La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 2012 Extinction, Topic règles et discussions

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14232
Date d'inscription : 03/01/2011

2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:53

Ca se joue quand ? Des news de Maximus sur le sujet ??
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 48
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:00

Non, pas de nouvelles.

Je vais peut être écrire quelques trucs encore ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14232
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:21

Oki, j'espère que ça va se jouer... pas repoussé, je suis intéressé de connaître grosso modo les buts de la première mission. S'il y a besoin de techniciens j'en prendrais un, tant que l'équipe est équilibrée c'est l'essentiel, allez bonne nuit, à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 48
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:05

Bon, je considère que Maximus ne s'étant pas manifesté aujourd'hui, la partie commencera demain sans lui. Ce n'est pas une sanction, mais on ne va pas attendre indéfiniment, la partie a été trop longtemps repoussée. Il pourra intégrer l'équipe lorsqu'il y aura une pause dans le scenario.

Donc si vous voulez changer d'avis pour le choix définitif de vos seconds rôles, c'est maintenant ou jamais. Quand mon prochain post, qui vous donnera la situation de départ, sera écrit demain, vous ne pourrez plus faire marche arrière.

Vous devrez alors choisir lequel de votre premier ou second rôle vous préférez incarner pour commencer, en prenant en compte les quelques éléments que je vous aurai donnés.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:35

Euh,juste une question comme ça pour les tirages de dés ça se passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 48
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:52

Excellente question!

Je les lancerai moi-même.

Généralement, je vous dirai la difficulté avant de les lancer. Parfois pas (essentiellement durant les combats, car après tout vous n'êtes pas censés connaître la Défense de votre adversaire, mais vous pourrez la déduire des résultats).

Quand il y aura des jets à faire, il y aura deux situations différentes:

- pour les jets de combat, ce sera à vous de me dire si vous voulez dépenser des points d'héroïsme pour lancer 4D6 (ou 5d6 si vous avez les atouts adéquats) au lieu de 3D6. Pour les dépenses de points d'héroïsme afin d'annuler des dégâts déclarés, ou pour relancer un de vos jets, ce sera aussi à vous de me le dire, même si je vous ferai des rappels de ces possibilités.

- pour les jets hors combat, je vous poserai la question d'une dépense après vous avoir donné la difficulté et vous devrez me répondre par oui ou non. Vous devrez aussi m'aviser si vous voulez relancer un jet.


Bon, tout ça a l'air un peu strict, mais au début on va forcément un peu tâtonner, puis après les habitudes vont commencer à prendre place.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:56

Nato a écrit:
Excellente question!

Je les lancerai moi-même.

Généralement, je vous dirai la difficulté avant de les lancer. Parfois pas (essentiellement durant les combats, car après tout vous n'êtes pas censés connaître la Défense de votre adversaire, mais vous pourrez la déduire des résultats).

Quand il y aura des jets à faire, il y aura deux situations différentes:

- pour les jets de combat, ce sera à vous de me dire si vous voulez dépenser des points d'héroïsme pour lancer 4D6 (ou 5d6 si vous avez les atouts adéquats) au lieu de 3D6. Pour les dépenses de points d'héroïsme afin d'annuler des dégâts déclarés, ou pour relancer un de vos jets, ce sera aussi à vous de me le dire, même si je vous ferai des rappels de ces possibilités.

- pour les jets hors combat, je vous poserai la question d'une dépense après vous avoir donné la difficulté et vous devrez me répondre par oui ou non. Vous devrez aussi m'aviser si vous voulez relancer un jet.


Bon, tout ça a l'air un peu strict, mais au début on va forcément un peu tâtonner, puis après les habitudes vont commencer à prendre place.

C'est déja plus clair dans ma tete,merci.De toutes façons,je crois que n'intégrerais bien les régles qu'en jouant.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 48
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 0:07

Bien entendu, je vous donnerai le détail de vos résultats, en plus du résultat final: compétence+ jet de dés.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 0:14

Nato a écrit:
Bien entendu, je vous donnerai le détail de vos résultats, en plus du résultat final: compétence+ jet de dés.

Par contre,demain soir j'ai du monde à la maison.Je pourrais me connecter que par intermittences.Ne t'etonnes pas si je suis long à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 48
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 0:20

Je commencerai à poster dans la journée. Donc on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 48
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:31

Bon les gars, dites-moi si vous voulez changer de personnages (comme Craft et Lowbac en avaient parlé, je vous laisse la possibilité de le faire). Comme ça on pourra commencer au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 48
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:07

Je pars maintenant, de retour ce soir, je ne sais pas à quelle heure. Je vais faire mon perso pour Loup Solitaire chez Faucon Noir. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14232
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:31

Okido, normalement c'est bon pour moi ce soir à moins que ma copine vienne.

S'il faut une technicienne je prends le perso de la hackeuse. Et en second C4.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 48
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:39

Non, tu ne peux pas, puisque Donald.S a déjà pris Bullet comme second rôle. A moins qu'il ne change d'avis.

Je récapitule ce que vous avez choisi pour l'instant.

Lowbac: Face/C4
Donald.S: Block/Bullet
Craft: Ghost/Colonel (a songé à changer son second rôle pour Crash)
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14232
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:01

Y a ma copine donc vous prévoyez de jouer quand m'attendant à ce que vous commenciez ce soir, demain je suis free pour 21h, dimanche pareil mais ce dès 20h.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 48
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 0:29

Demain soir je ne devrai pas être là.

J'aurai un cours exceptionnel de 14 à 16h, et c'est pas à côté. Gardons de toutes façons tous un oeil sur ce qui se poste.

Mais j'ai besoin de savoir si vous désirez changer vos personnages (premier ou second rôle, ou les deux) afin de commencer. Tant que je n'aurai pas reçu de réponses de votre part, la partie est coincée.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 0:47

C'est bon pour moi:
Block en premier personage et Bullet en deuxieme.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14232
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 9:59

Face en premier, C4 en second donc mais que va prendre Craft pour équilibrer au max nos chances ?
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3301
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 10:32

Ghost et en deuze, Colonel
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 48
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 12:26

OK.

Sinon il faut aussi que vous me disiez quel atout vous choisissez pour chacun de vos rôles.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 12:29

Je choisi l'atout "Armoire à glace" pour Block.Il te faut aussi l'atout du second perso?


Dernière édition par Donald S le Sam 5 Nov 2011 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 48
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 12:30

Et pour Bullet?
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3301
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 12:34

caméléon pour Ghost

dur à cuire pour colonel
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 48
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 12:35

Donald S a écrit:
Je choisi l'atout "Armoire à glace" pour Block.Il te faut aussi l'atout du second perso?

Oui, merci.

Craft: c'est noté! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 14:00

"Tireur d'élite"pour Bullet
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 48
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 17:09

OK c'est noté! salut

Par contre, la combinaison Caméléon de Ghost ne peut s'ajouter à la veste kevlar, c'est soit l'un soit l'autre. Donc si tu veux changer d'atout pour ce motif, Craft, pas de souci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2012 Extinction, Topic règles et discussions
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» YAZ 2012 : C'est parti !
» YAZ 2012 : Résultats
» Le Sang des Zombies
» Bilan jeux vidéo 2012
» 2012 Extinction, jeu de rôle sur forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit