La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 STEAMPUNK

Aller en bas 
+10
VIK
Donald S
dav-ID
Milk
AqME
Marmouscule
Requiem
Warlock
SquallLion
Voyageur Solitaire
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

steampunk - STEAMPUNK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEAMPUNK   steampunk - STEAMPUNK - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:27

Pas du tout d'accord sur un évenntuel lien même très éloigné entre Asterix et le Steampunk.

les fondamentaux du Steampunk reposent souvent sur :

- l'ère Victorienne en général comme source d'inspiration
- machines improbables à la Jules Verne, mécanismes et horloges
- une esthétique visuelle : dans steam(punk), il y a vapeur, à la fois la vapeur des révolutions industrielles (Le Chateau dans le Ciel), mais aussi le "fog" Londonien, la ville Steampunk par excellence.
(le "punk" vient seulement en écho à l'autre mouvement de SF important de l'époque, le Cyberpunk)
- l'hypothèse d'une uchronie au départ : le monde a subit un virage à un moment donné.
- survivance de la magie possible et du surnaturel, en opposition avec le monde techno
- cross-over des écrivains célèbres et de leurs créations :
dans le steampunk, Jules Verne peut lui-même être héros d'un récit et croiser Mr Hyde, Dickens croiser Phileas Fog, Holmes rencontrer Frankenstein...
- Fusion des genres etdes littératures : Des soucoupes volantes au far west, etc ...

Dans une nouvelle de l'Homme Illustré de Bradbury écrite dans les années 50, les auteurs de Fantastique étaient exilés sur Mars et vivaient ensemble quelque soit leur siècle, contraints de fuir la Terre ou l'imaginaire était pourchassé. Pour moi c'est un des textes précurseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11728
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

steampunk - STEAMPUNK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEAMPUNK   steampunk - STEAMPUNK - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:33

Là où le steampunk est trés fort, c'est qu'il a su effectivement imposer une esthétique, un style particulier reconnaissable au premier coup d'oeil.
Dans ce cas, il s'agit de l'ère victorienne, l'Art Nouveau et ses lignes fluides, végétales, ses verrières et structures métalliques, les rues sombres de Londres envahies par le brouillard, les hommes en redingotes et haut-de-forme, les femmes en robes à corset, gantées et chapeautées, les fiacres croisant les premières voitures...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10365
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

steampunk - STEAMPUNK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEAMPUNK   steampunk - STEAMPUNK - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:28

Tien, apparemment, la série télé "les mystères de l'ouest" (the wild wild west) se trouve plus ou moins dans la catégorie du steampunk...^^


steampunk - STEAMPUNK - Page 2 2422

Une série qui mélange habillement le western (l'action se passe en Amérique au 18em siècle après la guerre de sécession), l'espionnage (complots, savant fou, génie du mal, ect...) ainsi que le fantastique (utilisation de gadgets modernes, machines, ect...)...




Et sinon au niveau des animes...

steampunk - STEAMPUNK - Page 2 Last_exile_1_1024

Citation :
Dans le monde de Prester, semblable à notre 19e siècle mais plus avancé technologiquement, Claus Valca et Lavie Head sont orphelins. Cette enfance les a conduits a marcher sur les traces de leurs pères respectifs, pilotes d’un type d’avion biplace appelé Vanship, prenant place dans la communauté des messagers volants et participant aux courses aériennes.

Ils se retrouvent accidentellement embarqués sur une mission très difficile qui va les emmener sur un navire très redouté (le Silverna) au beau milieu de la guerre qui fait rage entre les deux nations Disith et Anatoray. De là, leur vie change et leur rêve se retrouve à leur portée: traverser le "Grand Stream", fantastique tornade permanente qui a emporté leurs pères. Mais pour cela, ils devront faire face à la Guilde, censée garantir les règles chevaleresques des combats dans ce monde.

Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

steampunk - STEAMPUNK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEAMPUNK   steampunk - STEAMPUNK - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:27

Pas évident de trouver des trucs qui obéissent à tous les critéres du steampunk,d'autant plus que le style s'entremêle parfois avec d'autres(je pense notament au Gothique)

J'ai trouvé le clip qui suit assez proche esthétiquement parlant du Steampunk,même si l'époque évoqué est la 1ere guerre mondiale(l'époque victorienne n'est pas loin remarque...),et que les technologies qu'on y voient y sont tout ce qu'il y de plus contemporain à cette époque.


Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

steampunk - STEAMPUNK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEAMPUNK   steampunk - STEAMPUNK - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:45

ah, les mystères de l'OUEST Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

steampunk - STEAMPUNK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEAMPUNK   steampunk - STEAMPUNK - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 11:02

SquallLion a écrit:
ah, les mystères de l'OUEST Smile

C'est clair!Voila une serie qui a un doux parfum de madeleine de Proust.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

steampunk - STEAMPUNK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEAMPUNK   steampunk - STEAMPUNK - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:50

steampunk - STEAMPUNK - Page 2 Affiche-Les-Machines-de-l-ile-de-Nantes-2010-1

Ca y ressemble non ?

steampunk - STEAMPUNK - Page 2 Pt52217
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

steampunk - STEAMPUNK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEAMPUNK   steampunk - STEAMPUNK - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:52

Albatur a écrit:
steampunk - STEAMPUNK - Page 2 Affiche-Les-Machines-de-l-ile-de-Nantes-2010-1

Ca y ressemble non ?

steampunk - STEAMPUNK - Page 2 Pt52217

Moi,je dirais que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

steampunk - STEAMPUNK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEAMPUNK   steampunk - STEAMPUNK - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:12

Le steampunk en DA c'est surtout...





Et en musique Thomas Dolby.

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

steampunk - STEAMPUNK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEAMPUNK   steampunk - STEAMPUNK - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:27

Warlock a écrit:
Le steampunk en DA c'est surtout...


Trop bon ce DA, il devrait etre enseigné a l'école. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

steampunk - STEAMPUNK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEAMPUNK   steampunk - STEAMPUNK - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:11

Outre Arcanum, JDR steampunk par excellence et pionnier du genre en jeu video, il y a aussi Syberia qui est plus connu. Un bon petit jeu made in France à énigmes point & click, assez poétique.

Je pense qu'on a pas fini d'entendre parler du steampunk, car ses frontières sont floues et mal définies. C'est un vivier pour l'imaginaire dans lequel beaucoup d'écrivains et de scénaristes risquent de puiser ces prochaines années.

Sans oublier que certains droits d'auteurs tombant dans le domaine public, il est d'autant plus facile de revister les héros célèbres et de les introduire dans un univers steampunk alternatif. Il n'y a qu'à voir Lovecraft qui est en train d'être repris à toutes les sauces vu que ses écrits sont maintenant libres de droits...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

steampunk - STEAMPUNK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEAMPUNK   steampunk - STEAMPUNK - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:14

dav-ID a écrit:
Tien, apparemment, la série télé "les mystères de l'ouest" (the wild wild west) se trouve plus ou moins dans la catégorie du steampunk...^^


steampunk - STEAMPUNK - Page 2 2422

Une série qui mélange habillement le western (l'action se passe en Amérique au 18em siècle après la guerre de sécession), l'espionnage (complots, savant fou, génie du mal, ect...) ainsi que le fantastique (utilisation de gadgets modernes, machines, ect...)...

Pas le 18ème mais le 19ème siècle, du temps du Président Ulysses Grant pour être exact!
Il y a même un épisode où des pseudo-Vénusiens débarquent sur notre planète, c'est un peu du "Aliens & Cow-Boys" avant l'heure! Presque tous les épisodes commencent par "La Nuit de ceci", "La Nuit de cela"....

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

steampunk - STEAMPUNK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEAMPUNK   steampunk - STEAMPUNK - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:56

Je vais contribuer à ce sujet en évoquant deux livres assez peu lus mais qui m'ont plu quand j'étais ado : La Poupée sanglante et La Machine à assassiner de Gaston Leroux. Ces livres ressortissent au steampunk dans la mesure où il est question d'un automate à qui l'on donne la vie. Avec le recul l'histoire paraît lourde et bourrée d'invraisemblances. J'ai pris néanmoins plaisir récemment à revoir le téléfilm des années 1970.

Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

steampunk - STEAMPUNK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEAMPUNK   steampunk - STEAMPUNK - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:13

Sphigx a écrit:
Je vais contribuer à ce sujet en évoquant deux livres assez peu lus mais qui m'ont plu quand j'étais ado : La Poupée sanglante et La Machine à assassiner de Gaston Leroux. Ces livres ressortissent au steampunk dans la mesure où il est question d'un automate à qui l'on donne la vie. Avec le recul l'histoire paraît lourde et bourrée d'invraisemblances. J'ai pris néanmoins plaisir récemment à revoir le téléfilm des années 1970.


C'est pas lui aussi qui a écrit l'ile aux trente cerceuil.(J'avais adoré le téléfilm).
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

steampunk - STEAMPUNK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEAMPUNK   steampunk - STEAMPUNK - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:19

Donald S a écrit:
Sphigx a écrit:
Je vais contribuer à ce sujet en évoquant deux livres assez peu lus mais qui m'ont plu quand j'étais ado : La Poupée sanglante et La Machine à assassiner de Gaston Leroux. Ces livres ressortissent au steampunk dans la mesure où il est question d'un automate à qui l'on donne la vie. Avec le recul l'histoire paraît lourde et bourrée d'invraisemblances. J'ai pris néanmoins plaisir récemment à revoir le téléfilm des années 1970.


C'est pas lui aussi qui a écrit l'ile aux trente cerceuil.(J'avais adoré le téléfilm).

C'est Maurice Leblanc qui a écrit L'île aux trente cercueils, mais c'est le même réalisateur, Marcel Cravenne, qui a tourné les téléfilms La Poupée sanglante et L'île aux trente cercueils.

J'ai aussi adoré L'île aux trente cercueils. Il y a deux ans, un internaute avait mis tous les épisodes sur YouTube, les vidéos ont ensuite été retirées pour infraction aux droits d'auteur, mais j'ai eu le temps de tout copier sur mon ordi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

steampunk - STEAMPUNK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEAMPUNK   steampunk - STEAMPUNK - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:20

Sphigx a écrit:
Donald S a écrit:
Sphigx a écrit:
Je vais contribuer à ce sujet en évoquant deux livres assez peu lus mais qui m'ont plu quand j'étais ado : La Poupée sanglante et La Machine à assassiner de Gaston Leroux. Ces livres ressortissent au steampunk dans la mesure où il est question d'un automate à qui l'on donne la vie. Avec le recul l'histoire paraît lourde et bourrée d'invraisemblances. J'ai pris néanmoins plaisir récemment à revoir le téléfilm des années 1970.


C'est pas lui aussi qui a écrit l'ile aux trente cerceuil.(J'avais adoré le téléfilm).

C'est Maurice Leblanc qui a écrit L'île aux trente cercueils, mais c'est le même réalisateur, Marcel Cravenne, qui a tourné les téléfilms La Poupée sanglante et L'île aux trente cercueils.

J'ai aussi adoré L'île aux trente cercueils. Il y a deux ans, un internaute avait mis tous les épisodes sur YouTube, les vidéos ont ensuite été retirées pour infraction aux droits d'auteur, mais j'ai eu le temps de tout copier sur mon ordi. Very Happy

Autant pout moi!
Tu as bien de la chance de les avoir ses épisodes!
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

steampunk - STEAMPUNK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEAMPUNK   steampunk - STEAMPUNK - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 0:08

N'y-a-t-il pas des incrustations Steampunk dans des métrages de SF?

Je pense notamment à la scène avec les automates et les vieux jouets dans le film Blade Runner.


Dernière édition par AqME le Jeu 8 Déc 2011 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

steampunk - STEAMPUNK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEAMPUNK   steampunk - STEAMPUNK - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 9:52

étant fan de la première heure de Maurice Leblanc (mon second auteur préféré est Carter Brown), j'ai lu et relu l'île aux trente cercueils, : une aventure à la lisière du fantastique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

steampunk - STEAMPUNK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEAMPUNK   steampunk - STEAMPUNK - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 17:48

SquallLion a écrit:
étant fan de la première heure de Maurice Leblanc (mon second auteur préféré est Carter Brown), j'ai lu et relu l'île aux trente cercueils, : une aventure à la lisière du fantastique

Le téléfilm de Marcel Cravenne est quand même meilleur. Sa version, qui ne met pas en scène Arsène Lupin, est beaucoup plus réaliste et moins rocambolesque.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

steampunk - STEAMPUNK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEAMPUNK   steampunk - STEAMPUNK - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 17:53

Sphigx a écrit:
SquallLion a écrit:
étant fan de la première heure de Maurice Leblanc (mon second auteur préféré est Carter Brown), j'ai lu et relu l'île aux trente cercueils, : une aventure à la lisière du fantastique

Le téléfilm de Marcel Cravenne est quand même meilleur. Sa version, qui ne met pas en scène Arsène Lupin, est beaucoup plus réaliste et moins rocambolesque.
sans me vanter, je connais très bien les oeuvres d'Arsène Lupin. je possède même un JESAISTOUT qui possède une premièress nouvelles de Maurice Leblanc (il me manque malgré tout la pièce en 4 actes). la série de magazine est un héritage de ma belle-mère.
et ben, l'île des 30 cercueils sans Lupin ne vaut pas tripete. nul besoin d'aller visionner le téléfilm qui a osé faire cet injure.
c'est comme maintenant la nouvelle orientation des bibliothècaire de classer les Arsène Lupin dans le rayon jeunesse. ma parole, peronne n'a lu 813? la bibliothècaire de ma vile n'a pas apprécié que je ne lui ai dit le fond de ma pensée sur ceci.
mais on s'éloigne du sujet. je m'égare...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

steampunk - STEAMPUNK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEAMPUNK   steampunk - STEAMPUNK - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:32

Je pense avoir trouvé un roman dans le plus pur style Steampunk: sans forme. La couverture est assez démonstrative non?

Par contre, c'est encore un truc avec des vampires et des loups-garous...

steampunk - STEAMPUNK - Page 2 Cest-sorti-L-3E71lb
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

steampunk - STEAMPUNK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEAMPUNK   steampunk - STEAMPUNK - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:34

AqME a écrit:
Je pense avoir trouvé un roman dans le plus pur style Steampunk: sans forme. La couverture est assez démonstrative non?

Par contre, c'est encore un truc avec des vampires et des loups-garous...

steampunk - STEAMPUNK - Page 2 Cest-sorti-L-3E71lb

Hum;du STEAMPUNK GOTHIQUE?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

steampunk - STEAMPUNK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEAMPUNK   steampunk - STEAMPUNK - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 20:42

AqME a écrit:
Je pense avoir trouvé un roman dans le plus pur style Steampunk: sans forme. La couverture est assez démonstrative non?
C'est le moins qu'on puisse dire ! lol!

Là ils ont vraiment sorti les grosses ficelles :

Femme en costume d'époque : 1 point
Chapeau haut de forme : 1 points
Lunettes steampunk sur le chapeau : 2 points
Dirigeable : 3 points
Fog, brouillard Londonien (steam) : 3 points
Horloge : 3 points

Je me méfierais, là, c'est vraiment trop gros. Surtout qu'ils nous rajoutent des vampires et des loups-garous en plus pour doper les ventes.

Il y a pas mal d'auteurs de SF qui surfent sur cette nouvelle vague Steampunk car c'est à la mode.
Encore faut-il que ce soit bon. Je préfère me renseigner avant d'acheter, notamment dans le bouquin que j'ai cité. Il est très récent et retrace bien l'histoire du "Steampunk" littéraire.

Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

steampunk - STEAMPUNK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEAMPUNK   steampunk - STEAMPUNK - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:45

Sans forme: le titre (VF) est à la ramasse mais le reste: ça semble bien du steampunk

au passage, pour ceux que ça interesse, la mode steampunk est de retour chez les modéliseurs 3D (ceci depuis quelques mois)

steampunk - STEAMPUNK - Page 2 Thumb83776
je ne sais pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

steampunk - STEAMPUNK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEAMPUNK   steampunk - STEAMPUNK - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:53

ça à l'air tendance le look "Steampunk"...





Je viens de me rappeler que ce film etait assez proche esthétiquement du Steampunk.



Personnellement,je n'ai jamais vraiment accroché aux films de Jeunet...
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

steampunk - STEAMPUNK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEAMPUNK   steampunk - STEAMPUNK - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 6:42

Donald S a écrit:

Personnellement,je n'ai jamais vraiment accroché aux films de Jeunet...

J'ai plus accroché à la Cité des Enfants perdus qu'à Amélie Poulain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





steampunk - STEAMPUNK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEAMPUNK   steampunk - STEAMPUNK - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STEAMPUNK
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LDVELH steampunk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit