La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La pêche sportive et loisir

Aller en bas 
+4
Leviathan
VIK
Warlock
Requiem
8 participants
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

La pêche sportive et loisir Empty
MessageSujet: La pêche sportive et loisir   La pêche sportive et loisir EmptySam 2 Juil 2011 - 12:22

y a t il des pêcheurs parmi nous ?

si oui vous de quel type ?

pêche sportive ou plutot loisir ?

en mer, étang, rivière, autres ?

quels type de poissons pêchez vous, carnassiers, carpes, truites, friture ?

quel type de matériel utiliser vous ?

vous préférez pêcher au bord de l'eau ou sur barque/bateau ?

on pourra encore étouffé les questions au fur et à mesure du topic, il y a tellement de chose à dire sur la pêche
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

La pêche sportive et loisir Empty
MessageSujet: Re: La pêche sportive et loisir   La pêche sportive et loisir EmptySam 2 Juil 2011 - 12:28

pêche sportive ou plutot loisir ?

toujours pêche de loisir, une après midi ou une matinée de détente au bord de l'eau ca permet de décompresser

en mer, étang, rivière, autres ?

étang ou petit cours d'eau en général, je n'ai eu l'occasion de tester qu'une seule fois en mer

quels type de poissons pêchez vous, carnassiers, carpes, truites, friture ?

brochet, sandre, perche, truite, friture, rarement la carpe car je n'ai pas le matériel adapté

quel type de matériel utiliser vous ?

cannes téléscopiques de pêche au coup 5 mètres à 8 mètres, plusieurs petites cannes avec moulinet pour les carnassiers d emarque Mitchell et Browning

vous préférez pêcher au bord de l'eau ou sur barque/bateau ?

au bord d el'eau mais c'est plus par habitude qu'autre chose



j'ajouterai que je relache systématiquement mes prises
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

La pêche sportive et loisir Empty
MessageSujet: Re: La pêche sportive et loisir   La pêche sportive et loisir EmptySam 2 Juil 2011 - 19:03

Requiem a écrit:

j'ajouterai que je relache systématiquement mes prises

Ce qui est une bonne chose, félicitation thumright , personnellement je suis totalement contre la pêche sportive, c'est contraire à tous mes principes et un manque de respect de la vie animale.
Evidemment la pêche ce n'est pas mon truc, cela étant je ne condamne pas tous les pêcheurs, notamment ceux qui pêchent pour vivre et ceux qui comme Requiem relâchent les prises.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La pêche sportive et loisir Empty
MessageSujet: Re: La pêche sportive et loisir   La pêche sportive et loisir EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:35

Je crois que j'aimerais beaucoup pratiquer cette activité, en relachant également les poissons.
Enfin, c'est le rêve d'un Parisien stressé j'imagine.
Je croise quelques pêcheurs à Bondy ou en région Parisienne, mais pêcher à côté de l'autoroute ou d'un mur de béton, ça ne me tente pas.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

La pêche sportive et loisir Empty
MessageSujet: Re: La pêche sportive et loisir   La pêche sportive et loisir EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:04

Requiem a écrit:

on pourra encore étouffé les questions au fur et à mesure du topic, il y a tellement de chose à dire sur la pêche

un sujet mort-né ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

La pêche sportive et loisir Empty
MessageSujet: Re: La pêche sportive et loisir   La pêche sportive et loisir EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:26

non il est panné

perso j'ai fait un peu de pèche (à la truite) : dans un bassin, quand j'étais jeune. j'ai assez vite abandonner ^^
Revenir en haut Aller en bas
skarnls
Guerrier
Guerrier
skarnls


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : Quincy sous Sénart
Loisirs : Metal, sport
Date d'inscription : 22/10/2004

La pêche sportive et loisir Empty
MessageSujet: Re: La pêche sportive et loisir   La pêche sportive et loisir EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:06

pêche sportive ou plutot loisir ?

Pêche loisir et de préférence en très petit commité : la pêche est avant tout pour moi un loisir de décompression !

en mer, étang, rivière, autres ?

Je pratique toute sorte de pêche : au coup, au leurre artificiel, à la mouche, à l'anglaise, en mer, surfcasting et plus récemment petite traine à bord d'un bateau...

quels type de poissons pêchez vous, carnassiers, carpes, truites, friture ?

C'est simple : tout ce qui veut bien mordre^^

quel type de matériel utilisez vous ?

Le plus adapté à la technique employé, la seules restriction étant qu'il soit le plus léger possible.

vous préférez pêcher au bord de l'eau ou sur barque/bateau ?

Les 2 me conviennent, bien que bientôt, je m'attaquerais à la chasse sous marine quand j'aurais validé mon niveau 1 de plongée.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

La pêche sportive et loisir Empty
MessageSujet: Re: La pêche sportive et loisir   La pêche sportive et loisir EmptySam 5 Aoû 2017 - 10:18

y a t il des pêcheurs parmi nous ? Oui, occasionnellement.

si oui vous de quel type ? Pêcheur plutôt tranquille, au bord de la rivière (ou d'un étang), concentré sur mon bouchon et casque audio sur les oreilles... à la pêche, j'oublie tout.

pêche sportive ou plutot loisir ? Loisir.

en mer, étang, rivière, autres ? Rivière ou étang.

quels type de poissons pêchez vous, carnassiers, carpes, truites, friture ? Friture... un peu de truites, de temps en temps.

quel type de matériel utiliser vous ? Une canne la plus simple possible. Avec moulinet pour la truite.

vous préférez pêcher au bord de l'eau ou sur barque/bateau ? Au bord de l'eau. Bien qu'ayant eu l'occasion de faire une pêche en mer, c'était bien sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

La pêche sportive et loisir Empty
MessageSujet: Re: La pêche sportive et loisir   La pêche sportive et loisir EmptyDim 6 Aoû 2017 - 16:09

y a t il des pêcheurs parmi nous ? Oui, dès que je peux et ça m'aidé à sortir de ma dépression et ça m'aide à soigner mon agoraphobie.

si oui vous de quel type ? Pêcheur zen, à l'indienne, au bord d'un lac (5 mn de chez moi) ou au bord de mer.

pêche sportive ou plutot loisir ? Sportive car je pêche beaucoup au leurre lorsque je suis seul, plus au bouchon plombé lorsque je suis avec les gamins.

en mer, étang, rivière, autres ? Lac, Mer et rivière lorsque je monterais dans las Alpes.

quels type de poissons pêchez vous, carnassiers, carpes, truites, friture ? en eau douce je vise les brochets, les perches et les truites. En eau salée les poissons de roches pour la soupe (girelles, rouquiers, sarengs, baboites, bogues et rascasses) et les sparidés tels les Sars, daurades et blades à choper au leurre.

Je ne relâche pas les poissons sauf si trop petits ou si trop peu péchés au cours d'une session (j'ai un panier immergé qui maintient les poissons en vie durant la session de pêche). Je pêche pour me faire plaisir et manger une friture de girelles ou une daurade grillée et faire découvrir le goût du vrai poisson à mes enfants. Pas celui d'élevage blindé d'antibiotiques...

quel type de matériel utiliser vous ? Une canne avec moulinet. une 2m40 à 3m50 pour la mer (bouchon plombé, palangrote ou leurre) ;  une 2m10 pour le lac et la rivière avec leurres et autres artificiels.


vous préférez pêcher au bord de l'eau ou sur barque/bateau ?
Je crains le bateau à cause de ma foutue agoraphobie donc je reste les pieds sur terre.

J'ai pris la carte de pêche cette année et je n'ai pas encore pris de brochet, pris six truites en tout et pour tout depuis janvier 2017. Je suis plutôt fier de mes combats contre le poisson.
J'aurais chopé un brochet qui faisait la maille, je ne sais pas si j'aurais eu le coeur de le garder pour le manger... Je l'aurais sûrement remis à l'eau. Je tremblais rien qu'en enlevant l'hameçon d'un poisson de 30 cm, peur de le blesser de lui faire mal.
C'est un vrai paradoxe en fait, j'aime pêcher, j'aime manger du poisson, mais je n'aime pas décider du sort de l'animal. C'est con mais c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche sportive et loisir Empty
MessageSujet: Re: La pêche sportive et loisir   La pêche sportive et loisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche sportive et loisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE MORCEAU QUI VOUS DONNE LA PECHE !
» mini Yaz 2020 (thème: pêché capital)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le sport-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com