La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2 Empty
MessageSujet: La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2   La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:45

A Maajal Râ, que d'achats divers l'héroïne qu'on incarne peut effectuer, appréciant les différents moyens de transport qu'elle a : poches, sac, ceinture. L'argent, enfin les pierres précieuses qui servent de valeurs pécunières, ressert-il tout autant plus tard, là je suis presque suréquipé^^. Mention donc très bien à la liste fournie d'équipement, avec les poids en volume des objets pris, ça force le joueur de peser ses choix d'équipement. L'introduction très romancée me révèle que Oiseau est un sacré conteur ne l'ayant lu jusque-là que sur NA 1.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2 Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2   La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:42

Une VFF1 épatante, mort à ma première tentative j'ai plus de pot lors de ma seconde tentative. Les scènes de combat à l'arc mettent les foies quant on sait qu'un louper peut se payer cash surtout quand les ennemis ont aussi des armes à projectiles, j'aime bien ces quelques secondes où je prie que la pointe de mon crayon tombe sur un bon chiffre de la roue du destin. Dommage que le mutant psionique qui faisait barrage sur ma route n'avait que 12 en Habileté Exclamation si faible il l'était qu'en deux assauts je l'avais expédié ad patres, ayant 27 en Habileté de Combat, d'où un Avantage Offensif é-nor-me. Oiseau parsème ce récit de révélations bien dosées sur la nature des périls et des hommes qui se dressent entre nous sur la route de Taxis ville-frontière de Quaalis. Je frémis à l'idée de croiser le fer avec le Chevalier sans Chair. Une bonne entrée en matière dans l'univers de Xho pour ma part qui me rappelle le premier film du Seigneur des Anneaux. Que 150 paragraphes, mais l'impression donnée c'est qu'il y en a bien plus n'ayant pas qu'une simple route à emprunter au choix. Mon destrier Vent d'Hiver ne s'est bien pas enfui au paragraphe 124 Question où il est dit : À ce moment, la chance vous offre l’espoir de vous extirper de ce guêpier. Pendant que d’un côté, Vent d’Hiver revient docilement vers vous, de l’autre, vous avisez une grosse souche en bordure du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2 Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2   La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:59

Le cheval peut s'enfuir ou non selon les circonstances, je ne me souviens plus exactement de quels paragraphes sont en cause. Je sais qu'on peut être contraint de se trouver une autre monture si l'on perd la première. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2 Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2   La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:31

Oki Wink . Je viens de finir faisant de la résistance contre le Chevalier sans Chair
Spoiler:
, multipliant les Blessures Graves, espérant pour le 2e chapitre que cette perte sèche en endurance ne soit pas des plus handicapantes. Un bon moment de jeu et de lecture, l'après-midi est passée comme une flèche^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2 Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2   La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 15:47

Pourquoi pour la VFF2 les volumes des objets qu'on ramasse dans les cavernes où nous sommes tombée ne figurent pas certaines fois Surprised?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2 Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2   La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 10:17

Le Labyrinthe sans Lumière
(RTF : 168 Ko) VERSION OLBR (?) j'ai pris cette version en ligne sur Xho mais j'ai l'impression qu'il y manque des trucs Surprised, ainsi au paragraphe 122 je n'ai pas de renvoi paragraphique alors que ce n'est pas une PFA.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2 Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2   La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:03

C'est vrai que finalement, dans l'urgence de terminer les volumes 3-4-5 à temps pour les Yaz l'an dernier, je n'ai jamais pensé à revenir corriger le volume 2… Désolé, pour le moment, c'est la seule version qui existe ! ^_^

(OLBR = Oiseau Limit Break Release, un acronyme facétieux pour décrire l'action de finir une aventure en quelques jours à la fin de décembre — spécifiquement trois jours pour VFF-2.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2 Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2   La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:37

Eh ben en trois jours tu as sorti une excellente suite dans laquelle mon perso est décédé une fois comme dans la VFF 1. C'est d'un aussi bon niveau par exemple que Pellucidar se déroulant aussi sous terre ce monde souterrain dont le gigantisme est assez bien retranscrit avec de redoutables créatures. Ca change agréablement des aventures en extérieur, l'arrivée des fils de N'oôr survenant au bon moment pour éviter l'impression de vide en PNJ.

Le coup de l'objet qui précipite le décès du personnage plus tard dans l'aventure est vicieux, je n'ai pas pu m'en débarrasser à temps, des pièges tout aussi fins tu en as tendu d'autres pour les autres Venues du Froid sans Fin ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2 Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2   La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:22

Anneau Solaire :

"chaque trait de feu inflige à une cible la somme fixe de 4 points de Dommage. Dans tout combat, à tout moment, vous pouvez employer le pouvoir d’un Anneau pour blesser ou même abattre un adversaire."

Le coup porté par un anneau de ce type peut-il s'additionner avec une blessure à l'arme blanche infligée par Nyssalie pour réussir une blessure grave pas possible dans certains cas sans l'apport sinon du pouvoir de l'anneau ?

La Bête Sacrée c'est très hard, les chances de l'emporter contre elle sont minces sans un minimum de tactique. Elle m'a terrassé Sad. Je ne l'ai eue en fin de compte qu'au terme de 11 assauts tout de même, souhaitant un combat à la régulière avec elle où le destin m'a vernis enfin, cependant je note cher Oiseau que dès qu'on a un malus d'habileté, l'avantage offensif pas pour nous, et ce, face à une puissante créature, le destin a intérêt d'être de notre côté sinon on passe à la casserole. D'ailleurs, la Table des Points de Dommage n'est-elle pas plus équilibrée même si plus défavorable pour Nyssalie si malus en Hab que la Table de Hasard de LS ?

Point fort de ces AVH : les combats à l'arc très soignés permettant si on fait mouche sur la bonne zone corporelle des fois Exclamation de s'offrir des jokers non négligeables au corps à corps contre l'ennemi visé.

J'espère que je vais survivre à la fin de la VFF2 diablement plus dure que la VFF1, un régal en terme de challenge^^.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2 Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2   La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 1:03

Oui, il est permis d'employer l'Anneau du Feu Solaire pour augmenter une blessure infligée à l'arme blanche et atteindre le seuil des Blessures Graves. Et oui, la TPD de Xhoromag est beaucoup plus équilibrée que celle de LS, ce qui signifie qu'un avantage négatif est réellement désavantageux.

Pour info, cette table remplace l'ancien système de combat Xhoromag, jugé trop laborieux, et conserve des probabilités de succès à peu près équivalentes ; si je l'avais conçue indépendamment de tout système préalable, je l'aurais sans doute faussée davantage en faveur du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2 Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2   La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 9:34

Ouki merci pour ces deux réponses apportées^^.

EDIT : fini et que ce fut dur, les adversaires ont de hautes habiletés, Oiseau n'a pas été de main morte sur ce point, heureusement qu'on interprète une brillante archère qui par ses coups au but rend les combats à l'arme de poing plus faciles on va dire.

Ecrire une aventure en souterrain demande-t'il plus de temps qu'une en extérieur, les paramètres d'écriture en terme de difficulté sont-ils plus élevés ?
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2 Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2   La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:28

Ca y est, j'ai fini la Venue du Froid sans Fin, avec 20^point d'Hab, 14 de dextérité et 6 d'Endurance.
Ce qui appelle un feedback.
Déjà, j'ai bien aimé les règles : précises, concises, elles sont facilement compréhensibles.
La situation initiale, quioque pas vraiment originale, est également bonne, et fait bien ressentir l'angoisse de la situation des 9 joyaux -- ça me rappelle un peu le Trône de Fer, et c'est tant mieux.
Ensuite, le voyage jusqu'à la Brèche est très bon, rythmé, épique, même. Les décors traversés sont beaux et majestueux, l'univers est très bien décrit.
Les créatures croisées (le Luxor et la créature du 72) sont inquiétantes, montrant la menace du Froid sans Fin et du Chevalier sans Chair.
Seuls bémols : le combat contre ce dernier (je m'en suis sorti avec 6 d'Endurace -- sans les privilèges 0, j'y fusse passé) et les mesures propres à Xhoromag, dont l'équivalence terrestre m'est inconnue (si tu pouvais me les donner, ça m'intéresserais : c'est ça qui me dérange.

Au final, une bonne entrée en matière. Je vais m'attaquer à la suite ce soir ou demain thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2 Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2   La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 18:46

Aaaaah que 6 en endurance, normalement tu dois repartir avec ce total en commençant le 2 qui je te l'annonce d'emblée est aussi corsé, voire plus, que le premier mais Oiseau est gentil, à un moment tu peux récupérer toute ton endurance perdue, à la condition d'être chanceux^^. C'est clair que contre le chevalier sans chair on fait acte de résistance, encaissant presque blessures sur blessures. J'ai adoré le côté cavernes du 2, chaque choix a une importance cruciale, bon jeu et hâte de lire tes impressions sur cette belle suite.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2 Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2   La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:09

Logiquement, si le sort décide de me laisser mon onguent de guérison, je pourrais récuperer 20 P.E., mais ... Rien n'est moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2 Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2   La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:55

oorgan a écrit:

Au final, une bonne entrée en matière. Je vais m'attaquer à la suite ce soir ou demain thumleft

Alors l'ami quelles sont tes impressions, le monde souterrain du 2 te convainc ?
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2 Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2   La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:58

Moins -- je suis plus fan de forêts que de cavernes.
Faudrait que je le feedbackasse, d'ailleurs.
Je le ferais après quelques relectures supplémentaires.
De toute façon, mon prochain objectif, c'est le secret de l'univers -- je viens de découvrir que la librairie à côté de laquelle je passe presque tous les jours le vend.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2 Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2   La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:03

cheers ! Je l'ai de mon côté, c'est épais ma foi pour des 120 paragraphes (!), mais ça s'arrête provisoirement au 6e tome sur 9, dans l'attente des 3 derniers. C'est 2€50 prix lancement pour le premier ne te fais pas avoir, le second 4€50, les suivants assez chers 8€50.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2 Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2   La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:12

Oui c'est ce que j'ai vu.
Je le commande Jeudi, et je devrai l'avoir vers le 17.
J'espère que je tiendrai jusqu'à Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2 Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2   La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Venue du Froid sans Fin 1 ; 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Venue du Froid sans Fin 3 • 4 • 5
» Règles : jouer les DF sans dés, sans hasard et sans triche.
» Vivre sans internet et sans portable, facile ou pas ?
» Règles inventées par les lecteurs
» Démarrer sans armes ; se retrouver sans armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit