La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Repose en Paix

Aller en bas 
+41
zaxx
Vonotar le Traitre
Herbert West
Sykes
djino
ayms
Dagonides
Caïthness
xav'
Chidome24
herge
sly
Bruenor
Antares
Tabasko le Noir
Gorak
BaronBleu
vador59
cdang
le Zakhan noir
craft
Eroica
ALIN V
linflas
Karam Gruul
Grosbill
Voyageur Solitaire
VIK
Lowbac
AqME
Plume.pipo
sunkmanitu
Warlock
Palladyn
Donald S
dav-ID
Marmouscule
Requiem
oriounga
Yavanna
Albatur
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum



Nombre de messages : 2743
Date d'inscription : 14/05/2008

Repose en Paix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 6 EmptyLun 26 Déc 2016 - 23:57

Gorak a écrit:
Ce n'est pas un chanteur qui m'attirait spécialement, néanmoins, il avait de bons titres à son actif et un bel organe.

Et par respect pour lui, on te lira uniquement au premier degré...

De très bons souvenirs pour moi cela dit, du très lolesque avec Wham à provocateur comme Outside ou I Want Your Sex. J'ai une préférence pour Too Funky, le clip le plus glam de tout les temps !

RIP Georgie...
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Repose en Paix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 6 EmptyMar 27 Déc 2016 - 0:07

Autant George Michael musicalement m'a toujours laissé de marbre, pas ma tasse de thé, autant j'ai été plus touché par la mort du chanteur et guitariste du groupe Status Quo, Rick Parfitt décédé le 24 décembre.

Et son morceau In The Army now , gros succès à l'époque qui a marqué mon enfance. Triste année 2016 pour la musique...


Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Repose en Paix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 6 EmptyMer 28 Déc 2016 - 23:31

Une mort dont je n'ai guère entendu parler Surprised , triste de se dire que certains artistes n'ont droit qu'à quelques lignes comme si leur œuvre se résumait à un ou deux titres tandis qu'à d'autres on leur élèverait presque des statues.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Repose en Paix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 6 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 14:43

Warlock a écrit:
autant j'ai été plus touché par la mort du chanteur et guitariste du groupe Status Quo, Rick Parfitt décédé le 24 décembre.
Ouch ! Quand même, ça fait partie des groupes responsables des fautes d'orthographe en français ^_^

Ça fait partie de vieux groupes qui ont oscillé entre le psyché, le hard rock et la pop, avec Queen et Blue Oÿster Cult. Un groupe trop méconnu (y compris de moi).
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Repose en Paix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2017 - 14:11

Adieu Geoff Nichols, claviériste de Black Sabbath depuis Heaven and Hell (1980), même s'il n'est officiellement membre que depuis 1986.

Donc, un morceau avec une intro clavier tant qu'à faire :
https://www.dailymotion.com/video/x2tt81b_black-sabbath-die-young_music


Dernière édition par cdang le Mer 1 Fév 2017 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Repose en Paix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 6 EmptyMer 1 Fév 2017 - 0:45

John Wetton le chanteur et bassiste du groupe de Rock progressif Asia l'un des meilleurs groupes du genre est décédé... Il avait un timbre de voix bien reconnaissable, et était un très bon mélodiste. Triste période pour le monde de la musique...

R.I.P...

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Repose en Paix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 16:06

R.I.P Al...

Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Repose en Paix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2017 - 18:20

J'avais découvert Jarreau grâce à la série Clair de Lune (Moonlighting en VO), une super série comico-romantique des années 80. Il en avait écrit la chanson-titre. Depuis, je l'écoute de temps en temps sur YouTube.

Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Repose en Paix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 6 EmptySam 11 Mar 2017 - 20:17

Aujourd'hui 11 mars, cela fait 39 ans déjà que Claude François nous a quittés...

R.I.P l'artiste. salut



Repose en Paix - Page 6 Claude10
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Repose en Paix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 6 EmptySam 11 Mar 2017 - 22:25

Tiens c'est marrant, je me souviens du jour de sa mort. Pas que sa mort soit marrante. Enfin quoique, elle est assez con quand même, et le type n'avait pas l'air très agréable d'après ce que j'ai cru comprendre. Et puis quand je pense au nombre de fois où j'ai du le supporter chez des voisins qui faisaient la teuf alors que je voulais dormir, je ne vais pas pleurer.
Toujours est-il que je me souviens de sa mort, j'étais en voiture (je ne conduisais pas à l'époque, je ne suis pas aussi vieux^^) : je me rappelle du choc d'entendre la nouvelle à la radio. Je devais être haut comme 3 pommes avec autant d'années au compteur, assis à l'arrière. C'était sur Europe 1, une radio qui comptait à l'époque. Y avait que 3 chaînes de TV en ce temps là... Mais c'était pas mieux avant ;-)

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Repose en Paix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 6 EmptyLun 13 Mar 2017 - 13:46

VIK a écrit:
Enfin quoique, elle est assez con quand même
Comme dit une préventionniste de chez nous : « j'ai jamais vu un accident intelligent » Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Repose en Paix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 6 EmptyMar 14 Mar 2017 - 20:27

VIK a écrit:
Et puis quand je pense au nombre de fois où j'ai du le supporter chez des voisins qui faisaient la teuf alors que je voulais dormir

Ou quand un DJ te place toujours un petit morceau de cloclo dans un mariage...

Remarque maintenant c'est pas mieux, on a droit à l'aut' naze qui a repris ses musiques...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Repose en Paix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 6 EmptyDim 19 Mar 2017 - 10:23

Citation :
Le musicien Chuck Berry, légende du rock’n’roll, meurt à l’âge de 90 ans.

Cette grande figure du rock’n’roll est décédée samedi. Il est l’auteur de standards inoubliables comme « Johnny B. Goode », « Roll Over Beethoven » ou « Sweet Little Sixteen ».


On se souvient tous de la prestation de Marty McFly dans le premier volet de la saga "retour vers le futur"...



salut
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Repose en Paix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 6 EmptyDim 19 Mar 2017 - 16:06



aussi repris par AC/DC ce standard indémodable et inoubliable ;
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Repose en Paix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 6 EmptyDim 19 Mar 2017 - 20:48

RIP Chuck Berry, une légende. Bruce Springsteen avait commencé sa carrière en jouant quelques fois à ses côtés, si je me souviens bien. Son influence a été énorme. Les Rolling Stones étaient de grands fans... jusqu'à s'offrir une séance d'enregistrement avec lui, en guise d'hommage. Et ça ne s'est pas passé comme prévu, Chuck Berry étant assez ingérable niveau caractère ($$$$$) : cet épisode édifiant et une auto-biographie de Berry est visible dans le documentaire Hail Hail Rock'n Roll que je recommande.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Repose en Paix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 6 EmptyLun 20 Mar 2017 - 11:23

Clairement un des pionniers. Il a inspiré tout le rock, pas que 'n roll, et ses riffs ont été repompés partout et par tous (et en France évidemment par Téléphone).

Bon, pour une fois q'u'un rockeur meurt à un âge vénérable, on ne peut au final qu'être content pour lui, surtout qu'il était manifestement en train de préparer un album.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Repose en Paix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 6 EmptyMer 10 Mai 2017 - 15:17

Une bien sale nouvelle, mon cœur d'amateur de musique électronique est en deuil... Sad


Le DJ italien Robert Miles est mort

Le DJ italien ne fera plus danser les fêtards sur ses musiques douces et hypnotiques. À 47 ans, l'auteur du célèbre tube Children qui s'était écoulé à plus de cinq millions d'exemplaires, a succombé des suites d'une maladie alors qu'il séjournait sur l'île d'Ibiza, a annoncé ce mercredi 10 mai la web-radio qu'il avait fondée en Espagne.

Né en Suisse, Roberto Concina plus connu sous le pseudonyme de Robert Miles commence sa carrière professionnelle en 1988. Il se fait connaître comme DJ dans les boîtes de nuit de Turin et de Milan. Deux ans plus tard, l'artiste acquiert son propre studio d'enregistrement et devient producteur. En 1995, Il crée et diffuse son single Children qui sera également son plus grand succès planétaire. Selon la légende, l'artiste aurait enregistré cette musique en une seule nuit. C'est aussi avec ce titre que naît la dream trance, un genre musical destiné à détendre les esprits survoltés sur la piste de danse en fin de soirée, de manière à revenir en douceur à la réalité.

Le musicien aurait composé Children après avoir vu des photos d'enfants victimes de la guerre que son père, militaire de carrière, lui aurait montrées. Ce tube connaît un grand succès dans tous les pays d'Europe ainsi qu'aux États-Unis. Une réussite qui reste vraie un an plus tard, puisqu'en en 1996, le tube de Miles reste numéro 1 des tops pendant près de onze semaines. Children est ensuite incorporé dans Dreamland, le premier album du DJ. Il contient douze titres dont les hits Fable et One and One. Sur le réseau social Twitter, de nombreux fans de l'artiste et de ses compositions ont exprimé leur chagrin et leurs condoléances à sa famille.





R.I.P Crying or Very sad Crying or Very sad


Dernière édition par dav-ID le Mer 10 Mai 2017 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repose en Paix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 6 EmptyMer 10 Mai 2017 - 15:29

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!! Vie de merde Vie de merde Vie de merde
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2723
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Repose en Paix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 6 EmptyMer 17 Mai 2017 - 2:03

Après avoir appris il y a quelques jours que Grandaddy, groupe pop-folk phare aux alentours des années 2000 que je pensais irrémédiablement éteint, devait passer en tournée pas loin de chez moi (Bordeaux), je me faisais une joie d'aller les voir en concert le mois prochain. Et j'apprends que la tournée vient d'être annulée suite au décès soudain du bassiste d'un arrêt cardiaque à l'âge de 41 ans...
Pas de bol pour un groupe qui n'avait déjà pas eu en leur temps le succès commercial qu'il méritait (ce qui les avait fait stopper leur carrière).

Je poste ici leur meilleur album en guise d'hommage et pour ceux qui ne connaissent pas.
RIP Kevin Garcia.

Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Repose en Paix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 6 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 11:38

Chris Cornell, 52 ans, est mort "subitement" hier soir.

C'était une des icônes du mouvement grunge avec Soundgarden, une voix au timbre bien particulier qui nous quitte Sad



Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Repose en Paix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 6 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 19:56

Là, pour le coup, ça me fait mal.
Le dernier album du comeback de soundgarden, King Animal, avait de très bons morceaux dedans. Il était loin d'avoir tout dit.
Un coup dur.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Repose en Paix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 6 EmptyVen 19 Mai 2017 - 21:43

Nirvana, Soundgarden, Alice in Chains et Pearl Jam, 4 des porte-drapeaux du mouvement grunge du début 90's. Et moins de 30 ans plus tard, un seul des 4 chanteurs est encore en vie. Flippant...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Repose en Paix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 6 EmptyVen 19 Mai 2017 - 22:37

Antares a écrit:
Nirvana, Soundgarden, Alice in Chains et Pearl Jam, 4 des porte-drapeaux du mouvement grunge du début 90's. Et moins de 30 ans plus tard, un seul des 4 chanteurs est encore en vie. Flippant...
Je m'étais fait tout à l'heure la même terrible constatation. Pire, j'y ai rajouté le chanteur des Stone Temple Pilot.
4 morts et un vivant.
Et j'ai songé alors à une malédiction des chanteurs de grunge.
Pourvu qu'Eddie Vedder tienne le coup !
J'ai l'impression bizarre que ma génération musicale est orpheline, là...
Sale ambiance.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2132
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Repose en Paix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 6 EmptySam 20 Mai 2017 - 10:58

Triste nouvelle, ayant grandi aussi en écoutant pas mal de grunge c'est tout un pan de ma culture musicale qui s'éteint peu à peu.
Dave Grohl a fait naître les Foo Fighters des cendres de Nirvana, Alice in Chains a continué malgré tout mais pour Soundgarden ça risque d'être très compliqué, l'attrait de ce groupe c'était vraiment la voix de Chris Cornell un peu comme Pearl Jam avec Eddie Vedder. Ce dernier fait effectivement figure de dernier représentant des chanteurs des 5 groupes majeurs de grunge et c'est aussi Pearl Jam qui a connu la carrière la plus stable avec une discographie bien remplie au final.

Les circonstances de la mort de Chris Cornell sont assez troubles :

http://www.europe1.fr/culture/licone-du-grunge-chris-cornell-sest-pendu-3335885
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Repose en Paix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 6 EmptyVen 21 Juil 2017 - 21:43

http://www.bienpublic.com/actualite/2017/07/20/le-chanteur-de-linkin-park-chester-bennington-retrouve-pendu

& un de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repose en Paix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 6 EmptyVen 21 Juil 2017 - 21:57

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repose en Paix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repose en Paix
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit