La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 -=R*A*P=-

Aller en bas 
+19
Minos Seyl'Dalis
oorgan
Sphigx
Requiem
Lowbac
Karam Gruul
Leviathan
Grosbill
Gorak
Nato
Donald S
Albatur
lewis
Warlock
Voyageur Solitaire
Rapha
AqME
Faucon de lune
craft
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3262
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

-=R*A*P=- Empty
MessageSujet: -=R*A*P=-   -=R*A*P=- EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:20

pour inaugurer ce topok plutot que de vous noyer sous une tonne de titres je vous propose un petit clip de derrière les fagots..... et en deux mots, ça défouraille (attention ça peut heurter la sensibilité de certains)




NB: la video provient du tube "Stress" de Justice (groupe d'électro) et la chanson c'est "Brùle" de Sniper
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

-=R*A*P=- Empty
MessageSujet: Re: -=R*A*P=-   -=R*A*P=- EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:51

Enfin un Topic Pour le rap. Very Happy

quelque classique du rap










Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3262
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

-=R*A*P=- Empty
MessageSujet: Re: -=R*A*P=-   -=R*A*P=- EmptyLun 26 Sep 2011 - 16:11







Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

-=R*A*P=- Empty
MessageSujet: Re: -=R*A*P=-   -=R*A*P=- EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:16

J'aime bien le rap pour une chose: voir des mecs qui ont le QI d'une pine d'huître et qui se le pètent en faisant des gestes de gens atteint de poliomyélite et en composant une insulte tous les trois mots.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

-=R*A*P=- Empty
MessageSujet: Re: -=R*A*P=-   -=R*A*P=- EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:26

AqME a écrit:
J'aime bien le rap pour une chose: voir des mecs qui ont le QI d'une pine d'huître et qui se le pètent en faisant des gestes de gens atteint de poliomyélite et en composant une insulte tous les trois mots.


Eh oui le rap est la music des illusions, de L’ostensoir,de la frime; un jour on grandit le rap évolue et deviens nul a chier et on se demande comment on a pu écouter,C'est ce qu'on appelle le rap commerciale. mais on n'aimera toujours les classiques de rap de son époque.

Des Artiste tel que 2Pac ou Nwa on déjà dénoncé des problèmes de société, et on beaucoup apporté a cette music, certes beaucoup d’écervelés écoute du rap, il ne faut pas savoir jouer d'un instrument pour rapper, mais c'est une musique,qui a plu et plaira toujours.

Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

-=R*A*P=- Empty
MessageSujet: Re: -=R*A*P=-   -=R*A*P=- EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:31

Le RAP, c'est pas mon truc. Ou plutôt, c'était pas mon truc. Tous mes potes écoutant à longueur de journée (j'exagère un peu, c'est vrai) ce genre de musiques, ça a fini par me plaire.

Mais j'ai pas une grande culture RAP, par exemple je connaissais pas "Sniper"...
J'aime bien les vieux groupes comme NTM, Kool Shen... Et aussi Dr. Dre.

Par contre, Booba, Lafouine... pale Beurk.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

-=R*A*P=- Empty
MessageSujet: Re: -=R*A*P=-   -=R*A*P=- EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:33

Pour Booba, il faudrait rétablir la peine de mort...

Mais en même temps, il est une preuve de l'évolution des espèces, un singe peut faire du rap...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

-=R*A*P=- Empty
MessageSujet: Re: -=R*A*P=-   -=R*A*P=- EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:40

HORS SUJET : CRAFT, t'étais où ? On s'inquiétait...

Jamais pu me blairer le RAP... Voir des mecs bardés de bagouzes et colliers, en survet de marque, des pompes à 100 euros la paire aux pieds, entourés de poufiasses siliconées au bord d'une piscine dans une baraque de rêve, chanter la misère des quartiers... Mort de rire...
Bon, je sais, vous allez vous dire :"VS nous fait son mondain, poète et artiste cultivé, pour qui le rap, c'est vulgaire et grossier"... C'est même pas ça... Que les mecs de banlieue expriment leur mal-être à leur façon, avec leurs mots à eux, pourquoi pas ? J'ai rien contre. Mais c'est toujours pareil : on est des pauvres malheureux, nique ta mère, nique la police, et les keufs et les meufs... Et musicalement, c'est vide, c'est du bruit, c'est tout.
Je suis certain qu'il doit y avoir des trucs qui valent vraiment le coup dans le RAP, des mecs qui ont des textes, une vrai musique. Mais bon... J'arrive pas à accrocher, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

-=R*A*P=- Empty
MessageSujet: Re: -=R*A*P=-   -=R*A*P=- EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:56

Voyageur Solitaire a écrit:


Jamais pu me blairer le RAP... Voir des mecs bardés de bagouzes et colliers, en survet de marque, des pompes à 100 euros la paire aux pieds, entourés de poufiasses siliconées au bord d'une piscine dans une baraque de rêve, chanter la misère des quartiers... Mort de rire...
Mais c'est toujours pareil : on est des pauvres malheureux, nique ta mère, nique la police, et les keufs et les meufs... Et musicalement, c'est vide, c'est du bruit, c'est tout.
Je suis certain qu'il doit y avoir des trucs qui valent vraiment le coup dans le RAP, des mecs qui ont des textes, une vrai musique. Mais bon... J'arrive pas à accrocher, vraiment.


Tout pareil, bref pas du tout mon truc Rolling Eyes , le rap ce n'est pas ma vision de la musique, ni ma culture, pour moi musique = instruments.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

-=R*A*P=- Empty
MessageSujet: Re: -=R*A*P=-   -=R*A*P=- EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:59

AqME a écrit:
Pour Booba, il faudrait rétablir la peine de mort...

... Et Diam's. Jamais pu la blairer (pour reprendre le terme de VS) celle-là...
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

-=R*A*P=- Empty
MessageSujet: Re: -=R*A*P=-   -=R*A*P=- EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:24

le rap, j'ai eu ma période. Encore aujourd'hui il m'arrive d'écouter solar et d'aimer ça.

par contre le coté guetto/gangsta je suis totalement contre.

ton clic craft est outrageant. Comment on peut faire passer ça!! perso je n'y voit que le moyen d'agrandir le fossé avec les cités. mais bon passons.

j'écoutait plus shaggy et nuttea que du rap, et c'est ce que j'écoute encore.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

-=R*A*P=- Empty
MessageSujet: Re: -=R*A*P=-   -=R*A*P=- EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:26

Warlock a écrit:
Voyageur Solitaire a écrit:


Jamais pu me blairer le RAP... Voir des mecs bardés de bagouzes et colliers, en survet de marque, des pompes à 100 euros la paire aux pieds, entourés de poufiasses siliconées au bord d'une piscine dans une baraque de rêve, chanter la misère des quartiers... Mort de rire...
Mais c'est toujours pareil : on est des pauvres malheureux, nique ta mère, nique la police, et les keufs et les meufs... Et musicalement, c'est vide, c'est du bruit, c'est tout.
Je suis certain qu'il doit y avoir des trucs qui valent vraiment le coup dans le RAP, des mecs qui ont des textes, une vrai musique. Mais bon... J'arrive pas à accrocher, vraiment.


Tout pareil, bref pas du tout mon truc Rolling Eyes , le rap ce n'est pas ma vision de la musique, ni ma culture, pour moi musique = instruments.

+1 pour moi le rap c'est la musique qu'ecoute les kékés en bas de chez moi et qui passent leurs journées a glander sur un banc en fumant des joints (véridique), j'accroche pas et pourtant des potes m'ont fait ecouter pas mal de trucs differents mais non, j'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

-=R*A*P=- Empty
MessageSujet: Re: -=R*A*P=-   -=R*A*P=- EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:10

Le pire, pour moi, c'est le "r'n b" (ça s'écrit comme ça ?). Tous ces clones, toutes ces filles habillées ras la touffe, maquillées comme des voitures volées, la bouche en rebord de chiottes et qui dandinent du cul sur des chorégraphies débiles... Pathétique... Il en sort une nouvelle chaque semaine... De la musique en boîte, formatée, vite consommée, vite jetée... Le triomphe du vide.
SOLAR, je détestais pas, il y avait quand même une recherche dans le texte et le mec était cool et discret, pas le gangsta en sweat à capuche qui joue le caïd en bagnole de luxe.
Sinon, il y a :

Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3262
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

-=R*A*P=- Empty
MessageSujet: Re: -=R*A*P=-   -=R*A*P=- EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:48

Voyageur Solitaire a écrit:
HORS SUJET : CRAFT, t'étais où ? On s'inquiétait...

j'étais pas loin de mon flingue.... nan je déconne Mr. Green

en fait j'ai juste fait un break


Citation :
Jamais pu me blairer le RAP... Voir des mecs bardés de bagouzes et colliers, en survet de marque, des pompes à 100 euros la paire aux pieds, entourés de poufiasses siliconées au bord d'une piscine dans une baraque de rêve, chanter la misère des quartiers... Mort de rire...
Bon, je sais, vous allez vous dire :"VS nous fait son mondain, poète et artiste cultivé, pour qui le rap, c'est vulgaire et grossier"... C'est même pas ça... Que les mecs de banlieue expriment leur mal-être à leur façon, avec leurs mots à eux, pourquoi pas ? J'ai rien contre. Mais c'est toujours pareil : on est des pauvres malheureux, nique ta mère, nique la police, et les keufs et les meufs... Et musicalement, c'est vide, c'est du bruit, c'est tout.
Je suis certain qu'il doit y avoir des trucs qui valent vraiment le coup dans le RAP, des mecs qui ont des textes, une vrai musique. Mais bon... J'arrive pas à accrocher, vraiment.

tu te réfères surtout au rap dit "conscient" c'est à dire qui parle de la misère des cités etc... à côté de ça t'as d'autres formes de rap, qui , si elles ne te plairont sans doute pas, ont pour le mérite de changer de registre, comme ce clip



avant quand je n'écoutais que du black metal c'est à dire il y a une 15aine d'années je n'appréciai pas le rap mais en évoluant je me suis rendu compte que je ratais énormément: 50cent, sniper, orelsan.... donc je pense qu'il faut rester ouvert plutot que camper sur des idées préconçues, le rap est un genre musical qui prend aux tripes thumright
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

-=R*A*P=- Empty
MessageSujet: Re: -=R*A*P=-   -=R*A*P=- EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:51

craft a écrit:
le rap est un genre musical qui prend aux tripes thumright

Oui effectivement il donne souvent envie de vomir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

-=R*A*P=- Empty
MessageSujet: Re: -=R*A*P=-   -=R*A*P=- EmptyLun 26 Sep 2011 - 23:09

j'ai du mal à comprendre ceux qui viennent vomir leur dégout du rap sur ce topic...
Ne pas aimer ce style est leur droit le plus stricte,mais on t-il besoin de venir pourrir ce topic avec leur commentaires désagréables?
J'aime pas le foot,ce n'est pas pour autant que je vais aller squatter le topic prévu pour aller cracher sur ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

-=R*A*P=- Empty
MessageSujet: Re: -=R*A*P=-   -=R*A*P=- EmptyLun 26 Sep 2011 - 23:54

Oh la la il ne faut pas non plus tout prendre au premier degré, un peu d'humour voyons Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

-=R*A*P=- Empty
MessageSujet: Re: -=R*A*P=-   -=R*A*P=- EmptyMar 27 Sep 2011 - 1:01

Vous oubliez un genre que certains d'entre nous apprécient (enfin, je le crois), la fusion entre le rap et le métal (ou le rock, mais perso les étiquettes m'emmerdent, du moment que c'est bon).

Voici peut être les précurseurs de ce genre:




Et je ne trouve pas les paroles et les postures de rappeurs plus débiles que certains groupes metalleux. Personne n'a le monopole de la vacuité et de la bêtise.


Dernière édition par Nato le Mar 27 Sep 2011 - 1:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

-=R*A*P=- Empty
MessageSujet: Re: -=R*A*P=-   -=R*A*P=- EmptyMar 27 Sep 2011 - 1:04

> A vrai dire, le rap n'est pas trop mon genre de musique. Mais je ferais exception à la règle pour quelques rares groupes que j'aime écouter spécialement pour leurs paroles.

J'ai toujours aimé IAM par exemple. Je trouve que leurs textes sont très lucides et réalistes ... :

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

-=R*A*P=- Empty
MessageSujet: Re: -=R*A*P=-   -=R*A*P=- EmptyMar 27 Sep 2011 - 1:08

I AM - La fin de leur monde

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

-=R*A*P=- Empty
MessageSujet: Re: -=R*A*P=-   -=R*A*P=- EmptyMar 27 Sep 2011 - 1:10

Il y a beaucoup de messages à contenu politique (mais pas forcément partisan) dans les groupes de rock et rap français. Trust, IAM, NTM...

Après, forcément ce n'est pas du goût d'une frange de la population bien pensante, car ces messages interrogent, ils sont "dérangeants".


Dernière édition par Nato le Mar 27 Sep 2011 - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

-=R*A*P=- Empty
MessageSujet: Re: -=R*A*P=-   -=R*A*P=- EmptyMar 27 Sep 2011 - 1:15

Nato a écrit:
car ces messages interrogent, ils sont "dérangeants".

> Surtout le dernier titre que j'ai posté ... on comprends assez vite pourquoi il n'est jamais passé ni à la radio ou à la télé. Wink

Les médias et les politicards n'aiment pas trop que le peuple réfléchisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

-=R*A*P=- Empty
MessageSujet: Re: -=R*A*P=-   -=R*A*P=- EmptyMar 27 Sep 2011 - 1:26

IAM sont des types très intelligents... pour des marseillais! Mr. Green (naaaaan, là je déconne lol! ).

Plus sérieusement je pense que ces mecs ont tout compris. On n'a pas beaucoup d'artistes aussi lucides qu'eux.

Si la jeunesse d'aujourd'hui daignait écouter ces "vieux ringards" plutôt que les rappeurs bling-bling ou le RNB commercial, qui véhiculent des messages ultra-individualistes ou complètement neuneus, le pays ne s'en porterait que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

-=R*A*P=- Empty
MessageSujet: Re: -=R*A*P=-   -=R*A*P=- EmptyMar 27 Sep 2011 - 1:42

Nato a écrit:
Il y a beaucoup de messages à contenu politique (mais pas forcément partisan) dans les groupes de rock et rap français. Trust, IAM, NTM...


En même temps est ce vraiment le véritable but de la musique ? Personnellement j'ai du mal avec le mélange politique et musique, que certains fassent passer leur message comme Balavoine en son temps bon pourquoi pas, mais à force ça peut tourner à l'overdose.
Enfin bon après tout dépend de ce que l'on recherche dans la musique, en ce qui me concerne je préfère des thèmes comme l'évasion, l'originalité, l'amour ou encore la mélancolie, qui reste des thèmes universels.
La politique on l'entend assez à la tv et dans les médias, alors si c'est pour encore l'entendre en musique... Enfin après évidemment c'est aussi une question d'approche personnelle musicale.
Pour ma part je privilégie avant tout la mélodie et la musicalité, mais bon j'ai une culture musicale anglo-saxonne et j'ai composé à une certaine époque, en France on se focalise un peu trop sur le texte, on perd ainsi souvent en qualité musicale et en mélodie.
Mais bon faut trouver le juste milieu entre les deux, texte et musique, ce qui n'est jamais évident, en évitant de tomber dans les poncifs du genre.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3262
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

-=R*A*P=- Empty
MessageSujet: Re: -=R*A*P=-   -=R*A*P=- EmptyMar 27 Sep 2011 - 8:25

je vous le dis tres franchement quand j'écoute du rap je me fous de savoir s'il y a un "message" ou non, la seule chose qui compte c'est que le son claque (comme une grosse baffe dans la gueule)

et honnètement niveau abrutis dans la scène metal on en trouve une bonne tripotée.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-=R*A*P=- Empty
MessageSujet: Re: -=R*A*P=-   -=R*A*P=- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-=R*A*P=-
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit