La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Les jeux vidéo en général

Aller en bas 
+37
djino
fazief
zaxx
Gorak
ayms
Vesper
Akka
linflas
Kinornew
dav-ID
dovahkiin
lewis
vavan
VIK
Kierkan Rufo
Szalista
Hernan Cortès
Draky
Faucon de lune
Voyageur Solitaire
leeoneil
Leviathan
syphil
herken
Vagrant 23
sunkmanitu
Milk
Nato
Albatur
Sombrecoeur
craft
Marmouscule
Donald S
SquallLion
AqME
Rapha
Requiem
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 12/06/2011

Les jeux vidéo en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 9 EmptyJeu 22 Oct - 13:38

D'un autre côté, vu comment le scénar de cette guilde est à chier, t'y perds pas beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les jeux vidéo en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 9 EmptyLun 30 Jan - 17:10

http://www.20minutes.fr/monde/2005439-20170130-pac-man-masaya-nakamura-pere-celebre-jeu-mort-age-91-ans

Pac man est orphelin...
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 995
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Les jeux vidéo en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 9 EmptyMar 2 Jan - 16:57

Sans hésiter, Dead Cells:
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Les jeux vidéo en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 9 EmptyJeu 12 Avr - 12:03

Un genre qui a le vent en poupe et qui est, selon moi, le genre le plus proche du LDVEH (bien plus que les RPG), les jeux narratifs (interactive dramas).

Spoiler:

J'ai un gros faible pour Life is Strange, Wolf Among Us ou, chez Telltale aussi, The Walking Dead (meilleur produit de la série).
The Stanley Parable aussi... très grand jeu ! Smile  

Est-ce que vous jouez à ce genre de jeux ? Vos coups de coeur ?


Dernière édition par ayms le Ven 13 Avr - 6:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Invité
Invité
Anonymous



Les jeux vidéo en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 9 EmptyJeu 12 Avr - 15:53

Ta vidéo ne marche pas, tu as fait une erreur dans ton lien, je mets le bon :



Merci pour le partage et moi aussi j'aime ce genre de jeux I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Les jeux vidéo en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 9 EmptyVen 13 Avr - 6:19

Effectivement !! Smile Merci pour la correction !

Je suis assez étonné de voir qu'on parle assez peu de ce genre de jeux par ici... car ils ont vraiment la fibre LDVEH !
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Invité
Invité
Anonymous



Les jeux vidéo en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 9 EmptyVen 13 Avr - 8:16

Entièrement d'accord avec toi, on ne parle pas assez des jeux narratifs ^^

Voici un autre jeu dans le même genre et que je trouve bien sympa, je ne sais pas si tu le connais, il s'agit de :



L'épisode 1 est gratuit et ça vaut vraiment le coup de l'essayer, après il faut aimer le genre ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Les jeux vidéo en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 9 EmptyVen 13 Avr - 15:47

ayms a écrit:
Effectivement !! Smile Merci pour la correction !

Je suis assez étonné de voir qu'on parle assez peu de ce genre de jeux par ici... car ils ont vraiment la fibre LDVEH !
C'est justement la moitié du problème.
Je ne trouve absolument aucun intérêt aux jeux Telltales, car ils ne sont pratiquement que des films vaguement interactif. J'aime quand un jeu vidéo est, et bien, un JEU. Si c'est pour voir une histoire je préfère un dessin animé ou un vrai film.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les jeux vidéo en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 9 EmptyVen 13 Avr - 17:14

Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Les jeux vidéo en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 9 EmptyVen 13 Avr - 17:48

Akka a écrit:

Je ne trouve absolument aucun intérêt aux jeux Telltales, car ils ne sont pratiquement que des films vaguement interactif. J'aime quand un jeu vidéo est, et bien, un JEU. Si c'est pour voir une histoire je préfère un dessin animé ou un vrai film.

Pourtant le jeu "Lone Wolf" (Loup Solitaire) est bien foutu quand même. Il y a des adaptations de LDVELH en jeu vidéo qui sont bien travaillées :

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Les jeux vidéo en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 9 EmptyDim 15 Avr - 19:02

EVE a écrit:
Voici un autre jeu dans le même genre et que je trouve bien sympa, je ne sais pas si tu le connais, il s'agit de :

L'épisode 1 est gratuit et ça vaut vraiment le coup de l'essayer, après il faut aimer le genre ^_^

Je l'ai téléchargé et je compte bien le faire, a priori, il a tout pour me plaire !! Merci !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Les jeux vidéo en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 9 EmptyLun 16 Avr - 9:10

[quote="Gorak"]
Akka a écrit:

Pourtant le jeu "Lone Wolf" (Loup Solitaire) est bien foutu quand même.

Cela donne quoi au niveau gameplay? On dirait un mix entre Skyrim et Assassin's Creed...
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Les jeux vidéo en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 9 EmptyLun 16 Avr - 13:06

Gorak a écrit:
Pourtant le jeu "Lone Wolf" (Loup Solitaire) est bien foutu quand même. Il y a des adaptations de LDVELH en jeu vidéo qui sont bien travaillées :
Là il s'agit d'une "mise en jeu vidéo" d'un livre. C'est assez différent, mais je ne suis pas sûr que cela me plaîrait.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Les jeux vidéo en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 9 EmptyLun 10 Déc - 9:27

Vu ce matin sur la page FB d'Abandonware France...je pense que les personnages parleront à beaucoup... Mr. Green

Les jeux vidéo en général - Page 9 47580574_2229831900361977_8959153680393699328_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Revenir en haut Aller en bas
fazief
Aventurier
Aventurier
fazief


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : Lorraine (et peu hardie) - Aude - Terre et Ciel
Date d'inscription : 02/03/2018

Les jeux vidéo en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 9 EmptyLun 17 Déc - 20:59

Subnautica gratuit entre le 14 et le 27 de ce mois, jolie promo qui pourrait en intéresser parmi vous :
http://www.jeuxvideo.com/news/971810/epic-games-offira-des-jeux-gratuits-sur-son-store-a-commencer-par-subnautica.htm
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Les jeux vidéo en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 9 EmptyMar 18 Déc - 18:26

Donald S a écrit:
Marmouscule a écrit:
Donald S a écrit:
En fait les jeux nouvelle génération m'attirent pas.L'impression qu'ils se ressemble tous...

Je pense la même chose que toi.... batman

Marmouscule :dwarf:

Gamin,je m'extasiait devant des bonhommes en 2D,grossiérement pixélisés,alors que maintenant la débauche de moyens techniques des jeux actuels me laisse de marbre...
Je crois que j'ai pris un coup de vieux ,en fait...

Gamin je m'extasiais devant un gros point blanc qui allait d'un coté et l'autre de l'écran avec deux traits aux extrémités censés symboliser les raquettes. En plus on pouvait pas jouer longtemps car les tubes cathodiques aimaient pas paraissait-il lol!

Non franchement les gars, les jeux vidéos c'était mieux avant ...

http://www.topito.com/top-preuves-jeux-video-mieux-avant-vieux-cons-et-fiers-de-letre warrior
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Les jeux vidéo en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 9 EmptyJeu 20 Déc - 9:23

Les jeux vidéo en général - Page 9 Noobs_10

De bonnes parties de chasse aux kikoos en perspective... je m'en régale d'avance... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Les jeux vidéo en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 9 EmptyVen 21 Déc - 8:21

On voit très bien la lueur d'intelligence dans leur yeux... de futur dirigeants d'entreprises probablement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Les jeux vidéo en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 9 EmptyMer 10 Juil - 17:44

Depuis l'arrivée de la Nintendo Switch, la 3DS est tombée petit à petit dans son cycle de fin de vie après pas mal d'années de bons et loyaux services...

Ça faisait un moment que les rumeurs circulaient sur la sortie d'une nouvelle Switch 100% nomade...c'est maintenant chose faite...un poil plus petite, qui sera exclusivement portable et ne pourra pas se brancher sur la télé, un peut plus légère avec un prix moins important aussi...

Les jeux vidéo en général - Page 9 190710-nintendo-switch-lite


Smile Pourquoi pas...je me questionnais sur le fait de prendre la Switch un de ces jours, mais si une version portable sort...en sachant que j'ai toujours préféré les versions portables de Nintendo (GB/GBA/DS/3DS) plutôt que les consoles de salon...y a matière à réflèchir...^^
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Les jeux vidéo en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 9 EmptyMer 14 Aoû - 13:47

Le plus célèbre botteur de culs d'aliens est de retour...??...

Les jeux vidéo en général - Page 9 Serious-Sam-3D-1024x554.png?u=https%3A%2F%2Fwww.vrnerds.de%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F09%2FSerious-Sam-3D-1024x554

Citation :
À défaut d’avoir des nouvelles du King depuis la sortie de Duke Nukem Forever (il est pas si mauvais, arrêtez de vous moquer), la communauté de fans entretient la légende en rendant différents hommages. En développement depuis un moment, Serious Duke 3D est enfin disponible en téléchargement. Ce mod de Serious Sam 3 permet de revisiter les 5 niveaux du premier épisode de Duke Nukem 3D : L.A. Meltdown.

Développé seul par un certain Syndroid, le mod est plutôt impressionnant puisqu’il offre pas mal d’heures de jeu en réinterprétant les premiers niveaux de Duke 3D avec de nouvelles phases de gameplay. On reconnaît instantanément certains niveaux cultes et les nouveautés apportées semblent bien dosées.

À terme, les épisodes 2 et 3 devraient être disponibles ultérieurement, mais ne pourront pas proposer le même niveau d’interprétation, nous prévient l’auteur. Cela reste un projet amateur réalisé sur du temps libre. Une version classique des 5 premiers niveaux est également à prévoir.

Pour y jouer, vous devez posséder Serious Sam 3 et télécharger le mod sur sa page Steam. La cerise sur le gâteau ? Vous pouvez jouer à l’intégralité de la campagne en réalité virtuelle si vous possédez Serious Sam 3 VR. Quelques bugs sont à prévoir, cela dit.



Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BenScott
Chevalier
Chevalier
BenScott


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 210
Age : 52
Localisation : Retour à St-Esprit
Profession : Charpentier menuisier/génie civil
Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone
Date d'inscription : 30/06/2019

Les jeux vidéo en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 9 EmptyMer 14 Aoû - 14:25

J'ai acheté la switch pour ma copine, elle ramasse la poussière.

Quelle idée de marde de la part de Nintendo: une console portable.... ya les smartphones pour ça. Console pour gamins.

C'est la première fois de ma vie que j'emmerde Nintendo.

Une wiiU hyper puissante, voilà ce qu'ils auraient dû faire !
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Les jeux vidéo en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 9 EmptyMer 14 Aoû - 16:49

Si c'est la Switch Lite dont tu parles, je suis d'accord, mais la Switch classique a quand meme quelques beaux titres, pour peu qu'on apprécie le genre - Octopath Traveller, Breath of the Wild...
Et tu peux y jouer sur un poste de télévision.

Après il faut accrocher aux 'licences' Nintendo - Mario, Zelda, Smash bros, etc.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Les jeux vidéo en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 9 EmptyJeu 15 Aoû - 13:57

study Pour ceux qui se souviennent de la bonne époque du FPS...


Après avoir eu des problèmes avec le groupe de musique Iron Maiden, le jeu qui devait à l'origine porter le nom de Ion Maiden, change de nom...et il sort aujourd'hui pour le coup...


Les jeux vidéo en général - Page 9 Ion-Fury.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.navigames.es%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F07%2FIon-Fury





Terriblement old school, mais c'est ça qui est bon non...??...^^
Revenir en haut Aller en bas
BenScott
Chevalier
Chevalier
BenScott


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 210
Age : 52
Localisation : Retour à St-Esprit
Profession : Charpentier menuisier/génie civil
Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone
Date d'inscription : 30/06/2019

Les jeux vidéo en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 9 EmptySam 17 Aoû - 16:43

Baronbleu:

Le concept de la wiiU était énorme ! Le problème: les tiers n'ont pas embarqué dans le concept de "l'asymétrie".

Alors, Nintendo (pas très brillant) à fait de même, en ne créant pratiquement qu'un seul jeu asymétrique Nintendo Land.
Nintendo Land est malheureusement plus un démo qu'autre chose, mais le faite de pouvoir jouer à 5 dans son salon, dont un joueur au gamepad... wow !! Géant !!

Mais non ! Nintendo abandonne le concept même de la wii U.

Avec de l'imagination, il y a de nombreuses possibilités avec l'asymétrie. Pour ne nommer qu'un seul exemple: un jdr où le maître est au gamepad et 4 joueurs combo nunchuk/wiimote......

Ils ont pris une bien mauvaise décision.
Si Nintendo avait misé et donné l'exemple sur l'asymétrie des jeux, certains tiers auraient emboîté le pas.

Ensuite une console switch portable/salon:

- Fini l'asymétrie géniale et innovante.
- Fini le pointeur à l'écran.
- Fini les rétro compatibilités.
- Et surtout ! ---》 ceux qui ne veulent pas de bidule portable, sont maintenant coincé avec un hybride, au détriment de l'authentique console salon made in Nintendo. 100% salon, ca n'existe plus. Une belle hybride bien faiblasse.
Évidemment ca fait aussi fuir les tiers qui ont besoin de puissance....

Une nouvelle WiiU plus ergonomique, rétrocompatibilité, et hyper puissante aurait été la suite logique. T'as déjà le concepte. Tu le peaufine, et tu ferme la gueule des tiers avec une powerTendo sur puissante.

Ils m'on perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Les jeux vidéo en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 9 EmptyLun 30 Sep - 22:08

Assassin's Creed Rogue

Dans cette vidéo, je vais vous enseigner la manière la plus efficace de nettoyer un quartier de sa racaille à New York au XVIIIe siècle.

Prenez des notes ! batman

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Les jeux vidéo en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 9 EmptySam 7 Mar - 17:09

Rolling Eyes Il aura mis le temps...

Les jeux vidéo en général - Page 9 Maxresdefault.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2Fa3o8_nbHvdE%2Fmaxresdefault

C'était en 1998 que sortait Half Life, développé par Valve...ce jeu était un FPS mettant le joueur dans la peau du théoritien Gordon Freeman, arrivé depuis peut dans le complexe secret de Black Mesa au nouveau Mexique (une sorte de zone 51 fictive)...il fait des recherche sur le nucléaire et la physique des particules...mais à la suite d'une expérience qui tourne mal (et fout le bordel dans le centre), une faille est ouverte sur une autre dimension, des créatures débarquent alors sur Terre...

Le joueur incarne alors Freeman dans sa combinaison de protection en environnement hostile et sera armé de son pied de biche, avant de trouver de meilleures armes (pistolet, fusil à pompe, mitraillette, etc) pour se défendre contre les aliens, mais aussi contre les humains...le gouvernement américain souhaitant faire le ménage et étouffer l'affaire, envoie en effet sur place, des commandos militaire divers, avec pour mission de faire taire les témoins, aliens et humains, vous y comprit...il faudra alors tuer ou être tuer...

Mais ce FPS, même si comme ses semblables consiste à tuer tout ce qui bouge (enfin presque), il propose quand même au joueur régulièrement des casses têtes et des petits scénarios pour faire avancer l'histoire (plutôt qu'un jeu type DOOM où il n'y a pas d'histoire et on passe son temps à flinguer des monstres sans réfléchir)...  

On rencontrera aussi très régulièrement, un personnage étrange en costume cravate qui nous observe de loin, avec une valise, le G-man, sorte d'homme à la cigarette dans la série X-files...il ne parlera au joueur que très peut, mais son existence restera un mystère...

Considéré comme le meilleur jeu de tout les temps par un magasine, il connaitre divers addons (un épisode où l'on incarne un agent de la sécurité, un autre un militaire, le fameux Counter strike, etc...) et un épisode 2 plus tard qui poursuit l'histoire...on parle souvent d'un épisode 3, mais pour l'instant...


Il y a 15 ans, un groupe d'amateurs décidèrent de refaire le jeu (sur le plan graphique, en rajoutant des tas de passages, en modifiant des zones, etc...), mais avec des graphismes améliorés, le jeu est sorti mais sans sa phase finale, la partie qui se passe dans la dimension des aliens Xen...il est ensuite sorti il y a plusieurs années en accès anticipé et enfin, en version finale...


Citation :
Après de longues années de développement, le titre de Crowbar Collective passe enfin en version 1.0.

Half-Life est un jeu culte, qui a modernisé le genre du FPS à la fin des années 90, et même si le jeu passe encore très bien aujourd'hui grâce à ses mécaniques de jeu, visuellement, il a quand même pris un sacré coup de vieux. Crowbar Collective a ainsi lancé il y a de longues années le projet de faire un remake, dénommé Black Mesa, et très attendu par les fans. Après un Early Access qui aura duré cinq ans, le jeu passe enfin en version 1.0.

Oui, Black Mesa est terminé, Crowbar Collective partage donc une magnifique bande-annonce qui rappellera de bons souvenirs aux joueurs du Half-Life d'origine, tout en proposant des graphismes grandement modernisés. Certes, ce n'est pas une claque graphique, le titre a été longtemps en développement et tourne avec le Source Engine, mais ça change des gros pixels de l'époque. Le mode multijoueur a lui aussi droit à une refonte et inclut une dizaine de cartes.

Concernant le jeu en lui-même, pas de gros changements, nous incarnons toujours Gordon Freeman, un employé de Black Mesa qui étudie les matériaux anormaux. À la suite d'une expérience qui tourne mal, le scientifique ouvre une brèche vers une autre dimension, Xen. Des extraterrestres envahissent donc la base de Black Mesa, mais heureusement, Gordon Freeman manie à la perfection le pied-de-biche et les armes à feu pour repousser l'invasion. De quoi bien se replonger dans la franchise avant la sortie de Half-Life: Alyx.





L'occasion pour ceux qui ne connaissent pas, de se plonger dans ce putain de FPS... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux vidéo en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux vidéo en général
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre top 10 jeux vidéo
» Bilan jeux vidéo 2012
» Jeux Video politiquement incorrects ou totalement barrés
» Quizz jeux vidéo en images!
» Critiques-Test jeux vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit