La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Georges le Zombi

Aller en bas 
+7
Chance
Requiem
Lowbac
Kraken
syphil
sunkmanitu
tholdur
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Georges le Zombi Empty
MessageSujet: Georges le Zombi   Georges le Zombi EmptyJeu 22 Mar 2012 - 23:01

[GEORGES LE ZOMBI]

Georges le Zombi Zombis-w800
http://litteraction.fr/livre-jeu/georges-le-zombi

Voilà une mini-AVH qui s'apprête à dévorer la concurrence!

Franchement j'ai adoré (je suis mort une première fois très vite parce que je n'avais effectivement mis que 2 points à mon Endurance, et j'ai bien aimé la manière dont c'était "prévu" dans le texte^^). J'ai assez facilement trouvé la fin "banale", et il n'est pas si facile de trouver les autres bonnes fins. C'est un challenge intéressant. Les mauvaises fins sont même meilleures que les bonnes. Je crois franchement que si je devais trouver un point négatif, c'est ça, car perdre est plus jouissif que gagner.
C'est iconoclaste, amusant, et avec un vrai challenge en matière de jeu.
Je n'ai pas réussi (ni vraiment cherché) à déchiffrer le code. Allez, tiens, deuxième point négatif pour la peine!
Les titres des paragraphes sont parfois savoureux aussi.

En attendant, je précommande des T-shirts Georges le Zombi, avec dédicace de l'auteur.
Comment-çà il n'y a pas encore de tirages de T-shirts à l'effigie de Georges le Zombi? Ah non alors, comme ça on ose se moquer et frustrer les fans!?!?
Je suis en colère! Troisième point négatif, et toc!

On l'aura compris, pour moi le vainqueur est déjà la. En tout cas pour être plus costaud que Geroges, il va vraiment falloir envoyer du lourd, du très très lourd... avis aux amateurs de challenge!

(copier-coller du feed sur RV1)
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Georges le Zombi Empty
MessageSujet: Re: Georges le Zombi   Georges le Zombi EmptyVen 23 Mar 2012 - 7:07

Ah nom d'un chien ! Lire cela le matin au réveil devant son bol de thé avant d'aller au taff, ça fait vraiment plaisir ! Trop plaisir même, je rougis devant mon Pc...
Merci beaucoup pour ce retour rapide et détaillé.
Je voulais vraiment partir sur du léger comique teinté de lourd gore. J'ai quelquesfois abusé sur certains détails crades, je l'avoues, mais comment faire du gore sans aller à l'excès ? Hein ? Je vous le demande moi !
Pour les fins, je serais curieux de savoir quelle fin tu as obtenu Wink
J'ai bien aimé ton commentaire "car perdre est plus jouissif que gagner". Il n'y a pourtant que deux PFA et quatre fins, sur les 50 § proposés.
En ajoutant les morts possibles en combat et en circonstances (comme celles des PE dont tu parles Twisted Evil ), cela augmente un peu la chance de clamser assez vite.
PAr contre pour le chemin idéal (qui conduit à la fin idéale) il n'est pas si difficile mais vu que tu as découvert le code, même sans le déchiffrer, je suis vraiment impatient de savoir le titre de la fin que tu as eue.
Pour les t-shirts, je n'ai pas encore réussi à me mettre d'accord avec l'imprimeur. Ils ont eu un souci le mois dernier, les employés se sont fait bouffer par des mecs bizarres qui sortaient des cimetières... !
Pour la concurrence, n'oublies pas que nous sommes 15 et je pense que beaucoup de gars peuvent sortir "la" perle. En tout cas ton enthousiasme me touche, me fait très plaisir et je te remercie pour ta lecture. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

Georges le Zombi Empty
MessageSujet: Re: Georges le Zombi   Georges le Zombi EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:22

Hé bien moi je trouve qu'il y a beaucoup BEAUCOUP de marques/pubs plus ou moins dissimulées (le djeun à la canette rouge...), plus ou moins explicites en filigrane de l'aventure et je suspecte sunkmanitu de s'être fait financer sa dernière super production directement par les annonceurs, aux vues des nombreux effets spéciaux et des décors criants de vérité ça a dû coûter les yeux de la tête ! Des millions voire des milliards de $ au bas mot. On assassine le petit artisanat, pour les modestes petits producteurs d'AVH comme moi qui n'ont pas les moyens et qui en sont réduits à utiliser du ketchup pour le sang, des pétards mouillés pour les explosions, du carton-pâte et de l'animatronique de fortune pour leurs monstres, je trouve ça scandaleux ! (J'ai pas tout lu de long en large, mais c'est vrai que c'est du high level, j'aime beaucoup le coup de la vision en stéréo.)
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Georges le Zombi Empty
MessageSujet: Feedback mini AVH (mini YAZ) - Georges le Zombi   Georges le Zombi EmptySam 24 Mar 2012 - 7:58

!!!
Je souris quand je lis ton post Siphil ! Je ris même et tu sais pourquoi car tout ce que tu écris c'est exactement ma réflexion il y a quelques années lorsque je "fabriquais" des films amateurs avec mon camescope VHS-C ! C'était pas du ketchup mais du coulis de framboise et du café soluble pour le sang, des masques et des perruques pour faire croire à 15 acteurs lorsque nous n'étions que 3 !
Ne t'inquiètes pas, je respecterais toujours l'artisanat du petit car je me considère comme tel (film, musique etc...) !...
Pour en revenir à Georges, je dois avoue que Les sponsors sont présents, c'est vrai, mais bon c'est ce qui financera les T-shirts !
J'attends avec impatience tes commentaires !
À plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 893
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Georges le Zombi Empty
MessageSujet: Re: Georges le Zombi   Georges le Zombi EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:41

(copie de mon petit feedback de RDV1)

Je viens de finir George, plusieurs fois, et j'ai trouvé que c'était une très bonne AVH, comme je m'y attendais d'ailleurs. Bon, je ne suis pas spécialement fan de zombis, mais incarner George garantit un excellent moment de détente. Le style est clair et agréable, et l'humour omniprésent en dépit de nombreux passages un peu morbides (peut-être un peu trop à mon goût, je suis un peu sensible comme garçon!). J'ai vu dans un post plus haut que Tholdur avait parlé de "Gremlins", et je suis d'accord, on est en plein dans le même esprit potache. Le "tu" ne m'a pas gêné, j'ai trouvé qu'il collait bien à l'ambiance générale de l'aventure.

Sinon, au cours de mes tentatives, j'ai trouvé qu'on retombait un peu trop souvent sur la "World Cup Zombi 2012". "Une ballade au grand air" est quand-même difficile à atteindre, surtout quand on ne passe pas par la fenêtre, non?

Quant au PFA des toilettes, il est excellent, mais je n'ai pas encore trouvé comment y parvenir...

En tout cas le fait d'incarner un zombi change vraiment de ce qu'on a l'habitude de lire, c'est vraiment le gros plus de l'AVH. J'ai pris un grand plaisir à pourchasser ces jeun's bien débiles. La description que tu en fais fait froid dans le dos... J'espère qu'ils ne sont pas tous comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Georges le Zombi Empty
MessageSujet: Re: Georges le Zombi   Georges le Zombi EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:31

Si des armes sont utilisées, un point dégât occasionné par l'arme équivaut à un point d'Endurance perdu supplémentaire. >> est-ce que cette règle s'applique aussi pour les armes -batte, pioche, hache- qu'utilisent les d'jeuns contre lesquels on se bat ? Tout laissait à croire que l'un des d'jeuns avait un
Spoiler:
en me basant sur ça :
Hey les gars, on investit le building ? On se fait des headshot ?? Donc la prudence m'a habité^^ lorsqu'en paquet ils se sont rapprochés de moi pour la curée finale.

J'ai moi-même atteint la fin classique : le repas d'ouvriers, Georges malgré le rapport de forces négatif qui lui est opposé a plus d'un tour vicieux dans son sac pour faire mordre la poussière aux d'jeuns décervelés, il est juste dommage qu'avec une habileté de 4 ce soit quasi dans la poche de les défoncer d'autant que les armes lourdes pour Georges ne manquent pas dès le premier paragraphe, de fait porte-manteau, extincteur, tube à néon sont-ils des armes qui se réutilisent à tous les combats ? m'interrogeant sur cette phrase : (ajoute 2 ou 3 ou 4 Points de Dégâts lors du premier assaut).

Je la referais sautant par la fenêtre tiens, option trop tentante proche du PFA (?), appréciant le cadre de l'action bien dépeint, le ton enlevé de l'ensemble (on peut même taper le bout de gras à des camarades zombies LOL). Je me demande sinon comment les aptitudes d'herboriste+de prof sont sollicitées^^. Pour le côté Gore, je n'ai pas trouvé que ce soit gerbant, n'interdisant pas aux jeunes pousses du fofo de lire cette AVH qui n'est pas un shoot em up Cool, évitant de tomber dans le jeu arcade.

Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Georges le Zombi Empty
MessageSujet: Re: Georges le Zombi   Georges le Zombi EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:36

Merci pour ta lecture et ta critique Lowbac !

Je vais essayer de répondre à tes questions :
- Les bonus ne s'appliquent pas aux jeun's.
- L'utilisation du mot "headshot" est un faux indicateur involontaire de ma part : tous les jeunes qui jouent de nos jours aux FPS adorent viser la tête et entendre gueuler "Headshot !". c'était plus une moquerie de ma part envers le langage "gamer" passé dans le langage courant qu'une réelle intention de donner à réfléchir ; effet doublement pervers car tu pensais que tu allais ramasser des pruneaux !!
- pour la longévité des armes, je me suis là aussi mal exprimé : seul le cutter dure dans le temps, les autres armes qui te permettent de frapper fort lors du premier assaut, se détruisent après celui-ci. tu finis donc le combat à coup d'ongles infectés... Je pensais que le néon qui casse et l’extincteur qui se vide mettrait la puce à l'oreille pour le porte-manteau qui se tord et se case. Pas assez précis j'ai été !
- Pour l'habileté à 4, j'avais peur d'imposer des stats de départ car je ne suis pas encore au point en équilibre matheux ! Et comme il avait été dit que les combat se jouant avec un dé 6 étaient faussement plus simple mais vraiment plus traîtres, je ne voulais pas faire mourir le lecteur à chaque combat...

Les aptitudes herboriste et prof te servent uniquement pour trouver des chemins moins risqués ou plus risqué selon tes choix, en fait les aptitudes servent plutôt à l'intérêt comique qu'à un réel avantage dans l'avh. tu peux atteindre les trois fins avec n'importe quelle aptitude, pourvu que tu fasses les bons ou les mauvais choix au cours de ton périple !...

Content aussi que tu aies apprécié le côté gore qui était vraiment pour moi un hommage direct à tous les "papas" du genre ! Et le "TU" ? est-ce qu'il t'a gêné ou pas du tout ?
Merci en tout cas de ton commentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Georges le Zombi Empty
MessageSujet: Re: Georges le Zombi   Georges le Zombi EmptySam 19 Mai 2012 - 10:35

sunkmanitu a écrit:
Et le "TU" ? est-ce qu'il t'a gêné ou pas du tout ?
Merci en tout cas de ton commentaire Wink

De rien, je vais tester d'autres parcours demain;;;. Justement non l'emploi du Tu est tout à fait indiqué pour ce type d'AVH, renforce le côté humoristique de la chose^^. Ca va m'être plus que compliqué de distribuer équitablement des points à toutes les AVH en lice tellement elles sont toutes bien Smile, donc on a tout intérêt de réussir son premier assaut avec une arme lourde sinon elle se casse et on est marron LOL.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Georges le Zombi Empty
MessageSujet: Re: Georges le Zombi   Georges le Zombi EmptySam 19 Mai 2012 - 15:05

Et oui, c'est le désavantage de jouer avec une arme "Doomesque" ! J'ai jamais trop aimé les armes "supra-puissantes" que ce soit dans les livres ou dans les jeux vidéos. Lorsque je propose des armes puissantes dans mes avh's je m'arrange toujours (enfin j'essaie...) pour qu'elles apparaissent tardivement dans l'aventure, ou qu'elles soient dures à obtenir ou enfin que le combat suivant l'obtention de l'arme soit un combat épique !

Pour conclure je dirais que je suis plutôt poignard et 9mm silencieux que grenade et shotgun à balles explosives ! Wink

Pour les autres chemins, essaye
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

Georges le Zombi Empty
MessageSujet: Re: Georges le Zombi   Georges le Zombi EmptySam 19 Mai 2012 - 15:37

J'ai vraiment apprécié les aventures de Georges ! Déjà l'idée de départ est sacrément originale, nous faire incarner un être monstrueux généralement relégué au rang de méchant de second plan sans grande envergure (ce qui justifie bien l'usage du "tu" pour moi, un zombi étant très con, autant être le plus droit au but possible en évitant les politesses) c'est du jamais vu ! Le style efficace, le traitement graphique des §, l'humour décalé, l'ambiance très gore et la densité de l'aventure pleinement exploitée pour ses 50§, ainsi que les différentes fins rendent l'aventure vraiment agréable et la dotent d'une bonne rejouabilité.

Le fait aussi qu'au final les d'jeuns sont finalement bien plus des monstres de stupidité et de méchanceté que Georges et ses congénères, fait que du coup on n'a vraiment aucun scrupule à leur arracher les tripes. Mais en même temps c'est un peu ce qui m'a gêné, ils sont tellement débiles et stéréotypés qu'on a un peu l'impression d'affronter les clones d'un même modèle dont seule la coupe de cheveux permet de les différencier (d'jeuns aux dreadlocks, d'jeuns aux cheveux roux, le chevelu...), et semblant tout droit sortir d'un film mauvais film de série B.
Mais bon hormis ce détail l'avh est vraiment réussie à mon sens, Sunk a l'art et la manière de sortir des sentiers sempiternellement empruntés par les LDVH pour nous proposer des créations vraiment originales et de qualité. Si tu gagnes le concours Sunk, j'espère que Georges nous fera un discours genre "Bleuuaaargle !!! *arrache la tête d'un membre fraîchement inscrit*" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Georges le Zombi Empty
MessageSujet: Re: Georges le Zombi   Georges le Zombi EmptySam 19 Mai 2012 - 16:49

je viens de finir ta mini AVH sunk et j'ai beaucoup apprécié ! (dis voir elle était faite spécialement pour moi ou quoi ? lol)

c'est une vraie nouveauté de pouvoir y incarner un zombi mais celui ci n'est pas si bête que ca au final, il réfléchie un minimum, sait créer des armes et s'en servir très habillement, que du fun en perspective pour l'aventure (création et utilisation de l'arme de destruction massive made in bureau dans un déluge gore, je dois avouer que c'était le pied !)

sinon j'adore le style d'écriture que j'avais déjà pu expérimenter sur "hunter" une autre de tes AVH, ici les descriptions sont toujours bonnes, il y a beaucoup d'humour et de références à la pop culture (marques connus, films de Romero/Jackson...) ce qui fait vraiment plonger le lecteur dans l'ambiance que tu crées de belle manière. Je tiens aussi à ajouter que les scènes d'action et les descriptions gores c'était du caviar pour ma part !

Petit point négatif c'est que le scénar reste basique comme un film de série Z mais heureusement l'ensemble lui me fait plutot penser à une bonne petite série B au dessus du lot !

En tout cas bravo sunk pour ta mini AVH j'ai passé un excellent moment de détente et de fun !

tu as su tiré un excellent profit du petit format
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Georges le Zombi Empty
MessageSujet: Re: Georges le Zombi   Georges le Zombi EmptySam 19 Mai 2012 - 21:19

Merci pour vos commentaires à tous les deux !

Apparemment l'occasion d'incarner un putréfié vous a plu ! Tant mieux ! Comme le dit Syphil, le zomblard est souvent considéré comme bête et stupide (fait normal en somme !) mais je voulais essayer de renverser le point de vue en "humanisant" quelque peu le bouffeur de cervelle. Certains zombies comme Bub dans "Day of the dead" m'ont fortement marqué dans la filmographie zombiesque, et il est vrai que le zombie est souvent considéré dans le cinéma, le jeu vidéo ou la littérature (d'ailleurs si vous connaissez des romans traitant de zombies, je suis preneur !) comme un monstre qui a perdu son humanité, et ça m'irrite souvent !

Pour répondre à Requiem, je n'ai pas écrit l'avh spécialement pour toi ( Requiem ), mais j'ai fortement pensé aux fans de zombies comme toi, Aqme et Sombrie. En bon fan de zombie qui adore les voir se faire éclater la tête à coup de batte, je voulais pour une fois que ce soit lui qui tienne les rennes, et lui qui fasse mal aux "humains" ! Twisted Evil

Pour les descriptions des paragraphes, j'ai essayé de faire le maximum d'effort en écriture pour rendre les "intérieurs" crédibles et intéressants à explorer. Beaucoup de niveaux utilisés dans l'avh sont des souvenirs d'un job d'été à la Caisse Primaire d'assurance Maladie (c'est pour cela que je parle de plateau Nord/Sud, de feuilles Cerfa, de machines à boisson etc.).
Pour la violence et le gore je ne savais pas trop où arrêter les détails sordides, mais je me suis dit qu'en employant un ton humoristique un peu décalé, la viande et le sang passeraient mieux !

Pour la structure même de l'avh :

Syphil tu parles des jeunes stéréotypés et "clonés" : c'est vrai et je le savais en écrivant l'avh. Je n'ai pas trop pensé à m'étaler sur les détails des jeunes. erreur de ma aprt mais après coup, l'inverse aurait peut être rendu les d'jeuns des victimes innocentes. Du coup, en les lissant ils deviennent des clones, des "bots" pour reprendre le jargon des joueurs. Ainsi le massacre est plus politiquement correct !...
D'où peut être la couleur "série B" omniprésente. C'est vrai que la femme zombie aurait pu être une brune, allez savoir pourquoi, une blonde m'inspira...

Requiem tu parles de scénar' de série Z mais dont l'ensemble sonne comme un bonne série B : c'est un sacré compliment en fait ! Je suis fan de série B et Z et vu le sujet et le format il ne pouvait en être autrement ! Un pari risqué car il peut déstabiliser certains lecteurs et ne pas les faire accrocher à l'avh. D'un autre côté, un film de zombie qui ne soit pas de série B, j'en ai vu quelques uns mais je dois dire qu'ils sont peu nombreux (certains Roméro, un Wes Craven, un Snyder (remake d'un Roméro)). L'essence même du sujet est propre au traitement "superficiel". Par contre je reviens sur ma joie car lorsque tu me dis que l'ensemble s'élève au niveau d'une "bonne" série B, j'ai dépassé ce que j'espérais ! Wink Merci !

Ton commentaire final, Syphil, me fait chaud au coeur. J'essaie de sortir des sentiers "ordinaires" du LDVELH pour deux raisons :
- Je ne veux pas écrire des histoires déjà traitées par d'autres. Je ne parle pas forcément d'histoire mais d'univers. Le med-fan est l'un de mes domaines préférés, mais je ne veux pas l'aborder, car beaucoup d'autres l'ont fait avant moi et surtout je ne saurais pas comment aborder le sujet de manière à le sublimer ou le renverser... Je tente toutefois un fusion Japon/Med-fan avec ma future saga "Samuraï"... Wait and read...

- J'ai envie de rendre hommage aux films, univers et thèmes qui me sont chers par le biais des avh : c'est con mais à mon sens, faire passer des messages ou raconter de belles histoires est possible avec n'importe quel support. Littérature, poésie, cinéma, théatre, peinture, musique, lorsqu' une émotion doit passer elle peut se servir de n'importe quel moyen de "locomotion".
Si tu regardes mes précédentes avh's, j'ai abordé les Indiens (qui sont ma grande passion, comme Omar Sharif et Tiercé Magazine !), j'ai abordé la Calabre et la mafia (mes origines – la Calabre hein, pas la mafia !), j'ai abordé la chasse (que je ne commenterais pas), le western et enfin les zombies.
Je me fait plaisir à écrire des histoires que je rêverais de filmer. C'est peut être ma carrière professionelle manquée qui me hante comme un esprit frappeur (je voulais taffer dans les SFX pour le cinoche).

En tout cas vos critiques sont très agréables et pour conclure à vous répondant à tous les deux, si je gagne, Georges fera un discours, et oui le format court m'a séduit. Le seul truc évident c'est qu'avec ce genre de "court" on ne peut pas forcément développer un long chemin sans être linéaire. Et je voulais expérimenter le non -linéaire, en combattant ainsi l'un de mes nombreux défauts récurrents.

Bon week les gars ! Smile

Ps : Requiem, si tu aimes les descriptions et les ambiances prenantes dans les avh's tu devrais lire ma première avh "Le voyage initiatique", tu pourrais y trouver des trucs intéressants.
Lien de la version première :
Le voyage version 1.1
Lien de la version en cours d'approbation pour le projet de collection commune :
Le Voyage version 2.0 (règles, certains § revus, bonus)

Putain le mec comment il se fait de la pub, c'est à peine croyable !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Georges le Zombi Empty
MessageSujet: Re: Georges le Zombi   Georges le Zombi EmptySam 19 Mai 2012 - 21:38

sunk : oui je voulais surtout tester 1930 à l'occaz car j'aime beaucoup les films de gangster aussi

pour les romans de zombies il y en a quelques un :

-la nuit des morts vivants (John Russo)

-Zombie island (David Wellington)

-le fléau des lorts et sa suite les cendres des morts (Z.A Recht)

des romans avec des infectés aussi :

-Cellulaire (Stephen King)

-Rage (David Moody)

et il y a même Tobe Hooper le réal de massacre à la tronconneuse qui a sorti un roman avec des infectés : Midnight movie

voilà tu as déjà une bonne petite liste
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

Georges le Zombi Empty
MessageSujet: Re: Georges le Zombi   Georges le Zombi EmptySam 19 Mai 2012 - 21:40

Tu peux aussi rajouter Apocalypse Zombie pour les livres
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Georges le Zombi Empty
MessageSujet: Re: Georges le Zombi   Georges le Zombi EmptyDim 20 Mai 2012 - 7:47

Zombie Island je l'ai trouvé chez Carouf l'autre jour et je croyais rêver ! J'ai vu aussi qu'un roman sur le personnage du gouverneur (perso de Walking dead) était sorti. Merci en tout cas pour vos titres de romans. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Georges le Zombi Empty
MessageSujet: Re: Georges le Zombi   Georges le Zombi EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:06

je dois avouer que dans ta mini AVH la rejouabilité est bonne aussi, on a clairement envie de retourner au charbon en essayant d'autres chemins et étages dans l'immeuble Georges le Zombi 3373721840
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Georges le Zombi Empty
MessageSujet: Re: Georges le Zombi   Georges le Zombi EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:20

Spoiler:
je ne pige pas comment le décoder ce code, pourtant j'ai la capacité prof, un indice pour me mettre sur la voie ?

EDIT : je bloque dessus scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Georges le Zombi Empty
MessageSujet: Re: Georges le Zombi   Georges le Zombi EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:02

Oui le code est une vraie chierie de ma part ! C'est toujours facile de trouver facile un code que l'on a créer mais plus difficile lorsque on cherche !

en fait j'ai mis deux difficultés parallèles qui foutent un peu le boxon dans la tête de celui qui veut décoder.
J'aurais du tout écrire en minuscule ou en majuscule et ne pas mélanger les deux !

Voici donc le code ré-écrit :

NSRTRVSRLTT. Quel est l'élément absent du code ?

Spoiler:

Si tu galères trop je te donne la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Georges le Zombi Empty
MessageSujet: Re: Georges le Zombi   Georges le Zombi EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:24

Les voyelles^^, vu sous cet angle c'est plus clair;;; mais encore fallait-il y penser, code bien fichu ;-).

Spoiler:
, non.

EDIT : faire
Spoiler:
ne m'a pas aidé -que de dégâts d'endurance et d'habileté eus- trouvant la mort face au jeune chevelu.

"Le combat s'annonce rude et ce fieffé malotru est énervé car il est obligé de jeter sa canette de Laumspur...">> sympa la tite référence glissée à LS, autrement le
Spoiler:
me rappelle une séquence dans l'Epreuve des Champions où on a le choix de manger ou pas un truc dégoûtant.

C'est dommage que Georges ne puisse ramasser les armes de ses ennemis une fois ces derniers morts sous ses coups tout en appréciant les fois où selon une des deux aptitudes de combat prise on a des couteaux, un pistolet... qui traînent dans la CPAM, plus qu'à se servir.

Des tests de chance vus comme facteurs de réussite ou pas auraient été bien à insérer par exemple quand Georges arme son arbalète artisanale géante pour planter les d'jeuns ou quand il se jette au sol devant le chevelu qui veut le dézinguer avec sa batte afin que la batte du chevelu fasse éclater non sa tête mais celle de «dreadlocks». Tout semble réussir un peu trop facilement à Georges en combat, d'autant qu'il est fin tacticien Smile .

Je suis parvenu au repas du patron, une fin qui se mérite^^ Cool .


Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Georges le Zombi Empty
MessageSujet: Re: Georges le Zombi   Georges le Zombi EmptyMer 30 Mai 2012 - 7:55

Petite question concernant les armes à bonus occtroyé pendant le premier assaut :

1) Ce bonus n'est valable que pour le 1er assaut, et donc si l'attaque ne passe pas, il est perdu, non ?

2) Ou le bonus n'est valable pour le premier assaut "victorieux" ?

j'ai quand même un petit doute sur ce point de règles...
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Georges le Zombi Empty
MessageSujet: Re: Georges le Zombi   Georges le Zombi EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:05

Tu fais bien de douter ! En fait le premier assaut victorieux est le bon. C'est à ce moment lorsque tu abats ton arme sur le corps de ton ennemi que les dégâts amplifient.

Les règles ne sont pas assez explicites. C'est con ce mécanisme que j'ai de penser que ce que j'écris ET pense lors de l'élaboration des règles sera automatiquement clair et compris de tous. C'est là qu'on se rend compte que chaque mot est important lors de l'énoncé des règles du jeu... Wink
J'en prends note pour la prochaine avh, merci Vic ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Georges le Zombi Empty
MessageSujet: Re: Georges le Zombi   Georges le Zombi EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:40

Merci Sunk !
Tu n'es vraiment pas un cas isolé. Il y a beaucoup d'auteurs d'AVHs qui font une règle sujette à différentes interprétations, à tel point que je suis persuadé qu'un testeur de règles serait bien utile à pas mal d'auteurs. Je crois qu'on a vraiment besoin d'un oeil extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Georges le Zombi Empty
MessageSujet: Re: Georges le Zombi   Georges le Zombi EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:55

Trés fun d'incarner un zombi et je trouve l'idée des differentes "fins" bien trouvées.

(je ferais un feed plus complet dés que j'aurais réussi a avoir toutes les fins ! )
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Georges le Zombi Empty
MessageSujet: Re: Georges le Zombi   Georges le Zombi EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:08

Dès l'introduction, on est plongé dans un univers décalé et déjanté; fan (comme vous le savez...) de l'humour Brennanien, ,j'ai trouvé celui employé par Sunk très efficace!

Les paragraphes sont longs, Sunk prend visiblement plaisir à décrire l'univers de ce sympathique Georges... et nous prenons plaisir à le suivre! L'utilisation du "tu" n'est pas choquante, pas plus qu'elle n'est infantilisante. Elle crée une proximité qui rend notre amateur de chair fraiche presque attachant...

Le gros point positif, c'est aussi les différents tons humoristiques utilisés: que ce soit dans les titres (belle trouvaille!) ou dans le corps du paragraphe, ça grouille de bons mots et de situations qui fatiguent agréablement les zygomatiques...

Une bien plaisante AVH, qu'on arpente avec plaisir plusieurs fois (autant par sadisme que par goût de la belle ouvrage).
Revenir en haut Aller en bas
Vonotar le Traitre
Fantassin
Fantassin
Vonotar le Traitre


Nombre de messages : 52
Localisation : St Quentin
Date d'inscription : 10/10/2010

Georges le Zombi Empty
MessageSujet: Re: Georges le Zombi   Georges le Zombi EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:59

j'aime pas trop d'habitude les histoire de zombi mais george m'a bien fait rire, bravo sukmanitou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Georges le Zombi Empty
MessageSujet: Re: Georges le Zombi   Georges le Zombi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Georges le Zombi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit