La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ?

Aller en bas 
+6
sunkmanitu
Meneldur
Damohl
Caïthness
Balthus
Throm le barbare
10 participants
AuteurMessage
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ? Empty
MessageSujet: Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ?   Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ? EmptyJeu 13 Juil 2006 - 22:00

Je me pose a ce sujet une question:
A quel moment l'auteur numerote t'il ses paragraphes? En fait commence t'il par ecrire son aventure par le 1 , puis du 1 on se rend au 2 ou 3 (tiens ca me rappelle Brennan et le chateau des tenebres...) et du 3 , on va au 5 ou 6  et du 4 on va au 7 , etc , donc les paragraphes dans l'ordre pour ne pas en omettre , en prenant en compte toutes ses possibilités et que lorsque son livre est fini (mettons 400 paragr. pour un DF) , par un moyen quelconque il redonne un numero aleatoire a chaque numero pour remelanger (ce qui expliquerait des erreurs quelquefois...)
Si on ne fait pas comme cela , je ne vois pas comment faire...

Autre question: comment tomber sur un nombre pile de paragraphes ? (400, 350 LS,800!! la couuronne des rois) est ce que dans ce cas il est possible que l'auteur rajoute des bouts ou surtout en coupe? Ce serait enorme de voir des morceaux coupés de nos bouquins favoris! (un peu comme un film au montage)

Voila  Question

Je precise que je n'ai nulement l'intention d'ecrire un Livre , c'est de la simple curiosité et je pense que des gens comme Oiseau pourront me renseigner  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ?   Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ? EmptyVen 14 Juil 2006 - 2:58

Je ne sais pas si tous les auteurs procèdent de la même manière, mais possédant le manuscrit d'un livre jeu jamais publié, je peux te dire que les auteurs, ecrivaient les paragraphes en les faisant suivre comme tu le mentionnes dans ton message. A la fin, ils mélangeaient les paragraphes en apportant des retouches au texte des paragraphes

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1041
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ?   Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ? EmptyVen 14 Juil 2006 - 7:04

Pour une AVH de qualité je te conseille d'éviter ce piège de 400§ pile ! Fait ton scénar' avec le nb de § nécéssaires, ni+ ni- ! En rajouter/enlever pour arriver à un nb de § précis n'est pas la meilleur solution...
Sinon Oiseau avait donné des conseils pour faire une AVH avec un plan et une estimation des § (lui aussi avait fait cette erreur de fixer un nb de § avant l'écriture ce qui fait que ses AVH sont "bridées")... J'ai cherché sur son site mais je ne retrouve plus ou c'est Confused ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Invité
Invité
Anonymous



Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ?   Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ? EmptyVen 14 Juil 2006 - 10:13

le site de Monsieur Oiseau en particulier sur la création des Ldvelh

section Advelh : son pragramme pour créer des Ldvelh
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ?   Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ? EmptyMar 18 Juil 2006 - 23:04

J'imagine en effet que pour atteindre exactement 400 paragraphes, les auteurs devaient procéder à des retouches, en supprimant quelques péripéties, voire en en rajoutant d'autres, ce qui explique les culs-de-sac, objets inutiles ou pièges idiots.

(Et pour le coup, je deviens champion. Tadaaaaaaaaaaam.)
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ?   Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ? EmptyMer 19 Juil 2006 - 13:46

Et ce qui explique aussi l'aspect compressé de la Légende des Guerriers Fantômes. Je suis sûr que le manuscrit de Hand était bien plus long que ça.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ?   Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ? EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:06

Du peu que j'en ai compris et du peu que j'ai pu l'essayer durant l'écriture de mes avh (aventures dont vous êtes le héros) voici comment je procède :
J'écris le scénario principal avec les grandes lignes. le héros doit aller là ou là, obligatoirement là, il doit ou peut rencontrer untel si rencontre alors tel évènement plus loin, si pas rencontre autre évènement etc...
Une fois ces grandes lignes tracées, je fais un planning en forme d'arbre avec la bulle 1 en bas et je monte mes branches. Chaque bulle est annotée avec l'action en cours, les bonus, les combats etc... Chaque arbre peut correspondre à une "séquence" ou à un lieu. Parfois j'ai plusieurs branches parallèles sur la même page (page A4 traditionnelle). Je fais des renvois vers d'autres bulles sur d'autres pages avec des couleurs de stylos différentes. En tout dernier je passe à l'écriture sur le PC grâce à ADVELH le soft d'Oiseau qui te permet d'écrire tes § dans l'odre numérique et qui peut les mélanger une fois ton histoire écrite.
C'est lors de cette phase d'écriture que je fouille mon histoire : décors, persos, ambiance, ennemis. Il m'est arrivé de changer des branches voire même des arbres complets lors de l'écriture. C'est chiant mais quelques fois nécessaire rambo
Voici un exemple d'une page d'une avh qui ne verra jamais le jour :

Spoiler:


Dernière édition par sunkmanitu le Mer 10 Nov 2010 - 2:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ?   Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ? EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:42

Moi je fais ça sous forme d'organigramme
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ?   Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ? EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:03

Sunkmanitu:
On dirait un peu que c'est Hunter traque dans les montagnes quand même... scratch
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ?   Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ? EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:39

Sympa de pouvoir visualiser un arbre ...

Et dire que Livingstone a du garder dans un fond de tiroir son arbre de la Forêt de la Malédiction... Encadré et signé, cela ferait très bien sur mon mur.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ?   Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ? EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:47

Je ne vous propose pas le graphe de "Mascarade Mortelle", vous vous suicideriez aussitôt.
De toute façon, il est incompréhensible ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ?   Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ? EmptyMer 10 Nov 2010 - 2:35

@ Tholdur : non mon cher Tholdur ! c'était le graphe prévu pour le numéro 2 de la série hunter : la maître des cimes (chasse au cerf). Mais comme la série Hunter va s'arrêter au numéro 1 (!), voilà le graphe dévoilé...
Je dirais à Oiseau de la mettre en aventure indépendante. Cela restera pour moi un essai, trop ambitieux pour un livre-jeu Wink

Fin du HS. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ?   Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un LDVEH ... 100% Politique ?
» Musique et LDVEH
» Votre premier LDVEH
» LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé)
» l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie