La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 qui est passé du LDVELH au jdr ?

Aller en bas 
+10
Lowbac
ALIN V
Nato
lewis
ashimbabbar
romyanto74
Requiem
VIK
Albatur
grinlen
14 participants
AuteurMessage
grinlen
Chevalier
Chevalier
grinlen


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 205
Age : 47
Localisation : pas trés loin de paris
Loisirs : jdr, jeux vidéos, films, etc... un geek quoi
Date d'inscription : 27/02/2012

qui est passé du LDVELH au jdr ? Empty
MessageSujet: qui est passé du LDVELH au jdr ?   qui est passé du LDVELH au jdr ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:30

En discutant avec mon groupe de joueur, je me suisrendu compte que la grande majorité des 30+ ans sont passé par la case LDVELH avant de tomber da sles jeux de rôles.
D'ailleur en relisant les premiers LS je me suis rendu compte que finalement, même aujourd'hui les LDVELH sont plus prêt d'une partie de jdr que ne le sont les jeux vidéo typé RPG.

Mais en lisant ce forum je me suis rendu compte que (apparement ) pas mal de gens n'avais jamais sauté le pas du jdr.
Alors je me demande.
Manque d'opportunité ? Mauvaise experience ? Jamais eu l'envie de vivre d'autre aventure dans le magnamund ?
Lecteur trop jeune ?

?

enfin finalement dans les lecteurs de ldvelh qui est passé au jdr. est-ce une route logique comme je le pense, ou est-ce que ça reste une exception ??
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

qui est passé du LDVELH au jdr ? Empty
MessageSujet: Re: qui est passé du LDVELH au jdr ?   qui est passé du LDVELH au jdr ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:35

Disont que pour moi c'est quasiment arrivé au meme moment, je laisais mes 1er ldvelh et j'ai fait mes 1eres parties de JDR.

Et pour les 2 ca s'est arreté pour moi quand j'ai decouvert une autre sorte de RPG : "La fille dont tu veux sortir avec elle". Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

qui est passé du LDVELH au jdr ? Empty
MessageSujet: Re: qui est passé du LDVELH au jdr ?   qui est passé du LDVELH au jdr ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:49

Albatur a écrit:


Et pour les 2 ca s'est arreté pour moi quand j'ai découvert une autre sorte de RPG : "La fille dont tu veux sortir avec elle". Mr. Green
"La fille dont tu veux sortir avec elle", c'est plutôt des ldvelhs ... avec plein de PFA ! Mr.Red

Ce fut simultané pour moi, même si j'avais déjà fait 2 ou 3 parties de D&D boîte rouge. En fait c'est en 6è ou 5è que j'ai découvert les ldvelhs avec mes amis, et qu'on faisait en même temps nos premiers pas dans le JDR : nous étions 4 je crois à faire des ldvlhs et du JDR en même temps, et à devenir MJ à tour de rôle pendant les récrés.

Ensuite, le parcours classique, je suis tombé amoureux d'une des elfes dessinées par Elmore , puis j'ai connu Donjon Master, les Baldur Gate et Fallout.
Les JDR video expliquant peut-être pourquoi j'ai arrêté tout JDR vers 17 ans, et que je n'ai repris que vers les 34, à doses "homéopathique" ^^


Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

qui est passé du LDVELH au jdr ? Empty
MessageSujet: Re: qui est passé du LDVELH au jdr ?   qui est passé du LDVELH au jdr ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 12:06

j'ai d"abord commencé par les LDVELH au début des années 90 puis avec le temps j'ai appris à connaitre et à m'intéresser aux JDR
Revenir en haut Aller en bas
romyanto74
Champion
Champion
romyanto74


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 395
Age : 49
Localisation : AVEYRON
Profession : employé
Loisirs : chanteur amateur
Date d'inscription : 31/12/2011

qui est passé du LDVELH au jdr ? Empty
MessageSujet: Re: qui est passé du LDVELH au jdr ?   qui est passé du LDVELH au jdr ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 12:11

Non je suis resté aux LDVHLH de la fin de la primaire jusqu’as mes 17 ans....les filles et les sorties ont vaincu ma passion!!!j'avoue que je n'ai jamais joué au JDR (j'étais peut être un jeune loup trop solitaire Razz ), pas vraiment connu de pratiquant autour de moi.C'est dommage car j'aurais bien aimé! Mes bons j'étais plutôt jeux de réflexion de stratégie et wargames...On joué à des jeux de plateau crée par nous même :jeux des planètes(un genre de risk version spatiale), jeux de mafieux ( s'enrichir par tous les moyens "drogues, prostitutions, engagés des tueurs à gages et des lieutenant ") etc. plu tard je me suis mis JCC: Magic the gathering...

@ grinlen:Vu que je suis un novice en jeux de rôle tu pourras toujours m'initié le jour ou tu passera en Aveyron! Basketball


Dernière édition par romyanto74 le Dim 4 Mar 2012 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2066
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

qui est passé du LDVELH au jdr ? Empty
MessageSujet: Re: qui est passé du LDVELH au jdr ?   qui est passé du LDVELH au jdr ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 12:25

effectiement, j'ai découvert les LDVH en primaire et les JDR au collège… et j'ai continué les LDVH jusqu'au lycée, où j'ai décidé que c'étaient des trucs de gosse etc Embarassed

Etant devenu vieux et sage, j'y suis retourné depuis quelques années déjà…
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

qui est passé du LDVELH au jdr ? Empty
MessageSujet: Re: qui est passé du LDVELH au jdr ?   qui est passé du LDVELH au jdr ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 13:36

moi je ne suis pas passé directement du LDVELH au JDR, je suis passé par jeux vidéo (baldur's gate)/warhammer puis jeux de plateau (loup garoux puis talismant, battlelore) avant JDR.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 48
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

qui est passé du LDVELH au jdr ? Empty
MessageSujet: Re: qui est passé du LDVELH au jdr ?   qui est passé du LDVELH au jdr ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 13:49

J'ai commencé par les jdr avec l'Oeil Noir, et ai embrayé avec les LDVELH.
Puis j'ai arrêté les LDVELH pour les jdr et les jeux video.

Puis j'ai abandonné le jdr pendant mes études.
Pour le reprendre ensuite, puis après reprendre les ldvelh, sans laisser tomber les jdr et les jeux vidéo...

Hein, quoi, vous trouvez ça pas très clair? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

qui est passé du LDVELH au jdr ? Empty
MessageSujet: Re: qui est passé du LDVELH au jdr ?   qui est passé du LDVELH au jdr ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:39

Contrairement à Nato ce sont les LdVelH qui m'ont amené à l’œil noir et aux jdr.
Par contre comme lui les études m'ont amené à laisser tomber les Jdr mais pas les LdVelH. C'est l'avantage avec un livre c'est qu'on peut le reprendre quand l'envie nous chante...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

qui est passé du LDVELH au jdr ? Empty
MessageSujet: Re: qui est passé du LDVELH au jdr ?   qui est passé du LDVELH au jdr ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:50

Jouer au JDR me tenterait bien par curiosité sachant que VIC organise certaines fois des parties sauf que résidant à Angers je n'ai aucun des contacts du fofo ici, la plupart sont à Paris. Sinon, c'est le coût des boîtes de jeux de rôles qui me dissuaderait, après je peux me renseigner sur Angers, jouer à un JDR LS serait sensas comme le monde de LS fait partie de mes gamebooks références, encore faut-il prendre du temps dans mon emploi du temps^^, mais je ferais sûr juste une partie de démonstration d'un JDR lors d'un salon fantasy/ SF en juin sur Angers un dimanche aprèm.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 48
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

qui est passé du LDVELH au jdr ? Empty
MessageSujet: Re: qui est passé du LDVELH au jdr ?   qui est passé du LDVELH au jdr ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:00

Si tu vas sur des sites de rôlistes, tu pourras trouver des gens et des lieux pour jouer à un tas de jdr. Pour LS, ce sera plus difficile, car ce n'est pas le jeu le plus populaire, mais tu peux aussi l'acheter (le Grimoire fait des promos, parce que visiblement le jeu ne se vend pas bien), et ensuite trouver des joueurs?

Si tu veux jouer à Paris chez VIC, ce sera plus problématique encore, parce que les parties n'ont lieu qu'une fois par mois, et donc difficile de faire coîncider tes arrivées dans la capitale avec les dates de parties. Et il faut demander l'autorisation à Faucon Noir (mais je le connais, et je ne pense pas que ça pose problème de son côté).

Pour le site de jdr, va sur Opâle rôliste, là tu trouveras à coup sûr, mais pas forcément pour du Loup Solitaire.

EDIT: Exclamation Peut être pour du Luchadores? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

qui est passé du LDVELH au jdr ? Empty
MessageSujet: Re: qui est passé du LDVELH au jdr ?   qui est passé du LDVELH au jdr ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:50

Merci pour les conseils Nato, luchadores à Angers tiens je n'y avais pas pensé, paraît-il que le JDR est classe.
Revenir en haut Aller en bas
grinlen
Chevalier
Chevalier
grinlen


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 205
Age : 47
Localisation : pas trés loin de paris
Loisirs : jdr, jeux vidéos, films, etc... un geek quoi
Date d'inscription : 27/02/2012

qui est passé du LDVELH au jdr ? Empty
MessageSujet: Re: qui est passé du LDVELH au jdr ?   qui est passé du LDVELH au jdr ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:32

romyanto74 a écrit:

@ grinlen:Vu que je suis un novice en jeux de rôle tu pourras toujours m'initié le jour ou tu passera en Aveyron! Basketball

Avec grand plaisir.
Je ne sais pas si un jour j'irais dans ta belle région, mais ça serait une bonne idée.
Et tout cas si toi tu montes sur paris je vous ferais une partie de JDR avec grand joie
Revenir en haut Aller en bas
grinlen
Chevalier
Chevalier
grinlen


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 205
Age : 47
Localisation : pas trés loin de paris
Loisirs : jdr, jeux vidéos, films, etc... un geek quoi
Date d'inscription : 27/02/2012

qui est passé du LDVELH au jdr ? Empty
MessageSujet: Re: qui est passé du LDVELH au jdr ?   qui est passé du LDVELH au jdr ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:35

Sinon de mon coté j'ai laissé tombé les ldvelh vers les 17/18 ans, le jdr vers les 25 pour le reprendre vers les 30 (et j'ai initié ma femme qui adore ça, ça aide) et les ldvelh depuis... ben 1 mois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
romyanto74
Champion
Champion
romyanto74


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 395
Age : 49
Localisation : AVEYRON
Profession : employé
Loisirs : chanteur amateur
Date d'inscription : 31/12/2011

qui est passé du LDVELH au jdr ? Empty
MessageSujet: Re: qui est passé du LDVELH au jdr ?   qui est passé du LDVELH au jdr ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:56

Ok le jour ou je monte sur paris je te fait signe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

qui est passé du LDVELH au jdr ? Empty
MessageSujet: Re: qui est passé du LDVELH au jdr ?   qui est passé du LDVELH au jdr ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 0:20

Ldvelh un jour, ldvelh toujours.

JDR jamais fait, un jour peut être je ne sais pas, à la base ça ne me touche pas plus que ça, mais bon il ne faut jamais dire jamais.
Revenir en haut Aller en bas
herken
Fantassin
Fantassin
herken


Nombre de messages : 75
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/02/2011

qui est passé du LDVELH au jdr ? Empty
MessageSujet: Re: qui est passé du LDVELH au jdr ?   qui est passé du LDVELH au jdr ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:15

J'ai pour ma part été immergé dans les deux mondes dès mon enfance, ayant récupéré de mon père ses LDVELH (les premiers LS, le manoir de l'enfer, la cité des voleurs, Sorcellerie drunken ) mais également un kit d'initiation à DD premier du nom, du coup j'ai dévoré les livres en primaire, fait quelques parties de DD avec des amis, puis testé Warhammer Jdr, pour finalement me lancer dans les jeux de figurines au collège avec ces mêmes amis, mettant le reste sur un plan secondaire...

Depuis le lycée, j'ai retrouvé un joueur de jdr dans mon cercle d'amis, et nous avons tenté d'en convertir, avec plus ou moins de réussite. Le jeu de figurines, avec ses multiples éditions, a réussi à nous larguer (et la peinture en retard O__O), mais on arrive encore à faire une à deux parties de jdr par an, quand tout le monde revient sur Nantes . Et j'ai depuis deux-trois ans recommencé à farfouiller dans les brocantes et bouquinistes pour compléter ma collection de LDVELH.

Pour ce qui est des jeux vidéos, j'ai commencé très jeune sur le vieux Sanyo de mon père, et ai passé des heures mémorables sur SRAM, Tera, The Art of War... Pour passer à partir du collège vers des jeux plus récents, comme Baldur's Gate, Fallout, Planescape Torment... Et il en reste toujours un fond, de temps à autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 48
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

qui est passé du LDVELH au jdr ? Empty
MessageSujet: Re: qui est passé du LDVELH au jdr ?   qui est passé du LDVELH au jdr ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:22

Warlock a écrit:
Ldvelh un jour, ldvelh toujours.

JDR jamais fait, un jour peut être je ne sais pas, à la base ça ne me touche pas plus que ça, mais bon il ne faut jamais dire jamais.

Ouiiiiiiii! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

qui est passé du LDVELH au jdr ? Empty
MessageSujet: Re: qui est passé du LDVELH au jdr ?   qui est passé du LDVELH au jdr ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:34

J'aurais toujours été intéressé pour jouer aux Terres de Légende. Je sais que ce n'est pas le préféré des rôlistes purs et durs mais c'est (sans doute par nostalgie) celui qui m'attire le plus.

Peut-être sur chat-box?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 48
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

qui est passé du LDVELH au jdr ? Empty
MessageSujet: Re: qui est passé du LDVELH au jdr ?   qui est passé du LDVELH au jdr ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 11:17

C'est un jeu old-school, mais pas aussi mauvais que certains le disent. Il a son charme.
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

qui est passé du LDVELH au jdr ? Empty
MessageSujet: Re: qui est passé du LDVELH au jdr ?   qui est passé du LDVELH au jdr ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:49

moi ça a fortement coincidé vu que j'ai joué à l'Oeil noir en premier...

Ensuite j'ai toujours fait les deux en parallèle jusqu'à ce que je remplace les LDVELH par les jeux de plateau.

Depuis deux trois ans je suis redevenu boulimique de jdr, on joue tous les 15 jours/ 3 semaines... avec en tête de gondole mon amour de toujours, ma passion... euh... passionnelle? l'Appel de Cthulhu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui est passé du LDVELH au jdr ? Empty
MessageSujet: Re: qui est passé du LDVELH au jdr ?   qui est passé du LDVELH au jdr ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui est passé du LDVELH au jdr ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Limbes du Passé
» Temps passé sur un livre?
» Black Book passe ses stocks de Pathfinder à la déchiqueteuse
» Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection
» Mais ou est passé Mylene Farmer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit