La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!

Aller en bas 
+46
le Zakhan noir
cdang
Kinornew
Karandas Nadostan
amaranth
herge
Paul Le Puel
Berold
Ziraphélis
Voyageur Solitaire
Nato
Balthorakorn
Jareth the Goblin King
Zarf
Lowbac
Chance
Requiem
Kierkan Rufo
geekbenji
Arsène Bontemps
Hacik
Albatur
kwll
VIK
Ipal
Baccilus
CEBA
Aradorn
Gorobéi
Bardamu
AqME
Fitz
vavan
druss
asmis
Grosbill
Hades almighty
Excalibur Junior
Silenttimo
Marcheur des cieux
Arakya
Pazuzu
efelle
vincent
Milos
Damohl
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 15/07/2011

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 EmptySam 16 Juil 2011 - 13:06

Merci pour le lien ! Very Happy
J'en suis resté à l'édition achetée en 1998 de la Mascarade, la nouvelle version date de quand ? Y'a vraiment bcp de changements sur le BG global ?
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
Bardamu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 430
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 EmptySam 16 Juil 2011 - 20:32

Pour ma part, Vampire m'a toujours fait un peu chier et ce pour plusieurs raisons :

- Il y a trop de vampires. Ça supprime complètement la sensation d'incarner un personnage unique et puissant. D'autant qu'on commence une partie en sachant tout de suite qu'on est juste un sous-fifre en bas de l'échelle et que longue sera la route avant d'égaler en puissance le "prince des ténèbres qui déchire sa race".
- L'appartenance à un clan vous oblige à prendre certains pouvoirs et vous empêche d'un prendre d'autres. Et si vous souhaitez être un sans-clan pour faire un vrai choix de pouvoirs, c'est encore plus emmerdant car vous n'êtes soutenu par personne, voire rejeté des autres, et vos pouvoirs sont plus difficiles à développer de toute façon.
- Ça crée une pagaille monstre si plusieurs clans sont représentés dans le même groupe de joueurs, dans la mesure où les clans vampires se bouffent le nez entre eux comme de vrais mafieux.
- La hiérarchie vampire oblige tous les joueurs à respecter un protocole si contraignant qu'il fait presque regretter d'être un humain pour pouvoir aller faire la queue au Pôle Emploi ou la boulangerie du coin.
- L'univers de Vampire est déprimant. Il laisse peu de place pour des parties décontractées et rigolardes. C'est presque une caricature du mouvement gothique (du style : "je jouis de ma souffrance").
- Le jeu met trop l'accent sur l'interprétation du rôle et le background donne l'impression que les vampires passent leur immortalité à se crêper le chignon dans d'interminables intrigues de niveau prépubère qui lassent très vite (machin a dit du mal de truc, truc a comploté contre untel, untel est donc copain avec machin...).

C'est un peu sévère je le reconnais mais c'est mon ressenti vis à vis de ce jeu de rôle ; après il est vrai que le rôle du Maître de Jeu, enfin du Conteur, a son importance : l'un peut te dégoûter d'un jdr tandis qu'un autre peut te le faire adorer.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 EmptyDim 17 Juil 2011 - 12:00

BARDAMU : je pense en effet que tu as du tomber sur un (très) mauvais master..

ZAFKIEL : Vampire a renouvellé toute sa gamme au début des années 2000 (notamment en 2003 avec la dernière revision de la Mascarade). De nouvelles règles, une meilleure disposition du livre de base, un guide du joueur plus approfondi mais aussi et surtout de nouveaux changements dans le background.
Le monde evolue, on decouvre de nouveaux clans, de nouvelles lignées mais egalement de nouveaux secrets..
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
Bardamu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 430
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:32

Milos a écrit:
BARDAMU : je pense en effet que tu as du tomber sur un (très) mauvais master..
Hum, disons que c'était un très bon master mais je pense surtout que j'ai pas accroché à Vampire pour les raisons suscitées.

Par contre, quelques années après, j'ai eu un excellent Conteur à Mage : L'Ascension. Il faut dire aussi qu'il n'adhérait pas trop à la vision sombre du Monde des Ténèbres et que dans son univers, il n'avait intégré ni les Vampires ni les Garous (ce dernier est plutôt sympa d'ailleurs), du coup on se sentait moins "oppressé". Ajoutons à cela qu'il nous autorisait à jouer des personnages chevronnés (des Maîtres, c'est à dire des Mages ayant au moins 5 dans un ou plusieurs Sphères de Magie) au lieu de sous-fifres de bas étages et vous comprendrez également pourquoi j'ai a-do-ré Mage ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:51

Milos a écrit:
Il est clair qu'entre la toute première version de la mascarade et la dernière revision, d'enormes changements ont été apportés (au niveau des règles comme du background d'ailleurs).
Cette revision plus moderne a insufflé un nouvel elan à ce jeu qui commencait un peu à vivre de son ancienne gloire, pour notre plus grand plaisir à tous.
Les sethites sont un clan rarement appreciés par les PJ, et encore moins par ses confrères suceurs de sang. Par quoi es-tu attiré Gorobéi ? Leur coté fourbe et manipulateur ? A moins que ce ne soit leurs origines egyptiennes ou le serpentis ?

Tout ça, mon capitaine.
Effectivement, le fait qu'ils fassent un peu l'unanimité contre eux. C'est un vrai challenge de jouer un sethite et de survivre longtemps.
Leur côté fourbe et manipulateur également, bien sûr, même s'ils partagent ce trait avec d'autres clans. Ca donne des personnages intéressants à jouer, et il faut essayer d'être à la hauteur de la réputation du clan.
Les origines égyptiennes, oui, par intérêt personnel pour cette civilisation.
Enfin, le serpentis est à mon humble avis un peu sous-dimensionné par rapport à d'autres disciplines. Cependant, bien utilisé, ça peut être très efficace. De plus, comme il est souvent mal connu des autres vampires, on a au moins l'avantage de surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:33

Je suis en train de lire les règles d'Orpheus.
Il s'agit d'un jeu de rôle où on incarne un fantôme ou un personnage capable de projeter sa conscience pour devenir un fantôme.
C'est assez sympa et plutôt cohérent avec le monde des esprits, c'est-à-dire peut de combats et beaucoup d'enquête mettant en avant les pouvoirs des différentes races de fantômes.

Poltergeist: peut déplacer les objets, les lancer et congeler des objets ou des gens.

Hanteur: peut hanter et prendre possession d'objets de plus ou moins grande taille comme des bars mécanique sous marin à maison.

Chevaucheur: peut prendre le contrôle d'une personne vivante et même lui donner des aptitudes physiques en plus.

Banshee: peut apaiser ou au contraire terrifier une personne avec sa voix. Peut aussi deviner le passé et pressentir l'avenir.

Feu follet: peut forcer des gens à le suivre où il veut. Peut aussi se téléporter.

Ça à l'air assez excitant mais en tant que MJ ça à l'air compliqué à faire jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:50

le background a l'air bien !
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 EmptySam 12 Mai 2012 - 14:02

Moi et mes potes on joue a Dongeons&Dragons...
On est un groupe de 8 personnes. Je joue un magicien de niveau 4.
On est trop puissant of the dead (bien que 6 d'entre nous on du refaire un perso car ils'est fait tuer...)
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 EmptySam 12 Mai 2012 - 14:30

ChanceLotus383 a écrit:
Moi et mes potes on joue a Dongeons&Dragons...
On est un groupe de 8 personnes. Je joue un magicien de niveau 4.
On est trop puissant of the dead (bien que 6 d'entre nous on du refaire un perso car ils'est fait tuer...)

8 personnes ? Vraiment pas simple à gérer, faut que les joueurs soient sérieux... ce qui n'est pas souvent le cas quand on jeune, je suis passé par là Razz
A quelle version jouez-vous ?

Je suis pour ma part passé de la V4 à Pathfinder que je trouve très bien pensé niveau classes.
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 EmptySam 12 Mai 2012 - 14:53

Quel version on a ? Ba en faites je sais pas c'est le père d'un pote qui nous fait le MJ mais si tu veux je lui demande je vais chez lui toute a leur...
Ouais quand on est 8 c'est un peut dur mais on fait des tour de table et chacun va ou il veut alors situ est pas d'accort avec quelqu'un tu peut partir vers le chemin opposé...
C'est assez marrant surtout qu'on a que des barbares, des guerriers.On seulement 3 a avoir des sorts de soin (moi des parchemins ) alors quand il ont plus de vie il nous supplie pour qu'on leur en donne alors on le fait payer. Ha la la je me suis super enrichie grâce a ça (j'ai 6000 milles pièces d'or ).
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:08

Que des barbares et des magiciens ?? Mais quel genre de "groupe" avez-vous donc formé là ?
Une equipe se doit, de par naissance, d'etre equilibrée. Sinom à quoi bon se rassembler ?
ADD est l'un des JDR les plus riches en termes de classes, il est très dommageable que vous vous borniez tous à jouer ce type de persos. Un seul suffit amplement.
Par contre, le coup de faire payer les autres PJ pour se faire soigner.. Decidement je dois me faire trop vieux..

Tu n'as vraiment aucune idée du monde mis en place ? Royaumes oubliés, Darksun, Ravenloft, etc.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 EmptySam 2 Juin 2012 - 22:53

Qui connaît le JDR Solipcity de Jérôme V.? C'est dans le cadre de la seconde convention de l'imaginaire sur angers que j'ai demandé à participer le 9 juin au début de la campagne dans son Manhattan, une initiation pour moi en réel après les parties malheureusement avortées de Nato lancées sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Zarf
Novice
Novice
Zarf


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2012

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 EmptySam 4 Aoû 2012 - 21:33

Earthdawn, clairement.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un JDR Med-Fan qui se tient dans la province de Barsaive, quelques années après la renaissance du monde: en effet, ses habitants sont restés durant quelques siècles dans des Kaers, sortes de refuges dotés de défenses magiques, pour se protéger d'une invasion de créatures, nommées Horreurs, venues du Plan Astral.

Les aventuriers sont donc des pionniers dans un monde ravagé qui essaie de se relever, pendant que l'empire Théran tente d'étendre ses griffes sur Barsaive, ses vieux Kaers remplis de trésors, ses navires volants et ses cités perdues...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 EmptySam 4 Aoû 2012 - 22:10

Je ne connais pas Earthdawn mais ton résumé donne envie. Je vais me renseigner...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Zarf
Novice
Novice
Zarf


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2012

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 9:24

Si tu veux plus de détails, c'est un système bien foutu qui utilise un peu de tout comme dés selon les indices de tes caracs.

En races jouables tu as les Humains, les Nains (qui constituent 1/3 de la population de Barsaive, leur habileté à construire des Kaers souterrains les ayant bien mieux servi), les Elfes, les Orks (qui se rapprochent des tribus nomades façon Gengis Khan, c'est du plus bel effet), les Obsidiens, qui sont des créatures d'une longévité extrême dont la peau est semblable à de la roche, les Sylphelins, petits êtres ailés hauts de quelques 40 centimètres, et les T'skrangs, qui sont des hommes-lézards.

On y parle beaucoup d'exploration et de légendes, y'a notamment dans le background une ville nommée Parlainth, qui pour se protéger du Châtiment (l'invasion des Horreurs) a été expédiée par ses dirigeants sur un autre plan d'existence. Surprise, quand elle est reparue à la fin du Châtiment, elle était en ruines. On la voit sur la couverture du bouquin de la 1ère édition, d'ailleurs.

A côté de ça, tu as un empire Théran, très porté sur la magie et les éléments, qui aimerait beaucoup reconquérir Barsaive pour ses richesses, mais qui est sorti affaibli du Châtiment, malgré toute sa puissance (ils construisent carrément des cités de pierre volantes, de monstrueuses forteresses qu'ils envoient aux quatre coins du monde).

Etc etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:33

Merci pour ce descriptif. Cela a l'air d'être une alternative intéressante aux classiques JDR fantasy. Je note.

@ Lowbac : je ne connais pas non plus, mais bon, je ne suis qu'un vieux dinosaure qui a vu de ses yeux la 1ère VF de D&D... viok

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:33

@ Lowbac : je n'avais pas vu que tu parlais de Solipcity, j'envisageais il y a quelques semaines de l'acquérir. Apparemment, les retours sont bons, et je trouve l'idée vraiment intéressante (une campagne de quelques parties avec un réel début et une réelle fin, et un univers original).

En ce moment, je suis en train de constituer un groupe de joueurs pour faire des parties de "vrai jeu de rôle", c'est-à-dire avec rôle imposé et dans le cadre de campagnes closes (c'est-à-dire pas avec des personnages que l'on retrouve de campagne en campagne, mais une série limitée de parties avec début et fin). Je me suis lassé que les joueurs, quand on les laisse désigner leur perso, jouent finalement toujours plus ou moins le même profil psychologique, et de plus se soucient davantage de leur "gloire personnelle" (l'avancement ou la survie de leur personnage) que de faire progresser une intrigue originale. Je cherche aussi à faire tourner le MJ (chaque membre s'engage à être mj à tour de rôle pour une suite de 2 à 6 partie selon la longueur requise pour sa mini-campagne).

En ce sens, Solipcity me paraissait un très bon candidat pour lancer quelque chose de neuf. Si tu as des retours à faire (sans spoiler), n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Balthorakorn
Apprenti
Apprenti
Balthorakorn


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/03/2012

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:26

Moi, mon JDR préféré, c'est Tunnels & Trolls.

J'ai découvert le JDR un peu avant les LDVELH, et c'était T&T en anglais.
Lorsque le premier JDR est paru en français (Donjons & Dragons), je l'ai acheté et ai été vite déçu par les règles (lourdes, pas claires). Surtout, Tunnels & Trolls se joue aussi bien en solo qu'en groupe.

Les solos de T&T, ce sont des aventures dont vous êtes le héros, sauf qu'on utilise les mêmes personnages d'une aventure à une autre et qu'ils progressent, deviennent plus puissants et peuvent se lancer dans des missions de plus en plus complexes et périlleuses. Les règles de T&T sont simples, souples et puissantes (en ce sens qu'elles permettent de faire n'importe quoi à partir de quelques mécanismes simples à maîtriser).

J'adore aussi alterner entre des aventures en solo et des aventures en groupe, ou les personnages de chaque joueur se retrouvent.

Hélas, ce jeu a connu une vie trop courte en France, où il a disparu avec Jeux Actuels dans les années 80, alors qu'il a continué à prospérer en anglais. Depuis quelques mois, il est de nouveau disponible en français, à un moment où Casus Belli refait peau neuve et où on reparle de plus en plus des JDR et des LDVELH. Je ne sais pas si c'est dû à la nostalgie des gens de ma génération, qui ont aussi un peu de pouvoir d'achat, ou bien à la lassitude de l'ordinateur et du jeu en ligne et au retour à la lecture, à l'imagination, à la rencontre personnelle avec des joueurs.

Je participe peu à ce forum, mais je lis beaucoup les différentes contributions. La raison en est qu'il fut une époque où j'avais chez moi toute une collection de LDVELH, qui a été perdue à l'occasion d'un déménagement. Les LDVELH se rapprochent plus de la lecture que du jeu (c'est en tout cas assez clair si on les compare à des solos de T&T, qui privilégient clairement le jeu et s'attachent très peu à l'aspect littéraire).

J'envisage aujourd'hui de me refaire une collection, peut-être d'ailleurs sous forme électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 1:29

Jareth the Goblin King a écrit:
@ Lowbac : je n'avais pas vu que tu parlais de Solipcity, j'envisageais il y a quelques semaines de l'acquérir. Apparemment, les retours sont bons, et je trouve l'idée vraiment intéressante (une campagne de quelques parties avec un réel début et une réelle fin, et un univers original).

En ce moment, je suis en train de constituer un groupe de joueurs pour faire des parties de "vrai jeu de rôle", c'est-à-dire avec rôle imposé et dans le cadre de campagnes closes (c'est-à-dire pas avec des personnages que l'on retrouve de campagne en campagne, mais une série limitée de parties avec début et fin). Je me suis lassé que les joueurs, quand on les laisse désigner leur perso, jouent finalement toujours plus ou moins le même profil psychologique, et de plus se soucient davantage de leur "gloire personnelle" (l'avancement ou la survie de leur personnage) que de faire progresser une intrigue originale. Je cherche aussi à faire tourner le MJ (chaque membre s'engage à être mj à tour de rôle pour une suite de 2 à 6 partie selon la longueur requise pour sa mini-campagne).

En ce sens, Solipcity me paraissait un très bon candidat pour lancer quelque chose de neuf. Si tu as des retours à faire (sans spoiler), n'hésite pas !

Cher Jareth, je te conseille vivement Solipcity, en revanche je te déconseille de le faire jouer en MJ tournant, car c'est une campagne à secrets, et secrets "lourds".
Je te conseille aussi, dans la même collection chez les 12 Singes, "Extinction 2012", moins original mais extrêmement efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 1:31

VIC:
Earthdawn est un jeu technique. Un des plus techniques sur le marché. Ca peut être très rebutant.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 2:37

Nato a écrit:
VIC:
Earthdawn est un jeu technique. Un des plus techniques sur le marché. Ca peut être très rebutant.

OK, merci pour l'info. De toute façon, j'ai 6 mois de retard sur ce que je dois lire alors...
Voici un jeu que je n'aurais jamais le temps d'éplucher.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 2:46

Effectivement. Les bouquins sont essentiellement de gros pavés de tableaux, et de listes de pouvoirs et autres dons.

C'est un très bon jdr, mais pour les hardcore gamers.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11713
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 9:57

Ma période "Jeux de rôle" est passée depuis bien longtemps (et elle n'a pas été bien longue, il faut l'avouer)... Je retiendrai :
- L'Oeil Noir, sympa pour débuter mais dont l'univers, caricature du Médiéval-Fantastique à l'état pur, devient trés vite aussi écoeurant que du nutella au petit-déjeuner... Tolkien n'est pas loin (pour l'esprit du jeu, pas pour le nutella).
- Donjons et Dragons, un peu plus passionnant, mais dont on fait vite le tour également.
- Talisman, qui reste une valeur sûre et sympathique, qui a bien vieilli malgré quelques incohérences vites oubliées. Je parle de la première version : j'ai eu l'occasion de voir les nouvelles et les extensions, rien que les dessins font se mouvoir votre corps vers les toilettes à une vitesse insoupçonnée jusqu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 10:07

Talisman n'est pas du jeu de rôle, mais du jeu de plateau (un jeu de l'oie nettement amélioré en réalité), même si certaines mécaniques le rapprochent des jdr médiévaux fantastiques comme Donjons et Dragons et l'Oeil Noir.

Un jdr qui aurait pu beaucoup te plaire est celui dédié à Conan, édité par Mongoose (la même boîte qui édite Loup Solitaire). Malheureusement, la gamme complète (énormissime, tant en quantité qu'en qualité, très fidèle à la lettre et à l'esprit de Howard)n'est qu'en anglais. En français, on n'a eu droit qu'à une traduction du livre des règles et à un écran. Dommage...

En fait, aujourd'hui, sur le marché français particulièrement, tu as pléthore de jeux de rôle de qualité sur des thématiques extrêmement variées.

J'ai par exemple acquis un jeu de rôle où tu incarnes des chats, qui sont en réalité les maîtres de notre planète, et qui cherchent à occulter ce pouvoir pour éviter que les humains se soulèvent contre eux! Mr.Red Ca s'appelle "Cats, la Mascarade". (en hommage à un grand classique du jeu de rôle, "Vampire, la Mascarade").
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11713
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 10:12

Pour Talisman, je confond toujours... Boulet
Un jeu sur Conan ? Stupeur et tremblements ! Après, faut voir, j'aime trop Howard pour pardonner la moindre petite faute quand on se sert de ses personnages et univers... L'oeuvre du Maître, ça se respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 10:17

Justement, les gars s'en sont plutôt bien sortis.
Conan n'est par exemple pas dépeint comme une sorte de gorille débile qui se balade en pagne (ce qui était grosso modo l'image véhiculée par les comics) mais bien comme un aventurier aux multiples facettes.

Quasiment toutes les Nations du monde ont été développées, et de manière très fouillée.

C'est un sacré boulot de fans qu'ils ont abattu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Chien*Ardent
» Vos jeux préférés (sur PC) ?
» Quels sont vos auteurs préférés??
» Rendez-vous avec la M.O.R.T.
» Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit