La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 le premier cycle Kai

Aller en bas 
+18
Gemini
vador59
guyome
Albatur
Nato
Rapha
Requiem
vavan
Meneldur
Plume.pipo
Païdo
Throm le barbare
skarnls
Karam Gruul
Sombrecoeur
efelle
segna
Milos
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 19/09/2010

le premier cycle Kai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai - Page 4 EmptyMar 8 Fév - 20:16

Nato a écrit:


C'est pas la plus belle, pas la plus moche non plus.

Elle a trois avantages:
- normalement, pas de problèmes de reliures (j'avais eu la Traversée Infernale en première édition avec logo, j'aurais du intituler le bouquin la Reliure Infernale, une catastrophe)
- les couvertures ont un véritable lien avec l'histoire (dans la première édition pour LS1, 3 et 4, le lien est loin d'être évident)
- très facile à trouver, particulièrement en neuf (si tu apprécies le neuf); tu peux les trouver à la Fnac par exemple

Franchement j'aime bien cette édition, même si par nostalgie la toute première occupe une place à part. Je trouve celle-ci mieux adaptée pour des ldvelh et le texte est mieux aéré. En plus la qualité du papier et de l'impression est meilleur que sur la seconde édition.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

le premier cycle Kai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai - Page 4 EmptyMar 8 Fév - 20:18

Donc pour moi qui ai aucune affinité nostalgique avec cette saga, la V3 s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

le premier cycle Kai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai - Page 4 EmptyMar 8 Fév - 20:25

Personnellement si je préfère la V1 c'est uniquement par nostalgie, pour le reste il n'y a pas grand chose à reprocher à la V3. Et comme à dit Nato certaines couvertures sont plus en relation avec l'aventure. Je trouve même celle du tome 3 plus belle que sur la V1.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

le premier cycle Kai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai - Page 4 EmptyMar 8 Fév - 21:05

guyome a écrit:
Personnellement si je préfère la V1 c'est uniquement par nostalgie, pour le reste il n'y a pas grand chose à reprocher à la V3. Et comme à dit Nato certaines couvertures sont plus en relation avec l'aventure. Je trouve même celle du tome 3 plus belle que sur la V1.

Oui, c'est le fameux Javek!

Pour LS1, en première édition, je croyais au début que cela représentait un Maître des Ténèbres (Zagarna ou Vashna), mais en fin de compte non. Cela dit j'adore cette couverture, que je trouve splendide.

Pour LS3, je me demande encore ce que c'est: la créature au fond du lac?

Pour LS4, le lien semble ténu aussi.

On a le même problème pour d'autres couvertures d'autres cycles.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

le premier cycle Kai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai - Page 4 EmptyMar 8 Fév - 21:22

Les couvertures 1e édition des LS 1, 2, 4 et 5 sont superbes.

Les "nouvelles" couvertures du 1 et du 3 sont pas mal, il est vrai. La 2 est carrément nulle à mon goût et je trouve les 4 et 5 plutôt bof.

Pour moi, la 4 1e édition représente l'attaque de la barque par le méga-calmar (sur la nouvelle, c'est la créature vampirique de l'entrée de la crypte?).
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

le premier cycle Kai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai - Page 4 EmptyMar 8 Fév - 21:35

Antares a écrit:
Les couvertures 1e édition des LS 1, 2, 4 et 5 sont superbes.

Les "nouvelles" couvertures du 1 et du 3 sont pas mal, il est vrai. La 2 est carrément nulle à mon goût et je trouve les 4 et 5 plutôt bof.

Pour moi, la 4 1e édition représente l'attaque de la barque par le méga-calmar (sur la nouvelle, c'est la créature vampirique de l'entrée de la crypte?).

La 2 dernière édition est pas top en effet, mais au moins elle est dans le sujet. Elle ne vaut cependant pas celle de la première, avec ce superbe drakkar!

Ouais, la 5 dernière édition, figurant aussi un drakkar, est laide.

La 4 première édition semble figurer le combat contre le mégacalmar en effet. Et celle de la troisième figure le Daemonak, oui. Je la trouve potable.
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

le premier cycle Kai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai - Page 4 EmptyMar 8 Fév - 22:11

Nato a écrit:


Pour LS1, en première édition, je croyais au début que cela représentait un Maître des Ténèbres (Zagarna ou Vashna), mais en fin de compte non. Cela dit j'adore cette couverture, que je trouve splendide.

Moi aussi quand j'étais gosse je croyais que cela représentait un de ces mystérieux Maîtres des Ténèbres. Et en effet elle est magnifique. J'ai l'impression qu'au tout début des ldvelh les couvertures étaient plus "adulte" sur la plupart des livres, il suffit de comparer les couvertures en V1 et V2 des Astres d'Or pour s'en convaincre. Pour LS la 5 V1 est également très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

le premier cycle Kai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai - Page 4 EmptyMer 9 Fév - 18:07

Voilà j'ai subtilement laissé un petit message a ma femme pour l'influencer pour mon anniv (dans un mois et quelques) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

le premier cycle Kai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai - Page 4 EmptyMer 9 Fév - 18:11

Albatur a écrit:
Voilà j'ai subtilement laissé un petit message a ma femme pour l'influencer pour mon anniv (dans un mois et quelques) Mr. Green

Pas cher, le cadeau! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

le premier cycle Kai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai - Page 4 EmptySam 2 Avr - 5:44

J'ai commencé le 1er tome et j'ai été chanceux a la table de hasard pour les stats Smile

Cependant je risque de mourir face a un adevrsaire qui a 20 en habileté ! Shocked (cretin de prince a sauver)
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

le premier cycle Kai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai - Page 4 EmptySam 2 Avr - 7:49

Oh, ça va le Gourgaz reste à portée de tout bourrin ayant 19 en Habileté et la Maïtrise des Armes avec l'arme adéquate! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

le premier cycle Kai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai - Page 4 EmptySam 2 Avr - 8:39

Non j'ai pas cette capacité. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

le premier cycle Kai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai - Page 4 EmptySam 2 Avr - 8:56

T'es pas un bon joueur de LS alors! lol!

Blague à part, si tu comptes te farcir la série jusqu'au 3ème cycle, je te conseille de te blinder tes caractéristiques au maximum dès le départ si tu ne veux pas criser pour certains combats très très chauds. Et même avec les carac' à fond, les disciplines adéquates et les objets idoines, tu auras des sueurs froides.

En gros, l'idée est de tricher dès le départ, une seule fois, pour ne pas avoir à tricher tout le temps après.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

le premier cycle Kai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai - Page 4 EmptyLun 4 Avr - 17:52

Fini le 1er, vais aller maintenant chercher un coutelas moisi dans le 2e tome Mr. Green



---Dés que je l'aurais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le premier cycle Kai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le premier cycle Kai
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Votre premier LDVEH
» Votre premier Loup Solitaire
» Mon premier projet: BSG Columbia
» Mon premier roman est terminé !
» Le meilleur cycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit