La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Repose en Paix

Aller en bas 
+41
zaxx
Vonotar le Traitre
Herbert West
Sykes
djino
ayms
Dagonides
Caïthness
xav'
Chidome24
herge
sly
Bruenor
Antares
Tabasko le Noir
Gorak
BaronBleu
vador59
cdang
le Zakhan noir
craft
Eroica
ALIN V
linflas
Karam Gruul
Grosbill
Voyageur Solitaire
VIK
Lowbac
AqME
Plume.pipo
sunkmanitu
Warlock
Palladyn
Donald S
dav-ID
Marmouscule
Requiem
oriounga
Yavanna
Albatur
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 5187
Date d'inscription : 13/11/2013

Repose en Paix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 8 EmptyMar 9 Jan 2018 - 9:55

Michel Sardou non plus Mad
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Repose en Paix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 8 EmptyVen 12 Jan 2018 - 13:32

Et c'est au tour de « Fast » Eddie Clarke, premier guitariste de Motörhead.

Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Repose en Paix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 8 EmptyDim 14 Jan 2018 - 8:35

Et n'oublions pas aussi la disparition de Ray Thomas des Moody Blues et interprète d'un slow de légende :

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Repose en Paix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 8 EmptyLun 15 Jan 2018 - 18:57

Triste disparition. Je ne sais pas pour vous, mais moi, c'était toute ma jeunesse... Shocked

Citation :
La chanteuse des Cranberries est morte à 46 ans

Repose en Paix - Page 8 Dolore10

La chanteuse du groupe irlandais de pop-rock Dolores O'Riordan est décédée "soudainement" aujourd'hui à Londres à l'âge de 46 ans, a annoncé son agent.

Née le 6 septembre 1971 à Ballybricken en Irlande, Dolores O'Riordan a vécu des événements traumatisants comme l'accident de moto qui parlysa son père ou bien l'incendie du domicile familial. Lorsqu'elle se lance dans la musique, elle se passionne rapidement pour la musique sacrée, l'orgue et le piano puis, plus tard, la guitare. 

Le groupe The Cranberries a connu un immence succès dans les années 1990, notamment grâce à la chanson Zombie. Après plusieurs années de séparation, le groupe s'était reformé en 2009. Certains concerts de la tournée qui a eu lieu au printemps 2017 avaient dû être annulés à cause des problèmes de santé de Dolores O'Riordan. 

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Repose en Paix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 8 EmptyLun 15 Jan 2018 - 21:05

Oh non Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chidome24
Guerrier
Guerrier



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : ANGOULEME
Profession : fonctionnaire
Loisirs : musique/ lecture / jeux / vélo / natation / marche
Date d'inscription : 13/03/2016

Repose en Paix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 8 EmptyLun 15 Jan 2018 - 22:17

Oui la triste disparition de Dolorès, la chanteuse des CRANNBERRIES m'a affecté car j'adorais ce groupe au milieu des années 90 avec le souvenir du Service Militaire et de mon entrée dans la vie active. Mes 2 chansons préférés que j'écoute assez souvent "Ode to my Family" et "When You're Gone".
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Repose en Paix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 8 EmptyMar 16 Jan 2018 - 11:51

Mes bien chers frères, mes bien chères sœurs, nous déplorons également la disparition de notre frère Edwin Hawkins, l'auteur de Oh Happy Day.

https://www.dailymotion.com/video/x18suef
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Repose en Paix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 8 EmptyMar 16 Jan 2018 - 17:09

Gorak a écrit:
Triste disparition. Je ne sais pas pour vous, mais moi, c'était toute ma jeunesse... Shocked

C'est clair...elle avait une putain de voix cette nana... Sad
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Repose en Paix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 8 EmptyMar 16 Jan 2018 - 18:04

dav-ID a écrit:
Gorak a écrit:
Triste disparition. Je ne sais pas pour vous, mais moi, c'était toute ma jeunesse... Shocked

C'est clair...elle avait une putain de voix cette nana... Sad


Oui, elle avait une belle voix qui se mariait bien avec les guitares rock.

Quel hiver de m... ! Sad

Xav
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Repose en Paix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2018 - 10:55

C'était aussi une ultra-catho anti-avortement, cf. les paroles de Icicle Melts
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Repose en Paix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 8 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 22:19

Un de plus Exclamation : http://www.telerama.fr/musique/mark-e.-smith-de-the-fall,-mort-dun-renegat-punk,n5456793.php
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Repose en Paix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 8 EmptyVen 9 Fév 2018 - 16:47

Pat Torpey, énorme batteur de Mr Big, nous a quitté ce mercredi à l'âge de 64 ans. Il avait annoncé en 2014 qu'il était atteint de Parkinson.

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Repose en Paix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 8 EmptyVen 23 Fév 2018 - 14:50

Gregg Allman est allé rejoindre son frère Duane. C'était le 27 mai mais je ne crois pas l'avoir vu passer.

Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Repose en Paix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 8 EmptyVen 6 Avr 2018 - 13:55

Encore un troubadour qui s'en va... Crying or Very sad

Citation :
Le chanteur Jacques Higelin est mort à l'âge de 77 ans

Repose en Paix - Page 8 AAvxxF6

La France perd l'un de ses grands noms de la chanson et du rock. L'auteur-compositeur-interprète et comédien Jacques Higelin est mort à l'âge de 77 ans, vendredi 6 avril dans la matinée. Il était notamment connu pour les chansons Tombé du ciel, Champagne et Paris. Il est le père du chanteur Arthur H, du comédien Kên Higelin et de la chanteuse Izïa Higelin.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/le-chanteur-jacques-higelin-est-mort-à-lâge-de-77-ans/ar-AAvxKwI?li=BBoJDO5&OCID=ansmsnnews11

Ciao, l'Artiste. Repose en paix et bon voyage dans les étoiles... star
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Repose en Paix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 8 EmptyVen 6 Avr 2018 - 15:37

Je me souviens l'avoir vu deux fois en concert & chose précieuse à mes yeux il m'avait dédicacé son album Paradis Païen "Pour Seb Salut Etoile" à la fin du premier set vu de lui avec mon meilleur ami revenu depuis peu de Paris à Angers y habiter lui & sa femme & petite fille.
Un beau showman qu'Higelin qui revisitait ses standards avec brio sur scène accompagné d'un musicien auquel il était très attaché, sauf que ma mémoire me fait défaut là pour dire qui c'est, si quelqu'un a l'info ;. Et puis Champagne demeure à l'instar de la fille qui coupait du joint une éternelle chanson de scène reprise en chœur par tous, un tube inoxydable Exclamation
Sinon j'ai un livre de sa plume, ne connaissant pas les autres, Lettres d'un soldat de 20 ans un titre comme ça.
Je suis autant bouleversé que par la mort de Johnny Hallyday des artistes qui ont marqué des étapes de ma vie à des moments.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Repose en Paix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 8 EmptyVen 6 Avr 2018 - 16:15

Il était sympathique et abordable. Et ses textes sont une poésie mise en musique. C'était un poète.

Le plus émouvant, selon moi, c'est "La Croisade des Enfants" :



Un très beau réquisitoire contre la guerre et la haine entre les peuples. Un beau message de paix.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Repose en Paix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 8 EmptyVen 6 Avr 2018 - 18:53

L'ami qui soigne et guérit
La folie qui m'accompagne
Et jamais ne m'a trahi...
Champagne !


Si l'artiste ne m'a jamais emballé, j'aimais beaucoup le personnage, cette curiosité infatigable, cet optimisme, ce grain de folie...
"On dit toujours aux gens qu'on espère qu'il ne leur arrivera rien. Moi, j'espère qu'il m'arrivera plein de choses, y compris la mort qui doit être un moment assez incroyable..."
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Repose en Paix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 8 EmptyVen 6 Avr 2018 - 20:09

La mort de Jacques Higelin m'a amené à me faire une réflexion.

Je m'aperçois que génération des enfants nés dans les années 1940 et qui nous a donné tant d'artistes, de musiciens, de chanteurs, d'acteurs et de réalisateurs qui nous ont régalés pendant notre jeunesse est en train de vieillir et de s'éteindre peu à peu.

Ils ont l'âge de nos parents. Eux qui, "baby boomers", avaient cette volonté de ne pas trop vieillir, de rester jeunes. Et pourtant ils vieillissent et finiront par s'en aller.

Je sais : c'est la vie mais autant quand j'avais 30 ans, je ne me souciais pas encore de tout cela mais là, maintenant à 44 ans, et en voyant ceux que j'ai admiré jadis me quitter, je prends subitement conscience que j'entre, moi aussi, dans les anciennes générations... cela me donne le vertige... pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Repose en Paix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 8 EmptyVen 6 Avr 2018 - 23:53

J'ai 27 ans, je suis donc encore dans la génération Y, celle qui a connu les VHS, qui n'a été entouré d'écrans qu'à 18 ans (hormis la télé familiale). Même si j'ai des points communs avec la génération des millennials, je ne suis plus dans la génération la plus jeune, et les préoccupations des ados d'aujourd'hui ont déjà changé par rapport à celles de mon adolescence. Je n'ai pas ton âge, Gorak, mais à moindre échelle, j'ai déjà des réflexions, et me considère parfois comme "vieux", même si je sais que c'est une connerie. Et puis, je me compare sans arrêt à des modèles artistiques dont certains sont parfois morts avant mon âge (les compositeurs Arriaga et Pergolese, le fameux "club des 27" auquel appartiennent Kurt Cobain, Amy Winehouse, etc.). Memento Mori, et le sentiment s'accentuera sans doute au fil des années.

Mais comme l'a dit le Prophète de Khalil Gibran :
Vous voudriez connaître le secret de la mort.
Mais comment le trouverez-vous sinon en le cherchant dans le cœur de la vie ?
La chouette dont les yeux faits pour la nuit sont aveugles au jour, ne peut dévoiler le mystère de la lumière.
Si vous voulez vraiment contempler l'esprit de la mort, ouvrez amplement votre cœur au corps de la vie.
Car la vie et la mort sont un, de même que le fleuve et l'océan sont un.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Repose en Paix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 8 EmptySam 7 Avr 2018 - 0:44

Eroica a écrit:


Mais comme l'a dit le Prophète de Khalil Gibran :
Vous voudriez connaître le secret de la mort.
Mais comment le trouverez-vous sinon en le cherchant dans le cœur de la vie ?
La chouette dont les yeux faits pour la nuit sont aveugles au jour, ne peut dévoiler le mystère de la lumière.
Si vous voulez vraiment contempler l'esprit de la mort, ouvrez amplement votre cœur au corps de la vie.
Car la vie et la mort sont un, de même que le fleuve et l'océan sont un.

Je connais et j'aime ce passage. J'ai tout Khalil Gibran chez moi. Je vais me le méditer de nouveau ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Repose en Paix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 8 EmptyLun 9 Avr 2018 - 0:08

Higelin, un immense chanteur. Bon, il ne chantait pas toujours très juste avec sa voix un chouïa éraillée mais c'était un putain de parolier, compositeur et improvisateur au piano.

L'impro avait une grande importance dans ses concerts, il y avait toujours une part délire.

BBH75, Champagne pour tout le monde, Caviar pour les autres, Tombé du ciel… Des albums inoubliables, des chanson gravées dans mes méninges et mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Repose en Paix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2018 - 0:12

On n'en a pas tellement parlé avec la mort d'Higelin, mais Cecil Taylor est mort le 5 avril. Il a été l'un des pionniers du free jazz.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Repose en Paix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 8 EmptySam 21 Avr 2018 - 14:17

Le DJ suédois Tim Bergling "Avicii", a été retrouvé sans vie hier soir...il avait 28 ans...

Repose en Paix - Page 8 Avicii


Citation :
Le succès aura eu raison de lui. Tim Bergling, connu en tant que DJ sous le nom d'Avicii, est décédé ce vendredi à Mascate à l'âge de 28 ans. Il avait connu le succès à 20 ans puis avait connu une carrière fulgu­rante faite de colla­bo­ra­tions avec de pres­ti­gieux artistes comme Madonna ou encore Cold­play ou David Guetta. Jouant pour des salles combles, le jeune homme avait égale­ment eu l'honneur d'animer la soirée du mariage royal unis­sant Carl-Philip de Suède à Sofia Hellq­­­vist.

En 2016 pour­tant, Tim Bergling avait annoncé arrê­ter de se produire en concert pour se consa­crer à la produc­tion de musique. En 2012, il avait déclaré une pancréa­tite due à une consom­ma­tion d'alcool exces­sive et à un excès de bois­sons éner­gi­santes : il avait été contraint de subir une opéra­tion. Dans le docu­men­taire Avicii : True Stories, de Levan Tsiku­ri­sh­vili, le talen­tueux musi­cien avait partagé ses angoisses sur la dégra­da­tion de son état de santé physique et mental. En pleine gloire, mal à l'aise avec son statut de star inter­na­tio­nale, il avait décidé de se tenir loin des projec­teurs. Après une longue absence, Avicii avait sorti son dernier EP en août dernier en colla­bo­ra­tion avec la chan­teuse Rita Ora.





Même si c'était pas trop ma camme car trop commercial (pourtant j'aime l’électro/trance), RIP... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Repose en Paix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 8 EmptySam 21 Avr 2018 - 22:54

Overdose ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

Repose en Paix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 8 EmptySam 21 Avr 2018 - 22:57

Gorak a écrit:
Overdose ? scratch

Il avait des problèmes de santé importants : http://www.purepeople.com/article/mort-du-dj-avicii-il-y-a-deux-ans-il-revelait-ses-problemes-de-sante_a282991/1. Il est possible que ceux-ci soient la cause de sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Repose en Paix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 8 EmptyLun 30 Avr 2018 - 10:59

study

Citation :
Rose Laurens, qui s'illustra avec le morceau Africa, tube des années 80, est décédée à 65 ans dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 avril, des suites d'une longue maladie, a indiqué son compagnon Christian Soulié dans un communiqué.

Après la parution de plusieurs singles dans les années 70, Rose Laurens, de son vrai nom Rose Podwojny, décroche un rôle dans la comédie musicale Les Misérables en 1980.
Elle sort son premier album en 1982, "Déraisonnable" (disque d'or), écrit par le compositeur Jean-Pierre Goussaud qui a notamment collaboré avec Dalida et Céline Dion. C'est sur cet album que figure le titre Africa qui s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires.

Ce tube a été remis au goût du jour il y a quelques semaines par le chanteur Julien Doré qui en a fait reprise en duo avec Dick Rivers. Au total, Rose Laurens a sorti une petite dizaine d'albums, et a notamment collaboré avec Francis Cabrel, Jean-Jacques Goldman, Yves Duteil et plus récemment Pierre Palmade, avec qui elle a écrit son dernier album, "ADN", avec lequel elle s'est produite en 2016 sur la scène parisienne du Cabaret Sauvage.





Rolling Eyes Elle est morte après avoir entendu la reprise de Julien Doré et Dick Rivers...??...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repose en Paix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repose en Paix
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit