
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? Empty
MessageSujet: Re: Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ?   Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 13:31

Je vais suivre ton conseil, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Scol
Novice
Novice
Scol


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 3
Age : 45
Profession : Caissier
Date d'inscription : 15/10/2011

Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? Empty
MessageSujet: Re: Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ?   Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:11

En ce qui me concerne, j'avais pris :
- dans le premier volume : Acrobatie, Oeil d'Aigle et Flechèttes empoisonnées
- Dans le second : L'immunité aux poisons
- Dans le troisième, le Shin Ren (bien pratique pour éviter certains pièges que peuvent vous tendre certains personnages).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? Empty
MessageSujet: Re: Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ?   Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:12

A contrario quelles disciplines sont à éviter comme la peste pour se lancer dans le premier volume ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? Empty
MessageSujet: Re: Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ?   Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:24

Bon, j'ai testé et retesté la VDT jusqu'au tome 5 inclus (le tome 6 n'existe pas, vade retro !) en vue d'optimiser à fond le choix des compétences et des meilleurs chemins.

Alors, tout d'abord, la VDT se rapproche trop d'un OTP avec des PFA nombreuses, très nombreuses. Contrairement à LS, on ne pas gagner du premier coup un tome sauf coup de bol. Surtout qu'il reste quand même des PFA injustes et imprévisibles.

Du coup, les compétences qui s'avèrent utiles à la première lecture comme l'immunité aux poisons, ne serve plus lors des relectures quand on sait comment éviter certains passages.



Déjà, citons dans certains tome les passages où certaines combinaisons de compétence vont être obligatoires, sous peine de PFA :

VDT1 : Il vous faut , sauf erreur de ma part, Oeil d'Aigle OU Détection/Crochetage , sous peine de PFA.

Le 1er bonus de +1 est récupérable avec :
Spoiler:
Contrairement aux soluces, je conseille grandement de prendre le bonus associé à la 2nde discipline, qui me semble bien plus utile.

Le 2è bonus de +1, indispensable, nécessite la compétence suivante pour éviter un test pouvant être mortel :
Spoiler:

Enfin, il faut bien comprendre que la compétence de début de VDT2 ne va pas servir qu'au tome 2, mais aussi jusqu'au tome 5 inclus.
Après une longue analyse dans la BDA, (soluces alternatives), je conseille l'ACROBATIE pour passer dans le tome 4 un test pouvant être mortel. De plus, elle peut s'avérer utile en d'autres occasions.

Ensuite : Shin Ren ou Yubi Jitsu ?
Spoiler:

Donc je propose :
Tome 1 : Escalade / Fléchettes / Oeil d'Aigle
Tome 2 : Acrobatie

et enfin :
Spoiler:

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats


Dernière édition par VIK le Lun 13 Oct 2014 - 18:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? Empty
MessageSujet: Re: Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ?   Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:41

Je vais rajouter que ne PAS avoir le Shin Ren dans le tome 6 permet de
Spoiler:

Petit bonus non négligeable ! Yavie I love you Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? Empty
MessageSujet: Re: Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ?   Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:46

Ah bon, il existe un tome 6? Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler. Mr. Green

Ce qui est dommage avec le Shin Ren ou le Yubi Jitsu, c'est qu'on n'a pas du tout le choix en fait, d'après mon spoiler. L'un est indispensable à la loyale. Et même sans cela, l'autre ne m'a pas paru très utile...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? Empty
MessageSujet: Re: Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ?   Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:26

Je trouve que le Shin Ren est un peu comme la Divination dans Astre d'Or : à part à la première lecture, il n'est franchement pas très utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? Empty
MessageSujet: Re: Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ?   Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:46

John Doe a écrit:
Je trouve que le Shin Ren est un peu comme la Divination dans Astre d'Or : à part à la première lecture, il n'est franchement pas très utile.
C'est exactement ça.

Le problème des relectures est crucial. A cause des trop nombreuses PFA, y compris dans le choix des disciplines, la VDT est pas faisable d'une traite, et même volume par volume. Je pense à la PFA avec l'escalade avant le Dieu des Origines, celle-là est imprévisible. Sans parler de toutes les mises à terre qu'on n'ose même plus utiliser.

Très rares sont les ldvlehs où les disciplines sont vraiment équilibrées (Destins 1 et 4, que je vais recevoir bientôt en VO Very Happy ) .
Ici, ce n'est pas assez le cas. Heureusement que les combats sont bien mieux dosés que dans les DFs.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? Empty
MessageSujet: Re: Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ?   Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:05

VIC a écrit:
Très rares sont les ldvlehs où les disciplines sont vraiment équilibrées

C'est pas evident a faire, j'ai pourtant essayé de faire au mieux pour ça dans la legende de Toram mais malgré tout certaines competences etaient meilleures que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? Empty
MessageSujet: Re: Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ?   Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 18:34

Albatur a écrit:
VIC a écrit:
Très rares sont les ldvlehs où les disciplines sont vraiment équilibrées

C'est pas evident a faire, j'ai pourtant essayé de faire au mieux pour ça dans la legende de Toram mais malgré tout certaines competences étaient meilleures que d'autres.

C'était assez bien équilibré dans ton AVH, je trouve. Comme dans Destin 4, il faut accepter par contre de rechercher parfois la bonne association de disciplines pour survivre ou débloquer un passage précis. Cela rajoute un peu de OTP et surtout du plaisir aux relectures.

Pour en revenir à la VDT, c'est vraiment dommage que des bonus indispensables pour survivre en jouant loyalement les combats soient accessibles seulement avec :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? Empty
MessageSujet: Re: Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ?   Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? EmptyLun 18 Juin 2012 - 19:29

Mais ne pas avoir certaine discipline comme l'Oeil d'Aigle dans le volume 2 n'est pas préjudiciable dans le sens qu'il y a toujours un chemin sans avoir besoin de recourir à cette discipline devenue "vitale"?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? Empty
MessageSujet: Re: Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ?   Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? EmptyMar 19 Juin 2012 - 0:39

Tu peux te passer de disciplines en prenant certains chemins mais tôt ou tard cela t'expose à des PFA. C'est le nombre de PFA et la difficulté du test qui importe souvent.

Je reposte ce que j'avais laissé dans le topic MAJ des la BDA; et c'est vraiment le fruit de pas mal d'heures d'épluchage en vue d'optimiser le choix de disciplines :

VDT2 : nous avons l'Oeil d'Aigle, Les Flechettes, et L'Escalade.
Quelle autre discipline choisir ?
J'avais opté pour Crochetage car je crois que c'est utile dans VDT3. Mais ça n'apporte absolument rien dans VDT2. Donc, en attendant de voir quelle 4è discipline me sera plus utile à long terme, je préfère ne pas en conseiller pour l'instant...


Bien, après avoir épluché les 5 VDT, je conseille finalement cette 4è compétence pour VDT2 : il s'agit de l'Acrobatie, que je trouve rentable à long terme. Voilà pourquoi :

- pour VDT1, il faut soit l' Oeil d'Aigle, soit Crochetage pour éviter un passage mortel. L'oeil d'aigle sert beaucoup dans presque tous les tomes.
- pour VDT2 , Crochetage n'apporte rien car on peut à chaque fois contourner le problème.
- dans VDT 3, Crochetage est le seul moyen d'obtenir une potion de guérison +10 PE au § 316. Cool !
- dans VDT 4, Crochetage nous évite un jet à défense 6 contre une perte de 6PE au § 208
- dans VDT5, Crochetage nous évite -3 PE au début du texte. Pas très utile car on regagne le maximum d'END peu après.

Alors que l'Acrobatie :

- pour VDT2 , je ne l'ai pas retesté
- dans VDT 3, je ne l'ai pas retesté,
- dans VDT 4, au §296, Acrobatie nous évite un jet à défense 6 MORTEL obligatoire.
....................Acrobatie nous évite ensuite un jet à défense 6 contre une perte de 6PE contre Samael. Utile !
- dans VDT5, RAS.

Sinon qu'entre les 2 derniers combats de de VDT5, il FAUT une potion de guérison pour avoir des chances statistiques de survivre.
Vu qu'il existe des chances statistiques de rater la potion d'Aiguchi dans VDT 3, il ne faut pas rater la potion de VDT4, et si possible garder un maximum de soins possible pour le tome 5, comme les herbes de guérison du Tome 1 au § 304.

Conclusion : en dehors de la potion de guérison obtenue avec Crochetage, Acrobatie l'emporte principalement grâce au Test Mortel de VDT4.

Ainsi, la soluce de Palladyn qui passait par l'arène, et n'évitait pas le test mortel de la VDT4, voyait +/- 80% de chance de mourir suite à ces 3 jets mortels.


voie du tigre En prenant l'Escalade, les Fléchettes, l'Oeil d'Aigle, puis l'Acrobatie et le Yubi Jitsu, les chances de jets mortels sont réduits à un seul jet, pour une chance sur 6 de mourir. voie du tigre


Dernière édition par VIK le Lun 13 Oct 2014 - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? Empty
MessageSujet: Re: Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ?   Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:14

Merci VIC^^.
Revenir en haut Aller en bas
Xlatoc
Aventurier
Aventurier
Xlatoc


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Rennes
Loisirs : JDR, Arts Martiaux, wargames
Date d'inscription : 30/07/2012

Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? Empty
MessageSujet: Re: Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ?   Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:25

Personnellement ce consensus sur les Fléchettes m'étonne...Elles n'apportent rien en elles-mêmes, juste facilitent certains passages. Dès le 3ème Tome, la plupart des ennemis n'en ont rien à ficher des fléchettes en fait...C'est vrai cependant qu'elles sont assez "logiques" puisqu'on a de base le poison qui va avec et le tuba (d'ailleurs, le Ninja se sert-il une seule fois du Tuba pour les envoyer en fait ??)

Acrobatie permet aussi d'avoir une Défense de 8 au lieu de 7 contre le Faucheur du Tome 3. Appréciable.

Quand j'avais fait la série (- le 6 car pas entier), j'avais pris : Escalade, Acrobatie, Crochetage puis Oeil d'Aigle et enfin Shin Ren (même si moins efficace, il me paraissait plus naturel, on va se préparer à gouverner, c'est bon de "lire" dans les pensées). Je vais réessayer avec ce qui est proposé là, mais pas forcément par les mêmes chemins.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? Empty
MessageSujet: Re: Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ?   Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 18:55

Xlatoc a écrit:
Personnellement ce consensus sur les Fléchettes m'étonne...Elles n'apportent rien en elles-mêmes, juste facilitent certains passages. Dès le 3ème Tome, la plupart des ennemis n'en ont rien à ficher des fléchettes en fait...C'est vrai cependant qu'elles sont assez "logiques" puisqu'on a de base le poison qui va avec et le tuba (d'ailleurs, le Ninja se sert-il une seule fois du Tuba pour les envoyer en fait ??)



Je rejoins ta pensée Xlatoc,-), les fléchettes par exemple si elles sont efficaces contre Astaroth Surprised (-6 en endurance) il n'en demeure pas moins qu'il plafonne encore ensuite à 27 en endurance...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? Empty
MessageSujet: Re: Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ?   Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:43

Xlatoc a écrit:
Personnellement ce consensus sur les Fléchettes m'étonne... Elles n'apportent rien en elles-mêmes, juste facilitent certains passages. Dès le 3ème Tome, la plupart des ennemis n'en ont rien à ficher des fléchettes en fait...

Pour les fléchettes, elles me paraissent indispensables rien que pour le fait qu'elles seules permettent de récupérer le premier bonus de +1 au pied, sinon il faut se contenter d'un +1 au poing par l'escalade, comme expliqué ci-dessous.
J'ai décortiqué les combats des 5 premiers tomes, et même en récoltant tous les bonus au pied (les 2 premiers dans la VDT1 + celui à tirer au sort au début d'un autre tome), l'un des combats de la VDT5 reste trop dur.
Evidemment, si on ne joue pas les combats avec les dés, les fléchettes perdent beaucoup de leur intérêt.

VIC a écrit:

Le 1er bonus de +1 est récupérable avec :
Spoiler:
Contrairement aux soluces, je conseille grandement de prendre le bonus ssocié à la 2nde discipline, qui me semble bien plus utile.

Le 2è bonus de +1, indispensable, nécessite la compétence suivante pour éviter un test pouvant être mortel :
Spoiler:



Dernière édition par VIK le Lun 13 Oct 2014 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xlatoc
Aventurier
Aventurier
Xlatoc


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Rennes
Loisirs : JDR, Arts Martiaux, wargames
Date d'inscription : 30/07/2012

Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? Empty
MessageSujet: Re: Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ?   Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:17

Certes, mais les bonus de la VDT 1, c'est pied (Togawa), et dans le temple, c'est poing ou mise mise à terre. La fléchette, c'est pour le poing, et elle n'est pas obligatoire non plus. Suffit de craquer un point de Force Intérieure et comme on en récupère 3 juste après...

Il y a tant de combat que ça dans le tome 5 ? Je me rappelle de fort peu dans ce tome en fait...mais j'avais pas pris le chemin de la soluce proposée...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? Empty
MessageSujet: Re: Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ?   Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:34

Xlatoc a écrit:
Certes, mais les bonus de la VDT 1, c'est pied (Togawa), et dans le temple, c'est poing ou mise mise à terre. La fléchette, c'est pour le poing, et elle n'est pas obligatoire non plus. Suffit de craquer un point de Force Intérieure et comme on en récupère 3 juste après...

Il y a tant de combat que ça dans le tome 5 ? Je me rappelle de fort peu dans ce tome en fait...mais j'avais pas pris le chemin de la soluce proposée...
Merci pour ces précisions, j'avais dit "flechettes" pour "+1 au pied" de mémoire et c'était faux.
Pour moi, le bonus de mise à terre est inutile d'après mes relevés (stats de tous les adversaires et défenses aux coups).
Pour l'histoire des points de force intérieure, je ne m'en rappelle pas du tout, et je n'ai pas les livres à mes côtés pour vérifier : ça peut être très intéressant dans ce cas.

Pour VDT5, il y a en effet UN combat qui est extrêmement dur :
Spoiler:
je dirais même injouable (mais il faudrait que je vérifie si on peut claquer des points de Force Intérieure que je n'utilisais jamais).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? Empty
MessageSujet: Re: Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ?   Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:03

Xlatoc a écrit:
Certes, mais les bonus de la VDT 1, c'est pied (Togawa), et dans le temple, c'est poing ou mise mise à terre. La fléchette, c'est pour le poing, et elle n'est pas obligatoire non plus. Suffit de craquer un point de Force Intérieure et comme on en récupère 3 juste après...
En effet, ça peut changer pas mal de choses.
323 ne pas utiliser l'escalade
334 ne pas utiliser les fléchettes
359 utiliser un point de Force Intérieure et réussi un jet > ou = à 7, soit 60% de chance de réussite.
68 +1 au Poing

Pour Togawa :
210 si pas d'escalade
173 test de chance : 60% de chance de réussite sinon mort
83, 66 : +1 au Pied

Donc, pour récupérer les 2 bonus, qui sont INDISPENSABLES à long terme pour survivre aux combats, on peut bien se passer de ces 2 compétences que sont Escalade et Fléchettes Empoisonnées. Mais il faudra réussir 2 jets à 60% de réussite, sinon on rate le bonus ou on meurt. Si on rate le bonus on mourra au combat + tard de toute façon. Donc, techniquement, on peut donc se passer de ces 2 compétences en espérant réussir ces 2 jets. Mieux vaut prendre des risques avec les jets dans le tout premier volume, plutôt que de tenter un jet mortel dans les volumes ultérieurs, car si on rate l'un des 2 et qu'on veut jouer loyalement, il est plus simple de recommencer à partir du tome 1.
Maintenant, est-ce qu'en dehors du tome 1, ces 2 compétences sont utiles ? That is the question.
Sinon, elles peuvent libérer de la place pour 2 autres compétences. Si ces autres compétences peuvent éviter à un moment donné des tests mortels, là ça peut devenir carrément rentable.
Ceci dit, ça chamboule pas mal de chose, et je n'ai pas le temps d'étudier à fond la question. Néanmoins, c'est très intéressant de savoir que ces 2 disciplines ne sont plus "indispensables", et qu'elles peuvent potentiellement libérer de la place pour une ou deux autres.

affaire à suivre....

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? Empty
MessageSujet: Re: Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ?   Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? EmptyMar 14 Oct 2014 - 10:35

Pour les disciplines, je me demande s'il ne serait pas possible de se passer de l'Oeil d'Aigle. Bien sûr, il faut être très prudent lors de certains passages comme face à Mandrake dans le tome 2 ou face au ninja de la voie du scorpion également dans le 2.

Il y a durant ces passages un chemin précis à prendre pour éviter le pfa mais l'avantage c'est qu'on esquive tous les tests potentiellement mortels avec cette combinaison.

Tome 1: escalade, fléchettes,crochetage des serrures+ acrobatie en bonus à la fin.

Le crochetage est utile à plusieurs reprises mais l'acrobatie est indispensable selon moi. Elle permet d'obtenir des bonus assez conséquents lors de certains combats et d'esquiver un test mortel contre le grand maitre des Ombres du tome 4.

Je vous fais le détail d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Xlatoc
Aventurier
Aventurier
Xlatoc


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Rennes
Loisirs : JDR, Arts Martiaux, wargames
Date d'inscription : 30/07/2012

Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? Empty
MessageSujet: Re: Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ?   Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? EmptyMer 15 Oct 2014 - 8:15

Quelques infos avec le Tome 0 qui va bientôt sortir :

- si vous prenez les Fléchettes, elles ne sont pas utilisables pendant une bonne partie du livre. Vous découvrirez pourquoi en jouant. David pensait qu'elles rendraient le tome trop facile.

- le Crochettage vous évite au moins un ennui sérieux/la mort, dans tous les chemins possibles.

Donc, moi je me maintiens sur Escalade, Crochettage, Acrobatie à la base, Oeil d'Aigle au tome 2 et Yubi-Jutsu au Tome 3.

VIK a écrit:
Pour VDT5, il y a en effet UN combat qui est extrêmement dur :

Spoiler:
   

je dirais même injouable (mais il faudrait que je vérifie si on peut claquer des points de Force Intérieure que je n'utilisais jamais).

Celui contre l'Ancien m'a paru largement aussi dur...Le bonus au poing est capital contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? Empty
MessageSujet: Re: Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ?   Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combinaisons de disciplines les plus gagnantes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disciplines spéciales de la VDT
» Le Calendrier de l'Avent 2016 du Forum
» LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...
» Questions et précisions sur les règles
» Caractéristiques, disciplines,... faisant double emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: La Voie du Tigre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit