La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Déménagements... héroïques^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Déménagements... héroïques^^ Empty
MessageSujet: Déménagements... héroïques^^   Déménagements... héroïques^^ EmptyDim 8 Avr 2012 - 13:38

J'emménage bientôt dans un 45m2, mais il se trouve que j'avais accumulé pas mal de trucs, un fatras presque, dans mon tit 20m2. Les livres-jeux depuis que je suis inscrit ici -2011- rentrent dans deux cartons tout de même^^. Comment vous en êtes-vous sorti de vos déménagements ? Faire le tri entre autres choses est-il si simple que cela ?
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Déménagements... héroïques^^ Empty
MessageSujet: Re: Déménagements... héroïques^^   Déménagements... héroïques^^ EmptyDim 8 Avr 2012 - 14:20

moi, j'ai emménager il y quelques mois.

Je suis passé de chez mes parents qui vivent dans 150m² à un 85m² avec ma copine. j'ai quand même fait le tri pour le pas me retrouver submergé par une tonne de conneries.

C'est toujours difficile de devoir faire des choix, mais après il faut se dire que tu gagne en niveau de vie : plus d'espace, moins de poussière. Que du plus. après ça dépend aussi de ta façon de voir ton chez toi.

Perso j'ai laissé une bonne partie de mes BD, la plupart des jeux vidéo que j'avais accumulé en 10 ans. mais aussi des livres... => direction emmaus.


mes beaux parents gardent tout, c'est un vraie capharnaüm chez eux. Perso je n'envie pas du tout leur situation. De temps en temps ça a du bon de faire un tri.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Déménagements... héroïques^^ Empty
MessageSujet: Re: Déménagements... héroïques^^   Déménagements... héroïques^^ EmptyDim 8 Avr 2012 - 16:57

Perso, je peux me séparer de choses dont je n'ai plus besoin comme des vieux livres de cours ou des objets défectueux (ma vieille xbox et les vieux jeux par exemple puisqu'elle traine dans un carton dans mon garage).
Après, je ne pourrais pas me séparer de mes livres, mangas ou BD, car j'ai toujours tendance à y revenir!
Mon rêve est d'avoir une pièce qui fait office de bibliothèque!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Déménagements... héroïques^^ Empty
MessageSujet: Re: Déménagements... héroïques^^   Déménagements... héroïques^^ EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:18

lewis a écrit:

mes beaux parents gardent tout, c'est un vraie capharnaüm chez eux. Perso je n'envie pas du tout leur situation. De temps en temps ça a du bon de faire un tri.

Je reconnais que bon nombre de papiers que j'avais conservés ne faisaient que s'empiler sans que j'y jette toujours un oeil, l'impression de jeter des paquets de passé des fois dans les sacs LOL, tout en ne sachant que faire de ma collection de mangas qui avait pris trop d'importance jusqu'à ce que raisonnablement je la stoppe. Je vais devoir revendre des books à l'occasion car j'en suis débordé de toutes parts Confused .
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Déménagements... héroïques^^ Empty
MessageSujet: Re: Déménagements... héroïques^^   Déménagements... héroïques^^ EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:29

AqME a écrit:
Perso, je peux me séparer de choses dont je n'ai plus besoin comme des vieux livres de cours ou des objets défectueux (ma vieille xbox et les vieux jeux par exemple puisqu'elle traine dans un carton dans mon garage).
Après, je ne pourrais pas me séparer de mes livres, mangas ou BD, car j'ai toujours tendance à y revenir!
Mon rêve est d'avoir une pièce qui fait office de bibliothèque!

c'est le rêve de beaucoup de monde, le problème c'est la place. moi j'ai 2 bibliothéques IKEA dans mon salon pour ranger mes bouqind (LDVELH et autres)

J'ai aussi le malheur de travailler près d'une boutique de livre d'occasion, alors ma bibliothèque se remplis rapidement. j'évite d'acheter des manga car ça prend trop de place. les BD j'évite pour la même raison. Mais il arrive aussi que je me laisse tenter.

J'ai aussi tendance à stocker beaucoup, mais heureusement j'ai le vidage facile aussi. Quand ma bibliothèque déborde, je fais le tri. et le bon coin est là. Au pire Emaus.

au passage j'ai en ce moment quelques livres star wars et weber qui encombrent ma bibliothèque. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Déménagements... héroïques^^ Empty
MessageSujet: Re: Déménagements... héroïques^^   Déménagements... héroïques^^ EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:35

Pendant mes premieres annees a montreal je demenageais a peut pret une fois par annee (en 8 ans a montreal ja'i demenager 6 fois, et au total 8 fois en entier dans toute ma vie sinon, enfin 9 si je compte la fois ou j'ai demenager d'un premier etage au quatrieme dans le meme immeuble...) donc j'essayais toujours de posseder le moins de choses possible ce qui n'etait pas trop difficile n'etant pas exactement un grand consommateur. Mais depuis maintenant 2 ans et demi j'habite au meme endroit et j'ai decider de m'installer de facon plus permanente, j'ai fini par ouvir des boites qui n'avait jamais ete ouverte depuis mon arrive a montreal. Si je demenageais aujourd'hui ca ne serait pas le bonheur (je trouvais deja ca asez chiant quand je n'avais presque rien).... Surtout que j'habite avec ma copine depuis 4 ans et qu'elle, elle en avait deja accumuler pas mal de trucs avant de me connaitre :p Question livre, c'est ca qui serait le pire a demenager. On a a 6 blibliotheques pleines (dont une remplie seulement de LDVELH) pour un total qui tourne autour des 1300 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Déménagements... héroïques^^ Empty
MessageSujet: Re: Déménagements... héroïques^^   Déménagements... héroïques^^ EmptyDim 8 Avr 2012 - 19:02

Milk a écrit:
On a a 6 blibliotheques pleines (dont une remplie seulement de LDVELH) pour un total qui tourne autour des 1300 je crois.

affraid tout ça à déménager me découragerait direct. J'en suis à quinze cartons déjà, sans avoir touché aux vêtements et vaisselle, je laisse des meubles derrière moi pour en récupérer de nouveaux, cherche à me débarrasser d'un BZ, mais le dos en bouillie là je n'avance plus Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Déménagements... héroïques^^ Empty
MessageSujet: Re: Déménagements... héroïques^^   Déménagements... héroïques^^ EmptyDim 8 Avr 2012 - 19:51

Ca pour les meubles...Je suis arriver dans cet appart avec bien peu de meubles et aucune bibliotheque. Mais dans mon coin il y a toujours des demenagements, souvent des etudiants qui jettent la plupart de leur meubles quand ils demenagent. La premiere annees j'avais deja ramasser 3 bibliotheques (dont deux dans le tout premier mois), une autre de plus et c'etait trois autres. La j'en aurais besoin d'au moins une autre maus je n'ai plus trop la place. 95% des meubles chez moi ont ete ramasser dans la rue (voyons voir, une table de cuisine, deux commodes, deux bureaux d'ordinateur, deux divan-lit, trois tables de chevet, un meuble de tele, deux teles, les 6 bibliotheques en question plus une autre remplie de jeux, une base de lit, un matelas, 3 lampes, 4 systemes d'etageres, 2 classeurs et j'en oublie probablement) . Et ca n'est que les meubles, c'est sans compter certains appareil electro-menagers, de la vaiselle, des vetements, des livres, dvd et j'en passe. En valeur monetaire j'ai probablement ramasser, a prix usages, pour plus de milles dollars dans les quelques dernieres annees. C'est pas que de la merde, de tres beau meubles, la plupart encore en tres bon etat. C'est fou ce que les gens jetent, c'est la a ramasser sur le trottoir.

Quand j'ai a me debarasser de truc qui ont encore plus ou moins une valeur, je les met sur le trottoir au moins un jour ou deux avant la journee des ordures, d'habitude en 24 heures c'est parti. J'aime autant que ca soit utiliser a nouveau que ca se retrouvent a pourrir dans un depotoir. Il n'y a meme pas a faire les rues pour chercher, certaines de mes bibliotheques n'etaient qu'a quelques metres de chez moi ce qui est bien parce que je n'ai pas de vehicules. il m'est arriver par contre de devoir souffler comme un boeuf pour ramener chez moi quelques tres beaux meubles mis au trottoir un peu trop loin, c'est clair qu'il ne faut pas avoir peur d'avoir l'air con. La grosse tele dans ma chambre je me suis presque ereinter a la ramener. Une tele toute jeune, super bonne qualite, franchement le con qui s'en est departi avait de l'argent a jeter par les fenetres... Ca me degoute de voir ca. Comme quoi il y en a certains qui ont trop....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagements... héroïques^^ Empty
MessageSujet: Re: Déménagements... héroïques^^   Déménagements... héroïques^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagements... héroïques^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit