La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Santé des forumers : pour se tenir informés

Aller en bas 
+55
Regulator
djino
sly
BaronBleu
Stteiph
alnaro
Caïthness
Gorobéi
xav'
Milos
Väinämöinen
Dagonides
Tabasko le Noir
gynogege
oriounga
Ezio Auditore
Bruenor
cdang
Vagus
Kinornew
lewis
Sombrecoeur
youpi
sunkmanitu
Chance
Spike87
le Zakhan noir
John Doe
Rapha
syphil
Alianna
Aragorn
Maximus
Antares
segna
Faucon de lune
Gorak
Albatur
Requiem
Keo
AqME
Warlock
dav-ID
vador59
Milk
oorgan
Lowbac
Voyageur Solitaire
Akka
Jareth the Goblin King
Leviathan
Donald S
ALIN V
Hernan Cortès
VIK
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11716
Date d'inscription : 14/03/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 EmptyDim 31 Jan 2016 - 9:54

Merci à toutes et tous.

Je rejoins l'avis de Warlock, notre situation est similaire à 10 ans d'écart : la dernière fois où je l'ai vue, c'était pour un repas de famille, elle avait tout le monde autour d'elle, elle était souriante, heureuse. Elle a même veillé tard avec nous, à la surprise générale, bavardant gaiement, régalant mes jeunes cousines d'anecdotes sur leurs mères quand elles étaient gamines. C'est le souvenir que je veux garder.
Je n'ai pas de regrets ou de remords de ne pas aller la voir, je suis en accord avec moi-même. Je sais mes sentiments, je sais les siens et le reste n'a aucune importance, la famille peut penser ce qu'elle veut, je m'en branle.
Après, chacun réagit à sa façon, je ne juge personne. C'est malheureusement le genre de situation qu'il faut vivre pour savoir comment on réagit dans ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 EmptyDim 31 Jan 2016 - 13:41

Sad Exclamation Ma douleur intercostale, ou point au cœur, que je traîne depuis hier, dû à quoi ?, m'interrogeant sur le sujet, n'est rien face à la douleur qui t'accable Tabasko, mille fois désolé pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:38

Tu devrais peut-être arrêter de courir derrière les filles, ça vient peut-être de là...
Ou alors... C'est l'infarctus... Les battements de ton coeur s'accélèrent, tu sens une oppression dans la poitrine, tu as du mal à respirer... Un engourdissement qui descend progressivement le long de ton bras gauche... Filet de sueur glacée sur la nuque, la peur... La peur qui est là, hydre noirâtre lovée dans tes entrailles et qui monte, qui monte... Ta gorge se serre et palpite, tes tempes saillent comme des cordons bleutés, les battements de ton coeur affolé semblent résonner jusque dans tes oreilles... C'est la fin, tout ton corps devient sans force, ta vision se trouble, la lumière se voile... Lowbac... LOWBAC... NOOOOONNN !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:59

Lowbac a écrit:
Sad Exclamation Ma douleur intercostale, ou point au cœur, que je traîne depuis hier, dû à quoi ?, m'interrogeant sur le sujet, n'est rien face à la douleur qui t'accable Tabasko, mille fois désolé pour toi.

Lowbac, pour la dernière fois, on n'est pas un forum de médecine et on ne plaisante pas avec ce genre de symptômes.
Il est hors de question de donner des avis médicaux par forum interposé, ça tombe sous le sens, d'autant plus que nous ne sommes PAS médecins.
Si tu as des problèmes de santé touchant des organes importants comme le coeur, tu vas consulter un vrai médecin, un point c'est tout.
Ici on peut discuter de bobologie, de secourisme, d'expériences vécues, mais rien de plus.


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 EmptyDim 31 Jan 2016 - 15:22

C'est que je ne veux pas enchaîner des rdv au médecin en un court nombre de fois par mois, si c'est un infarctus la trop grande joie d'hier de voir Monaco perdre certainement m'a emballé le cœur lool

& j'ai plus mal en station couchée que station debout, je prends rdv demain mais ça m'énerve de devoir repayer le docteur pour la 3e fois en un mois et quelque.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 EmptyDim 31 Jan 2016 - 17:42

La fin est proche Lowbac...

Pense à toutes ces magnifiques asiatiques que tu ne pourras plus avoir... R.I.P chantre angevin de la bière à moitié vide...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 EmptyDim 31 Jan 2016 - 19:37

Je te rappelle qu'en France, il y a une vieille dame adorée de tous qui se nomme Sécurité Sociale. Elle est régulièrement à découvert certes, mais elle te rembourse tes visites au médecin et les médicaments...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:35

Tabasko, toutes mes pensées sont avec toi pour ce moment très difficile.

Concernant la fin de vie, ma hantise à moi serait de crever seul dans un coin, et je pense que la seule chose qui fasse que la vie vaut le coup, c'est les relations humaines. Du coup, je serai plutôt du genre à ne pas hésiter à aller à l'autre bout de la France voir un proche mourant, ma hantise serait plutôt de ne pas l'avoir assisté dans ce moment. Mais c'est très personnel, ne le prenez surtout pas pour un jugement moral.

Lowbac : un peu pareil que les autres. Une douleur inter-costal c'est peut-être rien, mais ça peut-être le signe d'un truc grave qui couve. Seul un médecin peut faire la différence. Note qu'une douleur thoracique peut être un motif d'appel au samu pour une prise en charge en urgence (si, depuis que tu as écrit ton message, tu es encore en vie, c'est que c'est pas si urgent que ça dans le sens où ça ne nécessite pas le déplacement d'un smur, mais ne tarde pas à aller voir ton toubib ; et reposte ici pour nous dire que c'étaient que des crampes, ça nous fera le plus grand plaisir).
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 EmptyLun 1 Fév 2016 - 17:31

Je comprends tout à fait ton point de vue cdang. En ce qui concerne ma grand-mère, elle est très entourée, ses enfants (mes parents et oncles et tantes) sont auprès d'elle et se relaient, elle n'est donc pas seule.
Sans oublier l'après... On a pas forcément la tête à ça en pareils moments, mais on a eu un avant-goût avec la mort de mon grand-père il y a deux ans, avec l'Administration qui te tombe dessus alors que le défunt n'est pas encore enterré... Des questions, des documents à fournir sous huit jours, des formalités à ne plus savoir qu'en faire, les banques, les assurances, la retraite... Un truc de fous...
Là encore, nous étions là pour épauler ma grand-mère, mais j'imagine effectivement quand ça arrive à une petite vieille dame toute seule... Même en prévoyant et s'y prenant à l'avance, c'est du délire.

Après, sur un plan strictement personnel, mourir seul ou accompagné... Je crois que ça me ferait chier de voir mes proches en larmes autour de mon lit, de les voir en peine... Là aussi, je préfèrerais partir en gardant l'image de ceux que j'aime heureux, je me sentirais presque coupable de leur faire de la peine, du souci, de leur infliger le spectacle d'un corps malade, décharné... Oui, j'aimerais pas leur infliger ça... Je serais plutôt du genre à leur laisser un message, une lettre, pour les remercier de tous les bons moments passés ensemble, leur souhaiter d'être heureux et partir avec ces souvenirs comme bagages. Oui, quelque part, j'aimerais être seul pour voir arriver la Mort je crois... Ce serait un truc entre Elle et moi...
Enfin bon, je dis ça maintenant, après...
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2717
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:48

Merci à tous de votre soutien mais c'est la famille que ma sœur s'était construite qui en a le plus besoin...

Contrairement à toi cdang, j'aimerais crever seul, dans un coin reculé et désert mais à l'air libre, sous la voute céleste. Que ma dépouille pourrisse dans la nature ou serve de pâture à quelque charognard en maraude comme tout animal digne de ce nom. Disparaitre comme le font les éléphants. Ou à l'instar du bateau ivre rimbaldien, m'anéantir englouti par les flots, disloqué dans un ultime voyage sans retour.
Et surtout, sans cérémonie chichiteuse et hypocrite - les enterrements concernent plus la vanité des vivants que l'hommage aux morts - le plus éloigné possible des conventions sociales comme j'ai toujours essayé de vivre.
L'idéal serait que l'on ne retrouve jamais mon corps.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 EmptyLun 1 Fév 2016 - 19:18

Tabasko : copain !

Pareil, j'aimerais mourir seul, tranquille. Je crois que je serais capable, que j'aurais encore la force de dire à tout le monde : "Putain, mais vous allez pas encore me faire chier à pleurer et gémir ! C'est moi qui meurs, pas vous ! Vous pouvez pas me laisser crever tranquille, bordel !"

Mourir en plein désert... En pleine lumière, en pleine chaleur, en plein silence... Et puis, se décomposer, se dissoudre pour se mêler au sable et comme lui, voleter ici et là, au gré des dunes... Ne plus savoir, ne plus sentir...
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:37

C'est moche pour ta sœur et sa famille Tabasko. Bon courage...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:58

Moi ce serait de mourir seul également, dans une grande et vaste forêt luxuriante loin de tout et loin de tous, en communion avec la nature. Allongé dans une belle clairière, regardant le ciel en attendant le crépuscule de ma vie, et partir l'esprit libre et serein.

La oui ce serait l'idéal, et pas dans une sinistre et froide chambre d'hôpital, sous le regard et la pitié des proches, ça non merci.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 EmptyLun 1 Fév 2016 - 22:57

Décidément... moi aussi j'aimerai disparaître seul. Il y a un côté bouddhiste peut-être derrière, une sorte d'humilité.
Par contre, si l'on a des amis et des proches, ce n'est pas un truc à leur faire. Beaucoup de gens ont besoin de rituels et de cérémoniel pour faire un deuil. C'est complexe. D'ailleurs le deuil a évolué au fil des siècles, et il n'y a que récemment dans nos pays occidentaux que la mort est devenue plus "taboue".
On en apprend à tout âge : il y a encore 2 ou 3 ans, je ne comprenais pas l'intérêt de faire des réunions avec buffet en famille après un enterrement, cela me passait complètement au-dessus la tête.
Trop de décalage. Et puis j'ai eu un déclic il y a peu. A l'une de ces réunions, j'ai vu des gamins qui jouaient comme des petits fous : la vie reprenait le dessus. Donc je suis revenu sur mon incompréhension. Cela permet de renouer des liens, mais c'est aussi pour dire "la vie continue".
Gardons les bons souvenirs, oublions les mauvais.
Tout ça pour dire qu'on a des sensibilités très différentes et fluctuantes même au cours du temps sur ce sujet.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 EmptyMer 3 Fév 2016 - 10:09

cdang a écrit:

Lowbac : un peu pareil que les autres. Une douleur inter-costal c'est peut-être rien, mais ça peut-être le signe d'un truc grave qui couve. Seul un médecin peut faire la différence. Note qu'une douleur thoracique peut être un motif d'appel au samu pour une prise en charge en urgence (si, depuis que tu as écrit ton message, tu es encore en vie, c'est que c'est pas si urgent que ça dans le sens où ça ne nécessite pas le déplacement d'un smur, mais ne tarde pas à aller voir ton toubib ; et reposte ici pour nous dire que c'étaient que des crampes, ça nous fera le plus grand plaisir).

Bien une douleur inter-costale sous Ibuprofène quelques temps ;.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 EmptyMer 3 Fév 2016 - 10:36

Lowbac a écrit:
Bien une douleur inter-costale sous Ibuprofène quelques temps ;.
Bien. Nous voilà tous (et toi le premier) rassurés.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 EmptyMar 9 Fév 2016 - 16:28

Éric Favereau, « Cancers de l'enfant, la recherche débute tout juste », Libération, 8 février 2016

Éric Favereau a écrit:
Alors que pour les adultes, les traitements contre le cancer s’améliorent fortement depuis des années avec le développement des thérapies ciblées qui vont directement s’attaquer à la tumeur par le biais de son profil génétique, dans le monde des enfants ou des adolescents, il n’y en a si peu, voire aucun dans les situations où l’enfant est en échec thérapeutique. Des chiffres ? « Ils sont très peu connus », a détaillé Patricia Blanc, lors d’un colloque, la semaine dernière, de l’Institut national du cancer (Inca). « Le cancer reste la première cause de décès des enfants par maladie. 1 enfant sur 440 aura un cancer avant l’âge de 15 ans et 2 000 enfants sont touchés par le cancer chaque année. » Ou encore : « Avec 500 décès par an, plus d’un enfant meurt chaque jour du cancer en France. Et si l’on guérit 80 % des enfants, ce n’est qu’une statistique à cinq ans. Et après ? Il y a de fortes disparités selon les tumeurs, et ces enfants ont bien souvent de lourdes séquelles suite aux traitements ou à la maladie. »

De fait, aujourd’hui, avec 60 types de cancers différents, cela reste une maladie rare, et par ricochet un marché peu rentable financièrement pour l’industrie pharmaceutique. « Que se passe-t-il ? La plupart des médicaments donnés aux enfants sont, comme on dit, "off label", c’est-à-dire que ce sont des médicaments d’adulte, non légalement autorisés chez l’enfant et on a adapté les doses à l’enfant selon son poids », raconte Patricia Blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 EmptyMar 9 Fév 2016 - 18:02

à la mort...
Vous touchez la un sujet sensible les amis...
Pour faire simple,je dirais que le ceremonial actuel qui va autour d 'elle me saoule vraiment
A l'instar de Vs ou Cdang,le fait de savoir si mon corps sera mise en terre "dignement"ou transformé en paté pour chat me preoccupe autant que ma premiere chemise de communion.
Tout ce qu'il m'importe en fait,avat de clamser,c'est de savoir que toutes les recomandations pour survivre dans ce monde de dingue,ont bien été transmises à mon fils
Ma petite vie n'a aucune forme d'importance en fin de compte


Dernière édition par Donald S le Mar 9 Fév 2016 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 EmptyMer 10 Fév 2016 - 9:27

Donald S a écrit:
le fait de savoir si mon corps sera mise en terre "dignement"ou transformé en paté pour chat
En Soleil vert, soyons ambitieux !
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 EmptyMer 10 Fév 2016 - 17:19

cdang a écrit:
Donald S a écrit:
le fait de savoir si mon corps sera mise en terre "dignement"ou transformé en paté pour chat
En Soleil vert, soyons ambitieux !

Bien vu! Wink
(excellent film en plus...)
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 EmptyMer 10 Fév 2016 - 17:25

Un classique de la SF très pertinent, dont je me suis programmé un re-visionnage dans les semaines à venir...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 EmptyDim 28 Fév 2016 - 19:22

Petite explication sur mon absence assez prolongée sur le fofo : quelques soucis de santé m'ont un peu tenu à l'écart de l'écriture et autres loisirs sympas.

Aout 2015 : coliques néphrétiques avec calcul rénal en approche ( 4mmx1.2cm de long). Hospitalisé trois jours et calcul déplacé dans vessie. Filtration  durant cinq jours et oubli une fois de filtrer à la maison. Écho de contrôle une semaine plus tard : plus de calcul, il a été évacué pensait on...

Septembre congés pour profiter un peu avec ma femme, mais c'était sans compter sur l'hospit' de sa mère opérée du dos...

Octobre une semaine à la montagne, randonnées avec femme et enfants, mais angoisses inexpliquées se profilant à l'horizon. La forêt me faisait peur, à moi, un indien blanc...
Retour de vacances et douleurs voies basses que je prenais pour des hémorroïdes (oui je sais c'est con d'écrire ça sur un forum...) mais en fait une infection urinaire et une jolie putain de prostatite se cachaient là.
Deux mois de douleurs ( vraiment pas bonnardes et mal placées...) et de traitements avec moults effets indésirables et un passage aux urgences + un appel Samu en pleine nuit (cortisone+ antibio = coeur qui battait le heavy métal...).

Fêtes de noël approchaient et s’annonçaient bien, inf urinaire et prostatite en guérison, mais le calcul, ce putain de bout de "rock" qui sort tranquille part voie naturelle... Au travail que ça m'est arrivé !

Les angoisses ont amplifié sans raison jusqu'à ce que le moral craque et voilà qu'aujourd'hui je suis arrêté depuis 5 semaines pour : dépression.
Suivi par une psychothérapeute/ hypnothérapeute pour soigner agoraphobie envahissante.

En parlant on a mis le doigt sur l'origine de mes soucis : trop de mauvaises passes en 2015, trop de taff depuis douze ans et pas assez de temps pour profiter et m'occuper de moi (avh stoppées, musique stoppée, aikido stoppé même les loisirs avec mes enfants (qui grandissent et sont de plus en plus demandeurs) ont été stoppés.

Donc chers amis aujourd'hui je pense à ma gueule, je vais envoyer chier le taff et demander à changer de service, je vais reprendre l'aiki, la musique est reprise depuis début janvier et je profite à fond de mes Week end avec mes gosses. J'écoute du Hard à fond les manettes, me reste plus qu'à renvoyer les avh's...

Et soigner ces angoisses envahissantes et très handicapantes...

Ps : ah, oui, début 2015 un ami à moi retraité depuis cinq ans s'est suicidé et un collègue de travail est décédé un mois plus tard... Ambiance, ambiance 2015...

Bises les potos  Rock is not dead
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 EmptyDim 28 Fév 2016 - 19:27

Je pense qu'on peut dire que 2015 n'a pas été ta meilleure année, effectivement...
Le bon côté des choses, c'est que normalement ça devrait s'améliorer !

(et oui, 'faut pas laisser le boulot bouffer sa vie, on travaille pour vivre et pas l'inverse !)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 EmptyDim 28 Fév 2016 - 19:37

Effectivement, c'est du lourd...
Calcul, j'en ai eu un, expulsé naturellement. Il s'était dissous (pas bien gros), ce n'était plus que de la poudre, de la poussière, mais je vous dis pas comment Popaul l'a senti passer...

Que te dire, sinon que tu as raison : Dé-bran-che !
Tu as la chance d'avoir une femme et des enfants, c'est un soutien formidable, une force motrice pour te sortir de cette mauvaise passe. Et puis, il y a nous. Car ce forum n'est pas que virtuel, j'en sais quelque chose pour avoir désormais Vik, Warlock et Albatur comme amis et passer de super moments avec eux, à Paris ou ailleurs (je vous embrasse les gars, ainsi que Madame Albatur et Albatur junior).

Prends bien soin de toi, c'est ça qui compte, qui passe avant tout. T'as déjà décidé de faire le ménage dans certaines choses de ta vie, c'est un premier pas. Et c'est le plus important. Pense à toi et fais-toi plaisir.

Grosse et chaleureuse accolade, frère chamane. Ce soir, quand la nuit sera tombée sur le désert, je monterai sur le balcon de mon palais, sous la lune améthyste, et en tant que Dieu des Voyageurs, Seigneur des Chemins, j'invoquerai les Gardiens des Intersections pour leur ordonner de te guider vers le seul chemin qui soit important, celui de la guérison et du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 EmptyDim 28 Fév 2016 - 19:56

MErci les copains.
Mention à ton texte VS. Quel poète oriental grand interprète des messages cosmiques !
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 EmptyLun 29 Fév 2016 - 0:44

Décidement 2015 aura été une année de merde pour pas mal de monde...
Bon rétablissement à toi,l'indien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé des forumers : pour se tenir informés
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Santé des forumers : pour se tenir informés
» 1000 Forumers !
» Pour les Forumers en absence provisoire
» Besoin d'aide pour un système D20 pour jeu de rôle Zombie
» lien site pour live box pour XBOX360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com