La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Le Retour vers Fang

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Retour vers Fang Empty
MessageSujet: Le Retour vers Fang   Le Retour vers Fang EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:41

Le Prisonnier du Labyrinthe
par Tholdur
Le Retour vers Fang Rf
210 §

Résumé :
Le Prisonnier du Labyrinthe est une minisérie qui doit comporter deux volumes. Elle relate le parcours de l’ancien concurrent de l’Épreuve des Champions réduit en esclavage et amputé de la main droite suite à une première tentative d’évasion, à partir du moment où le Héros du Labyrinthe de la Mort le libère — on supposera que c’est ce qu’il fait, même si rien ne l’y oblige — jusqu’à ce qu’il parvienne à retourner chez lui en toute tranquillité, ou qu’il trouve la mort en essayant !

Lien : Retour vers Fang 1

****

Surfant, je suis tombé sur cette AVH, or fan que je suis du Labyrinthe de la Mort je me la suis prise pour mes lectures du soir, incarner un des aventuriers qui a échoué à l'épreuve de Fang excite ma curiosité. Ce procédé de reprendre un perso secondaire existant est-il nouveau ou a été déjà employé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Retour vers Fang Empty
MessageSujet: Re: Le Retour vers Fang   Le Retour vers Fang EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:40

Premier essai, premier échec assez rapide : j'aime bien le principe de repasser par des lieux connus du labyrinthe en ayant incarné le Champion de l'année in le DF 6, j'ai redoublé d'attention bizarrement face à l'environnement traversé^^, ce qui ne m'a pas sauvé la mise lorsque j'ai eu droit à l'énigme des Abeilles Tueuses, pourtant je pensais avoir pigé le truc mais je me suis emmêlé les pinceaux dans mon compte scratch .

12 en Chance d'office au début c'est cadeau puisque premier jet de chance gagnant.

Bonne idée qui est exploitée là, plus qu'à retenter une nouvelle évasion^^.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Retour vers Fang Empty
MessageSujet: Re: Le Retour vers Fang   Le Retour vers Fang EmptyMar 5 Juin 2012 - 18:33

[quote="Lowbac"]Premier essai, premier échec assez rapide : j'aime bien le principe de repasser par des lieux connus du labyrinthe en ayant incarné le Champion de l'année in le DF 6, j'ai redoublé d'attention bizarrement face à l'environnement traversé^^, ce qui ne m'a pas sauvé la mise lorsque j'ai eu droit à l'énigme des Abeilles Tueuses, pourtant je pensais avoir pigé le truc mais je me suis emmêlé les pinceaux dans mon compte :scratch: .

12 en Chance d'office au début c'est cadeau puisque premier jet de chance gagnant.

Bonne idée qui est exploitée là, plus qu'à retenter une nouvelle évasion^^.[/quote]

A priori je n'ai pas fait d'erreur pour l'énigme, mais c'est toujours possible!

Pour le 12 en chance, en fait il est possible de perdre un point de chance de manière automatique au début de l'aventure. En fait c'est un paragraphe entièrement repris du LdlM, qui a normalement un test de chance à la fin. Mais je sais que si le lecteur lit ce passage c'est forcément le premier test de chance qu'il rencontre. Du coup j'ai modifié en ne proposant pas le test de chance mais marquant directement à la suite le texte original de la "réussite au test", et en faisant perdre un point de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Retour vers Fang Empty
MessageSujet: Re: Le Retour vers Fang   Le Retour vers Fang EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:31

Non c'est que je réfléchis trop à la soluce de l'énigme et ça m'échappe Sad, ce doit être tout con en plus la bonne réponse, je ne vais pas repasser par cette pièce sinon^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Retour vers Fang Empty
MessageSujet: Re: Le Retour vers Fang   Le Retour vers Fang EmptyDim 10 Juin 2012 - 8:37

Je suis chanceux tout en évitant sciemment le copain statuaire j'ai mis la main sur des
Spoiler:
^^utiles je le souhaite à l'extérieur. Les pièces d'équipement, bijoux, potions, pièces d'argent de fait abondent-elles pour être saisies par notre personnage ou bien n'y en-a-t'il qu'un peu ?

Comme il est permis quelques fois de reprendre un Point de Chance je reste à 12, têtre que pour corser la difficulté de la première partie de l'évasion jusqu'à la Fosse à la corde il aurait fallu un perso certes croyant en ses chances de s'échapper mais démarrant avec un ou deux points en moins en chance.

Tout à fait bien de se déplacer avec
Spoiler:
, il est d'une grande aide même s'il veut tracer le sacripant tout droit vers la sortie Mr. Green , appréciant par exemple l'embuscade montée avec lui pour tuer des orques honnis qui maltraitent les esclaves du Labyrinthe, lieu dont les coulisses et mécanismes nous sont enfin dessinés grâce à Tholdur Cool .

Et cerise sur le gâteau : on peut croiser la route de participants du Laby bon okay un c'est l'un des deux Barbares mort dans un piège^__^, voire on peut rencontrer Throm le 6e concurrent qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Retour vers Fang Empty
MessageSujet: Re: Le Retour vers Fang   Le Retour vers Fang EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:33

A ceux qui voudraient laisser un feed, je voudrai juste leur dire que c'est inutile. Je n'ai plus de motivation, et ne pense pas la retrouver de sitôt.
Merci quand même Lowbac.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Retour vers Fang Empty
MessageSujet: Re: Le Retour vers Fang   Le Retour vers Fang EmptyLun 11 Juin 2012 - 23:27

aaargh ! après nous avoir autant mis l'eau à la bouche, voilà que tu t'arrêtes ! sadique va !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Retour vers Fang Empty
MessageSujet: Re: Le Retour vers Fang   Le Retour vers Fang EmptyMer 13 Juin 2012 - 8:29

De rien ;-), de fait à mon sens c'est un super complément ce Retour vers Fang au Laby de la Mort, j'ai presque terminé et tâcherais de bâtir une critique dessus dans la rubrique critiques d'AVH.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Retour vers Fang Empty
MessageSujet: Re: Le Retour vers Fang   Le Retour vers Fang EmptyLun 18 Juin 2012 - 9:22

J'aime la sensation bien rendue de l'écoulement du temps suivant que l'on rebrousse chemin en arrière ou pas (exemple des n° à suivre 118, 204, 97) ce qui fait que les patrouilles d'Orques et de Lutins lancés à nos basques nous rattrappent plus facilement ou difficilement.

Je m'attendais autrement à avoir plus de jets de chance dans le déroulement de l'aventure. Mais cette règle en cas de tests critiques à effectuer est sympa : "Testez votre Habileté. Notez que vous pouvez exceptionnellement dépenser un ou plusieurs points de Chance pour réduire le résultat obtenu avec les dés, mais que si vous souhaitez le faire, cela doit être décidé avant le lancer." Ca se retrouve dans des DF cette règle ou bien elle est de toi ?

Pour ça :

- Confort de lecture sur ordinateur -

Pour atteindre immédiatement les paragraphes choisis, les renvois sont tous pourvus d’un lien cliquable. Maintenez simplement la touche Ctrl enfoncée et cliquez sur le numéro voulu.
Les numéros à un seul chiffre sont parfois récalcitrants, mais c’est juste qu’il faut être un peu plus précis avec la sélection du lien puisqu’il est plus petit ! >> le lien cliquable ne fonctionnait pas chez moi me renvoyant à chaque clic au tout début, à la page de titre illustrée précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Retour vers Fang Empty
MessageSujet: Le Retour vers Fang 1 - Le Prisonnier du Labyrinthe   Le Retour vers Fang EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:38

critique

Ma première AVH lue de la plume de Tholdur, le Labyrinthe de la Mort ayant été l'un de mes tous premiers gamebooks lus jeune, et coïncidence l'ouvrage par lequel je me suis remis à jouer aux livres-jeux, c'est tout naturellement que j'étais emballé de refaire une partie du labyrinthe à l'envers grâce donc à ce Retour vers Fang.

J'ai juste regretté de ne pas avoir pu tomber sur Throm le 6e concurrent.

Les + :

- le personnage qu'on incarne possède des stats faibles d'habileté et d'endurance, n'a pour ainsi dire aucune pièce d'équipement au début, hormis une épée courte trouvée sur un cadavre encore fumant d'un gobelin. Tout en jouant la carte de la rapidité pour quitter le labyrinthe on se doit de rester sur ses gardes, de mettre la main sur de bons objets qui vont par la suite être d'un concours précieux pour avancer, or il est possible de ramasser un sac à dos à des moments.

- le fait de n'être pas obligé de suivre l'itinéraire le plus direct et ce, dans l'optique de gagner du matériel, des infos utiles. Mais on ne peut et c'est logique s'aventurer trop en dehors des chemins menant à la sortie.

- l'envers du labyrinthe est très bien présenté par Tholdur, on a droit aux coulisses portant sur la vie des esclaves et monstres du labyrinthe, ayant frissonné de voir comment les esclaves étaient traités, brisés par les Orques et Lutins, des créatures peureuses/ retorses lorsqu'elles arrivent près de pièges.

- le PNJ de Chaum un gnome auquel on s'associe éventuellement a ses propres cases d'Habileté et d'Endurance, d'Equipement, combat à nos côtés, il est si attachant qu'on n'a pas envie de le voir mourir d'autant qu'il nous évite
Spoiler:
à certains moments.

- je me suis fait ravoir à des pièges que je connaissais, Tholdur parvenant à les rendre encore plus piégeants par ses descriptions supplémentaires (ex
Spoiler:
)

Les - :

- un score de Chance trop fort donné dès le départ de 12, tellement vernis que nombre de tests de chance je les passais sans peur d'échouer au contraire des tests d'Habileté qu'une règle astucieuse puisant dans les points de chance pouvait rendre plus chanceux.

- l'incroyable chance qui permet de sortir du labyrinthe pour notre personnage, la main de Dieu l'avait décidément touché LOL.

>> Tholdur réussit pour ma part à donner de crédibles révélations sur le fonctionnement interne du labyrinthe de la mort ce qui fait de ce Retour ves Fang un complément indispensable au 6e DF^^. Et c'est un soulagement véritable qui s'empare du joueur rentrant bien dans la peau de l'évadé lorsqu'on retrouve l'air libre.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Retour vers Fang Empty
MessageSujet: Re: Le Retour vers Fang   Le Retour vers Fang EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:09

Je réponds aux questions:

Pour la dépense des points de chance je ne sais pas, c'est possible qu'il y en ait dans un ou deux DF, je suis loin de les avoir tous lu.
Je crois que le principe est proche de celui des "privilèges zéro" des AVH de Oiseau.

Le fait d'avoir peu de tests de chance est justement lié au fait qu'il faut dépenser des points pour les tests d'habileté (pas obligé mais c'est préférable). Le début est certes facile pour les test de chance, mais avec 10 de départ en chance c'est la fin qui serait devenue injouable et frustrante (perdre à cause d'un lancer trop dur n'est jamais agréable). J'ai donc préféré laisser de la marge au lecteur qui fait sa première tentative, lui laisser la possibilité pourquoi pas d'aller au bout lors de ce premier essai. Il risque d'effectuer certains tests que le lecteur confirmé lui évitera tout simplement, mais dans la configuration que j'ai choisi le confirmé et lui auront a peu près les mêmes chances d'arriver à la "fosse", avec un score de chance qui leur laisse autant d'espoir à tous les deux de gagner à la régulière.
Je ne voulais donc pas pénaliser la première tentative.
Et j'avais même l'idée qu'un lecteur confirmé, qui connait donc les "pièges", puisse décider de risquer de faire quand même les tests de chance "inutiles", en incarnant vraiment "à fond" son personnage qui lui ne connait rien des pièges tendus. C'est en quelque sorte un prime à pimenter le début pour le lecteur confirmé, je lui dis: "tu as peu de chance de voir ton personnage mourir, et ce n'est pas vraiment pénalisant pour le reste de l'aventure, alors pourquoi ne pas faire comme si tu jouais l'AVH pour la première fois, plutôt que de prendre directement l'aventure au paragraphe de la fosse par exemple?"

Pour les "CRTL + clic" je ne sais pas d'où vient le problème. Peut-être que les signets sont "désactivés"???
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Retour vers Fang Empty
MessageSujet: Re: Le Retour vers Fang   Le Retour vers Fang EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:19

Merci pour les réponses, je me suis autorisé à ouvrir un topic critique de ton AVH dans la section dédiée, plutôt impatient je suis de lire en français le Laby de la Mort 3, même si le 2 je l'avais trouvé lourdingue.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Retour vers Fang Empty
MessageSujet: Re: Le Retour vers Fang   Le Retour vers Fang EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:02

Bon je met un petit feed :

C'est trés plaisant de recroiser les pieges du laby. et j'avoue comme Lowbac avoir eu la chance
Spoiler:
même si je suis mort devant une saleté de grille qui ne s'est pas ouverte ! Razz

Les stats sont bien equilibrées (pas eu de probleme lors des qq combats)

Bonne petite avh qui a le gout de la nostalgie car cela m'a donné envie de refaire le Labyrinthe de la Mort.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Retour vers Fang Empty
MessageSujet: Re: Le Retour vers Fang   Le Retour vers Fang EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:29

ah bon Alba peux-tu m'expliquer en spoiler, je cherche encore...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Retour vers Fang Empty
MessageSujet: Re: Le Retour vers Fang   Le Retour vers Fang EmptyDim 23 Déc 2012 - 13:39

Où en est la traduction par curiosité de l'AVH Laby de la Mort 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Retour vers Fang Empty
MessageSujet: Re: Le Retour vers Fang   Le Retour vers Fang EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:58

Au point mort comme tout le reste.
Je retrouverai peut-être de la motivation en 2013, histoire d'avancer au moins un ou deux de mes projets...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Retour vers Fang Empty
MessageSujet: Re: Le Retour vers Fang   Le Retour vers Fang EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:48

Où ça en est le Laby de la Mort 3 et la suite Retour vers Fang, désolé d'insister mais j'avais été épaté par ton AVH sur les coulisses du laby.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Retour vers Fang Empty
MessageSujet: Re: Le Retour vers Fang   Le Retour vers Fang EmptyJeu 24 Sep 2015 - 22:54

C'est-il reparti pour clore cette saga Wink ? comme je te vois réécrire de l'AVH primée chez Scriptarium ;
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Retour vers Fang Empty
MessageSujet: Re: Le Retour vers Fang   Le Retour vers Fang EmptySam 26 Sep 2015 - 0:24

J'ai effectivement pensé reprendre l'écriture de cette histoire mais quand j'ai constaté que j'avais sur clé USB seulement mon ébauche d'une dizaine de paragraphes et n'avais pas récupéré l'intégralité de tout mon "gros" travail préalable (documentation sur Fang, premiers tracés de plan...) j'ai préféré renoncer.

Les données manquantes sont dans mon vieil ordi mais je ne peux pas le faire fonctionner car je n'ai plus le clavier! Là j'ai un PC portable donc pas de clavier en rab. Ce serait assez fastidieux si je voulais vraiment récupérer le tout. Un jour peut-être, si l'occasion se présente...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Retour vers Fang Empty
MessageSujet: Re: Le Retour vers Fang   Le Retour vers Fang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Retour vers Fang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers le Crépuscule
» RETOUR VERS LE FUTUR
» Chroniques de Titan / 14 - Exil vers Kelan Cha
» L'Épreuve des Champions
» AVH en vers de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit