La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

  MUSIQUE BLUES

Aller en bas 
+7
John Doe
AqME
Lowbac
VIK
Gorobéi
Voyageur Solitaire
Gorak
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 4789
Date d'inscription : 02/06/2010

 MUSIQUE BLUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUSIQUE BLUES    MUSIQUE BLUES - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 0:18

Toujours dans le classic rythm'n'blues, voici Clyde McPhatter. Un des premiers chanteurs à utiliser le gospel dans les arrangements de certaines de ces chansons.



Il est remarqué en 1950 comme ténor du quintette de Billy Ward, The Dominoes, qu’il quitte pour être remplacé par Jackie Wilson en 1953 et former son propre groupe, les légendaires Drifters. Mais le service militaire le contraint à quitter le groupe dès 1954.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

 MUSIQUE BLUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUSIQUE BLUES    MUSIQUE BLUES - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:20

Dimanche dernier, l'émission Summertimes sur France Inter était consacrée au blues, et en particulier à Robert Johnson et à Lucky Peterson (réécoutable en flux continu et en téléchargement).

http://www.franceinter.fr/emission-summertime-les-incantations-du-blues

Je connaissais déjà Robert Johnson, celui qui a vendu son âme au diable, mais je pensais que c'était le pionnier du blues ; cette émission m'a permis de découvrir quelques prédécesseurs mississipiens (Charley Patton, Lonnie Johnson, Son House). On pourra découvrir sa vie dans la BD Love in Vain (dessins Mezzo, scénario J-M. Dupont, éd. Glénat, 2014).

Par contre, je n'ai pas pu écouter la 2nde partie sur Lucky Peterson.
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

 MUSIQUE BLUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUSIQUE BLUES    MUSIQUE BLUES - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 12:08

RIP BB King
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

 MUSIQUE BLUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUSIQUE BLUES    MUSIQUE BLUES - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2019 - 22:24

Moore Blues for Gary (Bob Daisley and Friends, 2018)

Un album hommage (tribute) à Gary Moore (1952-2011). Sous la coupe du bassiste Bob Daisley qui l'a accompagné de 1984 à 1992 puis en 2004, une poignée de musiciens reprend des classiques de l'époque hard rock et blues.

Je ne connais pas la période blues de Gary et j'étais assez curieux d'écouter les morceaux hard rock version blues, d'autant plus que la plupart des musiciens sont aussi des hard rockeurs : Bob Daisley, qui a accompagné Gary Moore dans sa période blues mais surtout dans sa période hard (Victims of the Future, Run for Cover, Wild Frontier, After the War) et a accompagné quelques métalleux (Ozzy Osbourne, Black Sabbath, Ritchie Blackmore's Rainbow, Uriah Heep, Yngwie Malsteen) ; John Sykes (Tygers of Pan Tang, Thin Lizzy, Whitesnake) ; Steve Morse (Kansas, Deep Purple) ; Glenn Hughes (Gary Moore, Black Sabbath, Deep Purple) ; Joe Lynn Turner (Rainbow, Deep Purple, Yngwie Malmsteen, Avantasia) ; Eric Singer (Kiss, Black Sabbath, Alice Cooper, Avantasia). Mais aussi Danny Bowes (Thunder), Neil Carter (UFO, Gary Moore), Don Airey (clavier pour un peu tout le monde, Judas Priest, Black Sabbath, Jethro Tull… et Gary Moore), Doug Aldrich (Lion, Dio, Whitenake). Et Steve Lukather (Toto), 'scusez du peu.

Bon, alors ça donne quoi ? Une brochette de zicos comme ça, bien évidemment ça joue. J'ai été surpris de retrouver du vieux Thin Lizzy (Don't Believe a Word) et j'ai eu du mal avec le début de Empty Rooms. Sinon, bin c'est pas transcendant mais ça s'écoute plutôt bien. Et c'est une preuve qu'un grand morceau reste un grand morceau même quand on le change de style. Après, il y a un côté évident d'attrape-fan.





Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

 MUSIQUE BLUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUSIQUE BLUES    MUSIQUE BLUES - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2020 - 20:48

Une sympathique chanson bluesy de l'ami Sardou qui à l'image d'Hallyday à ses débuts expérimentait différents terrains musicaux : .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 MUSIQUE BLUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUSIQUE BLUES    MUSIQUE BLUES - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MUSIQUE BLUES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quizz musique sans la musique
» MUSIQUE SUD AMERICAINE
» METAL
» Musique Médiévale
» Musique et LDVEH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit