La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 FORMULE 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FORMULE 1 Empty
MessageSujet: FORMULE 1   FORMULE 1 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 21:36

j'ouvre un topic sur l'une des plus grande discipline du sport automobile, je suis sur que certains d'entre vous se sont déjà retrouvé un dimanche matin ou un après midi à suivre une de ces courses si engagée


Quels sont vos pilotes / écuries favorites ?


vos anecdotes ?


des souvenirs de courses d'anthologie ?


les courses ou les duels qui vous ont fait vibrer ?

etc....




Moi j'ai commencé à suivre les courses gamin au début des années 90, j'ai donc pu assister aux duels Prost/Senna qui reste pour moi l'une des plus belle période pour la F1, ces 2 fabuleux pilotes de très haut niveau malgré leur rivalité sur le circuit se respectaient beaucoup et on su se tirer mutuellement vers le haut en dépassant parfois leurs limites.

j'ai également suivi le règne de Schumi dans les années 2000, une domination exceptionnelle chez Ferrari qui lui a permi d'aller chercher de nombreux records

de nos jours la nouvelle génération avec Vettel et Hamilton assure aussi le spectacle





Bizarrement au début des années 90 j'ai préféré supporter Senna que Prost, j'aimais beaucoup son style, sa vitesse, ses prises de risque incroyable, son incroyable maitrise sur circuit mouillé et ses courses d'essais exceptionnelles

Ca m'a vraiment ému devant mon écran lors de son accident mortel d'Imola en 1994, j'en avais les larmes au yeux !



FORMULE 1 Ayrton-senna

L'une des courses d'anthologie dont je me rappelle c'est sur le circuit de Donington en 1993 sous une pluie battante, Senna dépasse pa smoin sde 4 voitures lors du premier tour ! dont celle de Prost en pole ! un truc incroyable qui m'a fait vibrer dans mon canapé :




voilà à vous de jouer maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

FORMULE 1 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE 1   FORMULE 1 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 3:27

Est-ce que les depassements se sont encore surtout dans les arrets aux puits? :-p


J'ai beaucoup regarder pendant environ 3 saisons dans les annees 90, mais c'etait devenu d'un ennui.... J'ai une certaine passion pour les voitures (encore que ca reste plus axer esthetique) mais j'ai toujours trouver que la F1 n'etait pas la discpline automobile la plus interessante. Le touring, j'aime mieux. Sinon j'aime bien le Rally aussi.

En fait pourquoi ne pas proposer carrement un topic courses automobiles en general? Enfin je sais pas, c'est un idee comme ca.

En tout cas pour la F1....je deteste la grand prix de montreal pour une raison.... la bande de connards que ca emmene dans notre ville pendant un weekend. (bin oui faut se le dire, la plupart des fanas de voitures sont en general des connards, c'est dommage pour ceux d'entre nous qui ne le sont pas mais doivent vivre avec ce prejuge defavorable..qui est quand meme en general vrai). Sinon quand meme...j'ai ete decu quand on l'a perdu pour une saison il y a deux ans parce que c'est quand meme un honneur d'avoir un grand prix pour une ville et sa donne un certain prestige (et puis economiquement ca a des retombes aussi).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

FORMULE 1 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE 1   FORMULE 1 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:53

j'ai suivi la F1 d'un oeil très lointain, ne regardant jamais les grands prix ... sauf les derniers de la saison si ils étaient décisifs pour le titre. Ce qui fut le cas du 2è titre mondial de Prost en 1986, un revirement de situation inatendu vu qu'il avait des points de retard.

Par contre je ne suis pas sûr du tout que les rapports Prost Senna aient été cordiaux.
Il y a sans doute eu du respect mutuel pour les pilotes au sujet de leur talent, mais pour ce qui est de l'estime des personnages, il y a à redire.

10 ans plus tard, en 1996, je garde aussi un bon souvenir de l'unique victoire de Panis, à Monaco s'il vous plaît ! Dans des conditions dingues, 6 voitures seulement à l'arrivée dont des épaves...

Ensuite, j'ai suivi vaguement les records de Schumacher, la victoire de Jacques Villeuneuve, ou la première d'Hamilton.

Je sais que c'est cliché, mais ce qui m'énerve dans ce sport, c'est que les pilotes ne luttent pas à armes égales avec des voitures différentes, et que les règlements sont volontairement incompréhensibles et fort douteux.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FORMULE 1 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE 1   FORMULE 1 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:13

VIC a écrit:
j
Par contre je ne suis pas sûr du tout que les rapports Prost Senna aient été cordiaux.
Il y a sans doute eu du respect mutuel pour les pilotes au sujet de leur talent, mais pour ce qui est de l'estime des personnages, il y a à redire.

attention je n'ai jamais dis que les rapports ont été cordiaux, justement dès que la compétition débutait c'était les plus grand rivaux et le seul but était de gagner en dominant l'autre par tout les moyens
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

FORMULE 1 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE 1   FORMULE 1 EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:09

Je déterre ce sujet deux après pour deux mots sur les excellents et surprenants résultats de Romain Grosjean sur les 5 derniers grands prix, après des années de disette des pilotes français.
Sur les 5 derniers grands prix, voici ses classements :
3è, 3è, 3è, 4è, et 2è lors du dernier grand prix aux USA.
Tout simplement le meilleur pilote sur ces 5 derniers grands prix, il semble avoir franchit plusieurs paliers d'un seul coup, sa progression est assez spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

FORMULE 1 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE 1   FORMULE 1 EmptyMer 20 Nov 2013 - 23:18

VIC a écrit:
Je déterre ce sujet deux après pour deux mots sur les excellents et surprenants résultats de Romain Grosjean sur les 5 derniers grands prix, après des années de disette des pilotes français.
Sur les 5 derniers grands prix, voici ses classements :
3è, 3è, 3è, 4è, et 2è lors du dernier grand prix aux USA.
Tout simplement le meilleur pilote sur ces 5 derniers grands prix, il semble avoir franchit plusieurs paliers d'un seul coup, sa progression est assez spectaculaire.
Le meilleur devant Vettel qui a gagné les 5 manches ? Trop fort ce Grosjean Wink

Effectivement, sa progression est impressionnante, sa première saison était calamiteuse. Et jusqu'à très récemment, il n'avait rien fait de spécial.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

FORMULE 1 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE 1   FORMULE 1 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 7:22

Ah oui tu as raison, le meilleur derrière Vettel. Besoin de sommeil, moi ...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FORMULE 1 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE 1   FORMULE 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FORMULE 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le sport-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit