La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Gamebook Adventures 04 - L'Avènement du Revenant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Gamebook Adventures 04 - L'Avènement du Revenant Empty
MessageSujet: Gamebook Adventures 04 - L'Avènement du Revenant   Gamebook Adventures 04 - L'Avènement du Revenant EmptySam 25 Fév 2012 - 20:39

L’AVÈNEMENT du REVENANT

Gamebook Adventures 04 - L'Avènement du Revenant Review-gba-4-2

« La puissante cité de Falavia, l'épine dorsale militaire d'Orlandes, est attaquée par une armée menée par un homme se prétendant un Dieu ! Comment est-ce arrivé, vous demandez-vous ? Vous êtes certain que tout a commencé par quelques aventures innocentes à la recherche d'un trésor mais quelque part cela s'est transformé en cauchemar. Soit ! Mais pourquoi les gens vous regardent-ils étrangement ? Ce n'est pas comme si vous aviez l'air de quelqu'un récemment revenu du royaume des morts, ou quelque chose d'approchant. Mais, en fait ... Maintenant que vous vous en rappelez ... »

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Mer 14 Oct 2015 - 8:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2132
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Gamebook Adventures 04 - L'Avènement du Revenant Empty
MessageSujet: Re: Gamebook Adventures 04 - L'Avènement du Revenant   Gamebook Adventures 04 - L'Avènement du Revenant EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:07

L'Avènement du Revenant est le 4ème volume de la série Gamebook Adventures de Tin Man Games. Disponible en VF depuis quelques jours, je me suis précipité dessus pour tester cette série alléchante.

Ce livre-jeu numérique a été écrit par Kieran Coghlan qui a écrit auparavant quelques AVHs jouables ici pour ceux que la VO n'effraie pas : http://www.ffproject.com/gby11.htm

Les illustrations sauf la couverture sont de Kyle Ferrin (son blog : http://kyleferrin.blogspot.fr/), pas trop mon style. J'ai vu des Gamebook Adventures mieux illustrés sur les photos de promotion.

Le système de jeu conçu par Tin Man Games est très bon, avec des combats influencés par les équipements que l'on peut trouver au cours des aventures. Plus notre équipement est bon et plus on lance de dés. La seule part de hasard est pour déterminer la vitalité et le physique. Le physique étant utilisé pour des tests et pour donner des bonus dans les combats. J'ai gagné le livre avec 8 en physique (un dé de 6 plus 6) ce qui est assez faible donc un mauvais lancé au début n'est pas rédhibitoire.

L'application en elle-même est fluide, on navigue facilement dans les pages et l'utilisation limitée de signets nous permet de sauvegarder l'aventure à des endroits critiques (utilisation non obligatoire pour les puristes). Des niveaux de difficulté plus faibles sont également disponibles mais je ne les ai pas testés, préférant jouer à la loyale. La feuille d'aventure est simple et efficace et se met à jour automatiquement.

Passons au plus important, l'histoire ! Je vais tuer tout suspense elle est excellente, beaucoup de rebondissements, des PNJ travaillés, un univers bien développé. Cerise sur le gâteau l'aventure est très bien équilibrée, les combats sont ni trop durs ni trop faciles, les objets ou indices à trouver le sont en quantité raisonnables. Seul un élément à trouver m'a fait recommencer l'aventure plusieurs fois mais je n'ai pas été assez attentif dans mes relectures à un endroit
Spoiler:
Je ne vais pas développer plus que çà l'histoire car une grande partie de son intérêt repose dans l'intrigue savamment exposée par Kieran Coghlan.

Tin Man Games a mis aussi beaucoup de soins dans le développement de l'univers avec de nombreux contenus en suppléments, tels une superbe carte du monde, un bestiaire, une description des lieux importants...
Le seul petit bémol est que quelques petites coquilles de traduction ou fautes d'orthographes sont venues se glisser par endroits.

La durée de vie est aussi renforcée par la quête de succès à la manière des jeux vidéos mais adaptés aux livres jeux, comme par exemple trouver tous les objets du livre ou tuer un monstre en particulier. Il y a aussi une galerie des illustrations à débloquer, j'en ai trouvé 28 sur 30. Pour ce qui est de la longueur du livre jeu, j'ai relevé des paragraphes numérotés dans les 600 et même par le chemin optimum l'aventure prend du temps. De plus la liberté d'action est plus qu'intéressante sans qu'on se sente perdu pour autant.

les + :
grande durée de vie
histoire digne d'un excellent DF
univers très bien développé et exploité
système de combat efficace
très bien équilibré

les - :
quelques fautes d'orthographes ou de traduction
les illustrations

difficulté : 80 %

note : 17,5/20
Revenir en haut Aller en bas
 
Gamebook Adventures 04 - L'Avènement du Revenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamebook Adventures 01 - L'Assassin d'Orlandes
» Gamebook Adventures 02 - Le Siège du Nécromant
» Gamebook Adventures 03 - Les Esclaves de Rema
» Gamebook Adventures 08 - Curse of the Assassin
» Gamebook Adventures 09 - Sultans of Rema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Critiques de Livres Numériques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit