La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur les lunettes de soleil audio Bose Frames Rondo
Voir le deal
149.99 €

Maintenant ils dessinent parmis les étoiles

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes

Maintenant ils dessinent parmis les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant ils dessinent parmis les étoiles   Maintenant ils dessinent parmis les étoiles - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 19:32

Connais pas, mais R.I.P quand même...^^
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Maintenant ils dessinent parmis les étoiles   Maintenant ils dessinent parmis les étoiles - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020 - 17:17

Richard Corben, un pilier de Métal Hurlant, a cassé son crayon le 2 décembre. Il va probablement croiser ses créations en enfer, j'espère qu'il a un ascendant d'auteur sur elles.

C'est moi ou c'est une année de merde ?

Dernière édition par cdang le Ven 11 Déc 2020 - 17:52, édité 2 fois
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Maintenant ils dessinent parmis les étoiles   Maintenant ils dessinent parmis les étoiles - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020 - 17:20

cdang a écrit:
C'est moi ou c'est une année de merde ?

Bah, globalement, ça passe...
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Maintenant ils dessinent parmis les étoiles   Maintenant ils dessinent parmis les étoiles - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2020 - 10:21

Pour celles et ceux qui ne connaissaient pas Corben :

Marius Chapuis, « Mort du bédéaste américain Richard Corben », Libération, 10 décembre 2020
https://next.liberation.fr/culture/2020/12/10/mort-de-richard-corben-bedeaste-americain_1808293

En hommage, j'ai fait regarder à ma famille le dessin animé Métal hurlant (Heavy Metal, Gerald Potterton, 1981, produit par Ivan « SOS Fantômes » Reitman) qui a un épisode Den (réalisé par Jack Stokes, sc. Richard Corben).

Bon, je ne dirai pas que ça a remporté un franc succès a priori, ma femme n'a retenu que les trois paires de seins mais ma fille m'a posé une question sur la fin de l'histoire donc c'est peut-être pas perdu.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Maintenant ils dessinent parmis les étoiles   Maintenant ils dessinent parmis les étoiles - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2021 - 17:39

Frank Thorne, créateur entre autres de Sonia la Rousse (Red Sonja) chez Marvel et collaborateur de Métal Hurlant, est mort hier à l'âge de 90 ans.
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : The travelling god.
Loisirs : Living in another world.

MessageSujet: Re: Maintenant ils dessinent parmis les étoiles   Maintenant ils dessinent parmis les étoiles - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2021 - 20:34

Ha merde...
Perso, sa version de Red Sonja n'était pas ma préférée, loin de là : poitrine genre ballons de basket débordant du bikini, bouche à Picsou et yeux au mascara, bien trop canon à gros lolos et voluptueuse pour une farouche guerrière.

Mais ses décors, ses costumes, étaient très bons : chargés, ouvragés, remplis de détails, exotiques... Alors que les autres dessinateurs de Conan et compagnie (à de rares exceptions près), représentaient toujours plus ou moins les mêmes décors et costumes, que la scène se passe à Tarantia, capitale de l'Aquilonie ou à Anshan, capitale de l'Iranistan à l'autre bout du monde hyborien, Thorne représentait des décors, personnages et atmosphères différents, spécifiques à chaque lieu. Les aventures qu'il illustrait avaient un côté onirique, avec des décors exotiques et des créatures fantastiques. Dès les premières cases, on savait que c'était lui. De ce côté-là, je le rapprocherais d'un Barry Windsor Smith.

Je m'étais inspiré d'un de ses dessins pour le centaure souffleur de verre que l'on peut rencontrer dans Retour à Griseguilde :

Maintenant ils dessinent parmis les étoiles - Page 2 Frank-10

Son personnage de Narca, la guerrière à l'arbalète avec son crâne rasé et ses singes-tueurs dressés m'avait pas mal marqué aussi :

Maintenant ils dessinent parmis les étoiles - Page 2 Frank-11

Ses aventures où Sonja rencontre Summaro et en tombe amoureuse, avec les mammouths dressés, la cité sous le lac de Ciphax, le temple aux immenses carillons, les cruels jeux d'Athos, Quillos le roi-général et la sorcière Apah Alah sont pour moi les meilleures de la rouquine.

Bye l'artiste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maintenant ils dessinent parmis les étoiles   Maintenant ils dessinent parmis les étoiles - Page 2 Empty

Maintenant ils dessinent parmis les étoiles
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2