La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 CHANSON FRANCAISE

Aller en bas 
+20
sly
dav-ID
Hernan Cortès
vador59
Tabasko le Noir
Chance
Karam Gruul
Nato
Lowbac
Sphigx
Aragorn
Donald S
Requiem
Yavanna
Gorak
John Doe
Warlock
AqME
craft
Voyageur Solitaire
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sly
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 28/12/2008

CHANSON FRANCAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE   CHANSON FRANCAISE - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2018 - 13:58

Oui Cali qui reprend Ferré sous prétexte qu'il a bercé son enfance, pauvre Ferré...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

CHANSON FRANCAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE   CHANSON FRANCAISE - Page 5 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 18:16

sly a écrit:
Oui Cali qui reprend Ferré sous prétexte qu'il a bercé son enfance, pauvre Ferré...

Rolling Eyes C'est surtout un prétexte bidon pour sortir un album sans se casser le cul à écrire des trucs...tu reprends les paroles en modifiant un peut la musique et voila...


Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1824
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

CHANSON FRANCAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE   CHANSON FRANCAISE - Page 5 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 20:49

exactement, en plus le mec s'est pas cassé, enregistré en 5 jours, vite chié, vite torché.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

CHANSON FRANCAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE   CHANSON FRANCAISE - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 10:20

Ferré qui avait été repris de bien plus belle manière par un artiste de ma cité d'Angers : http://www.concertandco.com/critique-album/bell-oeil/hurle-tout-leo-ferre/1910.htm ;
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

CHANSON FRANCAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE   CHANSON FRANCAISE - Page 5 EmptyMar 4 Déc 2018 - 14:52

Hommage à Pierre Bachelet

CHANSON FRANCAISE - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcQYYSUkxfO7ah5M27DHfXgte4KQjIMw2LwzqZ-yQ9rvZJ9Uq1FA

(1944-2005)

Pierre Bachelet est né dans le 12e arrondissement de Paris. Sa famille déménage ensuite à Calais, la ville natale de son père, puis revient à Paris pendant sa jeunesse. Mais il restera très attaché à Calais, où il aimait s'y ressourcer. Diplômé de l'école du cinéma, rue de Vaugirard, il part pour le Brésil réaliser un documentaire, Bahia meu Amor.

Les débuts dans la chanson se font en 1974 avec Emmanuelle, mais il doit attendre 1980 pour connaître le succès du grand public avec son deuxième album : Elle est d’ailleurs. La chanson éponyme est vendue en 45 tours à 1,5 million d’exemplaires.



Il s'éteint le 15 février 2005 à son domicile de Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, des suites d'un cancer du poumon. Ses obsèques ont eu lieu à l'église Saint-Roch, à Paris. Il repose au cimetière marin de Saint-Tropez.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

CHANSON FRANCAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE   CHANSON FRANCAISE - Page 5 EmptyMar 4 Déc 2018 - 21:00

A chaque fois que j'entends les corons j'ai des frissons. En ayant passé une grande partie de mon enfance à Arras cela a toujours été une chanson particulière pour moi, la plus connue d'un chanteur dont la discographie aura bercé mon enfance (Avec Aznavour et Duteil).

Il n'y a pas à dire, c'est une région qui, quand vous y avez vécu, vous prend toujours aux tripes

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

CHANSON FRANCAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE   CHANSON FRANCAISE - Page 5 EmptyMar 5 Fév 2019 - 15:54

Mr. Green Quand avec des collègues au travail, qu'il est genre presque 4h du matin, que t'es fatigué et que tu regardes la montre en te languissant 5h que la relève arrive pour aller te coucher...

D'un coup il y en a un qui craque, qui va sur Youtube et qu'il lance une bonne chanson paillarde bien de chez nous...puis une deuxième, une troisième et etc...



Nous avons beaucoup rigolé et la fin de nuit a été plus facile pour le coup... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

CHANSON FRANCAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE   CHANSON FRANCAISE - Page 5 EmptyMar 5 Fév 2019 - 18:11



Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

CHANSON FRANCAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE   CHANSON FRANCAISE - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 11:04

Par contre je viens de tilter d'un truc...je pensais sincèrement que Bézu était encore vivant... Shocked et non, je viens de voir qu'il était mort en 2007... Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

CHANSON FRANCAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE   CHANSON FRANCAISE - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 11:54

dav-ID a écrit:
Par contre je viens de tilter d'un truc...je pensais sincèrement que Bézu était encore vivant... Shocked et non, je viens de voir qu'il était mort en 2007... Shocked


Victime d'un "effet Mandela" ? Razz

Non, effectivement, Bézu est décédé il y a plus de dix ans. Mais on en a pas beaucoup parlé dans les médias...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

CHANSON FRANCAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE   CHANSON FRANCAISE - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 18:23

Gorak a écrit:

Victime d'un "effet Mandela" ? Razz

Peut être...en tout cas ce soir là en entendant Bézu, je me suis demandé ce qu'il devenait...croyant qu'il avait fait comme beaucoup d'artistes, passer à autre chose après avoir connu le succès à une époque...en l’occurrence avec le titre la queue leu leu que l'on pouvait entendre dans l'émission "la classe"...

Du coup quand je me suis installé devant mon ordi, j'ai cherché et c'est là que j'ai vu qu'il était mort en 2007 à 63 ans dans son sommeil et que son corps avait été découvert quelques jours après... Shocked j'ai été très surpris et même touché de l'apprendre...




salut R.I.P avec beaucouppppppppp de retard alors...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

CHANSON FRANCAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE   CHANSON FRANCAISE - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2019 - 10:29

dav-ID a écrit:

Du coup quand je me suis installé devant mon ordi, j'ai cherché et c'est là que j'ai vu qu'il était mort en 2007 à 63 ans dans son sommeil et que son corps avait été découvert quelques jours après... Shocked j'ai été très surpris et même touché de l'apprendre...

Il est décédé un peu dans l'anonymat à vrai dire, abandonné de toute la profession avec son mépris habituel pour ceux qu'elle qualifie de "saltimbanques" et d' "amuseurs".  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

CHANSON FRANCAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE   CHANSON FRANCAISE - Page 5 EmptySam 30 Mar 2019 - 13:08


Le dernier album de chansons de Léo Ferré. Certainement le disque que j'ai le plus écouté ces derniers temps (enfin, disque, façon de parler, puisque je l'ai en cassette).
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

CHANSON FRANCAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE   CHANSON FRANCAISE - Page 5 EmptyMar 7 Mai 2019 - 17:33

salut

Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

CHANSON FRANCAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE   CHANSON FRANCAISE - Page 5 EmptyVen 7 Juin 2019 - 8:00

Benoît Dorémus est auteur-compositeur-interprète franc-comtois que je vous invite à découvrir si vous ne le connaissez pas encore.

La chanson qui suit a été extraite de son second album, "Jeunesse se passe" sorti en 2007 :

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

CHANSON FRANCAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE   CHANSON FRANCAISE - Page 5 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 22:44

J'avais emprunté son disque à la médiathèque municipale, il chante encore au fait Question

extrait "tubesque" du dernier JLM qui fait bien d'explorer de nouvelles voies de création plus électroniques. Dommage que cet artiste soit si peu diffusé à la radio ou alors les sempiternels tubes d'antan dont le duo avec Farmer de 1991.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

CHANSON FRANCAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE   CHANSON FRANCAISE - Page 5 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 12:30

Cool

Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

CHANSON FRANCAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE   CHANSON FRANCAISE - Page 5 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 23:00

Cette chanson que j'aurais aimé écrire...

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

CHANSON FRANCAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE   CHANSON FRANCAISE - Page 5 EmptyLun 2 Sep 2019 - 15:53

Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

CHANSON FRANCAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE   CHANSON FRANCAISE - Page 5 EmptyVen 20 Sep 2019 - 17:22

Notre brave vieux Renaud au plus mal... nouvelle rechute, j'imagine... Shocked

Citation :
Renaud interné de force par sa fille Lolita dans le sud de la France

CHANSON FRANCAISE - Page 5 Image

Selon Ici Paris, Renaud aurait été admis "à peine conscient" dans un hôpital du sud de la France. Sa fille Lolita pensait pouvoir l'aider dans sa rechute avec l'alcool mais la situation de l'auteur compositeur était trop grave.

Le chanteur de 66 ans aurait en effet renoué avec l’alcool au début de l’été. Et sa cure dans une clinique parisienne ne lui aurait été d’aucune utilité. Lolita, qui est dessinatrice de bande dessinée, pensait qu’elle allait réussir à l’aider. Mais la situation de Renaud était trop grave.

L'auteur compositeur aux innombrables tubes pourrait rester hospitalisé pendant trois mois...

Il doit quand même avoir un sérieux problème avec l'alcool, ce gars-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

CHANSON FRANCAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE   CHANSON FRANCAISE - Page 5 EmptyVen 20 Sep 2019 - 21:09

Depuis en fait le décès de ses deux "potes" Coluche et Balavoine.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

CHANSON FRANCAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE   CHANSON FRANCAISE - Page 5 EmptyMar 24 Sep 2019 - 22:29

Mr. Green Allez, juste parce que c'est d'actualité, il est bon de le rappeler...



Et n'oubliez pas qu'on en a qu'une de planète (même si certains énergumènes fantasment en se disant qu'ils iront conquérir d'autres mondes alors qu'on est même pas certain d'être encore là à la fin de ce siècle vu à la vitesse ou ça va) et que sans elle... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

CHANSON FRANCAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE   CHANSON FRANCAISE - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2019 - 21:47

Ça redonne la pêche avant de retourner au boulot, un soir de 11 novembre Smile


Donnez, donnez-moi... le pouvoir d'achaaaaaaat...
Le super pouvoir de pouvoir acheter !

Faut juste que j'évite de la chanter dans ma tête pendant la leçon sur le passé simple. Sinon ça fait désordre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

CHANSON FRANCAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE   CHANSON FRANCAISE - Page 5 EmptyMar 12 Nov 2019 - 11:31

Dagonides a écrit:
Ça redonne la pêche avant de retourner au boulot, un soir de 11 novembre Smile


Donnez, donnez-moi... le pouvoir d'achaaaaaaat...
Le super pouvoir de pouvoir acheter !

Faut juste que j'évite de la chanter dans ma tête pendant la leçon sur le passé simple. Sinon ça fait désordre.

Hahaha je l'avais découverte dans sa première version dans la Chanson du Dimanche, que de souvenirs Razz (celle où ils étaient assis par terre devant une supérette avec une guitare en bois de cagette et un clavier en plastique)

Ma sœur vient de me démolir mes Cranberries avec ceci :



Dans ta têêêêêêêêêête mort vivant mort vivant mort vivanhanhanhaaaaaaant

lol!

J'avais fait la même chose avec Still Loving You, Smoke On The Water et Baby One More Time avec mon meilleur ami il y a 10-15 ans. On avait traduit les paroles littéralement et on les jouait sur le trottoir et les terrasses des cafés d'étudiants, c'était tellement drôle.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

CHANSON FRANCAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE   CHANSON FRANCAISE - Page 5 EmptyMar 12 Nov 2019 - 16:10

Il y a quelques années au travail, il y avait un intérimaire qui s'amusait à traduire en chantant les chansons qui passaient à la radio...c'était vraiment comique...^^
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

CHANSON FRANCAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE   CHANSON FRANCAISE - Page 5 EmptyMar 12 Nov 2019 - 17:00

dav-ID a écrit:
Il y a quelques années au travail, il y avait un intérimaire qui s'amusait à traduire en chantant les chansons qui passaient à la radio...c'était vraiment comique...^^

Je le fais tout le temps, tout le monde me déteste lol!

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Contenu sponsorisé





CHANSON FRANCAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE   CHANSON FRANCAISE - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHANSON FRANCAISE
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chanson ou musique la plus deprimante!
» CHANSON ITALIENNE
» CHANSON HONTEUSE
» CHANSON D'AMOUR
» Chansons parlant de Dieu, Jésus, religion en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit