La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Artistes locaux confidentiels qu'on veut faire connaître

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Artistes locaux confidentiels qu'on veut faire connaître Empty
MessageSujet: Artistes locaux confidentiels qu'on veut faire connaître   Artistes locaux confidentiels qu'on veut faire connaître EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:50

Pendant un temps je suis pas mal allé aux concerts de Rémi alias Bran Vihan qui fou amoureux de l'Irlande a réalisé dans son home studio un premier disque rappelant un peu les musiques irlandaises, des artistes de chansons populaires de là-bas. Je souhaite vous faire connaître cette ballade acoustique émouvante en anglais avec un passage parlé en français au milieu ; ça a été clipé. N'hésitez pas aussi à parler des jeunes pousses artistiques locales que les autres membres du fofo ne peuvent connaître n'étant pas des mêmes régions que vous.

Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Artistes locaux confidentiels qu'on veut faire connaître Empty
MessageSujet: Re: Artistes locaux confidentiels qu'on veut faire connaître   Artistes locaux confidentiels qu'on veut faire connaître EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:51

J'ai déjà posté sur un groupe de ma région.
Le batteur est le meilleur ami de mon frère, il a 40 piges et vend des glaces au bord de l'Ardèche.
Le guitariste est un pote à moi qui jouait au tennis.
Ils ont déjà sorti trois albums et on fait une tournée en Belgique et en Allemagne.

Voilà leur dernier que je viens de découvrir. Oreilles sensibles s'abstenir, ça envoie du pâté comme dit notre ami Jareth!

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Artistes locaux confidentiels qu'on veut faire connaître Empty
MessageSujet: Re: Artistes locaux confidentiels qu'on veut faire connaître   Artistes locaux confidentiels qu'on veut faire connaître EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:16

Merci AqMe je vais écouter ça et te dire ce que j'en pense, ma copine aime bien quand c'est du gros son^^.

EDIT : c'est bien bourrin, dommage que je ne comprenne pas un traître mot des paroles, ça me rappelle par moments des morceaux de Sepultura.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Artistes locaux confidentiels qu'on veut faire connaître Empty
MessageSujet: Re: Artistes locaux confidentiels qu'on veut faire connaître   Artistes locaux confidentiels qu'on veut faire connaître EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:42

Ils seraient certainement ravis de ce compliment! Il est clair que parfois on ne comprends pas toujours ce qu'il chante, mais le son est assez bon derrière. Finalement, ça fait très professionnel tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Artistes locaux confidentiels qu'on veut faire connaître Empty
MessageSujet: Re: Artistes locaux confidentiels qu'on veut faire connaître   Artistes locaux confidentiels qu'on veut faire connaître EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:52

Bin il y avait bien un groupe de mes copains que j'aimais mais il n'ont presque rien fait depuis deux ans parce que les membres sont eparpilles un peu partout. Du bon rock pur. Un nom de groupe un peu drole, The Adam Brown, le Adam Brown en question etant le chanteur.



Le guitariste barbu, Shawny de son prenom, etait un de mes meilleurs potes avant qu'il ne parte vivre a Calgary. A la batterie c'est Marc-Andre Grondin que vous connaissez peut-etre chez vous parce qu'il a gagner un Cesar du Meilleur espoir masculin il y a quoi 2 ans justement environ? c'est assez hallucinant, je l'ai connu peut-etre un an avant que sa carriere d'acteur explose. Je ne l'ai pas revu depuis (enfin si, live avec ce groupe) mais faut dire qu'on se voyait surtout par connaissances communes.... Enfin je peux dire au moins que je lui ai exploser la gueule a Mortal Kombat Armageddon une fois! Razz

Officiellement le groupe n'est pas dissous mais bon... a un spectacle par an c'est presque tout comme. C'est dommage parce que a un moment ils avaient un super momentum, mentionnes dans la presse nationale ici... Mais il n'ont pas su/pu capitaliser dessus. Ils auraient pus etre signes sur un label majeur je crois avec un bon timing. La chanson psotes n'est pas ma preferee mais c'est le seule pour laquelle ils ont une video sur youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Artistes locaux confidentiels qu'on veut faire connaître Empty
MessageSujet: Re: Artistes locaux confidentiels qu'on veut faire connaître   Artistes locaux confidentiels qu'on veut faire connaître EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:51

D'un artiste qui est venu de la scène slam tourangelle un titre acide qui tourne au second degré la connerie :

Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Artistes locaux confidentiels qu'on veut faire connaître Empty
MessageSujet: Re: Artistes locaux confidentiels qu'on veut faire connaître   Artistes locaux confidentiels qu'on veut faire connaître EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:08

Et bien voici quelques liens vers un groupe qui en est à son troisième album, ils s'appellent "Laids crétns des Alpes" jouent du punk-rock-ska-crétin, c'est juste bien foutu, ça envoie et les textes sont tantôt déconne, tantôt acérés. Je les ai vus jouer près du lac de st andré des Alpes (04), "it was a fuckin show" comme ils disent les british.





http://www.deezer.com/fr/search/laids%20cr%C3%A9tins%20des%20alpes

Ne manquez pas les titres comme les porcs de marseille, les nains de jardins ou encore les champignons...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Artistes locaux confidentiels qu'on veut faire connaître Empty
MessageSujet: Re: Artistes locaux confidentiels qu'on veut faire connaître   Artistes locaux confidentiels qu'on veut faire connaître EmptyMer 13 Mai 2015 - 12:43



d'un groupe de rétro-électro angevin que j'aime bien suivre sur scène, extrait de leur premier EP tout en douceur... angevine^^
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Artistes locaux confidentiels qu'on veut faire connaître Empty
MessageSujet: Re: Artistes locaux confidentiels qu'on veut faire connaître   Artistes locaux confidentiels qu'on veut faire connaître EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:35



groupe de rock psyché angevin que j'aurais souhaité revoir plus longuement dans le festival Lévitation de musique psyché sur Angers avec plein de groupes américains qui viennent les 18&19/9, dont Wire, comme Angers ville jumelée à Austin en Texas. Il s'en passe des choses sur Angers, c'est dingue mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Artistes locaux confidentiels qu'on veut faire connaître Empty
MessageSujet: Re: Artistes locaux confidentiels qu'on veut faire connaître   Artistes locaux confidentiels qu'on veut faire connaître EmptySam 27 Mai 2023 - 16:43



d'un groupe local qui entre autres influences a celles de Sum 41, et qui lors de la nuit de la lecture de cette année m'avait conquis par la fougue mise pour capter le public qui venait de base pour participer avant à un escape game dans les rayons d'une bibliothèque universitaire.
Malheureusement les planètes ne se sont pas réalignées pour moi lorsque The Bleers est venu se produire à la fin du festival imajn'ère d'Angers à cause en partie d'une acoustique déplorable des lieux qui accueillaient notre salon, ayant essuyé pas mal de critiques (faciles) sur le fait que les lecteurs n'auraient pas accroché alors que partis bien avant le début trop tardif du concert. Il reste qu'en acoustique l'hymne ici Together devient une pièce intimiste presque un nouveau titre Exclamation

Danou-Ldvelh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artistes locaux confidentiels qu'on veut faire connaître Empty
MessageSujet: Re: Artistes locaux confidentiels qu'on veut faire connaître   Artistes locaux confidentiels qu'on veut faire connaître Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artistes locaux confidentiels qu'on veut faire connaître
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOYAGES : A FAIRE ET NE PAS FAIRE
» Pour les artistes en herbe!!!
» LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)
» Artistes méconnus en France qu'on aime
» Ces tests que l'auteur veut qu'on perde d'avance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com