| PROMETHEUS | |
|
+14Spike87 Lowbac VIK sunkmanitu Chance Aragorn l'aventurier du dimanche Crapouillard Albatur Antares ALIN V Warlock Voyageur Solitaire Requiem 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: PROMETHEUS Sam 12 Mai - 16:09 | |
| non justement ca n'aura pratiquement rien à voir avec alien, c'est juste dans le même univers | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: PROMETHEUS Sam 12 Mai - 16:16 | |
| Bah si c'est dans le même univers, avec des Aliens, c'est que forcement il y aura un rapport avec l'univers du monde Alien, en quelque sorte c'est Alien 5. Je ne parlais pas du premier film, mais d'une adaptation moderne de l'univers du monde d'Alien, pour moi ce film c'est ni plus ni moins qu'Alien 5, vu qu'on reprend les mêmes créatures. Mais sans Ripley cette fois, après on peut appeler ça comme on veut. | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 41 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: PROMETHEUS Sam 12 Mai - 16:18 | |
| ce ne sont pas les même créatures il me semble | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: PROMETHEUS Sam 12 Mai - 16:21 | |
| - Requiem a écrit:
- ce ne sont pas les même créatures il me semble
Ah ? La effectivement ça change tout. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9105 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: PROMETHEUS Sam 12 Mai - 16:22 | |
| ...et ce serait plutôt Alien 0 ou -1... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: PROMETHEUS Sam 12 Mai - 16:29 | |
| - ALIN V a écrit:
- ...et ce serait plutôt Alien 0 ou -1...
Si c'était un Alien 0 ou -1 alors ce serait un prequel, ce qui apparemment n'est pas le cas. Bref gardons le titre originel, Prometheus | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 41 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: PROMETHEUS Ven 18 Mai - 14:21 | |
| nouvelle affiche : | |
|
| |
l'aventurier du dimanche Champion
Nombre de messages : 385 Loisirs : tuer des extraterrestres Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: PROMETHEUS Mer 30 Mai - 21:14 | |
| bonsoir a tous
je viens de voir la bête et je vous livre mes impressions .... mitigées
tout d'abord je suis fier de poster en 1er sur le film et d'avoir pu éviter les bandes annonces.c'était dur mais après visionnage de celles ci (après avoir vu le film) ca ne fait que me conforter dans mes idées : hollywood sait faire des films mais certainement pas des bandes annonces. les 2 que j'ai vu sont complètement nulles : elles dévoilent des éléments importants du film qui n'ont pas leur place dans une bande annonce !!!
ensuite la 3D / inutile une fois de plus. je pensais que MR SCOTT s'inspirerait du maitre CAMERON mais ce n'est pas le cas on a presque l'impression de voir la menace fantome (ou du fantome de la 3D !)
la musique : quelconque alors que que l'on a coutume de dire que les grands films ont de grandes musique (y a qu'a voir celle d'alien 1 ou 2)
les acteurs : quelconques mis a part noomi rapace et Michael Fassbender
ca commence a faire beaucoup de quelconque me direz vous! eh oui
et l'histoire dans tout ca? elle est intéressante. le film partage t il avec ALIEN => oui et un grand oui et sans la dévoiler on peut clairement dire que PROMETHEUS est ALIEN -1 il se finit sur une fin ouverte ce qui était évident hollywood oblige (et james cameron s'est dit interessé pour réaliser la suite)
pourquoi donc des impressions en demi teinte?
parce qu'on ne touche pas a un mythe a savoir alien 1 et ses mystères (d'où viennent les aliens? qui sont les pilotes? etc)
y a t il des réponses? oui sont elles intéressantes non a mon sens. je n'aime pas du tout la façon d'expliquer la mythologie alien je ne fait pas de spoiler pour vous laisser le plaisir de voir le film et vous faire votre propre opinion
alors que dire de prometheus?
que c'est un film qui m'a déçu par les réponses qu'il donne que j'ai l'impression que ridley scott a oublié d'enlever ses pantoufles pour tourner ce film car je n'ai jamais ressenti une once d'angoisse contrairement a alien1 qu'il n'est pas assez long malgré ses 2 heures que la fin ouverte ne laisse pas penser que prometheus 2/alien 0 sera plus interessant
malgré cela noomi rapace que j'ai découvert est une bonne actrice charlize theron est toujours aussi belle je retournerai voir le film (en 2D) j'acheterai le dvd j'irai voir la suite je suis accro a alien , j'y peux rien. je doit en avoir un dans le ventre !!!
j'ai hate de lire vos impressions pour voir si quelqu'un est aussi déboussolé par le film que moi
| |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: PROMETHEUS Jeu 31 Mai - 8:58 | |
| Apparemment, les avis sont assez différents selon les personnes, le film ne laisse pas insensible en tout cas. J'irai le voir la semaine prochaine et je vous donnerai mon avis. | |
|
| |
Chance Mentor
| Sujet: Re: PROMETHEUS Jeu 31 Mai - 15:32 | |
| Ou je voudrais trop le voir mais j'ai plus de TUNE | |
|
| |
Nombre de messages : 385 Loisirs : tuer des extraterrestres Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: PROMETHEUS Dim 3 Juin - 15:11 | |
| un nouvel avis concernant ce film après avoir bien réfléchi je serais bien plus sévère ce film est une cruelle déception pour tout fan de la sage ALIEN (la vraie du 1 au 3) en dehors des incohérences multiples (technologie du prometheus qui semble bien plus avancée que celle croisée dans alien 1 qui doit se dérouler 40 ans après, - Spoiler:
2 coéquipiers abandonnés pendant la tempete sans que personne ne s'en soucie , l'un des explorateurs qui joue avec la carpe de l'espace ans se poser aucune question shawn qui accouche sans que l'on s'inquiette de la bestiole qui est sortie ou de la grosse expresse , tout le monde qui retire son casque sans aucune crainte de contagion la route menant au dome extraterreste sans aucun débris après la tempete, la liste est encore longue
il manque aussi des explications justifiant l'expédition du prometheus et quant aux réponses données sur la mythologie alien - Spoiler:
l'alien n'est qu'une arme, l'humanité a été créée par des extraterrstres albinos et vindicatifs
elles sont d'une platitude terribles le film ne fait pas peur a un seul instant. pas un seul moment d'angoisse ou de stress. au final on a vraiment l'impression que le film a été expédié sans vrai scénario a sauver, il n'y a que l'esthétique du film et les personnages de shawn et david ce qui est trop peu ridley s'est il fait le fossoyeur de la saga qu'il a initié tout comme georges lucas? le parallèle est intersseant je finis par penser que je n'aurais pas du aller voir ce film | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: PROMETHEUS Dim 3 Juin - 15:23 | |
| j'irai surement le voir le week end prochain, je dois déjà combler mon retard en allant voir "dark shadows" d'abord
mais moi de mon côté j'ai recu que des avis plutot positifs | |
|
| |
sunkmanitu Maître d'armes
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: PROMETHEUS Mer 6 Juin - 5:58 | |
| Vu Prométheus hier soir, en 3d. Bon, Ridley ne s'est pas foulé au niveau du scénario. Quelques bon docus dispos sur you tube racontent la même histoire que ce film de deux heures - Spoiler:
Annunakis, Summeriens, Dynastie des géants
. En gros sans spoiler le film, l'histoire repose sur la création de la vie sur terre sans transition la découverte par des archéologues de peintures rupestres évoquant une carte du système solaire, qu'en bons archéologues ouverts d'esprit, ils traduisent comme une invitation. Et voilà l'expédition Prométheus financée, emballée, pesée et vendue. À qui ? pas vraiment à moi en fait... Le film parvient aussi à expliquer les origines du vaisseau échoué sur LV426 dans Alien, le 8è passager (le seul hic c'est que la planète sur laquelle se déroule le film est LV223, j'en viens donc à penser que LV426 est une autre planète où a échoué un "autre" vaisseau... Ma foi, j'y comprends plus rien, ridley non plus d'ailleurs !). Il réussi tout de même un joli tour de passe-passe en nous expliquant en même temps que nos origines, l'origine des Aliens. Graphiquement : rien à dire, la 3D est pas mal exploitée mais je préfère largement les plans d'ensemble sur les paysages et les intérieurs larges que les plans rapprochées sur les acteurs (souvent un voile blanc vient polluer l'image, et le pote à côté de moi a eu le même souci), les mouvements rapides de caméra donnent mal au crâne. Les décors sont de toute beauté sans pourtant rappeler le côté "vraiment" bio-mécanique inspiré par, ou dessiné par H.R. Giger du premier Alien. Au niveau action, ça dépoutraille pas mal (une bonne séquence de tempête planétaire bien foutue, quelques combats et une séquence médicale assez tendue). Au niveau message : chacun se fera son opinion, je ne peux rein dire sans spoiler le film et surtout ce que j'aurais à dire est le reflet de mes convictions bien précises sur nos origines, le reflet de mes croyances et de ma philosophie ; donc rien de bien neutre en réalité. À vous de juger ! | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13661 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: PROMETHEUS Mer 6 Juin - 7:23 | |
| Je n'ai plus confiance en Ridley Scott qui a perdu beaucoup de son talent je trouve, avec des superproductions qui m'indiffèrent. Je préférais l'ancien R.Scott, celui de l'époque Legend, Alien, Blade Runner et Black Rain. Alien et Blade Runner sont 2 monuments. Les plus jeunes l'ont découvert avec Gladiator, qui ne m'a pas convaincu malgré des excellents acteurs. D'ailleurs je ferais le même reproche à James Cameron quand on voit Avatar, le côté superproduction hollywoodienne avec scénar manichéen et grosses ficelles. Reste la beauté des images, mais ça ne suffit pas pour moi. - l'aventurier du dimanche a écrit:
ce film est une cruelle déception pour tout fan de la sage ALIEN (la vraie du 1 au 3) Sans être un véritable fan, pour la moi la "vraie" c'est 1 et 2, je n'accroche pas trop au reste... @ l'aventurier du dimanche: si jamais ça te tente de créer un topic sur John Carpenter, je trouve que ça vaudrait le coup... fin du H.S. | |
|
| |
| Sujet: Re: PROMETHEUS Mer 6 Juin - 18:58 | |
| - VIC a écrit:
@l'aventurier du dimanche: si jamais ça te tente de créer un topic sur John Carpenter, je trouve que ça vaudrait le coup... fin du H.S.
excellente idée je vais essayer de m'y mettre ce week end | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14595 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: PROMETHEUS Jeu 7 Juin - 7:20 | |
| L'effet 3D apporte quelque chose à la beauté des images soulignée ? | |
|
| |
| Sujet: Re: PROMETHEUS Dim 10 Juin - 9:04 | |
| - Lowbac a écrit:
- L'effet 3D apporte quelque chose à la beauté des images soulignée ?
je l'ai trouvée completement inutile a peine quelques effets ressortent bien comme dans avatar mais c'est anecdotique en ce qui concerne les incohérences ou choses on explicables : - Spoiler:
pourquoi le géologue contaminé, par l'huile noire?, cherche t il a tuer ses compagnons pourquoi celui qui s'est fait péter le bras n'a pas "accouché" d'une bestiole puisque la carpe qui est rentrée dans son corps se contente de se sauver quand les membres d'equipage retrouvent son cadavre d'où david sort il son savoir pour déverrouiller les portes et ordinateurs des ingénieurs?
| |
|
| |
sunkmanitu Maître d'armes
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: PROMETHEUS Dim 10 Juin - 22:06 | |
| Pour répondre à ton spolier L'aventurier du dimanche voilà ce que moi je pense : - Spoiler:
pourquoi le géologue contaminé, par l'huile noire?, cherche t il a tuer ses compagnons ?Car l'huile noire est une arme crée par les géants blancs (les annunakis que Ridley Scott ne cite jamais) pour détruire l'humanité. Contaminée par l'huile il devient esclave de cette huile et donc poursuit la même mission. pourquoi celui qui s'est fait péter le bras n'a pas "accouché" d'une bestiole puisque la carpe qui est rentrée dans son corps se contente de se sauver quand les membres d’équipage retrouvent son cadavre ?Peut être que ces bestioles sont programmées pour attaquer en masse et sont assez intelligente pour ne pas affronter plusieurs hommes lorsqu'elles sont en infériorité numérique. "Peut être" je dis bien sinon effectivement, il peut y avoir un "trou" dans le scénar'... d'où david sort il son savoir pour déverrouiller les portes et ordinateurs des ingénieurs?Je pense que Peter Weyland (le vieux mourant) devait avoir connaissance de certains textes et de certains alphabets décryptés (notamment les écrits sumériens -> go youtube tu verras des docus à foison et tu verras le lien avec le film de Scott – c'est pour cela que je dis qu'il a juste adapté "une" version de l'histoire du monde à son film et au final à sa saga Alien... Malin tonton Scott !) et donc david a appris leur langue. Il le dit à un moment dans le film (j'ai passé des semaines à apprendre des centaines de dialectes et d'alphabets différents). D'ailleur c'est aussi lui qui sert d'interprète entre l'équipage restant et l'ingénieur nouvellement réveillé.... Dans ce film on voit aussi un beau parallèle avec Stargate (long-métrage) et les dieux de l'Egypte antique considérés comme des extra-terrestres et surtout comme une espèce technologiquement en avance sur les hommes d'il y a 4000 ans et plus. Enfin après ce qu'est qu'une question de croyances et d'idées, mais plusieurs témoignages archéologiques, scientifiques, historiques et autres affirment que l'histoire du monde ne serait pas vraiment celle que l'on apprend à l'école... Pourquoi cela sort-il au grand jour depuis quelques années, je n'en sais rien, mais je crois commencer à comprendre certains trucs...
| |
|
| |
| Sujet: Re: PROMETHEUS Lun 11 Juin - 19:47 | |
| - sunkmanitu a écrit:
- Pour répondre à ton spolier L'aventurier du dimanche voilà ce que moi je pense :
- Spoiler:
pourquoi le géologue contaminé, par l'huile noire?, cherche t il a tuer ses compagnons ?Car l'huile noire est une arme crée par les géants blancs (les annunakis que Ridley Scott ne cite jamais) pour détruire l'humanité. Contaminée par l'huile il devient esclave de cette huile et donc poursuit la même mission. pourquoi celui qui s'est fait péter le bras n'a pas "accouché" d'une bestiole puisque la carpe qui est rentrée dans son corps se contente de se sauver quand les membres d’équipage retrouvent son cadavre ?Peut être que ces bestioles sont programmées pour attaquer en masse et sont assez intelligente pour ne pas affronter plusieurs hommes lorsqu'elles sont en infériorité numérique. "Peut être" je dis bien sinon effectivement, il peut y avoir un "trou" dans le scénar'... d'où david sort il son savoir pour déverrouiller les portes et ordinateurs des ingénieurs?Je pense que Peter Weyland (le vieux mourant) devait avoir connaissance de certains textes et de certains alphabets décryptés (notamment les écrits sumériens -> go youtube tu verras des docus à foison et tu verras le lien avec le film de Scott – c'est pour cela que je dis qu'il a juste adapté "une" version de l'histoire du monde à son film et au final à sa saga Alien... Malin tonton Scott !) et donc david a appris leur langue. Il le dit à un moment dans le film (j'ai passé des semaines à apprendre des centaines de dialectes et d'alphabets différents). D'ailleur c'est aussi lui qui sert d'interprète entre l'équipage restant et l'ingénieur nouvellement réveillé.... Dans ce film on voit aussi un beau parallèle avec Stargate (long-métrage) et les dieux de l'Egypte antique considérés comme des extra-terrestres et surtout comme une espèce technologiquement en avance sur les hommes d'il y a 4000 ans et plus. Enfin après ce qu'est qu'une question de croyances et d'idées, mais plusieurs témoignages archéologiques, scientifiques, historiques et autres affirment que l'histoire du monde ne serait pas vraiment celle que l'on apprend à l'école... Pourquoi cela sort-il au grand jour depuis quelques années, je n'en sais rien, mais je crois commencer à comprendre certains trucs...
j'irais voir sur you tube quant à - Spoiler:
l'huile noire, ca fait penser a X Files
| |
|
| |
Spike87 Chevalier
Nombre de messages : 233 Age : 48 Localisation : Limoges Profession : Infographiste Loisirs : JDR, jeux vidéos Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: PROMETHEUS Mer 13 Juin - 8:13 | |
| Je suis allé le voir hier aprem.........Bon. Pas mal, mais je m'attendais à mieux. Pas mal dans le sens où le film et les effets spéciaux sont très bien faits, mais je ne donnerai pas de points positifs là-dessus car à mon sens, à notre époque et avec la jolie technologie dont nous disposons, ça me semble juste normal et logique. Sinon le scénario est sympa, mais j'ai trouvé un peu trop de passage incohérents..... Bon j'étais fatigué car levé de bonne heure donc sans doute pas assez concentré... J'ai hésité à le voir en 2D puis je me suis dit que pour un film de cette envergure, la 3D serait sympa. J'aurai dû en écouter certains ici car en effet, elle ne sert à rien. Sinon pour la fin, je suis un peu déçu car : - Spoiler:
L'héroïne part avec David dans un des vaisseaux et elle dit qu'elle continue de chercher........Je veux bien, mais ça va durer combien de temps ? Pas trop, je l'espère pour elle parce que je sais pas comment elle va faire pour boire et manger sans provision........
Bref, sympa, mais je reste un peu sur ma faim. | |
|
| |
| Sujet: Re: PROMETHEUS Jeu 14 Juin - 19:14 | |
| - Spike87 a écrit:
Sinon pour la fin, je suis un peu déçu car :
- Spoiler:
L'héroïne part avec David dans un des vaisseaux et elle dit qu'elle continue de chercher........Je veux bien, mais ça va durer combien de temps ? Pas trop, je l'espère pour elle parce que je sais pas comment elle va faire pour boire et manger sans provision........ Bref, sympa, mais je reste un peu sur ma faim. en fin de compte : - Spoiler:
au moment ou elle penetre dans la station de survie ele comence a rmplir un sac de bouffe avant d'entendre la bestiole qui est dans la salle d'opération. enfin la bestiole, plutot son enfant !
| |
|
| |
Spike87 Chevalier
Nombre de messages : 233 Age : 48 Localisation : Limoges Profession : Infographiste Loisirs : JDR, jeux vidéos Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: PROMETHEUS Ven 15 Juin - 7:16 | |
| Oui, - Spoiler:
j'avais remarqué qu'elle embarquait un peu de provisions. Mais on ne sait pas combien de temps elle va chercher. Lorsque la chambre de survie est présentée, il est dit qu'on peut y vivre deux ans. Mais je ne pense pas qu'elle ai embarqué les deux ans de bouffe.
Enfin, bon, je chipote peut-être !!! | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: PROMETHEUS Lun 18 Juin - 17:33 | |
| | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: PROMETHEUS Mar 19 Juin - 17:48 | |
| J'ai vu, bon c'est pas mal, mais c'est bien une sorte de prequel d'Alien, surtout quand on voit la fin. Scott s'en sort mieux avec ce film qu'avec ses précédents, au moins la dessus il a fait mieux. J'ai bien aimé les paysages extérieurs de la planète et surtout la scène de la tempête qui reste pour moi la meilleure partie du film, c'est vraiment bien fait on s'y croirait vraiment. Au niveau des acteurs ils tiennent plutôt la route, heureusement on évite dans ce film l'humour douteux et les lourdeurs, bon niveau scénario rien d'extraordinaire, les idées ont déjà été mentionnées dans d'autres films. Une production qui ne révolutionne pas la genre, mais qui tient la route, un film qui se laisse voir, parfois quelques longueurs mais ça passe. La scène médicale est pas mal non plus on sent la tension vraiment présente. La musique est pas mal aussi, on trouve aussi quelques clins d'oeil sympathiques au premier opus de 79. Au bout du compte on a un bon film, bien sur il n'atteint pas le niveau du premier Alien, mais ça reste tout de même un bon film, sans être grandiose. | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: PROMETHEUS Mer 20 Juin - 15:38 | |
| vu cet aprem et j'ai beaucoup aimé ! du très bon spectacle niveau science fiction et je dois dire que Ridley Scoot sait rendre un scénario simple très efficace à l'écran nous entraînant dans une passionnante et palpitante aventure comme on en voit rarement aujourd’hui au cinéma ! mais j'aimerai avori votre avis sur : - Spoiler:
Pourquoi David tue le scientifique avec l'espèce de virus dans le verre d'alcool ?
| |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: PROMETHEUS Mer 20 Juin - 16:27 | |
| - Requiem a écrit:
mais j'aimerai avori votre avis sur :
- Spoiler:
Pourquoi David tue le scientifique avec l'espèce de virus dans le verre d'alcool ?
- Spoiler:
Sachant qu'il est marié en faisant l'amour à sa femme (Shaw) cette dernière pouvait donner naissance à la créature aux tentacules, puisque c'est le seul moyen que cette bestiole apparaisse. David a donc injecté la substance dans l'alcool pour que la substance prenne vie dans le corps du scientifique (Holloway) , et que donc il "contamine" sa femme (Shaw) par la suite. La créature aux tentacules, ayant besoin d'un corps pour donner naissance aux Aliens, un cercle fatal...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PROMETHEUS | |
| |
|
| |
| PROMETHEUS | |
|