La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Détail des votes du mini yaz première édition

Aller en bas 
+5
vador59
Albatur
Kraken
tholdur
sunkmanitu
9 participants
AuteurMessage
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Détail des votes du mini yaz première édition  Empty
MessageSujet: Détail des votes du mini yaz première édition    Détail des votes du mini yaz première édition  EmptySam 16 Juin 2012 - 22:47

Bon comme promis dans un messages de ces derniers jours, je vais initier un sujet qui j'espère sera suivi par les votants. L'idée étant de jouer carte sur table en dévoilant les votes (pour les votants que ça intéresse) afin que les auteurs sachent quelles notes ont permis la note finale. Mais plus qu'une simple série de chiffres, le sujet à pour but de voir non pas qui à voté pour qui (très facile en demandant un rapport à la cour suprême – Oiseau et Requiem) mais pourquoi telle note a été attribuée par tel lecteur à un auteur. En gros on va essayer de rentrer dans la tête de chaque lecteur pour voir comment sont attribuées les notes (sur quels critères ?, est-ce que tout le monde met les points pour les même qualités ?, est-ce que tout le monde accorde de l'importance à tel ou tel paramètre ?)

Voici donc pour illustrer le message ma grille de notation, qui a servi à établir mes votes pour cette édition :

Avant toute chose, je demande à tous les auteurs cités dans ce message de ne pas s’offusquer, ni se vexer en lisant les notes et/ou les commentaires. Je ne souhaite blesser personne en publiant les notes (qui sont données d’après mes propres critères, donc qui peuvent être considérées comme fausses ou inadéquates).

Voici donc le tableau des notations (putain ça fait prof de dire ça, j’adore !) : lien vers mediafire (si pas bon, patientez jusqu'à demain)
Les avh’s sont arrivées dans cet ordre de préférence

1ère : Ultima Dea
2ème : Hissa de Makan
3ème : L’hôpital de la mort
4ème : Dans l’enfer de la Jungle
5ème égalité : Le donjon caché de Merlin/ l’épée de Grunehlog
6ème : Vous avez du temps à perdre ?

Les points ont été répartis en 4.3.2.1 en fonction des places ci–dessus.

Sur mon tableau de notations j’arrive aux scores suivants (ceux qui me permettent d’établir ensuite le classement final) :

Ultima Dea : 19 pts
Hissa de Makan : 18 pts
L’hôpital de la mort : 17 pts
Dans l’enfer de la Jungle : 11 pts
Le donjon caché de Merlin/ l’épée de Grunehlog : 10 pts
Vous avez du temps à perdre ? : 7 pts

Mon tableau récompense divers thèmes, auxquels je donne des points allant de 0 à 4.
Les notes sont :
0 pas bon / 1 moyen /2 bon / 3 très bon /4 excellent (les critères d’attribution sont expliqués dans le tableau)

Les thèmes sont :
Originalité
Ambiance
Scénario
Règles
Durée de vie/Longueur
Descriptions
Difficulté

Certes durée de vie est un peu redondant avec difficulté. Mais je juge la longueur (durée de vie) en terme d’ennui ou d’intérêt : une avh répétitive de 400§ prendra un note inférieure à une avh répétitive de 100 §. Si l’avh est lassante à lire ou au contraire si on ne voit pas les paragraphes s’enchaîner, la note de longueur/durée de vie sera bonne.

Pour la difficulté, j’avoue que c’est probablement le thème que j’ai le plus de mal à noter. Une difficulté extrême ou inexistante se prendra à coup sûr une mauvaise note. Une difficulté qui repose beaucoup sur les choix logiques/illogiques, sur les capacités de départ mal définies ou sur les combats trop fréquents prendra une note moyenne. Une difficulté qui permet de finir l’aventure si l’on a évité certains combats trop dangereux, si l’on a été prudent (mais en prenant quelques risques tout de même) et une avh qui donne un peu de stress aura certainement une bonne note.

Originalité est pour moi le choix principal du thème de l’avh. Si le thème ne m’emballe pas mais est traité de manière à me faire changer d’avis, l’avh sera récompensée. Si j’aime le thème de départ mais que le sujet est traité superficiellement, l’avh sera « descendue ».

Ambiance : c’est l’un de mes thèmes favoris. Une avh où je suis à fond dans l’univers traité dès les premières lignes, c’est des points de gagnés pour son auteur. Une avh où l’intérêt retombe au bout de quelques paragraphes, c’est une grimace de ma part à la lecture (souvent je retrouve le sourire en cours de lecture quand même !)

Scénario : un scénar’ bien ficelé peut rattraper un manque d’ambiance au niveau descriptif. Je m’explique : un auteur peut jouer le minimum syndical au niveau ambiance et descriptions, si le scénario est bluffant ou accrocheur, il peut à lui seul me faire augmenter les notes d’ambiance et de descriptions. Mais je parle là d’un scénario « original » et novateur. Donc en fait toutes les notes sont finalement liées l’une à l’autre…

Règles : La partie que je suis peut être le plus inapte à noter car c’est un de mes gros défauts (parmi tous les autres…). J’essaie tout de même d’être le plus juste possible en me basant sur les remarques faites à propos de mes propres avh’s. Si la répartition est mauvaise au départ, si c’est le fruit d’un lancer de dés, si ce sont des profils pré-établis, l’avh doit être jouable avec les stats max et min. Je ne dis pas que j’essaie pour chaque avh lue de rejouer en mode dieu et victime, mais je me pose la question lors d’un combat, d’un test, d’un choix de direction, « et si mes stats étaient différentes ? ». En fonction des résultats, les règles sont notées. J’accorde aussi une bonne note aux règles claires, fluides et réalistes (même si un poil longues en début d’avh).

Descriptions : sûrement mon thème préféré avec Ambiance et Originalité. Un paragraphe que je « vois », que je « vis » me plaît. Une histoire imagée, soignée et immersive me charme comme la plus belle des femmes ! Des paragraphes vides ou juste succincts ne m’accrochent généralement pas. Je disais à l’un de nous sur un post – je ne sais plus à qui, ni où !– mais j’avais lu dans une archive « la feuille d’aventure » un article écrit par Maître Oiseau dans lequel il proposait un mode d’emploi pour écrire une avh. J’ai lu cet article avant d’écrire ma première avh et je m’en suis servi de bible. Il parlait au chapitre des descriptions de la manière de rendre un objet simple très attrayant, son exemple était une table.
En ajoutant les odeurs (de vieux bois) la couleur (brun), les marques du temps (entailles de couteaux, tâches), l’aspect (bosselée, ridée) et tout un tas d’autres « qualificatifs », une simple table d’auberge me plongeait dans un bouge médiéval, en deux secondes. Ce fut un choc !

Voilà pour ma façon de noter.
Plus précisément les notes détaillées de chaque mini avh’s :

Je commence par le bas du tableau avec :

l’avh de Tholdur : les deux zéros sont expliqués par un manque dans le thème associé. Pas de scénario (il l’avait annoncé) et pas de règles. Dès lors on sait que l’on va vers un délire pur et dur. C’est dommage que Tholdur n’ai pas gardé l’esprit formule 24 (en lice puis retirée du concours Yaz 2011) car malgré le délire apparent de sa compil d’avh’s, il avait pris des points en originalité et en ambiance. Enfin, désolé poto, tu as lu mon feed sur « Vous avez du temps à perdre », pas pour cette fois à mon goût !

L’épée de Grunehlog : Bizarrement aucun zéro pointé ( !) mais des notes moyennes tout le long qui lui donne un total de 10. Les deux notes à deux points sont pour récompenser les descriptions sommaires mais classiques (Med-fan) et appliquées ; et aussi une difficulté que je n’ai pas trouvé insurmontable ni trop évidente. L’âge de l’auteur a penché aussi dans la balance, je ne voulais pas descendre « durement » une première avh.


Le donjon caché de Merlin : Mon plus gros dilemme, ma plus grosse déception du concours ! Putain j’aime le style de Vador, j’aime l’acharnement avec lequel il ressuscite la série QDG, j’aime sa façon de capter l’univers de Pip sans jamais le plagier. Mais putain qu’elle est dure c’te avh ! Dure et dure ! Les notes du tableau parleront d’elles-mêmes. Le troisième essai pour toi sera j’espère le bon pour moi ! Wink

Dans l’enfer de la jungle : Des notes moyennes mais constantes ce qui hisse Aragorn dans le top 4. Certains points m’ont plus (les notes 2) d’autres points m’ont parus un peu superficiels (d’où les 1). L’intérêt général de l’avh est bon, il respecte le thème imposé au concours.

L’hôpital de la mort : Un quatre pour l’originalité car incarner un vieux héros (très) fatigué est tordant. L’incarner en pensant aux personnes âgées est émouvant. Les deux notes trois sont justifiées par une réelle inventivité et/ou maitrise dans les thèmes concernés. Une chute à un point pour la difficulté : je suis mort trop souvent et j’ai horreur de perdre (nan, je déconne, mais l’avh est un poil dure à mon goût)

Hisssa de Makan : Pour une première avh, tout était là. Mes thèmes de prédilection (ambiance, scénario), un point fort sur l’originalité (le thème même choisi). L’avh se parcourt avec fluidité, on sent que l’on peut y rester à tout moment en dépit de notre statut de créature. Du tout bon sur toute la ligne d’où les notes et la place de second.

Ultima Dea : Le bijou-OVNI. Maitriser le temps de l’histoire (très court car ce n’est qu’un combat) l’étirer grâce aux flashbacks et traiter en même temps du combat éternel du bien contre le mal, tout en nous faisant nous poser des questions personnelles (les choix cruciaux où les qualités ont des visages), c’est plus qu’une avh, c’est un putain de tour de force. Les notes parlent. Feedback à lire pour plus de détails !

Voilà les zamis, vous savez tout de l’atelier à notes de sunkmanitu, en espérant encore une fois n’avoir blessé personne Wink

Ps : impossible de fournir le fichier en pièce jointe (c'est pour ça que je passe par Mediafire. Mon tableau pèse 38ko et on me dit que je dépasse la taille autorisée (espace restant 16 ko). Le hic, c'est que la taille autorisée ne doit pas dépasser 9.766MO... Avis aux admin ?!
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Détail des votes du mini yaz première édition  Empty
MessageSujet: Re: Détail des votes du mini yaz première édition    Détail des votes du mini yaz première édition  EmptySam 16 Juin 2012 - 23:20

Voici le détail de la répartition des points de mon vote:

3-Georges le Zombi
2-Hissa de Makan
2-Ultima Dea
1-Le Donjon Caché de Merlin
1-L'Enfer de la Jungle
1-L'Hospital de la Mort

Comme je l'ai dit aux juges, le classement est dans l'ordre. Ainsi j'ai une légère préférence pour Hissa de Makan par rapport à Ultima Dea, même si j'ai estimé que les deux méritaient le même nombre de points.
Mon vote correspond donc très bien au résultat final.
J'ai mis un "zéro" pour l'épée de Grunehlog car j'estimais qu'elle était un ton en dessous des autres, plus une promesse pour le futur en fait. J'espère surtout que Ghostracker ne sera pas trop déçu par le classement de son AVH.

Pour ma part, je ne pensais pas que mon "torchon délirant" glanerait des points. C'était vraiment fait à l'arrache, sans volonté de peaufiner pour en faire quelque chose de jouable et donc un tant soit peu sympathique. Je n'ai pas eu de respect pour mon "travail" et du coup c'est aussi limite manque de respect pour le lecteur, comme l'a d'ailleurs montré un feed. Je crois que ceux qui ont mis 1 point à cette "AVH" doivent être trop gentils...

Pour le reste des explications, Georges m'a vraiment emballé, rien à dire de plus! Mais Hissa et Ultima Dea ne sont pas loin derrière quand même. Vraiment une très belle surprise pour la première AVH de Kraken.
Ensuite vient le groupe des trois. Le Donjon de Merlin: ah, le Donjon de Merlin! Pour moi il aurait terminé premier sans sourciller sans le problème maintes fois souligné de la difficulté (du coup attention, la prochaine AVH de Vador risque d'être trop facile par contrecoup!). L'Enfer de la Jungle est une valeur sûre que j'ai bien appréciée, mais les 4 autres devant sont vraiment du très gros calibre. Pour le dernier de mon classement, l'Hospital de la Mort, c'est avant tout le type d'humour que j'ai globalement apprécié. Là aussi c'est une bonne surprise, cette AVH n'a pas à rougir devant l'Enfer de la Jungle (d'ailleurs les deux sont ex-aequo pour le résultat final).
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Détail des votes du mini yaz première édition  Empty
MessageSujet: Re: Détail des votes du mini yaz première édition    Détail des votes du mini yaz première édition  EmptyDim 17 Juin 2012 - 12:50

Oula, j'ai peur d'avoir été beaucoup moins organisé que vous! Pour ma part j'ai été sensible à deux choses : le plaisir que j'ai eu à faire l'AVH d'abord, puis la qualité du style et de la forme. Je voulais aussi voter en 4 3 2 1 et me forcer à établir un classement, ce qui à été difficile tant les aventures étaient de qualité.

J'ai attribué 4 points à l'AVH de Skarn sans hésiter, car je l'ai trouvé excellente à tous les points de vue. Ambiance, style, tout était là pour me plaire!

Par contre ensuite j'ai eu le plus grand mal à départager les AVHs de Sunk et de Vador. J'ai finalement tranché en faveur de Georges en raison de sa meilleure jouabilité, mais le choix à été cornélien!

Pareil pour mon dernier point, j'ai pas mal hésité mais je l'ai finalement attribué à Tholdur (et oui c'est moi). J'ai bien aimé son humour "foutage de gueule" et le style percutant, nickel.

Voila pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Détail des votes du mini yaz première édition  Empty
MessageSujet: Re: Détail des votes du mini yaz première édition    Détail des votes du mini yaz première édition  EmptyDim 17 Juin 2012 - 17:13

Dans l’enfer de la Jungle par Aragorn 2
Hisssa de Makan par Kraken 2
Ultime déesse 1
Le donjon caché de Merlin 1
L’hôpital de la mort 1
Georges le zombi 3


Voilà comment j'ai attribué mes points. (et c'etait pas facile car a part Georges, pour les autres y'avait pas mal de bonne petite avh)
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Détail des votes du mini yaz première édition  Empty
MessageSujet: Re: Détail des votes du mini yaz première édition    Détail des votes du mini yaz première édition  EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:53

C'est vrai qu'il a été difficile d'établir un vote; voilà ma répartition:

4 points pour Skarn, son Ultima Dea m'a enchanté par la très grande variété des thématiques envisagées.

3 points pour Sunkmanitu: choix difficile, car j'ai hésité à le placer en première place... Mais ce zombi humoristique m'a bien fait rire!

2 points pour Kraken: du très bon niveau aussi, mais pour moi Skarn et Sunk étaient un cran au-dessus en termes d'originalité et d'écriture.

1 point pour Tholdur: là, c'est clairement l'absurde qui a guidé mon choix; j'ai adhéré totalement au ton décalé de cette (anti)AVH!

J'aurais pu choisir une répartition différente (4-2-2-1-1), ne serait-ce que pour consacrer quelques nouveautés intéressantes (comme l'AVH de Ghostracker), mais clairement mon duo de tête se devait se détacher.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Détail des votes du mini yaz première édition  Empty
MessageSujet: Re: Détail des votes du mini yaz première édition    Détail des votes du mini yaz première édition  EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:56

vador59 a écrit:
C'est vrai qu'il a été difficile d'établir un vote

Oui hein ? Y'avait du bon dans ce mini yaz quand meme et ca devait etre pas evident en seulement 50§ !
Revenir en haut Aller en bas
Julien le Troll
Fantassin
Fantassin
Julien le Troll


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Profession : demolisseur a Erebor
Loisirs : collectionneur d'os de nains...
Date d'inscription : 28/09/2010

Détail des votes du mini yaz première édition  Empty
MessageSujet: Re: Détail des votes du mini yaz première édition    Détail des votes du mini yaz première édition  EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:17

Ouais difficile mais il faut choisir...

Je connais pas trop les auteurs, je suis nouveau mais j'ai voté comme ça:

J'ai donné 4 point au Donjon de Merlin. C'est vrai que je suis fan de LS mais j'ai adoré la série Quête du gral et j'ai retrouvé le ton, les personnages... C'est assez hallucinant comme ça ressemble à la série originale (et c'est aussi infaisable, mais moi j'ai aimé surtout pour l'huour...). Il parait qu'il y en a un autre comme ça??

Ensuite j'ai mis 3 points à égalité pour George le Zombi et Hisssa de Makan. Des styles, des ambiances très différentes mais une sacrée bonne écriture, vraiment bons à lire tous les deux.

A quand la prochaine? J'aimerais participer!
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Détail des votes du mini yaz première édition  Empty
MessageSujet: Re: Détail des votes du mini yaz première édition    Détail des votes du mini yaz première édition  EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:43

Voilà ma distribution de points (ce n'est pas dans l'ordre préférentiel) :

Dans l’enfer de la Jungle : 2
Hisssa de Makan : 2
Ultime déesse : 2
Le donjon caché de Merlin : 1
L’hôpital de la mort : 2
Georges le zombi : 1


Explications :

Je n'ai pas de barème précis, je lis d'abord tout puis je compare ce que j'ai pensé des aventures relativement les unes aux autres. L'avantage est d'avoir tout lu en un temps très court, ce qui permet de s'assurer d'une certaine validité.

D'abord, j'ai jugé avoir pris un plaisir égal à l'Enfer de la Jungle et à l'Hôpital de la mort, deux aventures dont j'ai vraiment apprécié l'humour consistant, l'originalité du thème et la construction globale (basée avec succès sur des éléments de surprise bien trouvés à leur manière). Donc même nombre de points aux deux.

J'ai un peu moins aimé Georges le zombi que les deux aventures précédentes. Je n'ai rien à dire sur la "technique" de cette aventure, et même je salue les multiples possibilités offertes, mais, et c'est parfaitement injuste pour Sunkmanitu, cela tient uniquement à mes goûts personnels. D'abord, je préfère soit une aventure essentiellement humoristique, soit essentiellement sérieuse, or ici on est dans une sorte de juste milieu qui m'est inconfortable (un peu à l'image du tutoiement qui devient parfois un vouvoiement). Ensuite, le thème du zombie m'a paru moins original que d'autres car on nous sert depuis dix ans du zombie à toutes les sauces, même si incarner un mort-vivant est rare, bien que pas inédit (voir par exemple le film Moi zombie : chronique de la douleur). On pourrait en dire autant pour l'Hôpital de la mort (voir le film Bubba Ho-Tep), mais il m'a semblé ressentir plus de surprise dans cette dernière aventure. Enfin, et là c'est vraiment très subjectif, je n'aime pas trop les aventures situées à l'époque actuelle, sauf si une vision délirante ou contre-utopique est le noyau de l'histoire. Mais bon, il ne faut pas surtout pas voir là de bien méchantes critiques : comme je le disais, j'ai dû départager sur la base de goûts personnels, ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier Georges le zombi comme une très bonne aventure en soi.

Hisssa de Makan m'a laissé la meilleure impression, au point qu'au départ je m'étais promis de lui donner le maximum de points. Mais finalement je lui en ai enlevé un par manque de points dans le pool (j'étais à 11 au total), et je ne voulais pas léser d'autres avh. Kraken, considère que pour moi, tu as eu un 3 dans l'intention.

Le donjon caché de Merlin est inventif et propose un système original, ce qui est toujours bienvenu. Je l'aurais mis au même niveau que les autres si je n'avais pas finalement eu un petit reproche technique : le renvoi permanent à une carte, la mémorisation des cases déjà faites ou pas (et combien de fois), le décompte du "temps", sont des mécaniques qui se prêtent finalement mal à l'expérience de lecture d'une mini-avh, surtout que quand on la fait plusieurs fois, on finit par s'y perdre. En fait au début je me suis dit : "chouette !" mais au fur et à mesure : "damn ! j'en suis où ?". Heureusement finalement que j'ai eu cette opportunité de lire l'aventure de Vador, car j'avais préparé un brouillon de mini-avh avec un système d'exploration étonnamment similaire (un parcours libre donné au départ, en 3d "facile" dans mon cas, et avec des "cases" à 2 niveaux au lieu de 3 ; amusant qu'on soit tous deux arrivés à la conclusion d'un second niveau d'exploration nécessaire ; différence : je n'ai pas prévu de comptage de temps, mais un système d'événements désagréables à faible probabilité d'occurrence lors du passage d'une case à l'autre, pour inciter un trajet réfléchi). Du coup, cette "pénibilité" (un bien grand mot) mécanique m'a fait positionner le donjon caché de Merlin en-dessous d'autres finalement plus dynamiques.

Ultime déesse a été difficile à positionner. Comme tout le monde j'imagine, j'ai été bluffé par l'originalité de la structure. Mais comme pour Vador (dans une plus faible mesure, d'où l'octroi d'un point de plus) il y a un côté mécanique/technique un tout petit peu trop perceptible. Pour moi, c'est presque une aventure "d'arts et d'essais", avec les mêmes avantages et les mêmes défauts. Au final, j'ai estimé avoir lu quelque chose d'aussi plaisant que les autres aventures "bien positionnées", même s'il s'agit ici d'un plaisir très différent.

J'ai positionné les deux aventures restantes en-dessous, car elles m'ont semblé moins bien construites dans l'ensemble.


Donc au final, j'ai qualitativement :

Hisssa de Makan
Dans l'enfer de la jungle - L'hôpital de la mort - Ultime déesse
Georges le zombi - Le donjon caché de Merlin
Vous avez du temps à perdre ? - L'épée de Grunehlog

Ce qui devient quantitativement :

Hisssa de Makan : 3 (au final 2 car j'ai trop de points sinon)
Dans l'enfer de la jungle - L'hôpital de la mort - Ultime déesse : 2
Georges le zombi - Le donjon caché de Merlin : 1
Vous avez du temps à perdre ? - L'épée de Grunehlog : 0

Voilà, en espérant avoir été suffisamment transparent sur ce qui s'est passé dans ma tête au moment de la distribution.



Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Détail des votes du mini yaz première édition  Empty
MessageSujet: Re: Détail des votes du mini yaz première édition    Détail des votes du mini yaz première édition  EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:04

Hisssa de Makan par Kraken 4 points
Ultime déesse par Skarn 2 points
L’hôpital de la mort par Syphil 2 points
Georges le zombi par Sunkmanitu 1 point
Dans l’enfer de la Jungle par Aragorn 1 point

Je n'ai pas mis de 3 points donnant nettement ma préférence à Hisssa de Makan dont j'ai adoré les rebondissements finals géniaux^__^, l'évolution du score d'Humanité, le fait d'incarner une créature autre qu'un être humain que l'auteur affectionne tant qu'il parvient sans peine à nous la faire aimer. Et Kraken a parfaitement donné de l'épaisseur à son histoire rien qu'avec 50 paragraphes variant les lieux de l'île dans laquelle on se meut.

Ultime déesse est un réel exercice de style abouti avec sa structure ingénieuse de mots clés et de flashs-back avec ses choix capitaux parlant pas qu'au joueur mais à l'être qu'on est. Et rencontrer des personnages divins c'est le pied sans oublier la surprise du symbole que représente la dernière déesse.

Syphil m'a surpris, le méchant de fin est tout simplement énorme et puis interpréter un héros vieillissant quelle chouette idée. Son humour gros n'est pas gras, ayant affaire à un mini-OTP avec L’hôpital de la mort aussi mortel que le Laby de la Mort.

J'ai distribué ensuite 1 point pour Sunk et 1 point pour Aragorn tout comme j'aurais souhaité mettre des points aux autres mini-AVH en lice sauf que je n'avais plus de points à donner. Le seul bémol à Georges pour moi qui est encensé c'est le fait que le zombie qu'on joue est super balaise, il a pratiquement une longueur d'avance sur l'intelligence des zonards (bêtement cons) qui veulent se taper du mort-vivant, ça ne cadre pas trop avec la vision du zombie que j'ai en film.
Revenir en haut Aller en bas
Vonotar le Traitre
Fantassin
Fantassin
Vonotar le Traitre


Nombre de messages : 52
Localisation : St Quentin
Date d'inscription : 10/10/2010

Détail des votes du mini yaz première édition  Empty
MessageSujet: Re: Détail des votes du mini yaz première édition    Détail des votes du mini yaz première édition  EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:02

J'ai voté 4 points à vador, parce que j'ai bian aimé l'humour comme dans un vrai quete du gral. 2 points pour siphil et aragorn, des histoires qui prennent bien au tripes je trouve. 1 point pour sunkmanitou (plein d'humour, bien écrit, mais je colle pas trop aux histoire de zonbi) et pour ghostraker (encouragement à un jeune auteur déjà bien dans son style)
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Détail des votes du mini yaz première édition  Empty
MessageSujet: Re: Détail des votes du mini yaz première édition    Détail des votes du mini yaz première édition  EmptyDim 17 Juin 2012 - 23:34

Lowbac a écrit:
Le seul bémol à Georges pour moi qui est encensé c'est le fait que le zombie qu'on joue est super balaise

Tu n'as pas tort. Mais honnêtement je ne pouvais pas le rendre faible et stupide pour deux raisons :
- en voulant faire un hommage à George Romero, je devais rendre Georges le zombi un peu "super héros zombi".
- Et la deuxième raison est que pour ma part j'en ai marre de voir des pauvres zombis se faire éclater, dans tous les films justement ; pour une fois, les humains allaient prendre cher !

C'est du second degré bien sûr et le scénario pris au premier degré ne tient pas un minute sur ses deux jambes.
Voilà tout ! AqME
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détail des votes du mini yaz première édition  Empty
MessageSujet: Re: Détail des votes du mini yaz première édition    Détail des votes du mini yaz première édition  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détail des votes du mini yaz première édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votes et juges du mini-yaz 2013
» Votes Mini-Yaz 2019 (la mer/l'océan)
» Bilan de la 2e édition des mini Yaz 2013
» Votes YAZTROMO 2018
» Yaz 2017 : début des votes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Yaztromo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit