La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Santé des forumers : pour se tenir informés

Aller en bas 
+55
Regulator
djino
sly
BaronBleu
Stteiph
alnaro
Caïthness
Gorobéi
xav'
Milos
Väinämöinen
Dagonides
Tabasko le Noir
gynogege
oriounga
Ezio Auditore
Bruenor
cdang
Vagus
Kinornew
lewis
Sombrecoeur
youpi
sunkmanitu
Chance
Spike87
le Zakhan noir
John Doe
Rapha
syphil
Alianna
Aragorn
Maximus
Antares
segna
Faucon de lune
Gorak
Albatur
Requiem
Keo
AqME
Warlock
dav-ID
vador59
Milk
oorgan
Lowbac
Voyageur Solitaire
Akka
Jareth the Goblin King
Leviathan
Donald S
ALIN V
Hernan Cortès
VIK
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan



Nombre de messages : 2496
Date d'inscription : 20/03/2008

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:24

Albatur a écrit:
Saloperie de temps ! Maintenant avec cette vague de chaleur + vent j'ai de nouveau mon allergie au pollen qui m’embête ! Et c'est très fort, il y'a un arbre qui pollinise a fond là !

Idem Mad J'ai passé ma journée à arroser des mouchoirs et à éternuer. Là, j'ai le nez anesthésié et rougi par les frottements du papier...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:34

Oui c'est vraiment pénible...D'habitude a cette période je suis plus emmerdé mais là a cause de cet hiver qui a duré jusqu'en mai la nature a pris du retard.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:56

Albatur a écrit:
Oui c'est vraiment pénible...D'habitude a cette période je suis plus emmerdé mais là a cause de cet hiver qui a duré jusqu'en mai la nature a pris du retard.

J'ai pensé à aller voir un allergologue. Et toi ? C'est vraiment handicapant cette allergie, surtout suivant le boulot que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptySam 8 Juin 2013 - 12:00

Pareil mais tjs eu la flemme et le manque de courage d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:30

Encore un gros coup de déprime, comme si cet été ça faisait yo yo, voyant des fois ma chance fondre comme neige au soleil... d'été.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyMer 9 Oct 2013 - 14:05

Atteint par une crève carabinée hier, j'ai pris cul sec une eau de vie poire, ça ne m'a pas fait transpirer comme annoncé, toujours porteur de ce mal, les remèdes de grand-mère ne sont plus ce qu'ils étaient :p
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:02

Et hop, échographie cardiaque réalisé cet après-midi, RAS...déjà presque 6 ans que je suis passé sur le billard, ça passe à une allure folle... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:21

Bien ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:37

Je suis obligé d'arrêter un antifongique, ça me fatigue de trop, comme si je m'étais dépensé un jour de repos Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyLun 14 Avr 2014 - 18:06

Quelle est la meilleure assurance en terme de frais d'hospitalisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:43

Lowbac a écrit:
Quelle est la meilleure assurance en terme de frais d'hospitalisation ?

Aucune idée, je dirais que ça dépend aussi de ta mutuelle de boulot qui peux bien aider.
Le mieux c'est de pas se faire hospitaliser.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyVen 18 Avr 2014 - 18:54

En fin d'am j'ai vacillé légèrement suite à un élancement de la tempe, je me demande bien à quoi c'est dû, ne me sentant pas spécialement fatigué, il m'arrive d'avoir la veine temporale qui gonfle alors, et la peur de l'anévrisme m'étreint, c'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyVen 18 Avr 2014 - 19:05

Beaucoup moins sur le forum depuis quelques temps. Rhyno trachéite doublée d'une constipation très dure depuis...10 jours !!!

Et cet abruti des urgences incapable ce matin de me faire un lavage d'estomac ! Il a préféré me prescrire des laxatifs qui n'ont aucun effets. Ce sont les médecins qui creusent le trou de la sécu !

J'y retourne sans doute demain soir, avec la ferme intention d'imposer un lavage d'estomac à ces imbéciles.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyVen 18 Avr 2014 - 19:08

Pas mal de bobos en ce moment, désolé pour toi, entre mes douleurs subites à la tête, motif d'inquiétude, je préfère encore ton mal qui lui est identifié et soignable même si j'imagine que c'est super pénible à vivre Sad pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyVen 18 Avr 2014 - 19:43

Kinornew a écrit:

Ce sont les médecins qui creusent le trou de la sécu !
Heu ... pas du tout. 23 euros la consultation du médecin pour 10 ans d'étude minimum, compare ça avec les tarifs de n'importe quel entrepreneur, ou même du babby sitting, et tu verras que ce sont les médecins qui financent de leur poche un système de soins quasi gratuit dont beaucoup profitent et où il y a des abus délirants. Les tarifs des médecins français de base sont ridicules et les plus faibles d'Europe. Pas cher payé pour des gens qui ont la vie des autres entre leurs mains.
Après, tu peux tomber sur des bons ou des mauvais médecins, c'est comme dans n'importe quelle branche.

Tu peux aussi comparer les tarifs des médecins à ceux des dentistes, qui prennent bien plus cher, et qui eux n'ont que 5 ans d'étude à faire, sans compter qu'ils ont rarement en jeu la vie de leurs patients.

Par ailleurs, je suis désolé pour ce qui t'arrive et j'espère que ça va s'arranger vite pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyVen 18 Avr 2014 - 20:22

Merci à Vic et Lowbac.

Je ne parlais pas des tarifs des médecins Vic, je parlais de cette habitude de te faire acheter des médicaments a tout va (j'avais déjà été chez le médecin quelques jours plus tôt) alors qu'il suffisait d’être plus pragmatique (un lavage d'estomac,ça m'aurait permis de ne pas revenir de sitôt et ça aurait été plus efficace...).

Le soucis c'est que l'on a vraiment l'impression d'avoir affaire à des jeunes étudiants sortant de la fac (en tout cas aux urgences) plutôt qu'a des médecins compétents et confirmés.

Sinon, c'est sur que la Médecine est une noble science et que sauver des vies l'emporte sur tout, encore faut-il s'attaquer correctement à la maladie !
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptySam 19 Avr 2014 - 2:32

J'ai vu aujorudhui un medecin vraiment hyper sympa pour une visite de routine (mon medecin habituel est en vacance). Calme, relaxant, humeur plaisante, attentif. Il expliquait exactement tout ce qu'il faisait, le pourquoi il palpait ici et la, ce qu'il cherchait a verifier etc. Il en a fait beaucoup plus que mon medecin habituel.  Franchement autant il y a des medecins qui semblent se foutre de leur job ou du moins d'en avoir assez depuis plusieures annees, c'est toujours bien de tomber sur un docteur qui aime visiblement son travail et les gens. Et il n'est pas jeune non plus... Je vais peut etre essayer de changer pour lui. Le genre de medecin qui justifie pleinement le salaire qu'ils recoivent. Mon medecin habituel est correct mais un peu abrupt parfois.... je crois qu'il espere la retraite bientot....
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptySam 19 Avr 2014 - 9:23

Consultation pour mes vertiges et maux de crâne mardi 9h, chance je revois un médecin remplaçant pas celui de d'habitude qui m'agace légèrement. Bizarrement, j'ai ces soucis depuis le retour du printemps une forme d'allergie  scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyDim 20 Avr 2014 - 3:10

Enfin ! Après être retourné aux urgences ce samedi soir et y avoir passer 5 heures (!), pousser ma gueulante sur le fait que j’étais déjà venu pour rien ce vendredi matin, scanner puis lavage intestinal effectué !

J’espère ne plus jamais connaitre une constipation pareille ! (désolé d'avoir à vous entretenir de ces choses là les gars).
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:37

Albatur a écrit:
Lowbac a écrit:
Quelle est la meilleure assurance en terme de frais d'hospitalisation ?

Aucune idée, je dirais que ça dépend aussi de ta mutuelle de boulot qui peux bien aider.


Idem...mais c'est vrai que si t'as une bonne mutuelle ça aide...moi par exemple lors de mon opération j'ai eu genre 1700 euros de dépassement d'honoraires à payer...j'ai été remboursé de mémoire par ma mutuelle du travail entre 80 et 90% (faudrait que je regarde dans mes papiers)...^^
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:30

J'en saurais plus demain sur mes raideurs à la tempe gauche, passant voir le médecin à 9h, c'est quand même bien d'avoir eu 3 jours sans tafer, ça remotive à bloc pour les futures heures à faire de cette semaine.

Merci pour la réponse Dav-ID ;

EDIT : Arthrite au niveau de la mâchoire j'aurais.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:58

Quelle horreur cette allergie au pollen, c'est à vouloir jusqu'à s'en boucher les narines, combien de temps vais-je devoir supporter ça dans ma vie, ça ne se tasse pas définitivement au bout de quelques années Question 
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:27

Il existe des traitements de désensibilisation. Consulte un toubib puis un allergologue.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:31

Lowbac a écrit:
Quelle horreur cette allergie au pollen, c'est à vouloir jusqu'à s'en boucher les narines, combien de temps vais-je devoir supporter ça dans ma vie, ça ne se tasse pas définitivement au bout de quelques années Question 


Une meilleure santé pour toi Lowbac !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyDim 1 Juin 2014 - 17:15

Effectivement, si c'est une allergie au pollen, il y a peu de chances pour que ça passe tout seul. Docteur Feelgood a raison, une consultation et des tests pourront déterminer à quel pollen, quelles graminées tu es sensible et te proposer un traitement adapté.
Sinon, reste à t'installer dans un endroit sans pollen... Le désert de Gobi, paraît que c'est chouette...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 EmptyLun 2 Juin 2014 - 16:11

Merci ;.

Oui je ne pensais pas à l'allergologue, tellement de spécialités en médecine, pour la première fois de ma vie j'irais le 25/6 au podologue pour un ongle d'un des gros orteils incarné+mycosé Sad, c'est si humide sur Angers que pour peu qu'on ait de vilaines shoes on attrape vite des saletés aux pieds.  Et j'ai un docu à voir d'ici jeudi en replay sur Arte en rapport aux allergies dues également à la bouffe Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé des forumers : pour se tenir informés
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Santé des forumers : pour se tenir informés
» 1000 Forumers !
» Pour les Forumers en absence provisoire
» Besoin d'aide pour un système D20 pour jeu de rôle Zombie
» lien site pour live box pour XBOX360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com